Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 13:33 

Tout comme j'avais refusé toute forme de médication, j'avais aussi refusé les cours d'acouchement et diverses "méthodes". Peut-être ai-je compris instinctivement ce qu'il fallait faire ? Aucune idée !

Je pars tout simplement du principe qu'un accouchement est naturel. Ayant un corps sans pathologie (sauf peut-être au niveau du cerveau :lol: ), je n'ai pas ressenti le besoin de ces aides qui m'ont été proposées. D'autant plus que la péridurale est un acte médical qui, en tant que tel, comporte forcément sa part de risque.

Je ne vois pas ça comme du courage. Seulement, ces naissances ont été et resteront les deux moments les plus importants de ma vie, et je voulais les vivre pleinement.

Quant à la douleur, les deux fois, au moment où je commençais à penser : "c'est trop, je ne vais pas tenir", je me suis comme dissociée. De là à savoir comment et pourquoi, je n'en sais rien. J'étais dans un état second, uniquement occupée à suivre ce qui se passait dans mon corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 13:37 

Odrei, d'après ce que je sais, la douleur varie d'une femme à l'autre, cela peut "passer comme une lettre à la poste" ou faire mal...
Le mieux est sans doute de ne rien prendre, mais de prévoir une éventuelle péridurale.

J'ai aussi cru comprendre que c'est plus dur pour le premier que pour le(les) suivant(s).

Encore une fois, si tu veux que je te mette en relation avec mon amie sage-femme... C'est possible !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 13:52 

chevalierdelombre a écrit:
N'oublions pas aussi la césarienne, ça peut servir, j'en sais quelque chose puisqu'elle m'a servi à venir au monde.

Oui mais on m'a dit que la césarienne n'était envisagée que pour certains cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 13:56 

Tout à fait, elle n'est envisagée que lorsque la naissance "naturelle" laisse supposer un trop grand risque de complications.
La césarienne est une opération à part entière et n'est pas quelque chose d'anodin. Il est donc logique qu'on la limite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 13:56 

Justement je compte faire une péridurale, même si il y a des risques comme l'a dit Armoria. Sinon je veux bien que tu me mettes en relation avec la sage femme, si elle est sur Paris elle aussi, quand je tomberai enceinte (ce n'est pas pour tout de suite, on attend d'être plus à l'aise matériellement, et comme je veux que mes enfants ne manquent de rien...) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 15:05 

Il n'y a pas plus beau qu'une femme enceinte ! :wink: Si tu as mal plus tard, tu penseras à nous et la douleur partira. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 15:36 

Oui, c'est vrai c'est mignon comme tout, et j'aimerai beaucoup connaître la joie de porter l'enfant de mon copain. :wink:

Si jamais je souffre, je penserai à vous t'inquiètes ! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 15:58 

Mon amie n'est pas tout à fait sur Paris il me semble (plutôt du côté de compiègne), mais discuter peut aussi aider, donc si un de ces jours tu (ou une autre) as envie de contacter une sage-femme... Je suis là pour vous aider !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 16:31 

Merci Chevalierdelombre c'est très gentil à toi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 21:12 
Citation:
N'empêche ce serait drôlement bien si les enfants naissaient d'une façon moins barbare.

Ca n'a rien de barbare, c'est naturel, et c'est surement mieux pour la santé de l'enfant qu'il soit dans le ventre de sa mère.

Citation:
Odrei, d'après ce que je sais, la douleur varie d'une femme à l'autre, cela peut "passer comme une lettre à la poste" ou faire mal...
Le mieux est sans doute de ne rien prendre

Oui.

Citation:
Sans péridurale ni calmants ? Tu es courageuse Armoria !

C'est vraiment bien, ce qui est naturel est mieux pour l'enfant, et au moins, on se rend compte que l'on accouche, un évènement exeptionnel !
Le corps est conçut pour inhiber la douleur lors de l'accouchement, alors on risque plus de ressentir la douleur si on se concentre sur elle, que si on se concentre sur le fait de mettre au monde un enfant.

Citation:
sans péridurale ni calmants d'aucune sorte, et la fameuse souffrance souvent évoquée est toute relative

Oui, merci de le préciser armoria.

Citation:
Je vais vous paraître vieux jeu, mais je croyais que l'amour et la confiance suffisaient pour être sûr d'être le père...

Non, on ne peut être sûr qu'en ayant une preuve, un test de paternité, ce n'est pas une question de confiance, mais de tromperie, certaines femmes jouent très bien la commédie.

L'amour et la confiance que l'on porte à une fille ne garantissent pas sa fidèlité.

Citation:
Pour ceux qui ne sont pas sûrs de leurs sentiments, ça ne sert à rien de faire un bébé

Si ! Lui, il l'aime, il est sûr de ses sentiments pour elle et a vraiment envie d'avoir des enfants avec elle, mais comment être sûr sans test de paternité ?
Il ne lit pas dans ses pensées.
Elle a la chance d'être sûre d'être la mère de l'enfant, pourquoi prendrait'elle mal le fait d'offir à l'homme qu'elle aime cette même certitude ? Au contraire ça devrait la rendre heureuse de lui offrir ça, c'est juste un test bucal, ça ne provoque aucun désagrément.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 07:15 

anonyme1500 a écrit:
Citation:
Oui mais c'est pas juste, pourquoi la femme doit souffrir obligatoirement en ayant un BB...

Elles ne souffrent pas toutes énormément.

:shock:
Je ne vois pas pourquoi une seule femme devrait souffrir de toute façon.

anonyme1500 a écrit:
Les hommes souffrent aussi, ils ne peuvent pas être sûrs d'être le père sans un test de paternité, peu d'hommes osent le demander à leur femme de peur qu'elle réagisse mal, alors qu'il n'y a aucun mal à ça, même pas besoin de prise de sang, c'est un test bucal.

La confiance est à la base du couple.

anonyme1500 a écrit:
Une femme qui aime son mari devrait être contente de lui offrir la possibilité d'être sûr qu'il est le père.

Tu as une drôle de façon de parler de la femme :?

Enfin bref... passons...

Je suis également opposée à cette invention que je trouve à la limite du burlesque. Il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.
Le fait que le bébé doit grandir dans le ventre de sa mère est normal, il faut arrêter de vouloir toujours aller contre les choses définies par la Nature. Pour celles qui ne peuvent avoir d'enfant, il y a (malheureusement) les orphelinats.

Pour odrei : Tout comme armoria, j'ai des enfants et lors de mes accouchements, je n'ai pas eu de péridurale.
En étant honnête, ce n'est pas une partie de plaisir mais si tu as peur de la douleur, il y a des cours avec une sage-femme pour te préparer et puis la péridurale aussi. De toute façon, le moment venu, tu sauras :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 08:33 

Citation:
L'amour et la confiance que l'on porte à une fille ne garantissent pas sa fidèlité.

En tant "qu'homme", et même si j'avoue être jaloux, je trouve ça atroce de dire ça.
Si je n'ai pas suffisamment confiance en la femme que j'aime par rapport à ça, est-ce que je mérite vraiment d'être avec elle ?

Je ne crois pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 10:54 

Oui c'est vrai aussi mais bon mieux vaut pas se mettre en couple si c'est pour penser comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 11:08 
Cette phrase n'est pas de chevalierdelombre, mais bien de:
anonyme1500 a écrit:

Histoire que les choses soient claires...

En ce qui me concerne, je pense qu'avec ce type de raisonnement, on ne va pas loin, dans les rapports homme/femme, et encore je ne reviendrai pas sur les messages d'anonyme1500, avec lesquels je suis totalement en désaccord.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 13:19 

Je n'ose même pas imaginer la réaction que j'aurais dans un tel cas de figure... :?
J'arrive, toute heureuse d'annoncer que je suis enceinte, et l'homme que j'aime me balance ses soupçons en pleine figure ? :shock:
C'est la meilleure façon de se faire foutre à la porte !

Un couple se construit sur un principe de confiance. Si c'est pour se déchirer et se détruire en permanence avec une telle façon de penser, autant rester célibataire. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 13:23 
C'est une horrible machine, je suis tout à fait d'accord avec Armoria, c'est affreux de ne pas vouloir offrir sa chaleur à un enfant et de le faire grandir artificiellement, loin de soi et de l'amour que l'on ressent pour lui.
Même si mon accouchement a été différent du tien Armoria et que franchement, j'ai vraiment morflé (on est toutes différentes :wink: ) pour rien au monde je n'accepterais de laisser grandir mon bébé là-dedans.

En plus, je suis persuadée qu'un enfant a besoin des sensations de sa mère pour grandir et se construire normalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 13:43 
Citation:
Citation:

En tant "qu'homme", et même si j'avoue être jaloux, je trouve ça atroce de dire ça.

Ce n'est pas atroce, mais réaliste.

Les femmes qui trompent leur mari, ça existe, et le problème ne viens pas du mari, sinon elle l'aurait quitté. Beaucoup de maris trompés ont confiance en leur femme et sont amoureux d'elle.

Comment être sûr que sa femme ne trompe pas tout en sachant ça ?

Citation:
J'arrive, toute heureuse d'annoncer que je suis enceinte, et l'homme que j'aime me balance ses soupçons en pleine figure ?

Ce ne sont pas des soupçons, c'est une demande pour être rassuré.

Citation:
Si c'est pour se déchirer et se détruire en permanence avec une telle façon de penser, autant rester célibataire.

Un test pour chaque enfant, c'est différent de "se déchirer et se détruire en permanence".

Ca n'a rien de déchirant ni de destructeur, au contraire, ça augmente la confiance dans le couple, sauf si le test est négatif...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 13:51 

Ce ne sont pas des soupçons ? "Chéri, je suis enceinte ! - Ah bon, tu es sûre que c'est de moi ?"... :shock: Comment appelles-tu ça, toi ?
Si tu as besoin d'une confirmation que c'est le tien, c'est bien que tu penses possible qu'elle ait couché avec un autre, non ? Rassure-moi, tu sais comment on fait les bébés ?

Et tu oses dire qu'un tel comportement n'est pas destructeur ?
Après tout, je ne sais même plus pourquoi je réponds... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 15:20 
Citation:
Ce ne sont pas des soupçons ? "
Chéri, je suis enceinte !
- Ah bon, tu es sûre que c'est de moi ?"...
Comment appelles-tu ça, toi ?

Ce n'est pas le même dialogue:

- Chéri, je suis enceinte !
- j'aimerais être sûr qu'il est de moi, tu as la chance d'être sûre qu'il est de toi, accepterais tu de m'offrir aussi cette chance ?

Certains ont peut être des soupçons à cause d'un comportement étrange de leur femme.
L'homme qui demande un test de paternité ne soupçonne pas forcément, il admet son ignorance sur le fait que sa femme le trompe ou non, il ne la surveille pas 24/24, donc il ne peut pas savoir.

Citation:
Comment appelles-tu ça, toi ?

Une demande pour être rassuré.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 17:41 

C'est peut-être pour vérifier qu'elle ne s'appelle pas Marie :oops:

Plus sérieusement, je n'appelle pas vraiment cela de la confiance, et encore moins de l'amour..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 18:48 

D'un point de vue purement scientifique, une telle "machine" serait effectivement une grande avancée... Par contre d'un point de vue éthique, c'est un sacré bon en arrière. Comment imaginer qu'un être humain se "fabrique" comme une vulgaire paire de chaussures ?
En plus, si j'ai bien lu, on pourrait choisir les traits physiques de son enfant à venir... J'ai rarement des avis aussi tranchés, mais là c'est du grand n'importe quoi. :?
Au final, ça veut dire qu'un beau bébé aux yeux bleux (c'est pour l'exemple...) a moins de valeur qu'un bébé un peu chétif ou moins joli. Un enfant, ce n'est pas une robe que l'on commande par catalogue (bien d'accrd avec armoria là-dessus), ce n'est pas un objet de consommation. Et s'il tombe dans les escaliers et qu'il se casse une dent, on en fait quoi, on le jette ?

D'autant plus que pour le développement psychique de l'enfant, je suis aussi convaincue que c'est important de pousser "bien au chaud". Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais on pourrait faire naître des générations de dépressifs en puissance...

Pour finir (eh bé, c'est pas trop tôt :wink: ) et pour rebondir sur le débat sur l'amour et la confiance, je voulais juste dire que c'est normal d'être déçu par quelqu'un, que c'est le jeu. Et que si l'on ne prend pas le risque d'être trahi et de souffrir, on n'aimera jamais. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:04 

C'est clair que si cette machine sert à créer des bébés parfaits, et même choisir son apparence, ça devient malsain... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:06 

Anonyme1500, es-tu en couple ou..... célibataire ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:08 

Les grands esprits se rencontrent... J'ai failli la poser celle-là, mais je n'ai pas osé. :roll:
Bah, comme ça tu prendras la claque à ma place... :lol:

Dernière édition par Chimère le Lun Août 22, 2005 19:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:25 

Bon, je vois que je suis pas la seule non plus à m'être posée cette question... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 20:48 

J'ai beau être un homme, j'ai beau être du genre jaloux :oops: , je crois quand même que dire ça c'est "un peu" insultant envers la femme...

Bon, cela dit, je suis quand même aussi (heu, je devance sa réponse, mais bon :wink: ) célibataire.... :?

Dis moi, anonyme 1500, comment l'homme est, lui, censé prouver sa fidélité à sa femme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 21:01 
Citation:
Dis moi, anonyme 1500, comment l'homme est, lui, censé prouver sa fidélité à sa femme ?

Le test de paternité est une preuve qu'il est le père mais pas qu'elle est fidèle.

Les filles ont déjà la preuve qu'elles sont la mère des enfants qu'elles portent. Mais comme un simple test de paternité, peu contraignant, permet aussi d'offrir cette chance au père, je ne voit pas ce qu'il y a de mal à ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 21:09 

Bien, reprenons.

La notion de couple suppose un partage de biens, l'éducation en commun des enfants, de la complicité, du dialogue, etc.

Autrement dit, de la confiance.

(Et tu n'as pas répondu à la question précédente ! :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 11:29 

J'ai beau être un homme, j'ai beau être du genre jaloux :oops: , je crois quand même que dire ça c'est "un peu" insultant envers la femme...

Bon, cela dit, je suis quand même aussi (heu, je devance sa réponse, mais bon :wink: ) célibataire.... :?

Je suis d'accord avec vous tous! Comme j'ai dit plus haut, ça ne sert à rien d'être en couple!

Mais bon l'amour ne va pas sans la confiance dans la vie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure