Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 781 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 15:29 

Pour une meilleure campagne pour la vaccination, on aura peut être l'idée de passer l'automne prochain la série britannique "survivors" sur TF1 à un heure de grande écoute :wink: .
synopsis : Un virus de la grippe commence à se rependre en Angleterre. Rapidement, le monde entier est touché et la majorité des habitants meurent. Quelques-uns, très peu, survivent et cherchent à ce que cela perdure.
Je rappelle que cette série n'est pas propagandiste puisqu'elle a été tournée avant toute cette histoire de pandémie sur la grippe porcine.

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 16:16 
Modérateur

Linele a écrit:
Au fait, y'a-t-il eu du nouveau concernant ces cambrioleurs qui avaient dérobé des boîtes de vaccins à Quimper ?

Pas que je sache. :?

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 16:17 
Modératrice

Etrange tout de même cette histoire... :?

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 18:59 
Modérateur

Citation:
H1N1: les labos dénoncent le débat
AFP
21/01/2010 | Mise à jour : 15:48 | Commentaires 3 | Ajouter à ma sélection
Le président de la fédération Les Entreprises du médicament (Leem) Christian Lajoux a déclaré "craindre" que le "bruit" fait autour des vaccins contre la grippe H1N1 en France "nuise à la vaccination". "Je crains que le bruit autour des vaccins ne nuise à la vaccination, c'est mon premier souci", a déclaré M. Lajoux à l'occasion de la présentation des voeux du Leem, dénonçant notamment un "mauvais procès" fait aux adjuvants utilisés dans certains de ces vaccins.

"Mon premier souci, avant l'image des industriels, c'est de faire en sorte que les gens continuent à se vacciner pour éviter des catastrophes sanitaires", a-t-il ajouté.
"Ne jouons pas avec la vaccination. Elle est un élément de santé extrêmement important", a-t-il plaidé. "Les industriels ont eu pour mission de développer et de produire des vaccins dans un délai nécessité par les impératifs de santé publique", a poursuivi M. Lajoux. "On a su seulement en novembre qu'il ne faudrait non pas deux injections de vaccin mais qu'il n'en faudrait qu'une", a-t-il ajouté.

"Il y a eu un mauvais procès fait aux adjuvants", a également souligné M. Lajoux, déclarant que "certains étaient utilisés depuis plus de vingt ans dans l'industrie des médicaments" et que tous avaient "fait la preuve de leur innocuité". Les adjuvants sont utilisés pour renforcer l'efficacité des vaccins.

M. Lajoux a aussi plaidé pour une meilleure circulation de l'information sur les liens qui unissent parfois chercheurs et laboratoires. "Il existe aujourd'hui une loi qui oblige à la transparence, un expert a l'obligation de déclarer ses liens avec une entreprise avec laquelle il travaille", a-t-il rappelé. "On doit travailler sur la façon de fluidifier, d'intensifier cette information", a-t-il estimé, jugeant que "dans la majorité des cas", cette obligation était respectée.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité oui. :x

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 22:14 

Tiens j'ai reçu ma lettre pour me faire vacciner.
Je vais vite courrir chez mon docteur afin d'aider Roseline à écouler ses stocks!!!
Je vais même demander double dose tiens!

MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 10:34 
Modératrice

En ce qui me concerne, le bon est resté à la maison et n'est pas prêt d'y bouger...

MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 16:19 

J'ai reçu mon bon de vaccination aujourd'hui :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 16:54 

Moi il y a deux jours.
Alors que j’ai une malformation cardiaque qui justifierai une vaccination.
Je n'ai même pas ouvert la lettre, direct le broyeur à papier. :twisted:

MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 18:07 

J'ai l'impression qu'en Suisse, cette pandémie fait (a fait) moins de bruit qu'en France...

Par exemple, on a pas de petit spot télévisé ("sécurité de notre entourageblablachoixpersonnelsblabla) pour encourager (pousser?) les gens à se faire vacciner, on ne se fait même pas dépister à part les personnes immuno-déficientes, on ne reçoit pas de bon de vaccination, etc.
Et j'ai l'impression qu'il y a moins de "psychose" autour de tout ça...
Ce n'est que mon impression, je sais pas s'il y a d'autres suisses qui ont la même...?

MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 20:34 
Modérateur

Le problème vient du fait que le gouvernement français est obsédé par son image dans l'opinion. Il sait qu'une mauvaise gestion de crise peut coûter cher sur le plan électoral et politique.

MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 20:58 

Oui, mais de ce côté là les Suisses ne sont pas en reste... On peut dire qu'ils se sont grave vautrés sur certaines affaires dernièrement :mrgreen: Ils veulent aussi faire en sorte d'être vus le mieux possible...

MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 22:15 

A voir !!! :

http://www.dailymotion.com/video/xbycve_intrusion-en-direct-sur-tf1-dechava_fun

:mrgreen: :lol:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Sam Janvier 23, 2010 14:02 

Hier soir, Christophe Dechavanne et Sandrine Quétier co-animaient un nouveau numéro des 100 plus grands, consacrés aux 100 plus grands moments de délire. Et lors de l'émission, Christophe Dechavanne a voulu tenter une petite expérience, avec la participation du public. L'animateur a donc demandé au public de se lever, sans en dire plus.

C'est à ce moment qu'un des spectateurs s'est précipité sur le plateau, et a empoigné l'animateur. Le vaccin H1N1 est un poison, s'est-il alors écrié, pendant que Christophe Dechavanne lui attrapait le cou et le priait de lâcher sa veste. « Lâche ma veste, lâche ma veste monsieur, lâche ma veste », lui répète ainsi l'animateur, alors que les caméras préfèrent se concentrer sur le public. L'homme est ensuite emmené en coulisses, vraisemblablement par des agents de sécurité, et Christophe Dechavanne le suit !

C'est à ce moment que Sandrine Quétier prend le relais et demande à ses invités s'ils ont déjà connu ce genre d'incidents, avant que Christophe Dechavanne ne revienne sur le plateau et ne revienne sur l'incident. « Moi je n'ai aucun problème à ce que les gens aient la parole, mais j'ai beaucoup de mal à me faire un peu violer comme ça, avec un peu de force. Et je ne voudrais pas qu'on écoute n'importe quelle co**erie que dit quelqu'un dans un micro », explique l'animateur. « Il y a des scientifiques qui disent qu'il y a un vaccin qui est utile, on va écouter les scientifiques », conclut-il alors

http://www.ozap.com/actu/christophe-dec ... deo/321522

MessagePosté: Mer Février 10, 2010 15:17 
Modérateur

On s'est focalisé sur la grippe A, mais il y a son cousin qui commence à refaire un petit coucou.

On l'avait oubliée celle-là mais qui sait? :roll: :twisted:

Citation:
Le Vietnam craint une résurgence de la grippe aviaire
il y a 5 heures 41 min

LeMonde.fr
Buzzer ! ImprimerDes milliers de volailles ont été abattues dans le centre du Vietnam pour éviter une propagation de la grippe aviaire, ont annoncé, mercredi 10 février, les autorités du pays, qui appellent à une vigilance accrue contre le virus à l'approche du Nouvel An lunaire du Têt. Lire la suite l'article
Articles liés
Epidémies de l'hiver : la grippe A se fait rare et la gastro-entérite se stabilise
Grippe A : fermeture des centres de vaccination
Grippe A : fin de l'épidémie annoncée
Plus d'articles sur : Grippe A
Discussion: Grippe A
Plus de 14 000 poulets et canards ont été abattus dans la province de Ha Tinh, où un foyer de grippe aviaire avait éclaté le 15 janvier et où près de 3 600 volatiles ont été testés positifs au virus, selon le site Internet du département vétérinaire du ministère de l'agriculture.

Cinq autres provinces ont récemment été frappées par des foyers : celles de Quang Tri et Kon Tum, également dans le Centre, celle de Dien Bien, dans le Nord-Ouest, et celles de Soc Trang et Ca Mau, dans le Sud. La semaine dernière, le ministre de l'agriculture a demandé aux autorités locales de renforcer les mesures de prévention contre le H5N1, virus hautement pathogène de la grippe aviaire, avant, pendant et après le Têt. Mercredi, le quotidien anglophone officiel Vietnam News citait un autre responsable ministériel mettant en garde contre les risques de propagation de l'épizootie dans le centre et le delta du Mékong en raison de transports plus denses de la volaille en cette période de l'année. Le poulet est l'un des plats et offrandes favoris du Nouvel An lunaire

MessagePosté: Mer Février 10, 2010 15:20 
Modératrice

Il faut dire qu'entre la grippe porcine, la grippe saisonnière, la grippe aviaire, la vache folle..., on aurait pas fini de devenir paranoïaque.

MessagePosté: Mer Février 10, 2010 15:35 

J'ai peut-être raté un (gros) épisode, mais il me semblait que pour le moment le H5N1 n'était pas transmissible entre humains. C'est bien le cas? (j'ai pas la télé, pardon) :mrgreen:

MessagePosté: Mer Février 10, 2010 15:54 
Modérateur

Si le H5N1 est transmissible à l'homme :twisted: mais uniquement par contact très rapproché avec des volailles ou des oiseaux malades. c'est pour cette raison que la plupart des malades étaient des fermiers jusqu'à présent.
Mais le scénario noir prévoit une fusion entre le H1N1 et le H5N1, si cela arrive mon médecin m'a dit que là c'est vraiment la m**de car le H5N1 est beaucoup plus pathogène. :twisted:

MessagePosté: Mer Février 10, 2010 16:31 

Ok alors c'est bon je suis encore à la page, on ne peut donc pas (encore) se le transmettre entre humains...
Dès qu'on oublie une épidémie, on parle d'une autre... C'est si bien orchestré :D

MessagePosté: Jeu Février 11, 2010 08:52 

Ouai, enfin pour être contaminé faut quand même presque lécher le fion d'un poulet...

