Oui je le pense aussi , de toutes façons il va falloir en passer par là !! hélas ...
Pour ce qui est des étiquettages et des législations , il y a des failles partout , plus ou moins volontaires mais bien présentes !!
Je suis agriculteur , je le sais bien , par exemple pour les produits bio comme ton article le cite si bien , les OGM étant des plantes somme-toute naturelles , elles peuvent-etre cultivés de façon biologique sans que l'on soit obligé de tenir compte de leurs origines transgéniques , dur à dire mais vrai dans la législation française !
Tout comme la viande ( bio nécéssite une production , plantes ou animaux , sans produit phytosanitaires ou produit de synthése .... ) qui peut-etre vendu 100% bio malgrés la consomation des animaux pour leur alimentation de céréales OGM ou meme pire encore (avant leur interdiction) de FARINES animales , en plus c'est légal , la farine n'etait pas un produit interdit a l'époque dans la production bio !!!!!
Et ce ne sont que quelques exemples , et je vais vous tourner cela à la dérision pour mettre une note d'humour là dedans :
Imaginez quand vous achetez de la viande BIO cela vous garantis simplement que votre bifteck il n'a pas mangé de produits de traitements ou de desherbant , voir d'antibiotiques !!!!!!
Alors vérifiez bien d'ou il vient votre Tbone sans le T car suivant les pays , les farines il y en a encore en circulation ....
Et les OGM ce n'est que le début il faut bien la faire manger votre cotellette ...
Et vous aussi d'ailleur pour que vous mangiez plus souvent des frites ou des haricots verts carottes en toutes saisons