Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 14:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'origine de la vie serait terrestre
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 15:40 
Citation:
Stanley miller, en 1953, va permettre de confirmer l'hypothèse de la soupe prébiotique. Le dispositif comprend 2 ballons réunis par des tubes de verre. Le premier contient de l'eau chauffée (l'océan primitif), le second un mélange de vapeur d'eau et de gaz soumis à des décharges électriques (l'atmosphère réductrice originelle). Au bout d'une semaine, 10% du carbone de l'océan a été transformé en acides animés, indispensables à la synthèse des protéines. La même année, James Watson et Francis Crick découvrent la structure double hélice de l'ADN considérée comme la molécule organisatrice du vivant, le support de l'hérédité. En 1961, Juan Oro, dans une expérience semblable à celle de Miller, aboutit à la synthèse d'adénine, une des quatre bases constituant l'ADN.
La démonstration de l'hypothèse de la mare de Darwin est fondée, on sait qu'en une semaine on peut obtenir en laboratoire les premières molécules de la vie.


Science et vie

Ce n'est pour autant que les météorites n'ont pas joué un rôle essentiel, elles ont permis de réchauffer ponctuellement la surface de la terre, apporter des acides aminés et gras ainsi que de l'eau.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO