Bonjour a Tous!
Je viens vous faire par ici d'une technologie certe connu (du moin je pense,meme si je ne connaissais pas avant) du déplacement du son dans l'espace.
En effet,les sons Holophoniques ont la propriété de donner une impression extremement réaliste de déplacement dans l'espace,partout autour de nous,il est necessaire de posseder un caque stéréo bien entendu.
Voici un bel exemple
http://www.generationmp3.com/casque/index.php/2006/02/05/123-un-son-qui-se-ballade-dans-lespace-meme-avec-un-casque-holophonic-sounds-pense-a-vous
Prenez un bon casque,le meilleur que vous ayez,et écoutez en fermant les yeux,l'effet est assuré !!
J'ai moi même était vraiment surpris de la clarté,de la précision du déplacement ... c'est supra-réaliste !
Lors du premier son,vous allez entendre un objet secoué tournant autour de vous,certaine personne ne distingue pas le son quand il se trouve normalement devant vous ... Personnelement j'entends nettement le son passer devant moi,d'autre personne ne le sente pas ,tout dépends donc de votre cerveau,sa ne vien pas du casque ou du fichier mp3
La technologie repose sur un procédé simple de capture du son.Il suffit de prendre deux capteurs,de les placer sur une tete en plastique,peu importe ... le son sera donc capturé dans la même configuration que nos oreilles,permettant lors de l'écoute de sentir de maniere incroyable le deplacement.
Amusez vous bien,j'avoue que sa m'a fais assez peur au départ,sa surprends,surtout le coup du seche cheveu,on pourrait presque sentir la chaleur !