MessagePosté: Jeu Février 11, 2010 09:04 

:lol: :lol: c'est "délicat" mais je démarre la journée en rigolant ! je ne sais plus qui a dit "une journée sans rire est une journée perdue" , la mienne ne le sera pas c'est sûr !!

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 05:18 

Merci Polares pour ce grand moment de poésie subtile et primesautière, j'en ai encore les mâchoires douloureuses.
Cela dit vu le nombre d'infectés je m'inquiète un peu de l'ampleur insoupçonnée du phénomène "léchouilleurs d'anus de volaille".

Ils sont parmi nous.
Polares les à vu.

Tididi didididi didididi didididi....

Shaede

MessagePosté: Mar Février 23, 2010 18:52 

Grippe A : le pic pandémique est-il passé ? L’OMS en jugera cet après-midi

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) doit déterminer cet après-midi si le "pic" pandémique de la grippe A est à présent derrière nous.

La réunion du comité d’urgence a commencé dès 14h (heure française) afin de déterminer si, oui ou non, le pic pandémique de la grippe A est passé. Les conclusions seront rendues publiques mercredi dans la journée.

Comme lors de toute épidémie de grippe, il s’agit là d’une procédure obligatoire, qui doit déterminer les recommandations à suivre par tous les pays afin de passer en phase de transition. Techniquement, cette réunion prendra la forme d'une téléconférence entre les quinze membres du comité.

Il semblerait que l’on ait dépassé le pic pandémique depuis quelques semaines déjà. En effet, le nombre de cas de grippe A a largement chuté, cependant les experts se demandent s’il y aura une deuxième vague. Si l’OMS juge que le pic est révolu, cela ne signifiera pas pour autant que la pandémie de grippe A est terminée mais qu’une phase de type grippe saisonnière est en cours. De plus, le virus est apparu dans des régions qui n’avaient pas encore été touchées, comme en Afrique de l’ouest.

http://www.maxisciences.com/grippe-a/gr ... t6001.html

MessagePosté: Mer Février 24, 2010 20:58 

6 décès la semaine dernière en france et on nous en parle comme par hasard aujourd'hui. la 2ème vague serait-ele en route?

MessagePosté: Jeu Février 25, 2010 10:48 
Modératrice

En tout cas le faible nombre de vaccinations pose problème au Nouveau Centre qui a demandé l'ouverture d'une enquête parlementaire...:

Citation:
La campagne de vaccination de la grippe H1N1 fera l'objet d'une commission d'enquête parlementaire, à la demande du Nouveau Centre.
Afin de comprendre les raisons de la faiblesse du nombre de vaccinations constatées fin 2009, l'influence des campagnes anti-vaccins et la gestion des vaccins et des stocks de médicaments, le Nouveau Centre a demandé mardi l'ouverture d'une commission d'enquête.

Alors que les trois partis UMP, SRC et GDRC s'étaient abstenus de vote à l'Assemblée nationale, celle-ci a finalement accédé à la demande du Nouveau Centre ce mercredi, lors d'un dernier vote en séance publique des députés.

Mardi, le président de la commission, Pierre Méhaignerie (UMP), déclarait préférer la poursuite des auditions régulières de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot tandis que Marisol Touraine (PS) penchait en faveur d'une mission d'information, procédure moins lourde.

Jean-François Copé et Jean Leonetti, président et vice-président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, avaient déploré en janvier la demande du Nouveau Centre, y voyant même une démarche "inamicale".

Source : http://fr.news.yahoo.com/78/20100224/th ... 00739.html

MessagePosté: Jeu Mars 04, 2010 00:50 

Pour continuer d'alimenter le débat un article de l'Express. Les membres de l'OMS auraient soit-disant été corrompus par les laboratoires pharmaceutiques.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/h1n1-l-oms-malmenee-se-defend-d-avoir-subi-des-pressions-pour-declarer-la-pandemie_844460.html

A la fin de cette article on nous donne le nombre de 14.000 décès dans le monde pour la grippe H1N1( je ne trouve pas de chiffre exacte :?: ). On peut opposer ce chiffre à celui de la grippe saisonnière qui se situe entre 250.000 et 500.000 selon l'OMS. http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/

Pour ma part je crois que la seule vraie et redoutable maladie se nomme capitalisme dans ce cas. (J'ai mon caleçon rouge aujourd'hui, avec une belle faux et un marteau brodés.) :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 28, 2010 12:09 
Modérateur

Je relance un peu car on l'a un peu oublié notre H1N1 mutant :twisted: :lol:

Depuis le temps que je cherchais cette vidéo, je vous l'a fait partager :lol: (il faut dire qu'il a été diffusé en boucle par les conspirationnistes.) :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xbycve_intrusion-en-direct-sur-tf1-dechava_fun

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 01:40 

Je ne me fais pas du tout l'avocat du lobbing pharmaceutique : mais en cas de pandémie effective, elle aura eu effectivement gain de cause si une soi-disante "Paranoïa collective" devient une réalité.

Il y'a quelques années, les vaccins contre les hépatites A+B étaient très controversés cependant maintenant cela devient presque une priorité sanitaire auprès de l'Etat. :roll: Et qui de nous maintenant reviendrait à en douter ?

Les adjuvants du vaccin H1N1 sont utilisés depuis des années, je vous le confirme. (Thiomersal....)

Le virus de la grippe saisonnière (H5N3) tue actuellement plus de personne dans le monde que le H1N1 et le H5N1 réunis.

Heureusement que Pasteur n'a pas isolé le virus de la Rage aujourd'hui parce qu'alors à côté, le virus du SIDA deviendrai pratiquement une anecdote...

Surtout que la Rage revient... :cry:

MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 22:53 
Modérateur

Citation:
Six cas de narcolepsie chez des personnes vaccinées contre la grippe pandémique A/H1N1 ont été signalés en France, a annoncé jeudi l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

La narcolepsie avec cataplexie est une maladie rare caractérisée par des accès de sommeil dans la journée associés à des "attaques de cataplexie", de brusques relâchements du tonus musculaire, déclenchées par une forte émotion.

Cinq de ces cas sont survenus après l'administration du vaccin Pandemrix produit par le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) et un après l'administration du vaccin Panenza de Sanofi-Pasteur (groupe Aventis).

"A ce stade, un lien entre la vaccination contre la grippe A/H1N1 et la survenue de narcolepsie n'a pas été établi", souligne dans un communiqué l'Afssaps, précisant que les cas français sont survenus chez 3 enfants et 3 adultes.

"Il s'agit, comme dans d'autres pays, de vaccinations qui remontent à plusieurs mois", a précisé Carmen Kreft-Jais de l'Afssaps.

"Dès lors que l'attention est attirée par un +signal+ - lancé par Suède il y a dix jours - les cas de narcolepsie, qui se trouvent aux mains des neurologues spécialistes de cette maladie, remontent vers l'Afssaps", ajoute-t-elle pour expliquer que ces cas aient été signalés à l'Afssaps seulement lundi.

En France, près de 6 millions de personnes ont été vaccinées, rappelle-t-elle.

L'agence ajoute que ces données et celles concernant l'ensemble des cas européens "font actuellement l'objet d'une évaluation par l'agence européenne du médicament (EMEA) en collaboration avec les autorités de santé européennes, dont l'Afssaps".

En Europe, la prévalence de la narcolepsie (avec cataplexie) est de 20-30 cas pour 100.000 personnes. Il y a annuellement "de l'ordre de 7 à 8 nouveaux cas par million" d'habitants, "soit en France l'apparition d'environ 500 nouveaux cas par an", note l'Afssaps.

Depuis l'information diffusée le 18 août par l'agence suédoise (6 cas de narcolepsie un à deux mois avec la vaccination avec Pandemrix d'enfants âgés de 12 à 16 ans), des cas de narcolepsie ont été signalés en Finlande (6 cas) et maintenant en France.

L'agence suédoise a reçu par ailleurs 4 nouvelles notifications, indique l'Afssaps.

"A ce jour, au total, 22 cas de narcolepsie ont été signalés en Europe après vaccination". L'ensemble de ces données de pharmacovigilance est analysé et évalué par l'agence européenne (EMEA) en collaboration avec les autorités de santé européennes.

Plus de 30 millions de personnes ont été vaccinées en Europe, rappelle l'Afssaps

MessagePosté: Ven Août 27, 2010 09:31 

Le vaccin contre la grippe saisonnière sera combiné cette année avec le H1N1 et le H5N1.... :wink:

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 16:26 

:lol: :lol:
Mouhahaha quand j'ai appris cette nouvelle j'ai éclaté de rire,
tellement c'était prévisible une co**erie pareil et voilà, on va encore dire
" -mais non c'est pas ça, c'est pas à cause du vaccin" blabla bla
et mon cul c'est du blanc de dinde ?! :mrgreen:

Elle est ou la grosse ?! Roselynnnnnne !!! Youhou viens voir ici !!

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 781 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure