Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 19:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jean Louis Naudin, ou le possible début d'une nouvelle ère
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 22:25 

Bonsoir à tous

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté ici, mais bon, vu l'importance de l'information je n'ai pas résisté 8)

Certains se souviendront lors d'anciens débats traités ici du projet Arda, des Lifters, de l'effet Coanda et j'en passe. Pour les autres, j'ai mis quelques liens qui sauront être utiles.

J L Naudin, un des piliers du projet Arda (cocorico :twisted: ), s'est semble t'il taillé une sacrée réputation au sein de la communauté scientifique, et bien plus loin. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une interview du monsieur pas plus tard que ce midi dans l'édition régionale de France3 (Ile-De-France), dévoilant en 3mn ses travaux en gros, montrant une vidéo d'un drône made-by-himself dans un gymnase. Certains des plus connaisseurs me diront que ce n'est qu'une énième expérience de plus dans son projet, certes, mais à la fin de l'interview on apprend que Koffi Annan en personne s'est déplacé du coté de Fontainebleau voir Mr Naudin, dans l'extrait cela se résumait à une poignée de main et à un test de Lifter classique, mais on imagine tous quelles peuvent en être les raisons...En tout cas l'Armée Francaise s'est déja saisie des travaux du scientifique, c'est l'ultime phrase du flash consacré.

Pour les incultes, Jean Louis Naudin est un scientifique qui a repris les expériences de T T Brown sur l'electro-gravité, et qui les a mis en pratique sur des objets volants. L'avancée semble plus que prometteuse. Pour plus de détails voici le lien avec la vidéo du gymnase figurant tout en bas de la page, et n'hésitez pas à dévorer le site entier http://jlnlabs.imars.com/gfsuav/n01av2.htm

Sinon le lien de France3 et la vidéo du JT http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... ledefrance

Voila

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 15, 2006 12:42 

salut,

je veux pas casser le mythe mais ce qu'on voit sur les vidéos et le site n'a rien, mais alors rien du tout d'extraordinaire...
Je fais du modélise et ce type de montage est a la portée de tous.
C'est même devenu commercial. En fouillant sur ebay avec "x-ufo" ou "lama v3" vous trouverez des ovni et helico radio commandé capable de faire des mouvement bien plus précis.

Ses recherches peuvent éventuellement aider a développer des gyroscope plus précis, et encore... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 15, 2006 18:13 

Cet homme a des projets et des réalisatons très intéressants :D . Il dirige le GIFNET (voir un autre topic).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 23:11 

CZB tu es perdu dans un desert infini, si loin de l'esprit de la news...

Ce ne sont pas les aptitudes et prouesses de son drône qui sont à noter, ça non, je te l'accorde un hélico fait mieux. Mais c'est le procédé de vol, la technologie utilisée dedans en hybride qui est merveilleuse. Petit à petit, année aprés année, il est parvenu à greffer la technologie de l'electro-gravité à de simples avions miniatures et ici un drône banal.
As-tu été voir le reste de ses expériences sur son site? Si oui tu peux facilement alors imaginer l'étendue de ce qu'un apprivoisement total de l'effet Biefeld-Brown pourra donner dans le futur. Et crois moi, ce n'est pas pour rien si l'armée francaise et les politiciens américains sont venus le rencontrer...

Décollage éclair, accélérations soudaine suivi d'arrêts soudains, silence quasi-absolu, vitesse hors-norme...tels pourraient être les superlatifs associés à de futurs appareils volant grâce à cette technologie. Cela ne te rappelle t'il pas certains objets volants non-identifiés? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 01:25 

A ceci près que si je ne me trompe pas, le lifter est incapable de soulever son alimentation électrique avec lui... Du coup c'est plus un "cerfs-volant électrique" qu'un engin volant autonome, non ?

Théoriquement, la charge utile maximale est de combien, pour un engin de taille raisonnable ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 10:13 

oui mais sur la video du lien ou voit clairement une helice et un systeme de derive bi directionnelle compensé par gyros...

du coup moi je me suis arreté a ca.

un peut HS:
voici des videos d'un jouet tres interessant: http://fr.video.search.yahoo.com/search ... 8&meta=vc=

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 11:06 

Il est normal que son drône soit mplanté d'hélice, il faut bien pouvoir le manoeuvrer dans les airs, tout comme un dirigeable.

Ceci dit Chevalierdel'ombre, ta remarque est vrai, Moi aussi je me demande quel procédé est-utilisé pour alimenter son engin, le lifter, selon mes souvenirs, ne réussissait à voler qu'entre quatres pilones lui envoyant le "jus", ou quelquechose comme ça (mesconnaissances en science s'arrêtent là :lol: ). Il faudrait un type énorme de batterie embarquée pour assurer un vol autonome. Le gymnase où l'essai à eu lieu était-il arrangé de la sorte? Ou bien l'électricité négative est-elle plus facile à produire? Je me pose des questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 00:40 

Rien n'empêche une recharge de batterie à distance après tout :D
http://news.fr/actualite/culture-loisirs/0,3800002043,39364793,00.htm

Le problème de ce système actuellement est surtout la portée de la chose, mais ce n'est encore qu'au stade de la recherche.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure