Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 15:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La femme aux 2 ADN
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
DPA, BOSTON, MASSACHUSETTS
Tuesday, Mar 23, 2004, Page 6

Advertising Advertising
A mother of three has discovered she is not the biological parent of two of her naturally conceived sons and is in fact made up of two women, according to American scientists.

Scientists came to the extraordinary conclusion that the 52-year-old was formed from two non-identical twin girl embryos which fused into a single person in her mother's womb.

Tests carried out on the wo-man -- known as Jane -- showed she had two distinct types of DNA in her body. Her blood is made up of her own cells, but when doctors took samples from her thyroid gland, mouth and hair, they found they came from two different people.

Jane is a tetragametic chimera -- someone whose body is made up of two genetically different lines of cells. Her story, told in the New Scientist, is extremely rare and only 30 cases have been reported.

The disturbing discovery came when Jane needed to find a suitable donor for her kidney transplant. When her sons underwent blood tests to see if they could help their mother, the results showed that two of her boys could not be hers because they had different DNA.

Finally, a familial link was established with the boys when doctors tested Jane's brother and found he had similar genes to her sons. When Jane's ovaries were studied, it was found that the two different sets of genes in her body were living amicably alongside each other.

In 1998, doctors in Edinburgh reported a case of a chimeric baby which had been created from a fusion of male and female embryos. The child looked like a boy but had produced an ovary and fallopian tube on the left side of his reproductive system.





Trad:

DPA, BOSTON, LE MASSACHUSETTS Mardi, 23 mar. 2004, page 6 La publicité de la publicité,

Une mère de trois enfants a découvert qu'elle n'était pas le parent biologique de deux de ses fils naturelles, et qu'elle est en fait composée de deux femmes, selon les scientifiques américains.

Les scientifiques sont venus à la conclusion extraordinaire que cette femme de 52 ans a été formée de deux embryons jumeaux non identiques de fille qui ont formé une personne simple dans l'utérus de sa mère.

Essais effectués sur la femme -- connu comme Jane -- qui ont montré qu'elle a eu deux types distincts d'ADN dans son corps. Son sang se compose de ses propres cellules, mais quand les médecins ont pris des échantillons provenants de sa glande thyroïde, bouche et cheveux, ils les ont trouvé deux types venus de deux personnes différentes.

Jane est une chimère tetragametic -- quelqu'un dont le corps se compose de deux lignes génétiquement différentes des cellules. Son histoire, dite de nouveaux cas scientifiques, est extrêmement rare et seulement 30 cas ont été rapportés.

La découverte inquiétante est venue quand Jane a dû trouver un donateur approprié pour sa greffe de rein. Quand ses fils ont subi des analyses de sang pour voir s'ils pouvaient aider leur mère, les résultats ont prouvé que deux de ses garçons ne pouvaient pas être à elle parce qu'ils avaient un ADN différent.

En conclusion, un lien familial a été établi avec les garçons quand le frère de Jane examiné par les médecins, à montré une similitude des gènes avec ses fils. Quand les ovaires de Jane ont été étudiés, on a constaté que les deux types de gènes dans son corps vivaient amicalement à côté de l'un l'autre.

En 1998, les médecins à Edimbourg ont rapporté le cas d'un bébé chimérique qui avait été créé d'une fusion des embryons mâles et femelles. L'enfant ressemblait à un garçon mais avait produit un ovaire et une trompe utérine du côté gauche de son système reproducteur.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 16:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
Je ne pensais pas qu'un cas comme cela pouvait exister :shock:
C'est étonnant, et aussi effrayant !

Merci pour la traduction.

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
nel13
Citation:
C'est étonnant, et aussi effrayant !


En quoi c'est effrayant??
:?: :? :?: :roll:

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 16:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
LiBeLLuLe696 a écrit:
nel13
Citation:
C'est étonnant, et aussi effrayant !


En quoi c'est effrayant??
:?: :? :?: :roll:


Pour moi, c'est effrayant le fait de savoir que cette personne n'a pas le même adn que son propre enfant ! Et qu'il a fallu comparer l'adn des enfants avec celui du frère de la mère pour mettre cette affaire au clair !

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 17, 2006 21:01
Messages: 158
Localisation: Miskatonic University
Citation:
Jane est une chimère tetragametic -- quelqu'un dont le corps se compose de deux lignes génétiquement différentes des cellules. Son histoire, dite de nouveaux cas scientifiques, est extrêmement rare et seulement 30 cas ont été rapportés.


Il y a un des épisodes des experts Las Vegas qui traite de ce sujet.
Vous imaginerez bien qu'il est très difficile de confondre "une chimère" grace au analyse ADN....

_________________
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 20:43
Messages: 60
Localisation: SoMeWhErE WiTh.....UnE JaPoNaIsE !!
oui, c'est vrai que c'est étonnant, quelqu'un connait-il un autre affaire comme celle là? Et sinon bah ça doit être rare je pense :shock:

_________________
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je suis en train d'approfondir mes recherches sur un sujet dont j'ai entendu parler récemment. C'est celui d'un enfant dont les parents serait noire/blanc ou noir/blanche, je ne sais plus. L'enfant serait, quant à lui, pas un métis ordinaire, mais un enfant bi-color.

Cette information reste cependant à vérifier, je posterais si je trouve quelques chose de valable.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 16:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
nel13 a écrit:
Pour moi, c'est effrayant le fait de savoir que cette personne n'a pas le même adn que son propre enfant ! Et qu'il a fallu comparer l'adn des enfants avec celui du frère de la mère pour mettre cette affaire au clair !


À vrai dire, aucune mère n'a exactement le même ADN que son enfant (juste un des brins, sans compter les mutations) et elle possède bien l'ADN qui a été transmis à ses enfants.

Ce qui est surprenant, c'est qu'elle ait deux "jeux" d'ADN présents dans son corps. Je suis personnellement surpris que ça puisse fonctionner sans que son système immunitaire élimine de lui-même toutes les cellules contenant un des ADN, mais bon.

Edit : Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Tetragametic

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 19:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
Poltergeist binoclard a écrit:
À vrai dire, aucune mère n'a exactement le même ADN que son enfant (juste un des brins, sans compter les mutations)


Bien evidemment !
Et encore heureux, ne serait-ce que pour la recherche criminelle :wink:

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 02, 2007 18:44
Messages: 54
Localisation: Antony
N'y as-t'il pas de risques dans ces cas-ci ?

Je m'explique, les protéines de notre corps sont issues d'une transcription et d'une traduction, avec pour origine un fragement d'ADN.

Or, s'il y a deux ADN qui vivent amicalement au sein de cellules, c'est à dire deux informations génétiques, ne risque-t'on pas de voir une fréquence de synthèse de protéines trop élevés ? Et celà peut-il avoir des conséquences sur le cors de la femme, directement ou indirectement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 20:43
Messages: 60
Localisation: SoMeWhErE WiTh.....UnE JaPoNaIsE !!
Le truc que je comprend pas c'est vrai, c'est qu'il y as 2enchaînements de nucléotides différents dans chaque cellule, alors ce serait le bord** je pense (fin je m'y connais pas ^^ c'est juste ce que j'ai appris au lycée en SVT ^^) . Un des ADN doit être "inactif" non? (si ça peut exister^^)

_________________
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 02, 2007 18:44
Messages: 54
Localisation: Antony
Gin Ichimaru a écrit:
Le truc que je comprend pas c'est vrai, c'est qu'il y as 2enchaînements de nucléotides différents dans chaque cellule, alors ce serait le bord** je pense (fin je m'y connais pas ^^ c'est juste ce que j'ai appris au lycée en SVT ^^) . Un des ADN doit être "inactif" non? (si ça peut exister^^)


Et bien je pense, parce-que comme je disais plus haut, aux niveaux des synthèses de protéines et tout et tout, ça risque de poser certains problèmes... Donc une des solutions possibles et qu'un des deux ADN soit inactif...

Après je me demande réellement qu'est-ce qui peut bien se passer soit dans les périodes de méioses soit dans les périodes de fécondations pour que l'on soit en présence au sein d'un même individu de deux ADN...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 20:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Non non, chacune de ses cellules ne contient bien qu'un seul code génétique - mais tout son corps n'est pas composé du même type des cellules, celles qui issuent de sa bouche contiennent par exemple un code génétique différent de celles qui se composent sa glande thyroïde !

Encore une fois, je trouve très surprenant qu'il n'y a ait pas une forme quelconque de réponse immunitaire pour se débarasser d'un des deux types de cellules.

Vous savez, si ça se trouve, ce genre de cas est plus répandu qu'on ne le pense : cette femme ne s'est après tout rendue compte de son étrange situation que par hasard.

Edit :
Uris03 a écrit:
Après je me demande réellement qu'est-ce qui peut bien se passer soit dans les périodes de méioses soit dans les périodes de fécondations pour que l'on soit en présence au sein d'un même individu de deux ADN...


Selon l'article, c'est dans la phase de fécondation que le problème est intervenu ici, deux embryons fécondés (faux jumeaux) ont fusionné pour ne donner qu'un seul individu.

Contrairement à ce que j'ai suggéré plus haut, ce genre d'événement semble tout de même très improbable, je ne comprends même pas comment cela peut se produire.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Lun Février 05, 2007 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 02, 2007 18:44
Messages: 54
Localisation: Antony
Non je ne pense pas que ce soit si répendu que celà, car sinon on en saurait déjà plus au sujet de ces cas-ci au jour d'aujourd'hui.

Mais ce qui m'étonne au sujet du fait qu'elle deux codes génétiques différents et que chaque cellule en est une seule est le fait que lorsque l'on fait une caryogamie (table chromosomiques pour embryon), chaque chromosome représente différents caractères, et cette ensemble chromosomique représente l'ADN... Donc au final je me demande quel est le mécanisme qui a fait que lors de la fécondation un deuxième ADN est apparu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Un article en français de Wikipedia :

Citation:
En génétique, on peut rencontrer des organismes qui possèdent deux génotypes distincts. Cette anomalie est extrêmement rare chez l'être humain mais pas totalement impossible. On compte environ 40 cas dans le monde. Peu après la fécondation, si deux jumeaux se forment, il arrive qu'un œuf migre vers l'autre œuf. Une fusion se produit alors et le développement continue normalement. Le fœtus possède ainsi certaines parties du corps avec un génotype donné et le reste caractérisé par un autre génotype, proche mais similaire à celui d'un proche parent. Une femme possédait par exemple un génotype spécifique pour sa tête alors que son tronc était génétiquement différent. Elle devait subir une transplantation du rein et les analyses effectuées sur un de ses fils montrait qu'elle ne pouvait être sa mère. Une étude plus poussée permit de découvrir qu'elle possédait des ovaires avec deux génomes. Les médecins supposent que les chimères apparaissent suite à l'utilisation de médicaments pour améliorer la fertilité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimere

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 02, 2007 18:44
Messages: 54
Localisation: Antony
Merci, je vois maintenant d'où provient le deuxième ADN...

(Heureusement que c'est un phénomène rare...)

Cependant le phénomère reste vraiment bizarre, le fait de s dire que la femme puisse avoir des cellules ayant un génotype différent qu'un autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 13:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 14:49
Messages: 23
en voyant ce genre de chose (femme avec 2 ADN, etc...). On peut dire que la génétique est vraiment quelque chose de très impressionnant.

Qui sait si chacun de nous n'a pas quelque chose de spécial sans le savoir. :shock:

imaginez-vous ce qu'on pourrait remarquer si on pouvait faire des tests génétiques à tout le monde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Super article merci!!

Passionnant ce que la génétique nous réserve....cela me fait penser à un épisode des X Files :lol:

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 15:58 
Citation:
imaginez-vous ce qu'on pourrait remarquer si on pouvait faire des tests génétiques à tout le monde ?


Il y en a qui en rêvent ...
Comme le but est très éloigné de la connaissance, je suis ne suis pas pressé que ça se fasse ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 20:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 12, 2007 19:46
Messages: 13
Localisation: Aveyron
Ca me fait penser au cas du coureur cycliste Tyler Hamilton, convaincu de dopage par transfusion sanguine. En gros, on a trouvé dans son sang des globules qui n'étaient pas à lui. Et dans sa défense, il prétendait que lors de sa vie embryonnaise, il avait "avalé" son frère jumeau, et que c'était le sang de son frère jumeau qu'on avait trouvé.
Il avait donc peut être raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 07:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Un cas encore plus étrange aurait eu lieu il y a quelques années.

Une très jeune fille se retrouve enceinte. Or elle affirme n'avoir jamais eu de relations sexuelles, ce qui est confirmé par un examen gynécologique.

Après analyse des médecins, ils en concluent que la jeune fille a absorbé son jumeau et que les cellules de celui-ci (l'embryon) sont restées "en sommeil" dans l'utérus de la petite et "réveillées" à la puberté.

Elle aurait donc été enceinte de son jumeau. :?



Je mets tout ça au conditionnel, car d'une part, c'est un article que j'ai lu il y a des années, et d'autre part, nul besoin d'une relation sexuelle complète pour être enceinte. Mais dans l'article, les médecins étaient sûrs d'eux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 07:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 12, 2007 19:46
Messages: 13
Localisation: Aveyron
Ce qui pourrait donner une explication à une soi-disante naissance miraculeuse il y a 2007 ans de cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Hector a écrit:
Ce qui pourrait donner une explication à une soi-disante naissance miraculeuse il y a 2007 ans de cela.


Je me suis fait la même réflexion à la fin du message d'Arkayn :wink: .

Mais le mystère des songes de joseph et des "miracles" qui suivirent, reste entier (pour autant que toute cette histoire "biblique" soit vrai).

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La femme aux 2 ADN
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 12:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 24, 2006 13:16
Messages: 28
Localisation: Niort
le chemin de la vie est assez bizarre quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 11:42 
Hector a écrit:
Ce qui pourrait donner une explication à une soi-disante naissance miraculeuse il y a 2007 ans de cela.


Le rapport est ? L'immaculé conception est une adjonction gratuite de l'église en vue de simplifié la religion ... à la base Jésus était le fils de joseph et devien fils de dieu aprés ça mort et ça résurrection. Chose pouvant etre dur pour des gens simple ayant du mal avec les nuance, d'ou les modification qui on fait de Jesus le fils direct de dieu.

Sinon elle a pas à ce plaindre cette femme, c'est deux ADN féminin qu'elle a, imaginer un cas ou les deux faux jumeaux, sont de sexe différent.
La personne pourrait alors ce retrouvé avec un système reproducteur féminin et tout de même avec certaine partie de son corps avec ADN masculin (ou inversement).
Et je trouverait ça autrement plus perturbant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 18:50 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Psyr a écrit:
La personne pourrait alors ce retrouvé avec un système reproducteur féminin et tout de même avec certaine partie de son corps avec ADN masculin (ou inversement).
Et je trouverait ça autrement plus perturbant.

Heu... l'ADN n'a pas de sexe... Mais je suppose que tu veux parler du fait que cette personne se serait retrouvée avec un génotype féminin dans certaines cellules, et avec un génotype masculin dans d'autres.

Si tel avait été le cas, je ne crois pas que cela aurait été gênant.
Les cellules somatiques qui composent le corps n'expriment pas (en général) les chromosomes sexuels X et Y. Ils ne sont actifs que dans les gonades.

Très tôt dans l'embryogenèse, l'expression des chromosomes sexuels permet la différenciation des gonades en testicules ou ovaires suivant le cas. Ce sont ces gonades qui sont ensuite responsables (par la production d'hormones sexuelles) de l'apparition du sexe phénotypique de l'individu (mâle ou femelle).

Donc en gros : si cette femme est bien une femme (dans le sens qu'elle possède des ovaires), alors le sexe génotypique de ses cellules importe peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mer Août 20, 2008 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Psyr a écrit:
Le rapport est ? L'immaculé conception est une adjonction gratuite de l'église en vue de simplifié la religion ... à la base Jésus était le fils de joseph et devien fils de dieu aprés ça mort et ça résurrection. Chose pouvant etre dur pour des gens simple ayant du mal avec les nuance, d'ou les modification qui on fait de Jesus le fils direct de dieu.


Si je puis me permettre cette précision : bien que l'appellation soit trompeuse, le dogme de l'Immaculée Conception ne concerne pas Jésus, mais sa mère. La parthénogénèse de Jésus (concrètement, le fait que Joseph n'ait rien à voir avec sa conception) n'a jamais fait de doute pour les théologiens.

Le dogme chrétien postule que tout humain nait souillé par le péché original (Eve, le serpent, tout le bazar). Si je ne me trompe pas, l'eau du baptême sert justement à laver cette souillure... or, Marie n'a évidemment pas été baptisée avant d'être enceinte. Une femme souillée par le péché originel pouvait-elle porter le Fils de Dieu ?

Non, répondirent les théologiens. Ils décidèrent donc que les parents de Marie étaient des gens si pieux et vertueux qu'ils avaient été lavés par Dieu du péché originel avant même la conception de leur fille. Celle-ci n'a donc jamais été souillé par le péché originel, étant pure dès l'instant même de sa conception. Il s'agit donc de l'Immaculée Conception de la Vierge.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La femme aux 2 ADN
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Ils parlent bien d'une greffe de rein, les régimes surprotéinés apportent des problèmes de reins. Donc oui il doit surement y avoir des dysfonctionnement a ce niveau.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La femme aux 2 ADN
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 16:57
Messages: 21
Je confirme pour avoir usé mon fond de culotte sur les bancs d'une fac à-propos : Les chimères ne sont pas rares du tout. On en produit souvent lors d'expériences (sur les rats en général) et il y en a beaucoup dans la nature (les chats sont experts je crois).

J'ai eu la chance de travailler sur le génotypage de ce que l'on appelle une "cohorte" : de nombreux individus acceptent de se faire étudier, sur plusieurs générations. Là c'était une recherche sur le lien entre un génotype particulier et l'hypertrophie ventriculaire gauche (euh je sais pas comment on dit en langage normal...scuzez), donc pas d'eugénisme et de savant fous,(quoique... :wink: ) je vous rassure.

J'ai été très étonnée de la grande variabilité de l'ADN. On trouvait souvent des exceptions, des trucs bizarres. Je suis sure que les gens qui bossent en faisant les cartes de chromosomes (argh, comment ça s'appelle je deviens sénile...) doivent trouver énormément d'atypies. Il y a plusieurs syndromes de chromosomes sexuels en trop, en moins, etc.

En génétique (comme ailleurs en bio je pense) on a un "modèle", mais la vie propose de nombreuses variations, qui marchent bien (on remarque rien) ou non (malformations, mort...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La femme aux 2 ADN
MessagePosté: Dim Août 31, 2008 19:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
marie-alice a écrit:
Je suis sure que les gens qui bossent en faisant les cartes de chromosomes (argh, comment ça s'appelle je deviens sénile...)

Un caryotype ? :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO