Bonjour Arkayn,
Désolé mais tu confonds trou de ver et trou NOIR...
Je m'explique:
-Un trou noir est un astre (ancienne étoile) doté d'une densité tellement inimaginable qu'il déforme la structure de l'espace-temps et qui a la fâcheuse tendance de tout attirer vers lui du fait de sa force de gravité tout aussi démesurée. Passé une certaine limite appelée "horizon", la vitesse que l'on doit atteindre pour se défaire de l'influence de ce monstre dépasse celle de la lumière, donc même celle-ci ne peut s'échapper. C'est pour cela qu'un trou noir est.... noir
Analogie: un aspirateur sans fond.
-Un trou de ver est carrément une déchirure dans la structure de l'espace-temps qui forme un raccourci au coeur de la trame de notre Univers via l'hyperespace (une sorte "d'ici et ailleurs" à la fois). On se retrouve en un clin d'oeil à perpète les oies et sans déformation du temps car le voyage est uniquement spatial

Donc pas de gravité infinie, juste un petit "trou de souris" ponctuel et inoffensif pour gagner du temps et économiser du carburant !
Analogie: le tunnel du Mont-Blanc.
Certaines personnent parlent de trou noir comme étant l'entrée d'un trou de ver et de trou blanc (ou fontaine blanche) comme étant sa sortie, d'où la confusion.
Je pourrais en parler pendant des heures mais on rique de trop s'éloigner du topic...
Alpha du Centaure, nous voici !!!
Amicalement