Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grippe aviaire de 1918
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 18:59 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a en ce moment une grippe aviaire extrêmement dangereuse mais qui n'a pour l'instant tué qu'un bébé humain je crois.
Or on apprend que la grippe espagnole de 1918 qui a fait 20 millions de morts aurait été une grippe aviaire mutante.
On le sait en fait depuis l'année dernière.

Liens :
http://conspiration.ca/conspir/grippe_aviaire_espagnole.html

http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_monde.phtml?&news=2984337

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 19:05 

Oui, cette histoire de grippe aviaire me fait peur !
Surtout que je crois qu'elle évolue !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 10:42 

Sauf que les mêmes scientifiques disent d'une part que la souche n'est pas vraiment la même sur certains points, et d'autre part le fait d'avoir une souche qui a les même caractéristiques pourrait aider à trouver une réponse appropriée.

Un peu d'optimisme, que diable !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 16:20 

Remarquons au passage que l'on ne devrait pas dire "Le virus de la grippe" mais "Les virus de la grippe" en effet il en existe plusieurs spécimens.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 16:26 
D'ailleurs, des scientifiques viennent de recréer le virus de la grippe espagnole dans le but de pouvoir l'étudier afin de lutter contre la grippe aviaire. Espérons qu'ils le gardent bien en sécurité... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 16:33 
Et si nous prenions ces virus de vitesse? Mutons avant qu'ils ne nous butent! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 16:34 

Ah mais que voilà une réponse sensée !
Note, je suis déjà un mutant moi alors .......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 09:15 

De toutes façons il y a toujours une forme de résistance naturelle chez certains : la peste noire ne tue pas 100% des infectés, et c'est vrai pour tous les virus (quoique les taux les plus élevés doivent atteindre les 98 ou 99%, autant dire pas mal de gens, mais pour la peste ça doit être du 80 % il me semble...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 11:12 

La peste noire, un sujet qui m'avait intéressé, avait épargné des populations, mais surtout parce qu'elles appliquaient des règles qui leur ont évité la peste sans le savoir. Les riches dans leur domaine parce qu'ils fréquentaient peu de monde, les juifs qui appliquaient une règle de quarantaine stricte venue de leur religion et qui les épargné du coup, et tous ceux qui avaient une hygiène qui leur évitait un contact avec les puces et les rats.
Nostradamus par exemple avait échappé à la peste et il croyait que c'était grâce à ses décoctions de plante. Sa famille par contre en était morte.
Mais c'est vrai dans toute population il y a des mutants qui en effet échappent aux virus et bactéries. Pour le sida il y a des prostituées africaines que l'on étudie parce qu'elles en sont.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 17:52 

La grippe aviaire n'est plus loin de chez nous, j'ai entendu qu'elle serait en Roumanie :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 07:33 
Nb : ce n'est pas 20 millions de mort en 1918 mais entre 20 et 40 millions ...

Bizarre qu'un virus puisse revenir de nul part comme ça. À mon humble avis, il "dormait" gentiment dans des labos et "oops" il s'est échappé... pas de chance ça.

source : Liberation.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 07:41 

Non, ça s'appelle une mutation. Les labos existaient-ils au moment de la "sortie" de la peste noire ? D'ebola ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 12:14 

Il y a énormément de virus dormant dans le monde. On suppose que le Sida était un virus chez le singe qui n'aurait pas fait les dégats qu'il a fait si d'une part les voyages en avion ne s'étaient pas développés autant et si, peut-être, un labo belge n'avait pas créé un vaccin pour la polio dans les années 50 avec des reins de singes avec le Dr Koprowski

Tout ici : http://contrecourant.france2.fr/article ... rticle=169

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 06:20 

Il ne faut pas s'affoler pour la grippe aviaire, pendant qu'on nous affole le ça évite les rébellions qu'on aurait pu faire à cause d'autre problème quotidiens moins grave et ça ça arrange le gouvernement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 08:02 
Wormwood a écrit:
Il y a énormément de virus dormants dans le monde. On suppose que le Sida était un virus chez le singe qui n'aurait pas fait les dégats qu'il a fait si d'une part les voyages en avion ne s'étaient pas développés autant et si, peut-être, un labo belge n'avait pas créé un vaccin pour la polio dans les années 50 avec des reins de singes avec le Dr Koprowski

Tout ici : http://contrecourant.france2.fr/article ... rticle=169

Moi j'ai lu d'autres théories concernant le Sida, qui ne viendrait pas du singe comme tout le suppose mais plutôt créé en labo.. on y croit, ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 08:56 

Ou pas.

Disons que les hypothèses actuelles sont soit la transmission "naturelle", suite au fait qu'avec le déboisement les hommes et les chimpanzés se sont rencontrés plus fréquemment (attention ici aux théories vaseuses sur le mode de transmission), soit la transmission via la fabrication du vaccin, comme indiqué plus haut.

Un virus totalement créé en labo, pourquoi faire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 21:23 

ON VA TOUS MOURIR!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 21:32 
Ça y est un volatile atteins en France..., mais pas d’affolement hein ce n’est pas encore sur un humain de plus a ce que je viens de voir au info cuit a 40 degrés le virus dans la volaille n’est plus dangereux (c’est pas moi qui le dit hein, ce sont les infos 8) ).

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 22:07 

On va tous se les cuire à 40 degrés les oiseaux !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 03:02 
Citation:
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a en ce moment une grippe aviaire extrêmement dangereuse mais qui n'a pour l'instant tué qu'un bébé humain je crois.

Regarde le dossier grippe aviaire sur yahoo, ya déjà eu plus d'une 30aine de morts, et pas que des jeunes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 03:08 
Citation:
mais pas d’affolement hein ce n’est pas encore sur un humain de plus a ce que je viens de voir au info cuit a 40 degrés le virus dans la volaille n’est plus dangereux

Pour faire cuire un poulet, il faut d'abord le manipuler cru, ce qui est dangeureux !

C'est pas sur un humain, mais sur DES humains, le virus a déjà tué plusieurs 10aines de personnes, c'est officiel !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 04:34 
Modérateur

anonyme1500 a écrit:

Pour faire cuire un poulet, il faut d'abord le manipuler cru, ce qui est dangereux !

Il me semble que c'est largement exagère, et si tu as peur il suffit de déballer et de préparer la volaille avec...des gants.

Va voir ce topic (si ce n'est déjà fait)

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=8609.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 19:49 
Le virus se diffuse aussi dans l'air. Notament lors du conditionnement du poulet à l'usine, il faut le plumer. Des virus se déposent donc tout autour du poulet contaminé, y compris sur la machine ou les gants de la personne qui plume les poulets. Il suffit donc d'un poulet contaminer pour diffuser le virus sur tout un lot de poulet.

Il y a de forte chances que le virus se dépose aussi sur l'emballage des poulets.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 19:54 

anonyme1500 a écrit:
Le virus se diffuse aussi dans l'air. Notament lors du conditionnement du poulet à l'usine, il faut le plumer. Des virus se déposent donc tout autour du poulet contaminé, y compris sur la machine ou les gants de la personne qui plume les poulets. Il suffit donc d'un poulet contaminer pour diffuser le virus sur tout un lot de poulet.

Il y a de forte chances que le virus se dépose aussi sur l'emballage des poulets.

Faut pas qu'on se leurre, si ça doit se transmettre à l'homme ça se fera même si on enferme les volailles et qu'on en mage pas. Tous les oiseaux qu'il y a dans la nature sont potentiellement dangereux, et on ne peux pas tous les tuer. ça peut mettre plusieurs jours, mois, ou années, mais le virus va très probablement se transmettre à l'homme :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 20:44 
Modérateur

anonyme1500 a écrit:
Le virus se diffuse aussi dans l'air. Notamment lors du conditionnement du poulet à l'usine, il faut le plumer. Des virus se déposent donc tout autour du poulet contaminé, y compris sur la machine ou les gants de la personne qui plume les poulets. Il suffit donc d'un poulet contaminer pour diffuser le virus sur tout un lot de poulet.

Tu ne serais pas un peu trop méfiant, pour ne pas dire paranoïaque?

Sujet du message: pire que la grippe
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 21:04 

Il y a pire que la grippe aviaire figurez-vous ! la peste est a Paris ! Un étudiant revenant de Madagascar a ingéré ce virus et en est mort dernièrement (reportage sur planète).

Donc si la peste est là, la grippe aviaire... moi qui suit à 200 mètres de pasteur! J'en ferais les frais !

D'ici 5 mois je ne serais plus à Paris, si vous pouviez attendre un peu avant que de me foutre la trouille ça serait gentil. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 21:49 
anonyme1500 a écrit:
Citation:
mais pas d’affolement hein ce n’est pas encore sur un humain de plus a ce que je viens de voir au info cuit a 40 degrés le virus dans la volaille n’est plus dangereux

Pour faire cuire un poulet, il faut d'abord le manipuler cru, ce qui est dangeureux !

C'est pas sur un humain, mais sur DES humains, le virus a déjà tué plusieurs 10aines de personnes, c'est officiel !

OK, moi ce que j'en disais c'était ce que j'ai vu aux infos, de plus je sais bien que rien que le fait qu'il y ait un poulailler ça pourrait en faire une souche, ce n'était qu'une précision de l'actualité.

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 00:26 

Et si on prend des bains à 40 degrés ? :P ..

N'empêche Anonyme1500, t'as l'air de nous annoncer la fin du monde :D.. Il n'empêche que pour le moment cette dizaine de personnes comme tu dis, ont TOUTES été en contact pendant plusieurs jours avec les poulets, et même morts.
Dernier exemple en Turquie avec ceux qui se sont amusés à jouer avec des têtes de poulets morts..

Il y a plusieurs H5N1 aussi donc pour le moment.. Tout le monde en fait beaucoup trop.. Il y a eu des milliers de contaminations animales pour une quinzaine de morts qui n'avaient pas accès aux soins, qui passaient leur vie avec des animaux contaminés.

Donc à l'heure actuelle, le risque est proche du "0". Par contre le jour où des continents comme l'Afrique ou l'Asie seront plus que massivement touchés par cette grippe aviaire.. Le risque de propagation par de l'Homme à l'Homme sera bien plus grand.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 10:06 
Membre honoraire

Citation:
Grippe aviaire en Afrique Déclaration du Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé

La confirmation de cas de grippe aviaire H5N1 chez les volailles en Afrique est très inquiétante et appelle des mesures immédiates. C’est la première fois que ce virus hautement pathogène est signalé sur le continent africain, déjà durement frappé par la pandémie de VIH/SIDA et d’autres maladies infectieuses graves. Le virus H5N1, dont la présence vient d’être confirmée au Nigéria, met en péril à la fois la santé et les moyens de subsistance des Africains.

Du point de vue de la santé publique, la priorité absolue à ce stade est d’avertir la population qu’il est dangereux d’avoir des contacts rapprochés avec les oiseaux contaminés par le H5N1, qu’ils soient morts ou malades. La grande majorité des personnes qui ont contracté le virus ou qui en sont mortes étaient des enfants et de jeunes adultes bien portants.

Ce qui s’est passé dans les pays asiatiques et dernièrement en Turquie montre combien il est important d’informer tout de suite et avec clarté l’opinion publique pour protéger la santé humaine. L’abattage, le plumage et le découpage d’oiseaux contaminés présentent un danger. L’abattage domestique et la consommation d’oiseaux qui paraissent malades exposent à un risque important de contamination. Les personnes qui abattent et éliminent les volailles devraient en principe porter un équipement de protection.

L’OMS offre son concours au Gouvernement nigérian pour l’organisation d’une campagne d’information nationale. La campagne de vaccination antipoliomyélitique porte à porte qui doit commencer samedi prochain pourrait fournir l’occasion de délivrer des messages aux communautés. L’infrastructure mise en place au Nigéria pour éradiquer la poliomyélite sera également utilisée pour appliquer d’autres mesures essentielles de surveillance et de protection - repérage des cas humains, appui à l’instauration de systèmes d’alerte précoce et moyens logistiques pour l’endiguement, le traitement et les fonctions de laboratoire.

Cette flambée confirme qu’aucun pays n’est à l’abri du H5N1. Tous doivent se préparer. Les flambées d’infection à H5N1 chez les oiseaux pourraient s’étendre au Nigéria et gagner les pays voisins. Le Nigéria compte parmi les pays africains situés sur la voie Mer Noire - Méditerranée que suivent certains oiseaux migrateurs. Les services de santé humaine et de santé animale doivent être constamment en alerte, échanger leurs informations et signaler rapidement tout signe de maladie chez l’oiseau ou chez l’homme qui évoque la grippe aviaire H5N1.

Les systèmes de santé africains ont déjà bien du mal à s’occuper des nombreux enfants et adultes qui souffrent du VIH/SIDA, de la tuberculose, du paludisme, d’infections respiratoires et d’autres maladies infectieuses. Les cas humains de grippe H5N1 peuvent être difficiles à distinguer d’autres pathologies. On ignore tout bonnement les conséquences qu’aurait l’exposition à la grippe aviaire pour les nombreuses personnes déjà immunodéprimées et de santé fragile. Les agents de santé doivent être extrêmement vigilants ; ils doivent faire des prélèvements et les envoyer aux laboratoires. Si des cas humains sont dépistés, il sera indispensable de coordonner les recherches des services de santé humaine et des services de santé animale.

Si, après mutation, le virus H5N1 vient à se transmettre facilement d’homme à homme sans être endigué, une pandémie de grippe est à craindre. Le H5N1 se propage rapidement à la surface du globe. Tous les pays doivent prendre des mesures pour protéger les populations contre la grippe aviaire et se préparer à une pandémie.

Il n’y pas de temps à perdre. Nous sommes prêts à aider tous les pays africains à prendre des mesures pour réduire le risque de propagation du H5N1. - Source : http://www.who.int/mediacentre/news/sta ... 06/s03/fr/

Un dossier sérieux sur la grippe avaire : Grippe aviaire : Questions - Réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 18:32 

Y'a un truc qui m'a bien fait rire hier soir, en regardant les infos de 19h sur RTL, un chaîne de télé belge ... Ils on consacré 20 bonnes minutes de leur journal, à la grippe aviaire, en parlant du confinnement des volailles, de l'afrique, blablabla blablabla ... et ce, tout en rapellant toutes les 20 secondes qu'il n'y avait pas lieu de paniquer ... 20 min sur 30 et y'a pas besoin de paiquer ... :roll: ... j'en déduis donc qu'ils n'avaient en fait, aucun sujet pour leur jt et que, du coup, ils ont bouché le trou avec la grippe aviaire :lol: :lol: :lol:

Non, sans rire, y'a même plus moyen de regarder la tv ou de lire un journal sans qu'on nous emmerde avec cette histoire de grippe aviaire, c'est quand même pénible à la longue.

Alors, qu'on nous informe en nous donnant des infos utiles, ok ... mais le bourage de crâne, tout ça pour nous dire toutes les 20 secondes qu'il n'y a pas lieu de cèder à la panique ... humhumm, lourdos quand même hein :roll:

Moi je dis que, dans la situation actuelle, l'important c'est une info précise et pratique ... et pour le volet prévention, laissons ça à la charge de l'état et arrêtons un peu de rentrer dans ce processus qui mène à la psychose collective.

Alors surtout, faites comme moi, mangez du poulet !!! :wink:

Dernière édition par TheBudyMan le Mar Février 21, 2006 19:54, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure