Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 19:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les sons Holophoniques
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 22:35 

Bonjour a Tous!

Je viens vous faire par ici d'une technologie certe connu (du moin je pense,meme si je ne connaissais pas avant) du déplacement du son dans l'espace.

En effet,les sons Holophoniques ont la propriété de donner une impression extremement réaliste de déplacement dans l'espace,partout autour de nous,il est necessaire de posseder un caque stéréo bien entendu.

Voici un bel exemple

http://www.generationmp3.com/casque/index.php/2006/02/05/123-un-son-qui-se-ballade-dans-lespace-meme-avec-un-casque-holophonic-sounds-pense-a-vous

Prenez un bon casque,le meilleur que vous ayez,et écoutez en fermant les yeux,l'effet est assuré !! :D
J'ai moi même était vraiment surpris de la clarté,de la précision du déplacement ... c'est supra-réaliste !

Lors du premier son,vous allez entendre un objet secoué tournant autour de vous,certaine personne ne distingue pas le son quand il se trouve normalement devant vous ... Personnelement j'entends nettement le son passer devant moi,d'autre personne ne le sente pas ,tout dépends donc de votre cerveau,sa ne vien pas du casque ou du fichier mp3 :)

La technologie repose sur un procédé simple de capture du son.Il suffit de prendre deux capteurs,de les placer sur une tete en plastique,peu importe ... le son sera donc capturé dans la même configuration que nos oreilles,permettant lors de l'écoute de sentir de maniere incroyable le deplacement.

Amusez vous bien,j'avoue que sa m'a fais assez peur au départ,sa surprends,surtout le coup du seche cheveu,on pourrait presque sentir la chaleur !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 22:43 
Modérateur

C'est effectivement assez bluffant, à essayer.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 01:13 

En effet c'est assez sympa. J'était tellement dans le truc que je me suis surpris à tourner la tête une fois. C'est vrai que l'effet avec le seche cheveux est assez bluffant. On pourrai même sentir l'air.Par contre la musique à la fin je sait pas à quoi elle sert.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure