Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 04:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 781 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 16:19 
Modératrice

marly a écrit:
Achetez l 'huile essnetielle de ravensera ( bio) elle et le plu s puissant tueur de virus existant sur terre

Elle ne tue rien du tout. C'est une huile essentielle dont on peut certes se servir en guise de prévention, elle peut octroyer certains bénéfices sur la santé (bien qu'il faut être ouvert à ce genre de pratiques), mais ce n'est ni un médicament ni un vaccin, et en aucun cas elle ne remplace un véritable traitement.

marly a écrit:
Mon frère dans le milieu médical me dit que beaucoup de ses confrères l'ont compris et qu 'ils en ont dans leur poche!!

Je n'ai personnellement jamais connu de personnel hospitalier qui conservait des huiles essentielles sur lui. Tu es sûre de ne pas confondre avec les solutions hydroalcooliques ?...

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 18:52 
Compte désactivé

Y'a aussi l'ail contre les vampires...
Je n'ai rien contre les huiles essentielles... je mets de la lavande dans mon linge et des huiles de fleur d'oranger dans mon bain... Mais c'est plus pour l'aromathérapie... oui ces odeurs me calment mais je pense que ce sont seulement mes petites madeleines de Proust.
Je suis très réticente quand j'entends des secrets de grand mère censés nous sauver de toutes les maladies. "Ouais! Faut revenir aux médecines traditionnelles! Comment ils faisaient les vieux avant? On avait pas toutes ces médecines chimiques!" Ben les vieux avaient sans doute des méthodes efficaces contre les rhumes, les verrues... Mais ils avaient aussi une espérance de vie moins longue que la notre...

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 09:48 
:Je constate que les gens désormais sont plus vigilants ,exigent des réponses ,et peuvent faire pression sur ceux qui nous gouvernent et que internet est un outil formidable pour s 'informer ,et être moins de"s sujets bien obeissants "du pouvoir!
Marly

Citation:
Bachelot sort les contrats des labos mais efface les prix (mis à jour)
Le ministère de la Santé laisse filtrer les accords passés pour la fabrication de vaccins. Les sommes à payer ont été effacées. Lire la suite l'article

Après avoir longtemps revendiqué le secret autour des contrats sur les 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A/H1N1, le ministère de la Santé a fini par autoriser leur publication. Mais partielle, puisque les montants totaux et les montants des doses ont subi un coup de Tipp-Ex !

Ce jeudi, la commission d'accès aux documents administratifs, saisie par l'hebdomadaire Le Point, a demandé à l'établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) , la grande pharmacie de l'Etat, signataire des marchés avec les laboratoires Baxter, GlaxoSmithKline, Novartis et Sanofi-Pasteur, de communiquer les contrats et leurs annexes.

Vingt-quatre heures après cette demande, le voile est levé : saisie par Rue89, l'Eprus nous a fourni les contrats accompagnés d'« éléments de contexte ».

Las, ces derniers, placés en tête du document, précisent qu'en vertu du « secret en matière commerciale et industrielle, notamment le secret des procédés », certaines mentions ont été effacées.

Roselyne Bachelot avait déjà révélé les prix des vaccins lors d'une audition devant les sénateurs. En les multipliant par le nombre de doses officiellement commandées on arrive à avoir une petit idée du montant des contrats.

* Sanofi-Pasteur : 175 millions d'euros (6,25 euros la dose)

* Novartis : 149,44 millions d'euros (9,34 euros la dose)

* GSK : 350 millions d'euros (7 euros la dose)

* Baxter : 500 000 euros (10 euros la dose)

Le total est de 674,9 millions d'euros hors taxes, ce qui fait 712 millions TTC. Un chiffre différent des 804 millions d'euros annoncés par la ministre, qui a eu la maladresse de « mal communiquer, en s'emmêlant les pinceaux sur la TVA, passée de 19,6 à 5,5% au moment de l'autorisation de mise sur le marché », remarque Gérard Bapt, rapporteur du budget de la sécurité sociale :

Une protection juridique en cas de recours

Mieux, pour Baxter, qui fournit les vaccins les plus chers, « aucun élément ne parait être communicable », indique l'Eprus.

On apprend au passage que :

* Les titulaires des marchés n'encourent aucune pénalité de retard lié à des rendements plus longs que prévus.

* Pour Baxter, les paiements de l'Etat sont assez confortables puisque 20% du ...

Lire la suite sur Rue89

Grippe A : Bachelot nous écrit d'aller nous faire vacciner
Grippe: décriés, les experts clament leur indépendance

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 14:48 
Modérateur

En tout cas ici, ça semble être la folie furieuse niveau vaccination et côté aussi en nombre de cas. Plusieurs centaines de cas dans la plupart des régions du côté des écoles. Les urgences des hôpitaux sont débordés... On est supposé être seulement au début... Je me demande comment se sera dans 2 mois!

Ici, seulement 30% avait l'intention de se faire vacciner, mais devant les nombreux cas rapportés, tous veulent se faire vacciner désormais! Et naturellement, pour eux, pas question d'attendre leur tour dans 2 ou 3 semaines!

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 15:35 

marly a écrit:
Grippe A : Bachelot nous écrit d'aller nous faire vacciner

Rosine BACHELOT = Madame sans germes :D

citation nouvel obs de cette semaine.

Saint-just.

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 15:53 
Modératrice

Le petit baigneur a écrit:
En tout cas ici, ça semble être la folie furieuse niveau vaccination et côté aussi en nombre de cas. Plusieurs centaines de cas dans la plupart des régions du côté des écoles. Les urgences des hôpitaux sont débordés... On est supposé être seulement au début... Je me demande comment se sera dans 2 mois!

C'est curieux comme les mentalités peuvent varier d'un pays et d'une région à l'autre. Chez nous les gens sont plutôt frileux et ca ne se bouscule pas trop concernant cette campagne de vaccination.

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 16:33 
http://openvideo.dailymotion.com/video/ ... -mort_tech

dernière vidéo concernant le vaccin
a vous de vous faire une idée!
Marly :| :| :|
A voir jusqu 'au bout :!: :!:

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 16:50 

OK, mais ce virus reste toujours une grippe ou pas ? A t-il muté ? Pourquoi autant d'anxiété s'il reste toujours une bonne grosse grippe ? Franchement, je m'en fous de l'attraper, si cela reste une bonne grosse grippe désagréable....

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 18:33 
Modérateur

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui inquiète les autorités c'est la contagion importante de cette grippe qui s'attrape encore plus facilement que la grippe saisonnière et qui pourrait mettre la moitié des actifs au lit. :?

De même, il semble qu'elle soit malgré tout un peu plus pathogène que la grippe normale vu qu'elle a tué quelques personnes sans facteur de risque. Cependant ces cas restent exceptionnels (1 sur 10 000 environ d'après mon médecin).

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 18:45 

Aaaaaaaaah la vache ! Mais donnez moi la grippe que je reste au lit une semaine sans voir la tronche de mon chef lundi ! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 01:12 

lapinou18 a écrit:
boulifb a écrit:
lapinou18 a écrit:
boulifb a écrit:
Mon Dieu, mais c'est une véritable épidémie!!!!

http://fr.news.yahoo.com/4/20090920/tsc ... 1ccfa.html

Euh t'es sérieux quand tu dis ça? :?: :?

Bien sûr!!! Et je suis des plus sérieux!!! C'est que j'ai peur moi avec toutes ces histoires que nous racontent les journaleux... Ils ne peuvent dire que la vérité, c'est obligé!

Mais grâce au plan d'action émis par notre ministre Roselyne Bachelot qui elle au moins s'y connait(*), la population française ne subira que des pertes minimes...
Cocorrico!!!

(*)La preuve:
http://fr.news.yahoo.com/4/20090920/tts ... 02f96.html

Ouh lala, ben reste caché chez toi alors, que tu t'inquiètes ok mais tant de psychose... bref chacun réagit comme il veut mais personnellement je pense que c'est grandement exagéreé. Et en quoi Roselyne bachelot s'y connait mieux ?? Et il faut arréter de sacraliser les médias, ce ne sont pas des saints. Et c'est sur qu'il ne vont pas nous dire que le vaccin est dangereux.

Euh t'as pas capté que c'était de l'ironie toi...
La prochaine fois, je mettrais des balises hacheteumeuleu...
Ce sont les média et les politiques les paranos...

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 13:17 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui inquiète les autorités c'est la contagion importante de cette grippe qui s'attrape encore plus facilement que la grippe saisonnière et qui pourrait mettre la moitié des actifs au lit. :?

De même, il semble qu'elle soit malgré tout un peu plus pathogène que la grippe normale vu qu'elle a tué quelques personnes sans facteur de risque. Cependant ces cas restent exceptionnels (1 sur 10 000 environ d'après mon médecin).

Entièrement d'accord. La plus grande préoccupation n'est pas directement le risque sanitaire, mais le fort ralentissement économique qu'il risque d'engendrer. (Si certaines actions chutent encore, c'est très grave.. Certaines personnes ne pourrons pas se payer une deuxième Ferrari et une troisième villa. C'est tout simplement inacceptable)

Un petit rappel:

"En juin, la Secrétaire à la Santé et aux services sociaux des États-Unis, Kathleen Sebelius, a signé un décret conférant l'immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire suite au nouveau vaccin contre cette grippe5,6. Le gouvernement américain a pris cette mesure afin d'encourager les fabricants à produire le vaccin."

"afin d'encourager les fabricants", Ah ? Car les fabricants n'étaient pas très motivés finalement pour mettre sur le marché ce vaccin ? pourquoi ? Comment un chose pareille a pu être acceptée ! C'est tout bonnement incroyable.. Rien que cette mesure scandaleuse montre à quel point ce faire vacciner est jouer a la roulette Russe. Et ce n'est pas une façon de parler.. C'est vraiment jouer à la roulette Russe, on risque sa vie !

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 15:40 
Modérateur

Linele a écrit:
Le petit baigneur a écrit:

C'est curieux comme les mentalités peuvent varier d'un pays et d'une région à l'autre. Chez nous les gens sont plutôt frileux et ca ne se bouscule pas trop concernant cette campagne de vaccination.

Je pense que c'est tout simplement parce que les USA et le Canada sont en ce moment les pays les plus touchés par cette deuxième vague alors qu'on en est seulement au début et que les cas se multiplie et quelques cas d'enfants morts depuis 1 semaine.

Ça sera peut-être la même chose en France et la plupart des pays si des enfants et adolescents se mettent à mourir, le taux de vaccination pourrait augmenter. Ça reste une supposition.

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 16:23 
Modératrice

Il faudra effectivement attendre encore un peu pour observer une évolution sur le long terme.

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 17:08 

Petite réflexion édifiante à tirer de tout cela ?
http://www.santelog.com/modules/connais ... -_2069.htm

Saint-just.

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 17:25 
Je retiens surtout celà:!!!
Marly
:evil: :evil:

Conflit d’intérêts : Le Groupe d'Expertise et d'Information sur la Grippe (GEIG) "qui a pour vocation d'informer le public sur la grippe et sa prévention", a pour président du conseil scientifique, le Pr Bruno Lina, virologue, membre du comité de lutte contre la grippe A et, surtout, expert auprès du ministère de la Santé et sollicité récemment par la Ministre de la santé pour exposer le risque pandémique. Or les actions du GEIG sont financées par les 5 laboratoires pharmaceutiques partenaires distributeurs de vaccins antigrippaux sur le marché français: GlaxoSmithKline, Sanofi Pasteur MSD, Pierre Fabre Médicament, Solvay Pharma, Novartis Vaccines France.

MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 14:30 
Modérateur

Etat d'urgence décrété en Ukraine à cause de la grippe A.

Citation:
Ukraine - L'annonce de mesures gouvernementales drastiques contre l'épidémie de grippe A a provoqué un vent de panique dans la population. Les Ukrainiens se sont rués dans les pharmacies et les ont dévalisées en masques et traitements. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Agrandir la photo Plus de photos Sciences

.Articles liés
Grippe A : la vaccination en 5 étapes
Grippe A: Bachelot défend les contrats avec les laboratoires
H1N1 : Bachelot sort les contrats des labos mais efface les prix (mis à jour)
Plus d'articles sur : Grippe aviaire et porcine (H5N1 et H1N1)
Discussion: Grippe aviaire et porcine (H5N1 et H1N1)
Olexander Bilovol, chef des services sanitaires du pays, a confirmé que treize cas de grippe A ont été déclarés et que quatre personnes en sont mortes. En parallèle, trente-six personnes sont décédées de pneumonie dans quatre régions occidentales, sans pour autant confirmer si ces morts sont liées au virus H1N1. Le président Iouchtchenko a déclaré que 48 personnes étaient décédées et plus de 150.000 infectées, mais ces chiffres font référence à toutes les formes de grippes confondues. Le Premier ministre Ioulia Timochenko a ordonné la fermeture de tous les établissements scolaires et l'annulation des rassemblements publics dans le pays pour trois semaines, des mesures uniques en Europe. Le service militaire est aussi interrompu pour la même durée. Dans plusieurs villes, les médicaments contre la grippe sont devenus difficiles à trouver, les habitants se couvrent le visage avec un mouchoir en papier, faute de masques. Une rumeur a couru que des substances toxiques allaient être pulvérisées dans les rues pour arrêter l'épidémie. Le porte-parole du ministère des Situations d'urgence a appelé à « ne pas céder aux provocations et à croire uniquement les informations officielles du gouvernement ».

MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 16:27 

Je ne veux pas sembler parano, mais ça sent quand même vachement le coup monté de toute pièce tout ça... C'est quand même gros!
Mais comme dit le dicton: "Plus c'est gros, plus ça passe!"

MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 16:55 
Compte désactivé

c'est un proverbe de Rocco?
:arrow:

MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 22:12 
Modérateur

Nili a écrit:
c'est un proverbe de Rocco?
:arrow:

XPDR

MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 22:40 
Modérateur

Témoignage d'une personne malade (cela peut aider à repérer les symptomes).

Moralité: dans le métro, ne vous laissez pas tousser ou éternuer dans la figure sinon c'est foutu si la personne est contaminée.

Citation:
Jeune stagiaire au Figaro, Soleyne Joubert, 20 ans, a contracté le virus. Tout juste guérie, elle raconte ces quelques jours où elle a eu le sentiment d'être une «pestiférée».

«Je me revois encore, assise dans le métro, en face de ce garçon qui toussait à en avoir les larmes aux yeux. Il avait l'air inquiet. Autour de nous, tout le monde semblait gêné parce qu'il ne mettait pas sa main devant sa bouche. La grippe A, je l'ai attrapée comme ça. J'ai retourné cent fois cette scène dans ma tête et, deux semaines après, je suis persuadée que c'est lui qui m'a contaminée !

Ce soir-là, un vendredi, je partais en week-end pour Barcelone. Ma maladie s'est déclarée là-bas. Tout a commencé le dimanche matin par une impression très désagréable. La sensation d'avoir un cheveu dans les poumons, impossible à expulser. Puis la toux est apparue. Une toux très forte, très caverneuse. Sur le moment, je ne me suis pas inquiétée. On était entre amis. On faisait la fête. J'ai pensé que c'était une réaction à la fumée de cigarette, omniprésente autour de moi. Mon état a empiré le mardi matin, dans l'avion du retour. Pendant le vol, qui a duré une heure et demie, je n'ai pas cessé un instant de tousser. Mes poumons, ma gorge, ma trachée brûlaient. Mes voisins me jetaient des coups d'œil exaspérés. Pour la première fois, j'ai croisé certains de ces regards, inquiets ou agressifs, qui en disent long sur la paranoïa entourant le nouveau virus.

L'avion a finalement atterri à 9 heures et je suis allée au bureau comme prévu. Je suis en stage pour six mois et n'avais aucune envie de m'absenter. De toute façon, tout allait encore plutôt bien, si ce n'est cette toux tenace et douloureuse. Comme tous les matins, je me suis donc installée devant mon ordinateur et me suis mise au travail. J'aurais continué comme ça si une fatigue intense ne m'avait pas tout à coup rattrapée, dans le courant de la journée. Assommée, j'ai dû lutter pour tenir le coup sans m'assoupir.

Quand je suis rentrée chez moi, après cette première journée de travail avec la grippe A, j'étais épuisée. Je me suis endormie. Les autres symptômes sont apparus dès le réveil, le mercredi matin. Levée avec l'impression d‘avoir été rouée de coups, les bras, le dos et le cou endoloris, j'ai enfin compris que j'avais la grippe. Je me suis alors traînée chez un médecin généraliste. Après quelques questions sur mon état, un examen de la gorge et des oreilles, une prise de température, je suis retournée chez moi avec une prescription de paracétamol et un arrêt de travail. J'avais «peut-être» la grippe porcine.

Il était 18 heures ce mercredi, et je suis tombée dans mon lit. J'ai passé les deux jours suivants dans un état de semi-conscience, ponctué de délires fiévreux et de rêves emplis d'insectes. J'étais si mal en point que je me rappelle seulement m'être levée de temps en temps, avec peine, pour prendre mes antidouleur. J'avais une migraine abominable et j'ai commencé à avoir très peur. Je n'avais jamais connu une douleur pareille. J'émettais un sifflement en continu, comme une asthmatique. Pleurer aggravait la situation. Et si la maladie devenait plus sérieuse ?

À bout de forces, j'ai finalement appelé mes parents, partis en vacances avec mes trois petits frères, et j'ai fait venir un autre médecin. Il est arrivé avec un masque, le vendredi soir, vers 18 h 30. Cinq jours après mes premiers symptômes. Il a noté «ma mine déconfite», a constaté mon manque de force, ma perte d'appétit, mes nombreuses douleurs. J'avais aussi envie de vomir. Le diagnostic est enfin tombé : «Grippe A».

Bizarrement, mettre enfin un nom sur mon mal m'a complètement rassurée. Je ne serais hospitalisée qu'en cas de complications pulmonaires, m'a expliqué le médecin, après avoir longuement écouté mon souffle et mon cœur. Il m'a laissé un stock de masques.

Quand mes parents sont arrivés, deux jours plus tard, ils s'étaient armés de gel pour les mains, de pschitt antivirus et de lingettes désinfectantes. Ils ont commencé par ouvrir les fenêtres pour ventiler et tout nettoyer. Puis ils m'ont attribué la salle de bains du premier étage qu'ils ont interdite aux autres membres de la famille. Je n'avais pas le droit d'enlever mon masque, ni d'approcher mes frères de trop près. Bien sûr, je comprends leur inquiétude mais je culpabilisais. On me rappelait à tout bout de champ le danger de ce virus pour les plus fragiles. Un soir, j'ai préparé le dîner ; mes parents n'y ont pas touché. Mon placement en quarantaine a duré ainsi toute la semaine.

À Barcelone, j'avais fait, sans le savoir, tout ce qui est déconseillé. Notamment vivre les uns avec les autres dans des atmosphères confinées. À Paris, j'ai respecté les consignes de prévention à la lettre. J'ai aussi appris ce que signifiait le mot «pestiférée». Je me souviendrai longtemps du jour où je suis sortie dans la rue avec mon masque pour m'approvisionner à la pharmacie. Les gens changeaient de trottoir ! Aujourd'hui encore, mes amis s'amusent à parler tout haut de ma «grippe porcine» quand ils prennent le métro avec moi. Certains passagers changent de wagon.

Vendredi, deux semaines après avoir pris le métro pour Roissy, j'ai enfin repris le chemin du journal. Mon bureau et mes stylos avaient été désinfectés deux fois en mon absence. Ils ont encore l'odeur du produit. On a aussi envoyé un mail de mise en garde à tout mon service. Une liste de personnes à qui j'avais parlé avant mon arrêt-maladie a été établie. En principe, je ne suis plus contagieuse.

Pour l'instant, personne n'est tombé malade au bureau. Je croise les doigts. Jeudi dernier, la baby-sitter de mes frères a eu une chute de tension et une grosse fatigue. Mes parents ont eu peur, mais ce n'est pas la grippe A. J'ai aussi appris mardi qu'un ami de mon frère, âgé de 15 ans, est malade. Il pourrait avoir attrapé le virus chez moi, où il est venu. Je m'inquiète beaucoup pour lui.

Du coup, j'ai commencé à m'intéresser à la maladie. Ce matin, j'ai regardé sur Internet l'évolution du nombre de cas. Le H1N1 progresse à une vitesse démesurée. Deux semaines après mes premiers symptômes, je commence à peine à me remettre. J'ai toussé violemment toute la nuit et j'ai encore, par moments, des accès de fièvre. Pour une jeune fille en pleine santé, ce fut juste un très mauvais moment à passer, mais je mesure mieux aujourd'hui à quel point ce virus peut être dangereux quand on est une personne fragile.»

MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 22:59 

Mouais, le jour ou on aura ca dans le canard enchainé j'y croirai mais la le figaro et ses affiliations :/

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 10:13 
Compte désactivé

Un peu beaucoup mélo le témoignage non?
"je me sentais comme une pestiférée"... :shock: Avec n'importe quelle maladie contagieuse (angine, rhume, bronchite...) on évite d'embrasser ses proches et c'est pas un drame non plus!
Le fait que ce soit une stagiaire du Figaro qui ait écrit ça, me fait sourire comme FIRz. On a du lui demander "tiens toi qui sait pas quoi faire, est ce que tu peux nous écrire comment t'étais quand t'as eu la grippe A." Et la jeune femme s'est empressée d'en rajouter un peu pour que son article ait un minimum d'intérêt.

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 14:40 

Sûrement une pigiste payée à la ligne.

Saint-just.

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 16:44 

Perso ici c'est la panique (exagérée selon moi, mais bon...) la vaccination est aujourd'hui et tout le monde s'y lance!

je suis à aider dans la compagnie de la famille de mon conjoint, nous sommes 6 employés dans un petit bureau et 20 autres dans une usine de fabrication, et tout le monde va aller se faire vacciner dans les 2 prochains jours.

raison: mon conjoint est immuno-supprimé. Il a eu plusieurs greffes de foie et donc est mille fois plus à risque, et vu que dans le coin en ce moment, il y a des contaminations dans toutes les écoles et centres, une contamination d'un de nous ici serait fatal pour lui.

Vaccin pour tous? Non. Pour protéger quelqu'un qui ne pourrait inévitablement s'en sortir? Oui.

Donc j'y crois pas à 100%, mais je vais aller le faire par amour pour mon conjoint :)

P.S. Si j'ai bien compris les dernières informations qui ont étées divulgées hier, la grippe pourrait muter, selon la personne, en espère de pneumonie... Bref, rien qui vaille!

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 21:54 

la seule alternative efficace :

ici

Ne me remerciez pas 8)

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 22:17 
Modérateur

:lol: :lol:

Mais je ne crois pas que cet antivirus là soit efficace dans ce domaine précis. :?

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 00:46 

Ça existe encore ça???

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 04:23 

Je viens de recevoir le vaccin...

À peine douloureux cette cochonnerie!!!!!

(sentez mon sarcasme)

et effets secondaires... génial -.-

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 12:36 
Modérateur

Tiens-nous au courant. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 781 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure