William Lee a écrit:
Okay, j'entend vos arguments...
Mais comme je suis un peu de mauvaise foi, je me demande juste quand c'est qu'on va interdire l'alcool?
Parce que j'en ai marre, en tant que non-buveur, de me faire agresser par des mecs bourrés, de marcher dans leur gerbe et de risquer ma vie tous les samedis soirs en traversant la route à la sortie de boites de nuit...
Et puis quand c'est qu'on interdit les bagnoles? En tant que non-conducteur, j'ai quand même le droit de ne pas respirer vos merdes quand je vais faire mon jogging non?
Et puis quand c'est qu'on interdit aux gens de bouffer comme des porcs? Parce qu'en tant que personne mince, j'en ai marre de me faire écraser dans le bus par des gens qui prennent deux places à eux tous seuls?
Etc, etc...
(Bon, j'arrête là et je vais m'en griller une...

)
Entièrement d'accord avec toi.
Respecter le non fumeur, soit. respecter le fumeur est tout aussi important. Je ne vois pas pourquoi certains établissements ne seraient pas spécialement conçus pour les fumeurs. Des établissements fumeurs, des établissements non fumeurs, pas de confrontation entre les deux, plus de communication et fini cette ces phrases assassines et cette chasse aux sorcières.
Lamart : là où je vis, la loi est respectée A LA LETTRE par les non fumeurs (je n'ai pas vu un seul contrevenant et pourtant je passe beaucoup de temps dans les bars). Alors cette guéguerre n'a aucune raison d'être.
Et je confirme ce que j'ai lu plus haut : beaucoup de bars ont perdu énnormément de clientèle. Bizarrement, depuis cette loi qui est une bonne chose en soit, mais qui aurait du être appliquée différemment (établissements réservés aux fumeurs)