Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 00:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Météorite prévue pour 2036
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 10:53 

Salut à tous!

Peut être ai-je encore un train de retard (et si c'est le cas, merci de verouiller :) )mais j'ai entendu parler d'une météorite ou quelque chose comme ça, qui fonce droit sur la terre et qui tuerait 1/4 de la population mondiale si elle s'écrasait. Voilà, il parait qu'on a 20 ans pour la détruire ou modifier sa trajectoire (genre Armageddon).
Qui en a entendu parler ?
Que fait Bruce Willis ?
Qu'en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 10:57 

Bah c'est certain qu'un jour ça arrivera, c'est déja arrivé donc pourquoi pas...

Ps : si vous avez des infos sur le lieu du crash merci de m'informer je veux investir dans l'immobilier prochainement, histoire de pas acheter la ou la météorite va tomber :lol:

non c'est bien de plaisanter mais si ça arrive ça craint !!! Tu as su ça de ou des infos ? Des liens à donner ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 11:00 
Administrateur

Je pense que plus de précisions seraient en effet nécessaire, de "grosses" météorites susceptibles de frôler la Terre de très près sont découvertes chaque année.

Je ne rigole pas, il y en a qui sont prévues pour 2025, 2026, 2027, 2028 et 2029. À laquelle penses-tu ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Re: météorite prévue pour 2036
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 11:00 

ayumi44 a écrit:
Que fait Bruce Willis?

:lol: Magnifique ...

Sinon je crois que la probabilté pour qu'elle s'ecrase est aussi élevé que de voir un jour un E.T jouer au carte avec le Yeti sur le dos du Nessie ...

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 11:03 
Administrateur

Je viens de constater que l'année était dans le titre et que je suis un idiot.

Pour répondre à la question, Bruce Willis fait pour l'instant un voyage temporel. Il reviendra d'ici quelques mois (temps absolu).

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 11:24 

je me suis dit que j'irai là ou la météorite ne s'explosera pas mais sans rire, il y 'a que 1 chance (chance??) sur 5 560 que la meteorite (Apophis) et la Terre se croise au mois d'avril 2036. c'est pas beaucoup mais on a 1 sur chance sur 10 millions de se prendre la foudre et 1 sur 76.275.360 de gagner à l’euromillions, et pourtant, ça arrrive!!! :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/(99942)_Apophis
bon, je suis pas encore allée voir tous les liens (je suis au boulot :roll: ) mais je vais y aller dès que possible.
ça m'intrigue!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 11:25 
Rien en 2012? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 11:35 
Administrateur

ayumi44 a écrit:
je me suis dit que j'irai là ou la météorite ne s'explosera pas mais sans rire, il y 'a que 1 chance (chance??) sur 5 560 que la meteorite (Apophis) et la Terre se croise au mois d'avril 2036. c'est pas beaucoup mais on a 1 sur chance sur 10 millions de se prendre la foudre et 1 sur 76.275.360 de gagner à l’euromillions, et pourtant, ça arrrive!!! :?

Ca arrive surtout parce qu'il y a plus de six milliards de gens sur Terre et que, statistiquement, il est presque inévitable que quelques-uns d'entre eux reçoivent une sympathique décharge céleste. :P

Mais, oui, une chance sur 5560, c'est peu, mais pas nul.

Concernant 2012, Wikipedia nous apprend que :
Citation:
According to the 1997 book The Bible Code, according to certain algorithms of the Bible code a meteor, asteroid or comet will collide with the Earth. Some believe this means the world will end. It may also be destroyed according to another code found. This event was supposedly prophesized by John the Evangelist as Wormwood in the Book of Revelation.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 11:39 

attention !!

3 * 12 = 36 ... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 13:48 

36??
Il parait qu'il y a un gagnant du loto millionnaire toutes les semaines!! O_o
Ca fait 52 millionnaires par an...
Ou sont ils??
Et depuis le dernier crash qui a causé la perte de nos dinausaures (pauvre petites bêtes... :cry: ) il est très probable que ça nous retombe dessus un de ces quatres. Pourquoi pas maintenant? Enfin, je veux dire, en 2036.
Pourquoi rien de potentiellement dangereux ne s'explose sur la terre? On a une chance de cocu ou quoi? (!)
Bon, les liens sont en anglais, et j'ai beau essayer de me concentrer, je n'arrive pas à tout traduire. J'ai trouvé un autre site (mais je comprend pas tout)

http://astrosurf.com/macombes/partie%20NEO.html
Mais ce que je retiens c'est que la prochaine terrible sera en 2126
(ouf, je serai pu là)
citation: C'est 109P/Swift-Tuttle qui est actuellement, de loin, la plus menaçante pour la Terre. Une approche très serrée à la Terre aura lieu le 14 août 2126

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 18:55 

Faudrait qu'on fasse le compte et la liste de tout les trucs catastrophiques qui doivent nous tomber sur la g..... et tuer la plupart des êtres humains lors de ce siècle (supervolcan, nouvelle ère glaciaire, météorite, virus mutant,...)
Y en a une quantité dingue.
À croire qu'on ne peut supporter l'idée de ne pas avoir une menace horrible au dessus de la tête.

EDIT: En même temps quand les gens ont peur, ils consomment d'avantage. Ceci expliquant peut-être en partie celà.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 23:30 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Une recherche est en cours sur des robots kamikazes (lu sur le magazine Eobot) transportant une bombe nucléaire pour les météores donc je ne m'inquiète pas sur un crash d'énorme météorite avec toutes les bombes nucléaires qu'on a produit pendant la guerre froide. Par contre, l'histoire du supervolcan (Yellowstone) ainsi que l'effet de Serre m'inquiètent plus qu'une météorite.

PS: D'après les études, l'astéroîde Tunguska crashé en Sibérie en 1908 aurait pu détruire la vie sur Terre, on est toujours là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 00:00 

toune32 a écrit:
Une recherche est en cours sur des robots kamikazes (lu sur le magazine Eobot) transportant une bombe nucléaire pour les météores donc je ne m'inquiète pas sur un crash d'énorme météorite avec toutes les bombes nucléaires qu'on a produit pendant la guerre froide.

C'est bien ça, comme ça la météorite va être brisés en plus petits morceaux et ne va pas tous nous tuer. Au lieu de ça, certains petits morceaux rendu radioactif par l'explosion vont nous tomber sur la gueule et bonjour "la nuit des morts vivants"!

:shock: :lol: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 11:06 

Citation:
je me suis dit que j'irai là ou la météorite ne s'explosera pas mais sans rire, il y 'a que 1 chance (chance??) sur 5 560 que la meteorite (Apophis) et la Terre se croise au mois d'avril 2036. c'est pas beaucoup mais on a 1 sur chance sur 10 millions de se prendre la foudre et 1 sur 76.275.360 de gagner à l’euromillions, et pourtant, ça arrrive!!!

Pourquoi tu as déjà eu cette chance ?^^

Non franchement je pense qu'on a moins de chance de se manger une météorite que de se faire exploser nous même la tronche (suffit de voir les eévénements en ce moment, la corée du nord qui s'éclate a balancer des missiles par dessus le japon, tout ca...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 19:49 

On verra tout cela le jour venu, aujourd'hui vivez. :lol: Carpe Diem.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 00:06 

Encore une ? Je crois que il y a une annconce comem ca pour chaque année^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 20:00 

Encore une menace sur nos tête ... C'est les assurances qui vont être contentes !
Sinon "Bruce Willis sauve le monde mais ne peut rien contre les attentats" ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 17:25 

Tu sais,
des meteorites, on aurait du en avoir en 1996 : rien
Fin du monde en 2000 : rien
encore une y avait pas longtemps : rien
06/06/06 : rien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 09:02 

Vous savez, il n'y a pas besoin d'une grosse météorite ou d'un volcan pour une extinction massive des espèces.
Rien qu'une petite bactérie photosensible produisant du CO2 peut venir à bout de toute espèce vivante en proliférant dans l'océan, en réduisant la qualité de l'air, augmentant l'effet de serre et transformant l'atmosphère jusqu'à empêcher la lumière du soleil d'avoir son effet bénéfique sur les plantes..

Enfin bref, si on s'arrête à tout ce qui risque de faire basculer la vie sur terre, eh bien on a pas fini...
C'est bien de le savoir, mais après, extrapoler sur quand, comment ou pourquoi, c'est difficilement justifiable de par tout un tas de paramètres qui rentrent en jeu.
Dans le cas d'un météore, le calcul de la trajectoire peut être inexact, de par un autre corps massif non détecté le faisant dévier de sa trajectoire par gravitation, sa composition indéterminée, sa distance mal interprétée, etc..

L'Homme sait beaucoup de chose, mais il n'a pas la science infuse et tout ceci n'est que supposition et en aucun cas fatalité. Surtout que nous avons, dans le cas d'un météore, plus que jamais les moyens d'agir sur un tel évenement.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 09:11 

Oui oui c'est certain! Le plus lourd dans ces histoires, c'est de constater que de nombreuses personnes souhaitent (?) voir leur prophéties s'exaucer, qu'y a t il de merveilleux a voir la terre éclater on se le demande!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 09:20 

Je pense que certaines personnes qui proposent ces "théories" (ou plutôt ces affabulations..) ne souhaitent pas voir la terre exploser, mais plutôt leur compte en banque grossir de par la vente de leur produits dérivés souvent disponible par un clic sur la page de présentation de l'évenement.

C'est d'ailleur un moyen de se méfier de certaines info, lorsque un lien commercial ou une invitation à acheter un produit est directement lié à cette information.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 11:04 

Je pense aussi que certaines actions vont monter en flèche grace à de telles informations.

Il y a déjà eut des extinctions de masse dans l'histoire de la Terre, mais personnellement je pense aussi qu'il y a plus de chance pour que les hommes ne mettent fin à leur existence sur la planète sans l'aide d'une intervention naturelle

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure