Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bracelets holographiques
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 18:37 

Ar Soner a écrit:

Tant pis, je manque une occasion de devenir une rock star...

Ne reste plus que le bracelet à la cheville...

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 17:31 

J'ai tapé sur Google "modification de la pulsation d'un champ magnétique à l'aide d'un morceau de film polyester"...Pas de réponse!
Par contre, le site du fabricant fait référence à l'acupuncture. Ca tombe bien. Je connais. Et je ne vois pas bien le rapport. Si encore on appliquait un aimant sur un point précis*, ça pourrait (sous toutes réserves) produire un effet (négligeable, en comparaison de celui d'une puncture. J'ai essayé).
Ce gadget ne peut pas non plus être mis en rapport avec l'auriculo médecine, ni avec aucune technique néo médicale un peu reconnue...Ou simplement: Connue.
Par ailleurs, je suppose que l'hologramme renvoie la lumière, mais ne la laisse pas passer en la filtrant.
Je ne vois donc pas à quoi il peut bien servir, ni le rapport entre un dispositif lumineux et le champ magnétique terrestre, à supposer, ce qui semble improbable, que sa pulsation règle notre métabolisme.
Pour mémoire, les fréquences de Nogier, utilisées en auriculo médecine, sont des harmoniques de 1.14 Hz. et non de 7.8 Hz.
Je vous conseille donc d'opter plutôt pour une copie, si possible d'occasion, et de l'offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas.
* Au niveau du poignet: TR5. Très efficace en début de grippe. Rien à voir avec l'équilibre. Mais mieux vaut le masser sens antihoraire. Plus efficace que le vaccin de Roselyne. Rajouter P7 et GI4. Magique et gratuit. Mais sans effet sur Ar Sonner.

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 17:35 
Membre honoraire

poufpouf a écrit:
* Au niveau du poignet: TR5. Très efficace en début de grippe. Rien à voir avec l'équilibre. Mais mieux vaut le masser sens antihoraire. Plus efficace que le vaccin de Roselyne. Rajouter P7 et GI4. Magique et gratuit. Mais sans effet sur Ar Sonner.

Ou en tout cas, déconseillé pour jouer de la cornemuse. :P

Ca me rappelle qu'il y a un topic parlant d'acunpuncture sur lequel il faut toujours que je te réponde...

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 17:49 

Tiens, amusant cette histoire de point d'acupuncture au niveau du poignet.

Un ami, extrêmement malade en transport, utilise des petits bracelets vendus en pharmacie.
Pas de blague d'hologrammes ou autre, simplement des bracelets contenant une petit pastille de plastique qui vient appuyer sur l'intérieur du poignet. Il faut les placer, de mémoire, à environ deux doigts du début de la paume.
Chez lui, ça fait passer tout mal des transports.

Or, le mal des transports est en partie dû à une dissociation des mouvement perçus par les différents sens ? et peut-être de l'équilibre ?
Est-ce qu'il y aurait un lien à tracer entre tout ça ?

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 18:00 

M_T a écrit:
Tiens, amusant cette histoire de point d'acupuncture au niveau du poignet.

Un ami, extrêmement malade en transport, utilise des petits bracelets vendus en pharmacie.
Pas de blague d'hologrammes ou autre, simplement des bracelets contenant une petit pastille de plastique qui vient appuyer sur l'intérieur du poignet. Il faut les placer, de mémoire, à environ deux doigts du début de la paume.
Chez lui, ça fait passer tout mal des transports.

Or, le mal des transports est en partie dû à une dissociation des mouvement perçus par les différents sens ? et peut-être de l'équilibre ?
Est-ce qu'il y aurait un lien à tracer entre tout ça ?

oui !!!

Enceinte mes soucis d oreille me posaient problème .. (tomber dans cet état n est pas idéalement recommandé lol) . L acu est prise en charge à 100% lors d'une grossesse, et ma sage femme me "soignait" mes soucis d'oreille en me piquant.... dans le poigné . Ca a été très efficace !
D'ailleurs j'ai même accouché avec des aiguille dans les orteils tellement je suis convaincue !

l'auriculo m'a aidée, lors d'un régime, à baisser mes fringales.

Le bracelet, rendu depuis le week end dernier... ne me manque pas.. au final mon état est meilleur que ces derniers mois... Il s'agissait donc à priori d'une coincidence !

Ouf !! Je ne l'ai pas acheté lol!

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 18:09 

Désolé, le point auquel tu fais référence est situé sur la face interne, et non sur la face externe (comme la pastille du bracelet). Il s'agit de MC6, le point le plus prestigieux après E36. Ce point à tout faire calme l'esprit, soutient le coeur, dope le Yin, etc.
Il est presque toujours utilisé dans le traitement de la dépression nerveuse. Son utilisation en prévention du mal des transports est indiquée quand l'origine du problème est d'ordre psychosomatique.
Sinon, on utilise de préférence Zu san li, déjà cité, ou Nei Ting en cas de pathologie de plénitude. Ces points sont en rapport avec l'estomac.
En ce qui concerne les problèmes d'équilibre, on pique souvent les méridiens qui passent à proximité de l'oreille, comme le méridien de la vésicule biliaire, qui se termine près du petit orteil. On fait d'une pierre deux coups, dans la mesure où les pertes d'équilibre sont souvent liées au "vent interne", issu du foie.
(cf l'ivrogne titubant en sortant du troquet).

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 19:26 

Quand je dis que la pastille appuie sur l'intérieur, je parle de la face interne.
En faisant une recherche d'image avec le terme "point MC6", je suis tombé sur ça :
Fichier(s) joint(s):
Point-d-acupression-MC6.jpg

C'est grosso modo l'endroit où la pastille se place.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 20:00 

poufpouf a écrit:
En ce qui concerne les problèmes d'équilibre, on pique souvent les méridiens qui passent à proximité de l'oreille, comme le méridien de la vésicule biliaire, qui se termine près du petit orteil. On fait d'une pierre deux coups, dans la mesure où les pertes d'équilibre sont souvent liées au "vent interne", issu du foie.
(cf l'ivrogne titubant en sortant du troquet).

Ici pour l équilibre, elle me piquait dans un poignet et vers le plexus solaire (c'est le terme? )
Plus d'autres piqures diverses (contractions, œdème, douleurs dorsales et pour aider bébé à descendre ) le tout couplé avec des séances de sophrologie
pour mieux gerer le stress et l'angoisse.
Si j'en fais un second, je referai le même chemin de soins, sauf que je commencerai plus tôt.

Les pertes d'équilibres sont dues à la maladie de Menières en ce qui me concerne

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 20:25 

J'ai une amie qui a arrêté de fumer du jour au lendemain grâce à l'acupuncture.

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 00:46 

Je vais t'étonner. L'acupuncture et l'auriculothérapie sont peu efficaces dans le sevrage tabagique, quoi qu'en disent les pros. Même chose pour l'hypnose, sans parler de l'homéopathie(...). Mieux vaut un patch.
Par contre, l'auriculothérapie est incroyablement performante dans le traitement des douleurs articulaires et des tendinites, ce que les gens ignorent généralement.
A part ça, ces techniques ne soignent que les maladies bénignes, susceptibles de guérir spontanément ou par placebo, même si je confirme le fait que des tests en double aveugle ont été réalisés en Chine, et surtout, des tests destinés à valider des recettes de points plus performantes. On a comparé, syndrôme après syndrôme, les listes de points recommandés par les différentes écoles. Le taux de guérisons varie sensiblement d'un protocole à l'autre, ce qui, accessoirement monsieur Ar Sonner, valide globalement la technique.
A noter le fait que les réflexo thérapies ont énormément progressé sous l'ère Mao. Tout a été remis à plat, testé, comparé, et unifié. Beaucoup de données traditionnelles ont été bennées. L'acupuncture chinoise moderne repose désormais à 100% sur les études cliniques, au grand dam des médecins ésotériques français.
Il n'en demeure pas moins que la part de placebo est de 90%, et que 50% des patients sont imperméables aux réflexothérapies. Par contre, ces techniques sont peu iatrogènes. Notons cependant le fait qu'une erreur de diagnostic en acupuncture chinoise peut avoir des conséquences léthales (sans parler des infections, ou de la puncture accidentelle dans un organe). En auriculothérapie, certains points sont interdits (une dizaine de morts constatées en Chine, suite à la stimulation électrique d'un point en liaison avec le coeur).
Dernier point: Les manuels de digipression devraient être interdits. On ne doit jamais stimuler un point lorsqu'on n'est pas capable de poser le diagnostic. Par contre, les points auriculaires sont totalement absents de danger, sous réserve d'éviter deux zones dangereuses. Si vous débutez, cantonnez vous aux 4 membres. Il suffit de chercher le point douloureux à la pression dans le secteur correspondant à la douleur somatique, et de le stimuler à l'aide d'une pointe bic, ou d'un clou émoussé, pendant 2 minutes. (oreille droite pour les droitiers, gauche pour les gauchers). les cartographies de l'oreille se trouvent facilement. Opter pour la somatotopie française* (Nogier ou Leclerc). Stimuler sa propre oreille est moins dur qu'on ne le croit. On apprend très vite à se repérer. Mais la détection à la douleur demande de la patience (jusqu'à 1/4 d'heure pour trouver le point qui vous fait tomber du canapé)
Voilà. Vous savez tout.

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 01:21 

Ce en quoi, au final, on en est toujours au même point.
L'acupuncture semble fonctionner pour divers problèmes, mais varie en fonction des "sujets".
Idem pour l'hypnose.
Rien d'étonnant en ce cas pour que ces fameux bracelets puissent avoir une certaine efficacité, au delà, evidemment, de l' aspect mercantile.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 15:00 

Ce que le vendeur m'avait promis !
Roger CHEHET a écrit:

1/ l'endurance d'un Ribeyri (Zahya non comprise)
2/ la souplesse de la femme serpent
3/ la force d'un teddy Rinert
4/ le mental d'un maître shaolin

Résultats après 8 jours de port ininterrompu de cette merveille technologique :

1/ Participé à 2 mi-temps de 4 minutes (touché 2 ballons)
sans fatigue notable (récupération en moins de 3 heures)
2/ Retrouvé une excellente souplesse du bras droit pour porter
mon verre de scotch à ma bouche.
3/ Porté sans aucune difficulté une lettre à la poste.
4/ Réussi sans en ressentir le manque, à ne pas boire un seul
verre d'eau depuis 8 jours.
Devant ces miraculeux résultats, force m'est de constater que le port du Power-chose m'est devenu indispensable, et que son pouvoir est très supérieur à une bonbonne d'eau de Lourdes et 10 croix du sud réunies.
Sincèrement, je crois que j'ai fait une bonne affaire !

PS: Je vends un bracelet Power-chose état grand neuf, tout juste rodé et encore sous garantie:Mini-prix . :oops:

Saint-just.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 21:15 

Hmmm je me méfie de ce genre de bracelet. & 40€ !! Pour ... un bout de plastique avec un pastille censée renvoyer les fréquences & autres (Oui je suis aussi tombée sur l'émission qui en parlait & c'était très flou). Je pense à un bon effet placebo =) (Un placebo à 40€ !)

Personnellement je n'y crois pas du tout, parce que les explications sont vagues, bizarres & floues & reposent plus sur les résultats (concluants pour la plupart ce qui peut paraître étonnant)
L'émission en question concluait un peu en disant que c'était une belle arnaque (comme dit avant, les gens avaient l'impression de tomber plus tard au test d'équilibre mais en fait non. Le vendeur prenait juste un air un peu plus constipé en poussant l'acheteur histoire d'en rajouter) & un scientifique démontait l'argument des fréquences en disant que c'était une unité de mesure.

Sinon pour la petite histoire j'étais bien contente de voir que le contrôleur m'ayant mis une amende (Dur de composter quand il n'y a pas de composteur dans votre gare!) en portait un.
"J'ai peut-être perdu 10€ mais toi 40€, ahah =D" (Maigre consolation)

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 21:30 

Le problème Roger, c'est que malgré toute la bonne volonté avec laquelle tu as l'air de t'être pris au jeu, il me semble pourtant que tu avais l'air d'être convaincu de la non efficacité du schmilblick. Ne pourrait-on également imaginer que tel n'importe quel placebo, le fait d'être convaincu de l' inutilité pourrait avoir une action néfaste?

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 05:50 

Ce weekend j ai croisé mon beau frère lui aussi atteint de la maladie de Mesnieres. (Au demeurant devenu très courante de nos jours)
Il avait le bracelet.

Je l interroge donc à ce sujet. Sa réponse était très intéressante : "Depuis que je le porte, je n'ai presque plus de vertiges du coup je n'ose plus l'enlever. C'est très surement psychologique, mais je m'en fiche ça fonctionne"

Il n'est donc pas convaincu de son potentiel promis, mais puisqu'il se sent mieux, cela lui convient.

Placebo ou non, si cela marche pour certain pourquoi pas??? On fait bien des anti-depresseurs Placebo.. Un bracelet ce n'est pas plus choquant :)

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 12:05 
Membre honoraire

Personnellement, j'ai un problème avec le bracelet que je porte, qui est authentique de la marque.

Il n'y a pas de limite de garantie et de durabilité de l'intégrité de l'objet, il est supposé résister à l'eau de mer, l'eau de la piscine, sous la douche et j'en passe.

Cependant, hier, j'ai passé mon bracelet en douceur sous l'eau courante, sans savon pour le nettoyer, la pastille inférieure porte une tache noire et celle du dessus une grosse tache ronde de 8 m/m presque en son centre, l'hologramme est fortement altéré.

Je compte donc me rendre chez le marchand officiel pour réclamer un échange en vertu des garanties de la société, car je pense que de l'eau s'est infiltrée dans le soi-disant hologramme en mylar étanche, c'est donc un défaut de fabrication.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu ce genre d'aventure avec leur bracelet.

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 14:32 
Membre honoraire

Voilà les résultats.

Le patron du magasin à bien voulut échanger le bracelet sans problème, cependant, il tient à préciser que même si l'hologramme est noir, cela ne l'empêche pas de fonctionner, je ne vous dis pas ces pastilles devenues noires au poignet, c'est très chic. :?

De plus, tenez-vous bien, le vendeur signale qu'il vaut mieux ne pas le mettre sous l'eau :!:

Peut-être ne suis-je pas le premier client plaignant, il est évident qu'il ne me le dira pas.

Or, voici ce que je lis en tête du site officiel :

Citation:
Bracelet en silicone
•Equipé de deux hologrammes « visible » Power Balance
•3mm d'épaisseur, en silicone 100% chirurgical
•S'étire jusqu'à 40% de sa taille pour un passage sur la main plus facile
Etanche et très facile à nettoyer

Trop fort, étanche et très facile à nettoyer, étanche cela reste a prouver. Facile à nettoyer, peut-être.

Citation:
Combien de temps dure-t-il ?

Les utilisateurs n’ont pas constaté de limite de durée de vie des produits Power Balance.

Moi oui, onze jours exactement.

Bon, je ne veux pas paraître de mauvaise foi, selon mes habitudes, il est possible que j'aie déniché le bracelet défectueux sur un million d'exemplaires, c'est tout moi cela.

Je viens donc de remettre en fonction mon nouveau bracelet ce jour 21/09/2010, je vais éviter de le mouiller, si dans onze jours il est intact, cela de toute façon prouvera qu'il n'aime pas l'eau, pour un objet étanche, c'est le comble. J'espère que cette société n'est pas impliquée dans la construction des sous-marins, parce qu'elle a une drôle de conception de l'étanchéité. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 14:43 
Membre honoraire

DRAGON a écrit:
Le patron du magasin à bien voulut échanger le bracelet sans problème, cependant, il tient à préciser que même si l'hologramme est noir, cela ne l'empêche pas de fonctionner,

Et tu ne lui as pas demandé de te le démontrer, ou à défaut d'expliquer en quoi ce noircissement ne portait pas préjudice au fonctionnement du bracelet ?...

EDIT : je suis bête. Dans la mesure où le bracelet est basé sur l'autosuggestion, l'état de l'hologramme importe finalement assez peu du moment que son utilisateur est convaincu que le bracelet a gardé tout son pouvoir...

Au demeurant, je trouve cela assez paradoxal de te voir débattre de la publicité mensongère qui est faite sur le site web de PowerBalance autour la durée de vie du bracelet... :P

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 14:57 

Citation:
•3mm d'épaisseur, en silicone 100% chirurgical

Par curiosité, il fait combien de mm en largeur?
Parce que ça a beau être du 100% chirurgical, s'il y a de l'eau stagnante dessous... c'est un peu un nid à bactéries en puissance le machin. (sous réserve que ça se porte pas flottant)

En fait il s'est auto-mutilé pour que tu l'enlèves et que tu ne chopes pas une nécrose. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 16:17 
Membre honoraire

Arrête tapioka, je suis un spécialiste en la mesure, on ne se tape pas une nécrose avec un bracelet en silicone chirurgical.

D'ailleurs, je me pose la question sur ce fameux silicone, dès que je verrais mon chirurgien en personne, je vais lui demander si le silicone chirurgical existe réellement et son éventuelle nocivité possible.

D'ailleurs, sais-tu ce qu'est une nécrose ?

Dès que tu en auras vu une, tu seras tellement choquée que tu n'en parleras plus jamais.

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 17:23 

Le silicone chirurgical, c'est un peu comme les "encres alimentaires"...Un argument marketing, et des normes bidon déterminées par les syndicats professionnels. Dans la réalité, une prothèse mammaire qui pète, ou qui fuit, ça n'est pas la joie. Quant aux encres alimentaires, abstenez vous d'en boire. Encore plus toxique que le Coca.

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 17:58 

Dragon , j'ai grand-peur que nous n'ayons signé nous mêmes notre arrêt de mort ! :(

Saint-just.

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 07:15 

Zen Dragon, je voulais juste savoir.
Le silicone chirurgical c'est une chose, mais la stagnation d'eau en dessous, c'en est une autre. C'est à ça que je faisais allusion.
(quand aux nécroses, j'en ai vu une avant amputation, donc je connais :? )

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 09:12 

DRAGON, en dehors de la dégradation au contact de l'eau, tu ne parles pas de l'essentiel: est-ce que ce bracelet a un effet quelconque sur toi ?

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 09:22 

Citation:
est-ce que ce bracelet a un effet quelconque sur toi ?

Hello Baba Yaga,

Il me semble que Dragon fait référence à certaines améliorations dans ce post, notamment sur sa souplesse.

Citation:
J'ai remarqué que j'étais plus souple notamment pour ramasser un objet au sol, ensuite, nettement plus calme et détendu la nuit, pour dormir en douceur.

Bouddha

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 10:22 

@ PILOUFACE

Ouaip, j'avais vu, mais je me demandais si ces effets étaient durables, s'ils n'étaient pas simplement une conséquence de l'effet placebo / nouveauté.

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 10:25 

Baba Yaga a écrit:
@ PILOUFACE

Ouaip, j'avais vu, mais je me demandais si ces effets étaient durables, s'ils n'étaient pas simplement une conséquence de l'effet placebo / nouveauté.

Oups! Ok, sorry Baba yaga! :wink:

Bouddha

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 11:30 
Membre honoraire

Baba Yaga,

Difficile à dire pour l'amélioration, j'avais parlé de la souplesse, mais c'est peut-être tout simplement un effet de mon imagination ou une réelle amélioration, cela arrive parfois.

En ce qui concerne le reste, rien de concret à ce jour, excepté comme je l'ai dis ci-dessus dans un autre message, qu'en onze jours, mon bracelet était " out ".

Donc, actuellement, je lui évite l'eau en l'enlevant, je verrais s'il dure plus longtemps, de plus je tiens à signaler qu'il ne me colle pas à la peau, il y a un jeu de 5 m/m, même un peu plus.

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 19:33 
Compte désactivé

Je pensais que ces bracelets ne se trouvaient qu'en magasin de sport ou sur le net. Je viens d'en voir sur le comptoir d'une pharmacie :shock:

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 21:01 

Ça m'inquiète un peu que le phénomène du bracelet se répande. Et puis équilibre & souplesse ça peut facilement varier, une fois pendant mes cours d'arts martiaux où on devait simplement marcher en faisant quelques gestes simples, j'étais tellement concentrée que j'ai failli me casser la figure, ce qui est plutôt ridicule :lol:

Après si effectivement ça peut aider les gens ... Tant mieux pour eux mais je reste sur mes gardes. En plus personnellement je le trouve très laid comme bracelet ^^.
Et ca fait très très bizarre de voir plusieurs personnes porter la même chose ! Dès que je l'appercois je me dis "Han !! Lui aussi en fait parti!" XD

Sinon j'attends les commentaires de Dragon même si ça ne changera sûrement pas mon opinion. Néanmoins tu devrais peut-être lui faire tester l'eau pour voir si tu étais tombé sur un seul produit défectueux (Histoire de vérifier, après tout il est étanche)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure