Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 23:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 18:52 
Bon, si tant est que tu crée une boucle temporelle (CF théorie des trous noirs et tout le bla bla) stable, disons créée en 2005, tu ne pourras que voyager vers le futur et non vers le passé.
Pourquoi ?
Car la boucle, sorte de tunnel, ne peut aboutir...avant sa création.
C'est une simple question de logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 18:54 
Là c'est clair, net et précis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 18:57 
Wanksta a écrit:
Bon, si tant est que tu crée une boucle temporelle (CF théorie des trous noirs et tout le bla bla) stable, disons créee en 2005, tu ne pourras que voyager vers le futur et non vers le passé.
Pourquoi ?
Car la boucle, sorte de tunnel, ne peut aboutir...avant sa création.
C'est une simple question de logique.

Pour voyager vers le passé, il suffit de faire le tour inverse du mouvement de la Terre à la vitesse de la lumière. Je l'ai vu faire dans Superman. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 14:56 
Là aussi, c'est clair, net et précis ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 15:01 

Donc si on créé une boucle temporelle, en 2005 par exemple, et bien on pourra quand même aller dans le passé, à partir du moment où elle sera créée. En 2050, on pourra retourner en 2005 donc ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 15:15 

Il y a une aberration qui m'épate dans beaucoup d'histoires sur les voyages dans le temps, c'est lorsque qu'une montre ou un chronomètre indique une date passée.
Il faudrait m'expliquer pourquoi le chronomètre marcherait à l'envers, à moins que les voyages dans le passé n'inversent la marche du temps, et donc par ce fait, on ne pourra jamais voyager plus loin que sa propre naissance ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 16:11 

Mais en plus comment recréer quelque chose de passé, de disparu ? C'est ça que j'arrive pas très bien à comprendre.

A moins que tout ce qui est passé reste inscrit quelque part mais où ? Dans un monde parallèle qu'on pourrait revisiter ? J'ai du mal à y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 16:31 

Pour repondre à Attila, connais-tu la theorie des multivers http://www.philo5.com/Textes-references/TregouetRene_UniversMultiversInformatique_041212.htm?

Je te passe les détails, mais grossièrement, l'univers s'auto-reproduirait en d'autres, et donc nous pourrions voyager entre ces univers... Bien sur cela appartient autant à la théorie qu'à la science fiction... pour l'instant :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 16:44 

Oui et si c'est possible c'est certainement pas pour les prochaines décennies, dommage pour nous. Mais c'est vrai qu'au premier abord on pourrait dire que c'est de la science-fiction comme je le pense pour l'instant, mais finalement quant on regarde l'apparition de la vie sur Terre, la "création" de la Galaxie, des planètes, du système solaire, le "Big-Bang", etc ... c'est un peu aussi de la science-fiction mais de la science-fiction bien réel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:16 

oui, comme tu dis, mais toute decouverte de poids est considérée comme science fiction par ses congeneres...

Quand aux voyages dans le temps, c'est pas pour tout de suite...meme si on nous cache tout, je ne pense pas qu'"ils" y arrivent avant...huuummm...disons 5000ans!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:21 

Dans ce genre de cas, si on remonte le passé, il y a deux possibilité.

- On remonte le temps sans que cela aie une incidence sur l'objet qui voyage, donc une montre continue de tourner, et ce toujours dans le même sens, donc elle continue de donner la "bonne" heure, le temps qui s'écoule à l'époque de l'envoi.

- On remonte le temps, le temps s'inverse, on retourne dans le ventre de sa mère, etc... Dans ce cas, une montre, retournerai dans son atelier de fabrication, et si on remonte encore, la montre n'existerai pas. Et si on retourne dans le présent, le temps reprends son cours normal, et la montre indique l'heure actuelle.

On peut en conclure qu'un chronomètre ayant fait un voyage dans le passé ne peut pas indiquer l'heure de l'époque à laquelle il est envoyé.

Ce qui aurait été intéressant, c'est si la montre avait avancé dans le temps. Cela aurai prouvé que soit le temps pour la montre s'est accéléré, soit qu'elle a passé un certain temps dans une autre époque...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:38 

Le truc de la montre est HS à mon avis, car le systeme d'horlogerie tel que nous le connaissons n'a cure du Temps qui passe...ce ne sont que des rouages qui tournent, rien de plus.

Donc si tu mets 15mn a retourner 8ans en arriere, ta montre indiquera probablement que 15mn se sont ecoulées...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:40 

C'est ce que je disais plus haut, mais en plus court et plus simple.. Merci ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:31 

À Londres, plusieurs scientifiques se sont regroupés pour discuter sur un trou noir radioactif mis au pied dans un laboratoire. Il paraît que cette expérience était pour voir le fonctionnement d'un trou noir mais aussi pour les voyages dans le temps ! La puissance de la radioactivité divisée par quelque chose donnerait l'année et l'on pourrait faire un voyage dans le temps.
Malheureusement, cette idée n'est pas encore testée sur un être humain... Qu'en dites vous ? (Je vous tiens au courant).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:36 

Un trou noir mis au point dans un laboratoire ?
Cela m'étonnerait franchement beaucoup vu qu'on ne connaît pas la nature même d'un trou noir.
Donne-nous la source de tes informations, et on pourra en juger plus clairement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:10 

Record Guiness 2001 ou 2002
Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:12 

Quel éditeur ? Car certaines éditions comportent pas mal d'âneries.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:21 

Quand même, tu ne trouve pas que tu exagères un peu? Je ne te conte pas de mensonge, et le livre appartient à l'école alors je ne l'ai pas en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:39 

Les trous noirs sont des objets extrêmement massifs comprimés dans un volume de quelques kilomètres cubes.
Ils se forment lorsque certaines étoiles en fin de vie se replient sur elles-mêmes, attirées par leur propre force de gravité.
Leur densité devient tellement importante que l'espace se déforme localement en une sorte de puits sans fond hors duquel même la lumière ne peut plus s'échapper.

Créer ceci dans un labo c'est de l'utopie. Il faudrait une concentration énorme de matière.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:47 

Exact, je ne sais pas comment ils ont pu faire, mais cela a bel et bien marché. Moi-même je reste sceptique à cette idée, parce que même la lumière est aspirée par un trou noir ! Et que si on pouvait comprimer la Terre en une sphère d'à peine 1cm, sa grande densité ferait que notre planète aurait les caractéristiques d'un trou noir !
Je crois tout de même qu'ils ont réussi parce que de nos jours, quasiment tout est possible !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 17:16 

Tout est possible ? non pas encore !
Méfions nous des annonces stupéfiantes, la plupart des labos font ça pour avoir des budgets plus importants.
Maintenant si quelqu'un a des articles de revues scientifiques alors oui là je pourrais y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 23:16 

Et puis j'ai une raison toute simple pour laquelle il ne peuvent avoir créé un trou noir : si c'était le cas, on ne serait plus là pour en parler..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 15:38 

D'accord ne me croyez pas :(
Je sais tout de même que cela existe moi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 22:15 
Les trous noirs ont déjà été conçu en laboratoire.
Je l'ai lu dans un science et vie.Il "suffit" de projeter deux particules d'or dans des sens opposés dans une centrifugeuse.
Celles-ci atteigne une vitesse proche de celle de la lumiere.
Ensuite, ces deux particules s'écrasent l'une contre l'autre un peu comme le ferai deux voitures. Et à c'est instant là, il se produit un mini trou noir minuscule et qui n'existe qu'une fraction de micro seconde.
Voilà ce que j'ai lu. Je me souviens encore de la couverture montrant la ville de New York se faisant aspirer par un trou noir artificiel :)
Et sinon je tiens à signaler que ce soir même je peux voyagé dans le passé. Comment ? En me dirigeant sur mon balcon, puis je lève la tête et je regarde les étoiles qui n'est autre qu'un passé très très lointain^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 19:19 

Sans vouloir faire appel à une machine à remonter le temps ni m’appuyer sur une théorie scientifique, je pense que le fait de remonter le temps est déjà acquis pour certains d’entre nous. J’espère que l’anecdote dont je vais vous faire part n’a pas déjà fait l’objet de topics sur ce forum ou d'autres (sinon veuillez par avance m’en excuser) car elle est très connue. Pour ce faire, il suffit de taper sur le Net le nom des 2 protagonistes. Une foule d'articles y fait référence dans toutes les langues dont un des plus objectifs : ''Versailles Timeslip''.

Le 10 Août 1901, suite à une promenade dans le parc du Petit Trianon, 2 anglaises : Miss Moberly, principale d’un collège à Oxford et son amie, Miss Jourdain vont rencontrer des personnages tels qu’ils étaient au 18° siècle. Parmi eux : le Comte de Vaudreuil et, plus intéressant pour nous et pour la suite de l’histoire : Marie-Antoinette.
Persuadées toutes 2 d’avoir été le jouet de leur imagination, elles confronteront plus tard leur expérience involontaire. D’une part, elles s’apercevront qu’elles n’ont pas assisté rigoureusement aux mêmes scènes. D’autre part, les historiens leur donneront raison : elles ont bien décrit le Versailles du 18° s. grâce aux plans et descriptions laissés par les contemporains de l’époque, ainsi que la description très détaillée des costumes qu’elles ont pu noter.
Mais que faisait donc de son côté Marie-Antoinette le 10 Août 1792 ? Elle n’était pas au Petit Trianon mais prisonnière à la Conciergerie… Alors ?? Les contemporains, témoins de l’emprisonnement de la reine déchue, ont tous dit la même chose. Leur souveraine: ‘’…ne cessait, à ce moment-là, de penser aux moments heureux passés au Petit Trianon et de les évoquer’’.
Nos Anglaises ont donc capté les rêveries d’une condamnée à mort dans un décor réel, avec des personnages non moins réels avec un luxe de détails précis (l’un d’entre eux avait eu la petite vérole) plus d’un siècle après ces douloureux événements.
En 1928, 2 autres anglaises rapporteront le même type d'expérience.

On est en droit de penser que dans certains cas, comme celui-ci, nos facultés se réveillent et nous conduisent alors dans une faille ‘’Espace-temps’’, sans préparation d’aucune sorte.
Leur expérience n’a nullement remis en cause le cours de l’histoire mais a seulement été le témoin fidèle de la nostalgie d’une de nos anciennes reines de France et de son attachement à des lieux qui se sont chargés, au fil du temps, de cette même nostalgie.
Combien d’entre nous, qui ne sont pas sur ce Forum, pourraient témoigner de faits différents certes (lieux, époques) mais issus d’un même principe ??…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:53 

Je suis complétement bloqué, je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire KARMAPA mais cela à l'air ingénieux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 18:02 

KARMAPA, cette anectote très célèbre milite pas tellement pour le voyage dans le temps mais plutôt pour les univers parallèles.
Je précise que la théorie des univers parallèle revient en force ces temps même pour les scientifiques quantiques.
Ils supposent que c'est le seul moyen d'expliquer certains comportements.

Ces anglaises auraient soudain changé d'univers !

On suppose, pour les fans des sujets des esprits et autre revenants, que les univers parallèles pourraient également expliquer bien des apparitions.
Et même du coté des OVNIS on suppose que les aliens connaitraient le moyen de passer d'un univers à l'autre. Ce qui leur permettrait par exemple de traverser des distances impossibles selons les lois de la physique classique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 18:33 

Un bon article sur le temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps
Bonne lecture. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 18:43 

Citation:
Créer ceci dans un labo c'est de l'utopie. Il faudrait une concentration énorme de matière.

L'équivalent d'une montagne dans une bille, si je me souviens bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 18:50 

Créer un vrai trou noir impossible, mais peut être que la confusion vient des expériences au CERN et ailleurs où on projettes des particules ou des ions les uns contre les autres à des vitesses proche de celle de la lumière.
L'état produit est une sorte de condensation de particules et d'énergie qui pourrait vaguement y ressembler. Peut-être qu'il y a eu confusion avec ça.
A part ça, difficile à faire dans sa cuisine !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure