Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 23:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L’ADN pourrait contenir des messages d’extraterrestres
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 13:05 

Citation:
L’ADN pourrait contenir des messages d’extraterrestres

Ne cherchez plus des messages d’extraterrestres dans les monolithes ou les fréquences radios, ils seraient plutôt dans l’ADN humain.
Le professeur Paul Davies, du Centre australien d’astrobiologie de l’Université Macquarie à Sydney, croit que des messages auraient pu être laissés dans les cellules humaines. Ces messages devraient être découverts une fois que l’humanité disposerait de la technologie nécessaire pour les décoder.

Le scientifique, qui écrit dans le magazine New Scientist, soutient que l’idée devrait être sérieusement considérée. Pendant plus de 40 ans, les astronomes ont cherché des traces de vie extraterrestres sur les ondes radios en vain. Selon Davies, il est incorrect de présumer que des extraterrestres, possiblement des millions d’années en avance sur l’humanité, voudraient communiquer par radio. Même les artefacts ne pourraient résister pendant une période de temps aussi longue.

Cette hypothèse est largement inspirée de la découverte récente d’ADN «inutiles» qui ne contiennent aucun gène et qui semblent très stables. Un ordinateur pourrait être utilisé pour chercher des structures de codes dans ces cellules.

Source : canoë

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 14:23 

C'est un superbe espoir, je trouve cela très très plausible, et j'en ai presque les larmes au coin des yeux.... si seulement!
Moi qui suit intimement persuadée, et confortée par les savants calculs de probabilité d'une autre vie ailleurs, je suivrais avec enormement d'attention cette aventure de décodage d'ADN.

Si c'était vrai, ce serait tout simplement génial.

Merci pour cet article plein d'espoir Stargate!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 22:30 
Les seuls problèmes...Comment trouver un message avec les codes ADN et surtout si on en trouve quelle langue devra-t-on utiliser pour les mettre en mots? L'anglais? Ou la langue ummite? :lol:

Cela ressemble décidément à la Bible qu'on a tenté de décoder. C'est normal qu'en cherchant toutes les possibilités on arrive à quelque chose d'assez potable...Hazard!

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 07:29 
Membre honoraire

Seul langage possible, les mathématiques. Imaginons, que cela soit vrai, les entités créatrices,dont on peut affirmer qu'elles étaient des grosses têtes scientifiques, ont inclus un code qui ne pourra être identifié que lorsque l'homme sera arrivé à un stade assez avancé pour pouvoir décoder le message et de cette façon capable de comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 11:37 

Coucou Ghost :)

Je ne crois pas au hasard, et je suis de l'avis de Dragon, le langage mathématique est probablement le seul à être la clé. Reste que je suis particulièrement intriguée par cette recherche (d'autant plus que ma note de math au bac était de 3/2o... lol ;) )
Sérieusement, nous, notre ADN, faisons partis d'un puzzle et c'est tout à fait grisant de penser que nous sommes en train de le recomposer, petit à petit, pour peut être trouver le mystère du : "d'où venons-nous et où allons-nous ? " Peut-être un jour serons-nous en mesure d'affirmer notre identité certainement.

@ bientot!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 21:57 
Bof, et encore!

Je ne pense pas qu'on trouve quelque chose avec notre ADN...De toute façon, ça importe peu pour nous, puisque nous ne serons plus de ce monde si ça arrive. :wink:

C'est encore trop tôt pour décoder quoique ce soit...Et des maths, ça nous servirait probablement peu, ou bien nous n'en comprendrions pas l'utilité.

Je ne crois tout simplement pas l'hypothèse de trouver un message dans l'ADN, assez farfelu comme idée et probablement une énorme perte de temps, je n'en doute pas!

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 22:17 
Membre honoraire

Tu as probablement raison, mais je trouve cette idée assez séduisante, voilà un bon sujet pour démarrer le scénario d'un film de science-fiction. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 22:42 

Mais, si l'écriture que l'on recherche véritablement est qu'ils ont modifié le codage génétique, car l'ADN est une longue suite de quatre lettres Adémine, Thymine, Guanine, Cytosine (possibilité d'erreur). Cette écriture aurait pu être la reformulation de certains gènes. Car une formule est comme un long message...

Bref, je n'y crois pas vraiment, mais cette hypothèse pourrait expliquer la trouvaille d'écriture extraterrestre, la recombination génétique.

Car comme à Sémur, les mayas, les Égyptiens avaient des connaissances en astronomie dépassant nettement leur technologie qui pouvait prouver leur connaissance. Mais la vie est un véritable mystère, c'est ce qui la rend si merveilleuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 06:45 
Membre honoraire

L'acide désoxyribonucléique représente quand même pas mal d'informations, en imaginant que si le contenu de l'ADN d'un être humain était mis sous forme d'Encyclopédie, il faudrait plus ou moins 500 volumes de 800 pages chacun, ça fait beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 22:14 

Citation:
voilà un bon sujet pour démarrer le scénario d'un film de science-fiction.

Mission sur Mars, :wink:
http://www.missiontomars-lefilm.com/
Est encore un de mes meilleur film de science-fiction.

Si vous ne l'avez pas regardé, faites-le, puis vous y découvrirez un rapport
avec ce post! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 09:47 

Les mathématiques seraient un langage universel ?

Comme Serenity, j'ai l'espoir que le fait de chercher dans une autre direction et donc au sein de notre ADN nous apporte une "preuve" au fait que nous ne puissions être seuls dans l'univers...

et puis, hein, franchement...ça serai une bonne fessée à notre égo surdimentionné de nous retrouver avec cette conviction qu'il y a plus intelligent que nous... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 13:14 

lol ça question ego, c'est certain qu'il nous faudrait remettre les points sur les i!!

Citation:
Les mathématiques seraient un langage universel ?

Voilà pourquoi mes profs de maths appreciaent pas mes 3/2o... :lol: Forcément, je leur soutenais que O n'est pas égal à rien, et qu'on pouvait l'additionner que ça donnerait autre chose que zéro!!! lol

j'ai eu 1 sur 2o au bac..... heuresement, c'était un Bac L!!! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 13:29 
Administrateur

Je suis d'accord avec Ghost...
Ce qui m'inquiète, c'est que vu la quantité d'information contenues dans l'ADN, il y a forcément un quelconque système de décodage qui va y faire apparaître un 'message' à un moment ou à un autre... Il y aura bien des hurluberlus pour croire qu'ils ont trouvé un 'message caché des ETs' (ou de Dieu? Ca serait pas mal non plus... :P ) et qui créeront leur propre secte...

C'est exactement comme les prétendus messages cachés de la bible (ou de Moby Dick :lol: ): si on triture suffisamment une très grande quantité d'informations, on finit forcément par y trouver quelque chose...

Enfin, on peut rêver.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 00:37 

Certes, mais à force de chercher et de faire des erreurs(et qund tu dis ça, tu fais des proba :P ) on se rapproche forcément de la vérité!! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 18:29 

on nage en plein scénario x-filien :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 21:32 

J'ai bidouillé un peu ce week-end, j'ai fait un petit vidéo récupéré du film Mission sur mars, Bon la qualité n’est pas terrible, mais enfin, pour que tout le monde puisse bien la télécharger c'est mieux comme ça.

Dans cette scène de fiction, il est proposé que le dernier habitant de mars
aurait envoyé l'ADN martien sur terre pour éviter l'anéantissement total de mars et permettre que cette vie puisse renaître sur terre...
Cette scène d'un moment important de notre planète pourrait-elle être plausible?

Que pensez-vous de cette proposition, fiction ou réalité?
Partager vos avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 20:25 

C'est un de mes films preferés.
Et la scene que tu propose est aussi parmi mes favorites lol
Si ça me plais autant, c'est peut etre parcequ'il y a une part de moi qui veut y croire. Mais je ne saurai pas dire pourquoi et je ne peux pas affirmer que je trouve cela plausible :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure