Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 03:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Supervolcan, cataclysme planétaire quasi-imminent
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 16:48 

[salut, tout le monde, je crois vraiment qu'un tel phénomène se produira, car je suis un croyant, je vais sans doute vous étonner en disant que se cataclysme a été cité dans le Coran, sourate 44 en arabe el doukhan ( fumée en français) verset n° 10 et 11 , mais le Coran ne précise pas de proviendra ceTTE fumée ou bien volcan ou bien astéroïde, mais le verset dit clairement que le ciel se voilera d'une fumée ;
le verset :44.10. Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible
44.11. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux
44.12. “Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car [à présent] nous croyons”.
44.13. D'où leur vient cette prise de conscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu,
44.14. Puis ils s'en détournèrent en disant : “C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé”.
44.15. Nous dissiperons le châtiment pour peu de temps; car vous récidiverez.
vous pouvez voir dans n'importe quelle traduction du Corance verset exsite alors à bon entendeur salut.

Sujet du message: Re: Supervolcan, cataclysme planétaire quasi-imminent
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 17:06 

nifus a écrit:
[salut , tout le monde , je croit vraiment qu'un tel phenomene se produira , car je suis un croyant , je vait sans doute vous ettonner en disant que se cataclysme a été cité dans le coran , sourate 44 en arabe el doukhan ( fumée en français) verset n° 10 et 11 , mais le coran ne précise pas de proviendra cet fumée ou bien volcan ou bien asteriode , mais le verset dit clairement que le ciel se voilera d'une fumée ;
le verset :44.10. Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible
44.11. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux
44.12. “Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car [à présent] nous croyons”.
44.13. D'où leur vient cette prise de conscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu,
44.14. Puis ils s'en détournèrent en disant : “C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé”.
44.15. Nous dissiperons le châtiment pour peu de temps; car vous récidiverez.
vous pouver voir dans n'importe quel traduction du coran se verset exsite alors a bon entendeur salut

On parle aussi dans la Bible (je sais plus où...) que vers la "fin" il y aurait une augmentation des catastrophes naturelles. Tout est une question d'interprétation. Enfin c'est mon avis d'agnostique.. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 07:11 

Citation:
il y aurait une augmentation des catastrophes naturelles

Il faut savoir que le Toba et le Yellowstone sont tous deux proches de l'éruption.

Ils entreront en éruption certainement dans un intervalle restreint... surtout que les effets d'un tel cataclysme s'étendent sur plusieurs années.

Reste à espérer que,si un des deux pète, ça n'entraîne pas l'autre :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:26 

Alors l'emission d'hier soir , vous en avez penser quoi ?

tout d'abord le film de la première partie , je l'ai trouvé très moyen , c'est la mode de filmer en amateur ou c'est pour imiter Spielberg ? , des zooms en veut tu en voilà , la camera à l'épaule façon Spielberg mais le talent en moins, des cadrages très moches , une camera qui tourne et qui tourne jusqu'a en vomir, tout ça pour mettre le spectacteur dans l'action ? laissez les pros s'en occuper ...enfin l'histoire très moyenne mais bon ça donne une idée de ce qui ce passerait au cas ou ça arriverait .

suivi de l'emission de Marc Lesguy.
pas trop mal mais je prèfère tout de même le reportage de france 5 qui lui est beaucoup plus appronfondit.

voilà..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:29 
Pour l'instant il y a rien. Voici le lien sur le Yellowstone dans Google Map:

Le Yellowstone

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 20:48 

Moi, franchement je l'ai trouvé bien cette émission, ça fait quand même peur le fait de savoir que la température va chuter de 20°c, et qu'il va falloir pas mal d'années pour que tout revienne à la normale. Moi, je penserais mais je ne suis vraiment pas sur, pourquoi pas cela ne commencerait pas début 2006, NOSTRADAMUS a prévu la fin du monde début 2006 et pour l'instant la plus part des choses qu'il a dit se sont pour la plus part déroulées, mais c'est vraiment mon opinion, je le donne donc si ne vous êtes pas de mon avis faites le savoir mais ne vous mettez pas en colère comme dans d'autres forum ! :cry: Aller @+ tout le monde !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 23:01 
2006 ??? NOSTRADAMUS ???

Non je crois pas du tout. J'ai un bouquin de ces célèbres Centuries.

En tous les cas, ce que j'ai pu lire c'est qu'à partir de 2010, Marseille, l'Italie et l'Espagne seront envahis par les musulmans ou autres je ne sais plus, et qu'il y aura beaucoup de morts surtout du côté hispanique, marseillais et romains.

À suivre....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 03:36 

JE CROIS QUE JE VAIS DÉMÉNAGER EN FRANCE , JE NE VEUT PAS MOURIR!!!! :shock: JE N'AI QUE 15 ANS (j'habite au canada je ne suis pas beaucoup en sécurité :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 04:16 
Misère! Moi aussi je vis au Canada!

Non, sérieusement, ça dûrerait 10 ans. La population mondiale pourrait-elle, suite à l'explosion, avoir assez de temps pour :

-Organiser un méga-programme de sélection d'individus qui seront sauvés de la catastrophe en les habritants pendant 10 ans dans les divers abrits nucléaires répartis partout sur la planète (Il faut se le dire, on ne peut sauver TOUT le monde, il VA y avoir une "sélection" de ce genre).

-Remplir ces abrits nucléaires avec assez de nourritures et tout autres produits nécéssaires à la survie de tous les occupants pendant 10 ans.

-Rassembler le plus de connaîssances possibles, tant au niveau humains (par le biais de la méga-sélection) que matériel (livres, cd, dvd, le plus possible, il va falloir la rebâtir, cette civilisation! Cette fois, prions pour que toutes les frontières entre pays soient oubliées, soyons un pays à l'échelle planétaire!).

-Réussir à garder un moyen de communication à l'échelle planétaire.

-Réussir à garder un niveau technologique opérationel suffisant à savoir ce qui se passe sur la planète, l'état de l'atmosphère, température, etc. Il est important de faire le suivit de ce qui ce passe sur cette fichue planète pendant que l'on se tourne les pouces pendant 10 ans.
????????????????

Auraient-on le temps de faire toutes ces activités avant que la terre ne devienne invivable?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 07:38 

Les personnes qui habitent au Canda ne risque pas forcément quelquechose, dans l'émission ils ont montré des vents venant de l'ouest et si le jour de son irruption si c'est le cas, c'est à dire que les vents souffle de l'ouest vers l'est le canada ne craindra pas grand chose mais si ce n'est pas le cas (ce qui m'étonne forcément) ben il n'y aura plus beaucoup de monde sur ce pays :(

Dernière édition par nice_archangel le Jeu Juin 16, 2005 09:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 09:18 

nice_archangel a écrit:
Les personnes qui habitent au Canda ne risque pas forcément quelquechose, dans l'émission ils ont montré des vents venant de l'ouest et si le jour de son irruption si c'est le cas, c'est à dire que les vents souffle de l'ouest vers l'est le canada ne craindra pas grand chose mais si ce n'est pas le cas (ce qui m'étonne forcément) ben il n'y aura plus beaucoup de monde sur ce pays :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 10:58 

Si ou plutôt quand ça pétera, c'est toute la planète qui en subira les conséquences, donc vous en faites pas : américains, canadiens, européens... tout le monde s'en prendra plein la tronche et franchement ça sera pas très grave vu ce que l'humanité fait subir à la nature.
C'est ce qu'on appelle un juste retour des choses, ou encore qui sème le vent...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 11:14 

5thelement a écrit:
Si ou plutôt quand ça pétera, c'est toute la planète qui en subira les conséquences, donc vous en faites pas : américains, canadiens, européens... tout le monde s'en prendra plein la tronche et frachement ça sera pas très grave vu ce que l'humanité fait subir à la nature.
C'est ce qu'on appelle un juste retour des choses, ou encore qui sème le vent...

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue. Une éruption volcanique est tout ce qu'il y a de plus naturel, même si c'est extra violent. Alors je ne pense pas que ce sois justifié de dire qu'il s'agisse d'un retour des choses. Contrairement à la pollution qui, elle, est effectivement d'origine humaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 12:31 

Je suis tout à fait d'accord avec toi SCORIAN. Il va ya avoir beaucoup de mort aux états unis, cela est sur a moins qu’un plan soir déjà préparer, mais je ne pense pas qu'il y'aura beaucoup de mort dans les autres pays, car dans l'émission, ils ont di que la façade EST des EU recevra 1cm de cendre (zone5) donc nous c'est sur nous allons en avoir, mais en très petite quantité je ne pense pas que nous ayons à nous inquiéter :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 12:34 

nice_archangel a écrit:
je ne pense pas que nous ayons à nous inquieter :wink:

A très cours terme, non. Mais les Etats-Unis produisent énormément de ressources pour nourrir la planète. S'ils ne sont plus en mesure de le faire, c'est une bonne partie de la planète qui va devoir se serrer la ceinture... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 14:23 
Membre honoraire

Ce ne sont pas les cendres sur la Terre qui est le plus grand problème, quoique ce n'est pas négligeable. Ce sont celles qui vont rester en suspension dans la haute atmosphère et limiter l'ensoleillement, voir l'interrompre, plus rien ne pourra pousser sur la planète, la température pourrait bien descendre dans les moins vingt degrés Celsius très facilement, voir plus bas encore. Voilà le véritable danger pour l'humanité, la famine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 15:10 

Si tu as regardé l'émission on va atteindre des -20°c mais ça c'est déjà vu, mais la température va baisser de -20°c par rapport à la moyenne, c'est à dire dans le Monde la température moyenne va être de -5°c, donc on va se les cailler !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 15:32 

Vous croyez pas qu'écrire dans les médias ou simplement annoncer ici que c'est pour bientôt est assez irréfléchi? D'accord il y a un supervolcan, d'accord le sol se gonfle et se dégonfle en oscillant de 85cm... Mais depuis quand toutes ces mesures sont prises? Selon ce que j'ai lu ici ce supervolcan aurait "éclaté" 2 fois, à un intervalle de 600'000 ans... Mh j'ai peut-être mal parcouru le topic, mais s'il n'a éclaté que 2 fois c'est un peu vite fais de penser que la 3ème fois sera aux alentours des 600'000 aussi.

Tout ceci n'est étudié que depuis quelques années. 40'000 de retard alors qu'on a pas de certitude du "temps de gestation" du supervolcan... Il y a 1000 ans il se passait peut-être exactement la même chose à Yellowstone que maintenant. Il y a 10'000 également. Le supervolcan n'a pas explosé pour autant (je sais ce ne sont que des supposition).

Franchement par les temps qui courent ça m'étonnerai pas que le supervolcan dorme encore quelques milliers d'années. Qu'il attende au moins qu'on trouve des parades, sinon la bataille est gagnées d'avance pour lui et c'est pas très glorieux... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 17:51 

Figomes, sache que ce volcan a déjà explosé trois fois (j'espère que je ne me trompe, désolé si je me trompe). A intervalle de 600 000 ans quand il y a trois exlosions et que le laps de temps est de 600 000 ans entre chaque ça commence quand même à devenir régulier. De plus comme tu dis dans ta dernière phrase, le volcan ne vas pas attendre que "l'on trouve des parades, sinon la bataille est gagnée d'avance pour lui et c'est pas très glorieux... ". Le volcan explosera quand la pression se trouvant à l'intérieur de la chambre magmatique deviendra trop élevée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 18:05 

Euh oui je sais bien comment ça se passe... c'était de l'humour c'est tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 19:37 

Désolé :( si ça ta vexé mais ne fais pas de l'humour sur les malheurs, c'est pas très drôle, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 00:11 

Moi franchement je trouve qu'on devrait tous commencer a faire face a cette prochaine catastrophe! :shock: Je sais que cette bombe pourrais exploser dans 10 ans comme dans 2000 ans , mais je trouve qu'on devrais déjà être entraint de faire les plans de construction des abris ou bien les construire car c'est très inquiètant! :? a moins que tous ca soit classer top secret ou un truc du genre.... pour pas que personne panique! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 00:16 
Il faut être raisonnable, on ne peut pas baser toute notre existence sur un danger potentiel, sinon, nous aurions blindé le ciel contre les astéroïdes, nous vivrions dans des scaphandres aseptisés pour ne pas attraper de maladies, il n'y aurait pas de voitures, et tout le monde vivrait dans un abri anti-nucléaire, en prévision d'une guerre ou d'une catastrophe à venir...

On ne sait pas quand interviendra la prochaine catastrophe planétaire. Peut-être le 18 juin 2005, peut-être le 17 avril 2284...

Et quant à savoir si ce sera l'explosion d'un volcan, la chute d'un astéroïde, ou l'apparition soudaine d'un canard géant en plastique dans le ciel qui nous cachera le soleil, on ne peut pas savoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 09:16 
Membre honoraire

Personne ne peut s'opposer à une telle puissance, qu'elle vienne des entrailles de la Terre ou de l'espace. Donc, ce n'est pas la peine de se faire des illusions. Ni défaitiste, ni fataliste, mais simplement réaliste.

Quant à ceux qui espèrent pouvoir survivre dix ans au moins dans un abri confiné, ils se font des illusions, faites le compte de ce que mange un homme sur une année, multipliez-le par dix et ensuite par le nombre de personnes abritées et ce n'est encore qu'une petite partie du problème. Sans compter que les survivants font refaire surface dans un Monde dévasté, où tout est à refaire à commencer par l'agriculture et le bétail, les animaux où seront-ils ?

Non tout ça, c'est un rêve de science-fiction récurant dans tous les films catastrophes, les hommes se terrent dans des abris et ensuite ressortent et tout va bien, on recommence comme avant, comme si rien ne s'était passé. C'est irréaliste.

Alors pourquoi s'en faire, si la Terre croise la route d'un géocroiseur, un terminator et bien tout sera fini d'un seul coup, dommage. Si un supervolcan s'éclate, il en sera de même, que pouvons-nous y faire, eh bien absolument rien, c'est comme ça.

Nous sommes limités et ne pouvons intervenir sur de tels événements, c'est une leçon d'humilité.

Enfin, c'est dans l'air du temps, les gens aiment se faire peur, en se prévoyant des astéroïdes, des supervolcans explosifs, des tsunamis dévastateurs et j'en passe.

Mais le plus drôle, c'est que probablement, le truc qui va faire mal, personne ne l'aura prévu et ça va nous tomber en pleine figure sans prévenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 12:23 

nice_archangel a écrit:
Désolé :( si ça ta vexé mais ne fais pas de l'humour sur les malheurs, c'est pas très drôle, désolé.

C'est bon je suis pas vexé du tout! Mon but n'était pas d'être drôle mais de dédramatiser un peu... on a des vies si courtes comparées à tout ça qu'on ferait chacun de nous mieux de se préoccupé de nos malheurs personnels et laisser cela entre les mains des experts. D'accor un jour il va nous péter à la gueule. Mais nous on n'y peut strictement rien. Alors laissons faire les choses et vive l'été.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 17:27 
DRAGON a écrit:
Personne ne peut s'opposer à une telle puissance, qu'elle vienne des entrailles de la Terre ou de l'espace. Donc, ce n'est pas la peine de se faire des illusions. Ni défaitiste, ni fataliste, mais simplement réaliste.

Quant à ceux qui espèrent pouvoir survivre dix ans au moins dans un abri confiné, ils se font des illusions, faites le compte de ce que mange un homme sur une année, multipliez-le par dix et ensuite par le nombre de personnes abritées et ce n'est encore qu'une petite partie du problème. Sans compter que les survivants font refaire surface dans un Monde dévasté, où tout est à refaire à commencer par l'agriculture et le bétail, les animaux où seront-ils ?

Non tout ça, c'est un rêve de science-fiction récurant dans tous les films catastrophes, les hommes se terrent dans des abris et ensuite ressortent et tout va bien, on recommence comme avant, comme si rien ne s'était passé. C'est irréaliste.

Alors pourquoi s'en faire, si la Terre croise la route d'un géocroiseur, un terminator et bien tout sera fini d'un seul coup, dommage. Si un supervolcan s'éclate, il en sera de même, que pouvons-nous y faire, eh bien absolument rien, c'est comme ça.

Nous sommes limités et ne pouvons intervenir sur de tels événements, c'est une leçon d'humilité.

Enfin, c'est dans l'air du temps, les gens aiment se faire peur, en se prévoyant des astéroïdes, des supervolcans explosifs, des tsunamis dévastateurs et j'en passe.

