Tant que nous sommes dans le milieu de la télévision, avez-vous entendu parler du D BOX ?
Une nouvelle technologie inventée par les canadiens, en fait, pour faire simple, il s'agit d'un appareil qui réagit à une piste D BOX gravée sur un DVD Blu-Ray, celle-ci envoie des impulsions à un fauteuil équipé de vérins qui s'actionnent suivant les mouvements du film à la télévision.
J'ai vu une démonstration pour une poursuite de voitures en ville, dans une ville américaine non identifiée, tu es le passager, la voiture prend des virages catastrophiques, fait des chicanes dans les véhicules en circulation, dans votre fauteuil vous ressentez toutes les vibrations effets à gauche, à droite, il paraît même que dans un avion on ressent un effet à deux G, je ne sais pas comment ils vont faire en restant immobile et cloué au sol.
Enfin, cette merveille coûte actuellement la bagatelle de 15.000 €, ils comptent en équiper 12.000 salles de cinéma aux USA.
Maintenant si on refait cela avec Top Gun, je me demande comment certains vont encaisser neuf G en dog Fight, adieu les plombages dentaires.

Un lien :
http://www.newswire.ca/fr/releases/arch ... c3420.html