Si j'ai bien compris, c'est une idée qui ne se base sur rien, qui est même a priori en contradiction avec ce que nous connaissons aujourd'hui, à laquelle son auteur ne croit pas lui-même mais qu'il a quand même choisi de partager avec nous.
Je n'ai rien contre, mais je ne comprends pas l'intérêt du sujet, qui me semble entrer dans la catégorie "et si nous étions en fait des poulpes télépathes de Vénus qui contrôlent des corps humains à distance ?"
(une catégorie assez spécifique, je le reconnais).
Je suis désolé, Black_Wolf, mais je ne comprends pas pourquoi tu nous parles de cela ni quel genre de réponse tu attends, dans la mesure où c'est une hypothèse qui me semble aussi gratuite qu'invérifiable. Je ne veux pas paraître agressif ou condescendant - c'est super que tu aies des idées et que tu veuilles les partager sur internet - mais...
Citation:
Mais la chose qui m'éttone,c'est que jusque maintenant,nous avons huit planètes. En partant sur un sens "logique",nous aurions donc eu jusqu'à présent huit vies. Les scientifiques n'ont classés que huit planètes "officiels" : Mercure,Vénus,Terre,Mars,Jupiter,Saturne,Uranus,Neptune.
Une planète = Une vie ?
Quelques questions...
- Pourquoi te limiter aux planètes du système solaire ?
- Comment envisages-tu la vie sur des géantes gazeuses ?
- Pourquoi crois-tu que notre définition arbitraire de "planètes" ait un sens profond de ce genre ? Cérès et Pluton, c'est trop loin du Soleil pour toi ?
- Qu'est-ce qui te fait croire que la Terre est la dernière planète du système solaire à être ainsi "habitée par l'humanité" (

) ?
Bref, pourquoi ces planètes arbitraires, dans cet ordre arbitraire, et pourquoi cette hypothèse arbitraire ? J'ai beaucoup de mal à comprendre le raisonnement sous-jacent et les raisons qui t'ont poussé à nous parler de cela.
Citation:
Mais la chose qui m'éttone,c'est que jusque maintenant,nous avons huit planètes. En partant sur un sens "logique",nous aurions donc eu jusqu'à présent huit vies.
"Logique", même entouré de guillemets, est un mot qui n'a à mon sens pas vraiment sa place dans ces phrases (mais peut-être y a-t-il un raisonnement subtil qui m'a complètement échappé

).
J'espère que tes examens se sont bien passés en tout cas, courage. Tu vas passer en quelle année ?