Mais le plus drôle, c'est que probablement, le truc qui va faire mal, personne ne l'aura prévu et ça va nous tomber en pleine figure sans prévenir.
¸

Dragon, je sais que stocker de la nourriture pour 10 ans serait difficile, mais c'est parfaitement possible. Dis toi que dans une pièce de 6mX4mX2m peut rentrer BEAUCOUP de boîtes de conserves. Plus qu'il n'en faut pour un homme pendant 10 ans, et c'est une petite pièce. Je suis persuadé que plusieurs abrits nucléaires ont déjà des quantités importantes de nourriture. Ces abrits sont fait exactement pour ça : abriter les hauts dirigeants d'un pays pendant de longues périodes. Bien sûr on ne peut sauver tout le monde. Mais quelques groupes de 50 personnes répartis dans quelques abrits sont suffisants pour relancer la civilisation. Après 10 ans, la température serait revenue à la normale. L'agriculture serait très vite remise sur place, et j'ai l'impression que les terres seraient particulièrement fertiles, après tout le remue-ménage que le volcan les auraient fait subir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 18:55 

Quas- imminent? on est pas à 1000 ans près avec ces phénomènes là! et notre vie est ridiculement courte si on compare.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 13:48 

Et tu comptes rebattire la civilisation et l'humanité en sauvant 50 personnes ? :lol: Ca prendrati des millénaires pour arriver à un niveau correct :wink: De toute manière il y aurait des survivants qui arriveront à se débrouiller en communauté, mais qui seraient sans-doute revenus au moyen-age malgré la courte periode.

Il faudrait plutôt sauver dans les 30.000 personnes je suppose (parce qu'à 50, tu as vite fait de faire de la consanguinité en quelques générations). Tous possédants des connaissances utiles (il n'y aura ni banquiers ni avocats :twisted: ). Stocker 10 ans de nourriture pour autant de monde, faut pas rêver. On sait très bien faire pousser des végétaux sans la lumière du soleil :wink:, alors c'est pas trop difficile de faire des champs souterrains ou des prés pour les veaux, vaches, cochons... Pour la technologie, elle servira justement à rendre vivable ce gigantesque abris souterrain (parce qu'il va en falloir de la place pour tout ça), alors difficil de perdre grand chose vu qu'il faudra sans doute utiliser la pointe de la technologie.

Les problèmes majeurs: le premier, l'eau, donc il faudrait que ce soit placé sur une source ou prêt de la mer. Ensuite la taille, faire vivre 30.000 personnes (qui se multiplieront très rapidement) dans des couloirs sombres façon bunker, c'est pas top top, alors ca devrait ressembler à un ensemble de voutes avec piliers dans les-quels seraient construits, habitations, usines diverses, champs hydroponiques, parc de loisirs, etc. Enfin, le problème qui se pose uniquement à cause de notre mode de vie : les sommes d'argent collossales qu'il faudrait. Et hélas, c'est le seul vrai problème, et faut pas compter sur les grandes multinationnales pour débourser :wink:

Et si ce cataclysme ne se produit pas, ce sera un autre, alors ça peut toujours servir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 14:48 

Yuki, il est super pertinent ton texte ça donne quand-même des chances de survire et de repeupler le monde ! Mais ça m'étonne franchement que ce supervolcan rentre en "éruption" pendant notre génération !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 15:33 

Certes mais il ne faudrait pas non-plus être pris au dépourvu, surtout que pour ma part, je pense que des signes précurseurs à l'irruption de l'un ou de l'autre se multiplient, plus des hypothèses un peu fumeuses que je n'exposerai pas ici sur d'autres événements que je pense liés.

Mais un astéroïde peu à tout moment nous shooter, il faut ouvrir un piti-peu plus les yeux (sans non-plus les faire sortir :shock: :wink: ) vu tout ce qui s'est déja passé sur notre planète, on a beaucoup de chances d'être encore là. (mais perso je pense que d'autres très anciennes civilisations humaines très prometteuses n'ont pas eu cette chance)

Pi l'homme est assez bête pour s'auto-détruire alors bon, j'aimerais bien avoir 100 mètres de roche, de béton et d'acier au dessus de la tête quand un président américain claquera un plomb... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure