Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 21:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pistolet Paralysant
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 13:53 

Citation:
Le pistolet électrique paralysant fait des étincelles

Le 13 avril, 2004

Le pistolet électrique paralysant Taser X 26, utilisé récemment à deux reprises par le groupe d'intervention de la police nationale française (GIPN) pour neutraliser sans blesser, est en passe d'occuper une place de choix dans la panoplie des armes non létales.

De fabrication américaine, le Taser, qui envoie un courant électrique incapacitant, équipe plus de 4.000 départements de la police aux Etats-Unis et l'armée a commencé à les utiliser en Irak.

En France, le Taser X 26 a été employé pour la première fois par le GIPN de Marseille, le 16 mars à la prison des Baumettes, contre une détenue qui menaçait de faire sauter sa cellule avec une bonbonne d'oxygène, dont elle disposait en raison de problèmes respiratoires.

100.000 Taser (X 26 ou M, dans sa première version) ont été vendus aux Etats-Unis. 41 pays en sont déjà équipés ou le testent.

Au Canada, la police de Montréal et de nombreuses prisons en sont dotées ainsi que des compagnies aériennes comme United Airlines ou Korean Airlines. Le 29 mars 2003, l'unité d'élite de la police grecque avait utilisé le Taser pour neutraliser un déséquilibré turc qui avait détourné un Airbus de Turkish Airlines.

En France, le X 26 a d'abord été testé par le RAID, groupe d'élite de la police, puis par le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Actuellement les sept GIPN régionaux en sont équipés et la brigade anti criminalité de Seine-Saint-Denis (BAC 93) en possède quatre, selon M. di Zazzo, directeur général de Taser France

Le Taser X 26 pèse 175 grammes (990 grammes pour le pistolet automatique Sig Sauer 9 mm dont vont être dotés les policiers et les gendarmes français) et sa batterie permet d'effectuer 300 tirs, à des températures allant de -20° à +50°.

Contrairement au flash ball (pistolet à balles en caoutchouc) qui peut provoquer des blessures sérieuses en touchant la tête, le Taser, selon ses concepteurs, est sans danger, car son efficacité ne dépend pas du degré d'impact ou de pénétration dans le corps. Le Taser n'a pas non plus, toujours selon ses concepteurs, d'effet sur le coeur, même en présence d'un pace-maker.

Taser international planche, selon M. di Zazzo, sur un modèle sans fil, l'impulsion électrique étant contenue directement dans le projectile.

Le cours de l'action de la firme américaine, la seule à fabriquer ce type d'arme, est coté aujourd'hui à 80 dollars ... contre deux dollars en 2001.

Source : http://www.radioairlibre.be/infos/tazer-gun.htm

Pour avoir vu un boeuf d'une tonne stoppé net avec ce jouet là, je peux vous dire que c'est puissant... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 15:06 

Tant que ça ne grille pas le cerveau....
Bah c'est une bonne idée si son utilisation n'entraîne aucun effet secondaire, c'est toujours mieux que d'abattre les gens en faisant des petits trous dans leur corps....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 15:50 

Le seul petit problème c'est les policiers sadiques qui vont te tirer dessus pour s'amuser.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 16:06 

Tarot a écrit:
Le seul petit problème c'est les policiers sadiques qui vont te tirer dessus pour s'amuser.

Dans leur formation (pour pouvoir se servir de cette arme), ils doivent en recevoir au moins une décharge par un de leurs collègues, pour leur montrer les "effets".
On ne doit plus voir ses collègues du même oeil après. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 16:44 
Membre honoraire

Le Taser actuel, avec ses fils et ses aiguilles, ce n'est pas la joie surtout quand le gars d'en face est sur ses gardes. Par contre le nouveau en préparation, c'est autre chose.

Citation:
Les successeurs au Taser ne manquent pas. Le journal en présente plusieurs, dont le plus impressionnant serait une sorte de bazooka proposé par XADS (Extreme Alternative Defence System) de Anderson, dans l'Indiana. L'idée est de projeter à plusieurs dizaines de mètres des gaz ionisés. Dans la version la plus évoluée, ce serait un laser qui ioniserait l'air et servirait ainsi de conducteur aux chocs électriques, soit 10 millions de mégawatts, intensité il est vrai limitée dans le temps à 0,4 picosecondes.

Le pistolet paralysant par rayon laser, ça fait très science-fiction, ça peut paraître violent, mais ça l'est moins qu'une balle de magnum dans le corps à 300 kg de pression par centimètre carré qui vous transforme en viande hachée.

Incapiciter sans tuer quand c'est indispensable, je trouve que c'est déjà mieux que devoir blesser gravement ou tuer une personne, niveau policier c'est intéressant, ça pourrait éviter pas mal de drames.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 01:15 

J'ai lu le journal (La Presse) aujourd'hui. Je vais vous dire des informations qui vous choquerait un peu. Le teaser est capable d'envoyer une charge de 50 000 volts jusqu'a une distance de 6.5 mètres. De nombreux incidents ont été rapporté au Étas-Unis comme des policiers qui ont tirés au Teazer contre une fille de 12 ans et son frère. Quant en Irak, 4 soldats ont été sanctionné pour avoir infligé des sévices a des prisonniers iraquiens. Quand a la dangerosité des Teasers, cette arme a tué 70 personnes, quelques jours après qu'ils aient été éléctrocuté.

Je pense que c'est assez concluant pour dire que cette arme est assez dangeureuse.

Source: journal La Presse, dimanche 12 décembre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 12:07 
Membre honoraire

Oui, cette arme est dangereuse, elle peut tuer, c'est certain, elle est utilisée depuis très longtemps par certaines polices américaines.

Je me souviens d'avoir lu l'interview d'un étudiant américain cobaye volontaire pour quelques dollars, pour tester l'engin. Il a dit que c'était épouvantable et qu'on pouvait lui proposer n'importe qu'elle somme d'argent, jamais il ne reconnencerait une expérience aussi néfaste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 15:01 

D'après ce que j'ai lu, ce n’est pas l'arme qui est mortelle, mais la chute.
Comme pour la vidéo de publicité du tazer où on voit les policiers tirés sur le mec et l'autre il se cogne contre le mur et se tord un peu le dos.
Mais à la limite je préfère ça à une balle magnum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 18:58 
Membre honoraire

C'est certain, une balle "metal percing" ou une tête creuse, tirée d'un "44" quatre pouces qui équipe certaines polices américaines est vraiment une chose pouvant nuire gravement à la santé. Quand tu penses que simplement l'onde de choc du projectile peut tuer, sans même toucher la personne visée !

Il vaut mieux prendre un coup de Taser, on a beaucoup plus de chance de s'en tirer et finalement ça fait nettement moins mal.

Dernière édition par DRAGON le Jeu Décembre 16, 2004 00:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 12:30 

DRAGON a écrit:
Dans la version la plus évoluée, ce serait un laser qui ioniserait l'air et servirait ainsi de conducteur aux chocs électriques, soit 10 millions de mégawatts, intensité il est vrai limitée dans le temps à 0,4 picosecondes.

Ne serait-ce pas le genre d'arme "anti-fantôme" utilisée dans les films Ghostbusters ? :D

Image

La réalité dépasse la fiction (au grand désespoir de 99.9% de la population)...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 14:57 

Ce type d'armes me fait furieusement penser à certains récits de rencontre du 3e type quand les témoins soudain aperçus par la ou les entités se retrouvent paralysés quand il (s) braque sur eux un objet en forme de tube ...

PS : Attention je ne prétends pas que les armes Tasers viennent directement des ETs façon "Men in Black" . Je fais simplement le parallèle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 01:04 

Excusez-moi de remonter le sujet, mais je viens de trouver une vidéo d'un teaser utilisé sur un animal. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise : http://www.big-boys.com/movie0.html

Regardez la première vidéo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 11:44 
Impressionnant !

Mais la bête n'a pas l'air de bonne humeur à son "réveil" !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 22:11 

poltergest_666 a écrit:
. Le teaser est capable d'envoyer une charge de 50 000 volts jusqu'a une distance de 6.5 mètres.

Je pense que c'est assez concluant pour dire que cette arme est assez dangereuse.

Un homme est capable de supporter une décharge électrique de combien au maximum? Si quelqu'un peut le dire ... :?: :idea: :roll:

Car 50 000 volts c'est beaucoup quand même... non ?

Car si à la base cette arme est faite pour éviter des "tueries", excusez-moi, mais ça éviterait juste de mettre du sang partout, d'être éclaboussé de rouge quoi !

Parce qu’en fin de compte, la fin risque d'être le même...
À mon humble avis. :|

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 02, 2005 06:23 
Membre honoraire

Ce n'est pas le voltage qui est spécifiquement dangereux, c'est l'intensité, (l'ampérage). Dans les conditions les plus mauvaises, un homme peut-être tué avec 25 Milliampères, donc 25 millièmes d'un Ampère.

Quand tu penses que le courant lumière fonctionne généralement en 10 Ampères, tu peux te rendre compte du danger.

Ces armes fonctionnent donc avec une très basse intensité, mais un haut voltage, en principe ça secoue, mais ça ne tue pas. Mais dans certaines circonstances, notamment l'état de santé de l'électrocuté, ça pourrait tuer.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 02, 2005 06:26 

Il y a un truc que je ne comprends pas, cette "arme" de défense est justement pour se défendre.

Vous croyez qu'un mec qui est en face de vous avec un couteau, batte de baseball ou une arme à feu va se demander si c'est bien ou pas bien ?

La police doit avoir les moyens de se défendre, car il ne faut pas oublier c'est que les armes sont accessibles facilement via les réseaux parallèles pour ceux qui veulent faire un crime. En général c est rare de voir une personne aller dans une armurerie (pas sûr de l'orthographe) pour faire un braquage.

De toute façon ce n'est jamais de la faute des bandits, mais celle des flics s'il arrive quelque chose.

Pour ce qui est de dérive, cela doit être juge très sévèrement, car les utilisateurs de ce type d arme son sou serment.

A +

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 15:25 

Et voici une autre video d'un Taser en action.

http://www.big-boys.com/articles/3cops.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 17:44 

Je doute que les flics ne tirent comme ça sur les gens.
Mais je trouve ça révoltant qu'on puisse nous rabaisser à ne plus bouger par une simple poussée de gachette.
Bien sûr, pour les criminels, je ne suis pas contre.
Mais j'espère que la police de proximité n'en aura pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 19:51 
Si les armes électriques équipent les policiers, les bandits vont s'en protéger...

Pas difficile...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 20:39 
Administrateur

Ah ? Comment ? :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 21:55 
Membre honoraire

N'oublions pas que le Taser fonctionne avec deux fils et des fléchettes reliées à la source électrique, mais le nouveau joujou qui va venir, soit (l'Extreme Alternative Defence System), lui est un rayon.

L'idée est de projeter à plusieurs dizaines de mètres des gaz ionisés. Dans la version la plus évoluée, ce serait un laser qui ioniserait l'air et servirait ainsi de conducteur aux chocs électriques, soit 10 millions de mégawatts, intensité il est vrai limitée dans le temps à 0,4 picosecondes.

Et puis, il ne faut pas croire que la police va électrocuter tout le monde pour un stationnement interdit. C'est une arme et elle est soumise à la réglementation légale en cette matière et ne pourra être utilisée qu'en cas de légitime défense.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 08:35 

DRAGON,
Merci pour l'info au sujet du "voltage/Intensité", je ne voyais pas du tout la chose sous cet angle là. 8)
--------------------------------------
zorglub a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas, cette "arme" de défense est justement pour se défendre.

Vous croyez qu'un mec qui est en face de vous avec un couteau, batte de baseball ou une arme à feu va se demander si c'est bien ou pas bien ?

La police doit avoir les moyens de se défendre, car il ne faut pas oublier c'est que les armes sont accessibles facilement via les réseaux parallèles pour ceux qui veulent faire un crime. En général c est rare de voir une personne aller dans une armurerie (pas sûr de l'orthographe) pour faire un braquage.

De toute façon ce n'est jamais de la faute des bandits, mais celle des flics s'il arrive quelque chose.

C'est que tout simplement, on a peur des abus de pouvoir...
On sait bien qu'un criminel est un criminel...
Mais on ne sait pas toujours quel homme se cache sous un uniforme au service de l'Etat...

zorglub a écrit:
Pour ce qui est de dérive, cela doit être juge très sévèrement, car les utilisateurs de ce type d arme son sou serment.

Oui mais...Un accident est si vite arrivé... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 02:57 

Dans ce cas, un bandit ou un détraqué peut aussi facilement se munir d' un 357 ou même d'une simple bouteille d'acide, tout peut être une arme, même un condensateur.

Donc pas la peine de faire une polémique sur une arme de défense. C'est dangereux mais pas plus qu'une matraque.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 07:54 

zorglub a écrit:
Donc pas la peine de faire une polemique sur une arme de defense. C est dansgereux mais pas plus qu une matraque.

Peut-être...je ne sais pas... :roll:

Mais toi, pour en être aussi certain, tu les as testé tous les deux ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 10:29 
Membre honoraire

Toutes les armes sont dangereuses, même une matraque, mais il faut bien donner la possibilité aux personnes devant maîtriser ou appréhender un individu dangereux, les moyens de le faire.

D'abord pour ne pas mettre leur propre vie en danger, ensuite pour éviter d'avoir à blesser ou tuer un " rebelle ", peut-être armé ou particulièrement agressif.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 14:14 

Désolé pour le hors sujet, mais je suis tombé sur cette vidéo sur le lien précédemment donné.

Regardez celle-là---> http://www.big-boys.com/articles/itstoobad.html

robberry gone bad

C'est la quatrième

Voilà je suis resté bête devant ces images, je ne sais pas si ça vous frappe autant que moi . :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 10:32 

Un petit lien qui donne une news sur ce genre d'arme :
http://www.stargate-fusion.com/?id=170

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 15:53 

Moi je pense que le danger vient de l'habitude... ça va devenir de la prévention non? Pour éviter cela je pense qu'il faudrait que les policiers se tasent entre eux par exemple mensuellement pour rappeller la douleur subie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 16:06 

b0bb a écrit:
Moi je pense que le danger vient de l'habitude... ça va devenir de la prévention non? Pour éviter cela je pense qu'il faudrait que les policiers se tasent entre eux par exemple mensuellement pour rappeller la douleur subie.

Ça fait partie de la formation des policiers concernés de se faire prendre un coup de Taser par leurs collègues, l'histoire de jauger la douleur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 15:21 

Pardon, je n'ai pas vu sur quelle séquence il y a le sujet avec l'arme ?.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure