Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 18:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voyager 2 : les surprises de l'ultime frontière
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 11:45 
Citation:
Partie depuis plus de trente ans, la sonde américaine Voyager 2 continue imperturbablement de tracer sa route vers l'infini. Trois années après sa jumelle Voyager 1, elle se trouve à la limite de la sphère d'influence du Soleil et pénètre dans le vide intersidéral, non sans créer la surprise.

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ere_13892/

Sujet du message: Re: Voyager 2 : les surprises de l'ultime frontière
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 17:08 
Modérateur

ça fait rêver tout ça :D .

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 12:01 
Modérateur

Vous vous rendez compte que ces sondes vont nous survivre ?

Que lorsqu'il n'y aura plus personne pour le dire elles flotteront encore entre deux étoiles ?

Elles vont peut-être arriver près d'une planète habitée qui va se demander qui nous pouvons bien être, sans savoir que plus personne n'existe encore...

### mode briseur de rêves ###

Si ça se trouve, elles vont se prendre une étoile pour l'une, un astéroïde pour l'autre et on sera encore en train de rêver comme des dingues.

:twisted: :twisted:

### off ###

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 16:02 
Membre honoraire

Oui, possible aussi, qu'elles nous attirent des gros ennuis, si elles tombent dans des mains mal intentionnées.

Pour vivre heureux, vivons cachés et contentons-nous de recevoir des informations radio lointaines et fermons là.

Je pense que la rencontre de deux civilisations avancées, ne peut se terminer que par une guerre, d'ailleurs l'histoire terrestre nous en apporte des exemples à foison.

Deux perspectives se présentent à nous, une civilisation évoluée, vient et tente de se mélanger avec nous, si les facteurs morphologiques et génétiques sont compatibles, ça ne passera pas, parce que les hybrides seront refusés sur Terre.

S'ils sont totalement différents, bref laids selon nos critères, d'emblée ça sentira la poudre.

Donc, inévitablement, le jour où les terriens rencontreront officiellement des visiteurs extraterrestres, sera le commencement des hostilités.

Mais cela n'arrivera pas, nous sommes tellement féroces et hargneux, que jamais ils n'essayeront de prendre contact avec nous, ils n'ont pas envie d'épuiser leurs forces dans de vaines querelles.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2007 01:30 

Vous n'êtes pas très optimiste monsieur Dragon.

Je suis certain qu'ils sont en majorité pacifique, ils viendront en paix et ils nous tendront la main, parce qu'on a vraiment besoin d'aide.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2007 13:29 
Modérateur

Tu es bien optimiste.

En fait pour rebondir sur ce qu'à dit Dragon, sais-tu que contrairement à ce que l'on croit, les plaques des sondes Pionners et le disque des sondes Voyagers ont suscité un grand débat parmi les scientifiques.
En effet qui nous prouve que ces extra-terrestres soient "gentils" ? On n'en sait rien. Si tu connais le manga DBZ, tu vois bien comment sont montrés les races extra-terrestres (la bande à Freezer, les saiyans...): des peuples de guerrier qui vont de planète en planète pour détruire leur population d'origine. C'est également la thèse qu'à repris le film Independance Day. Qui nous dit que ces extra-terrestres ne soient pas réellement ainsi? Il n'est pas dut tout certain que ces extra-terrestres viennent avec des intentions pacifiques, c'est possible. Mais ils peuvent aussi bien être venus pour nous réduire en esclavage et se comporter avec nous comme l'ont fait les conquistators avec les peuples amérindiens au XVIe siècle :( .

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2007 13:38 

Oui mais que faire alors ?

Rester dans son trou en attendant que Freezer viennent tous nous tuer ?

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2007 17:13 
Modérateur

Il faudra se défendre du mieux que l'on pourra si un jour cela devait arriver.

Bon ceci dit on va se recentrer sur le 1er sujet du topic.

MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 19:24 

Vous êtes drôles...
Vous parlez comme si vous les connaissiez....
Citation:
jamais ils n'essayeront de prendre contact avec nous, ils n'ont pas envie d'épuiser leurs forces dans de vaines querelles.

Citation:
ils sont en majorité pacifique, ils viendront en paix et ils nous tendront la main, parce qu'on a vraiment besoin d'aide.

Restez sur terre.... :wink:

MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 19:39 

Ah mais non, surtout pas ! :shock:

De toute façon, nous ne savons rien d'eux... Alors, pourquoi déjà se poser des barrières ?
D'autre part, s'il y a une civilisation extra-terrestre... il y en a probablement plusieurs. Donc, sans doute des plus pacifiques que d'autres, de plus avancés technologiquement, et d'autres plus portés sur le spirituel...

Quant aux formes physiques... la beauté des corps et de l'extérieur est relative, comme on dit...

Et puis, pour que la rencontre se passe bien... il faudrait aussi que nous y mettions du nôtre, au lieu de parler tout de suite canons et fusils.
Si nous les accueillons en paix et sans peur, il y a plus de chance qu'ils réagissent pacifiquement.
Tout les conflits "de rencontre" viennent du fait que l'homme ne sait pas se comporter correctement avec son prochain... mais il est toujours temps de changer, n'est-ce pas ?

Mais si rencontre il y a, quand elle aura lieu... ce jour-là nous aurons tout autant à apprendre de nous-mêmes que de nos visiteurs.

Citation:
Elles vont peut-être arriver près d'une planète habitée qui va se demander qui nous pouvons bien être, sans savoir que plus personne n'existe encore...

Cela pourrait faire un magnifique argument de roman SF... :D

Aller, au boulot Fred'x ! 8)

MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 20:15 

Citation:
De toute façon, nous ne savons rien d'eux... Alors, pourquoi déjà se poser des barrières ?

Vi l'espace est juste une frontière en plus à franchir ...
Pourquoi s'y arrêter ?

Selon moi, c'est juste une peur de l'inconnue :(

Heureusement que les grands navigateurs où les tout premier pilotes d'avion n'ont pas eu peur de cet inconnue ,pourtant le ciel et les oceans sont immenses mais ils sont partie quand même ...

Alors allons de l'avant :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 13:28 

John Dogget a écrit:

Heureusement que les grands navigateurs où les tout premier pilotes d'avion n'ont pas eu peur de cet inconnue ,pourtant le ciel et les oceans sont immenses mais ils sont partie quand même ...

Alors allons de l'avant :wink:

Bonjour,
Bien sur que les grands navigateurs et les tout premiers pilotes avaient peur de l'inconnu.
C'est dailleur ce qui a fait d'eux des grands navigateurs et pilotes.
La peur motive, la peur aide à se surpasser.
Si on n'avait pas peur d'une éventuelle invasion extra-terrestre, pense tu que l'on investirais des milliards dans des systèmes de détections, de surveillance radars et autre??

Les vikings cherchaient le bout du monde avec la peur au ventre, les premiers pilotes de voitures de courses s'attendaient à être dématérialisés en atteignant la vitesse de 120 KMH (c'était ce que prétendaient certains scientifiques à l'époque)
Mais ils l'ont quand même fait. ;)
La peur est un moteur très puissant.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 13:30 

Citation:
Si on n'avait pas peur d'une éventuelle invasion extra-terrestre, pense tu que l'on investirais des milliards dans des systèmes de détections, de surveillance radars et autre??

Je disais ça rapport aux messages précedent (ET pas forcemment gentil, dragon ball, independance day, toussa toussa) :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 16:59 
Membre honoraire

Il faut bien assimiler une petite chose dans notre tête, surtout celle des optimistes.

Je ne veux pas pousser au crime, mais, si une civilisation a pris le dessus sur son Monde, comme nous-mêmes le faisons, ce ne sont pas des enfants de coeur. Je ne ne crois pas et ne croirais jamais, en une race, qui a été confrontée à d'énormes problèmes pour prendre l'avantage physique et technologique sur d'autres espèces tout en restant foncièrement pacifique et sans recours à la force.

C'est impossible et incompatible avec la réalité, dans n'importe quel Monde de l'Univers.

Il n'existe pas d'exemple dans l'histoire humaine (la seule référence que nous ayons), où deux civilisations évoluées se sont confrontées et que la plus évoluée à écrasé et réduit à néant, l'autre.

Si jamais, par le plus grand des malheurs, nous croisons un mauvais jour, une autre civilisation égale à la nôtre dans l' Univers, cela se terminera par une guerre, sans aucun doute.

Qui va gagner cette guerre. Les plus méchants et les plus hargneux, nous avons nos chances, nous l'avons prouvé dans le passé.

Je vais encore faire sourire pas mal de lecteurs, mais je pense que c'est notre destin, c'est de règner sur " notre " Univers, jusqu'où s'étendra-t-il, personne ne le sait actuellement. Nous vivons actuellement les prémices d'une nouvelle race de conquérants qui va apparaître dans les quelques décennies à venir. Personne ne sait où cela va nous mener, mais je pense que ça va aller loin, très loin.

Nous ici présent sur ce site, ne serons plus que poussières, lorsque nos descendants seront loin dans l'Univers.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 18:11 

Ca semble parfaitement logique
Mais tu dit
Citation:
"C'est impossible et incompatible avec la réalité, dans n'importe quel Monde de l'Univers."
:shock: Mis à part la terre, quel autres mondes as tu visités?? :wink:

Excuse moi si je semble passer pour le vilain septique, mais autant le raisonnement que tu tiens se défend très bien (et démontre un bon sens de l'observation et de déduction), dailleur je suis on ne peux plus daccord avec , autant cette phrase n'a rien a y faire. :wink:
Si il ya d'autres mondes (ce dont je ne doute pas), rien ne dit qu'il sera de la même nature que le nôtre. Rien ne dit que les êtres supérieurs de ces mondes ne vivrons pas en accord parfait avec les autres espèces.
L'humain est ce qu'il est, mais les éventuels extra terrestres ne sont pas fatalement obligé de lui ressembler.
Garde à l'espit que nous n'avons qu'un seul monde sur lequel nous baser pour faire nos déductions, le jour où l'on pourra comparer avec d'autres civilisations non humaine, on sera fixé.

Citation:
Nous ici présent sur ce site, ne serons plus que poussières, lorsque nos descendants seront loin dans l'Univers.

C'est sans compter sur le calendrier maya :lol: :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 22:24 
Administrateur

Monsieur le ministre a écrit:
Excuse moi si je semble passer pour le vilain septique
Sceptique, l'ami. Sceptique !

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 22:34 
La seule théorie (fantaisiste) que j'ai entendue sur les ET est qu'ils nous sont tellement supérieurs sur le plan technologique et mental qu'ils nous considèrent comme des microbes malfaisants et insignifiants.

Pas fréquentables, quoi.

Cette théorie émane de divers férus d'ufologie que j'ai rencontrés.

Elle vaut ce qu'elle vaut.

HS : Il est beau ton bonnet, Arkayn. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 23:57 

Arkayn a écrit:
Monsieur le ministre a écrit:
Excuse moi si je semble passer pour le vilain septique
Sceptique, l'ami. Sceptique !

oouuups.. merci (ça m'arrive souvent hélas) :oops:

MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 09:57 
Administrateur

Flore a écrit:
HS : Il est beau ton bonnet, Arkayn. :mrgreen:
Merci. C'est un cadeau d'une amie sur un autre forum.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 04:40 

Bonjour,

Flore :
Citation:
Cette théorie émane de divers férus d'ufologie que j'ai rencontrés

Plutôt une hypothèse Flore et comme tu dis, "qui vaut ce qu'elle vaut" pour moi : rien, étayée par rien. Ou plutôt si, elle est assez symtomatique de la croyance par certains que les ET nous ont observé (et nous observent encore ?) et qui leur prêtent un savoir, une technologie, des sentiments etc.
A mon avis toujours, il s'agit de résurgences "Bourretienne" qui compare les ET aux hommes observant les abeilles.
Alors c'est assez marrant, d'un côté ils font cette comparaison donc admettent qu'il n'y a pas eu de contacts compréhensibles par l'humain, d'un autre côté, ils les connaissent suffisamment pour savoir pourquoi.
Tu as bien raison d'utiliser le qualificatif "fantaisiste".

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 23:06 

Concernant ses sondes, je me demande comment on arrive a capter un signal et a recolter des informations d'aussi loin, je trouve ça fascinant, si quelqu'un peu donner un cours simple sur la maniere dont ça fonctionne ça serais sympas.
ils disent que voyager devrais pouvoir fonctionner jusqu'en 2020, mais pourquoi pas apres ? elle sera trop loin ?

A t-on envoyez d'autre sonde recement pour le meme genre de voyage ?

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 23:34 
Administrateur

Voyager émet tout simplement une onde en direction de la Terre. Il nous est relativement facile de capter celle-ci.

Par contre, comme elle utilise une pile électrique pour fonctionner, elle devrait se trouver à court d'énergie vers 2020. Voyager n'en continuera pas moins sa route vers les étoiles mais ne sera plus qu'une boîte de conserve.

Mais déjà, vers 2010, l'émetteur devrait être trop faible pour nous envoyer des informations.

D'autres sondes ont ainsi été lancées. New Horizons devrait arriver en 2015 sur Pluton et sa lune Charon. Elle devrait ensuite à son tour quitter le système solaire.

Liste des sondes quittant le système solaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_s ... me_solaire

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 23:40 
Modérateur

De toutes façons notre planète fait dans cette partie de la galaxie autant de bord** qu'une " fête techno" au milieu d'un champ.

Si l'on cherche à nous trouver, cela est aussi facile pour des ET (capables de voyager de systèmes solaires en systèmes solaires) que pour nous de repérer un éléphant dans le métro.

Bref, tenter de rester cacher ne servira probablement à rien et s'il y a des méchants qui nous cherchent ils nous trouveront, sondes ou pas.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 00:48 

Dapres le liens wiki, Il y'as donc peu de sonde qui partent en direction de l'infini pour le momment. quand a Pioneer 10 et la fameuse plaque, les scientifique ont dapres moi jouer un sacré coup de poker, autant, cela peu être l'occasion d'une formidable rencontre, autant cela peu être le debut des ennuits, on a le choix entre E.T et predator (les aliens etant trop stupide pour voyager dans l'espace).

Si vous avez des son de saturne pensez a moi, quand j'ecoute se truque je plane completement, j'ai envie d'etre une sonde spatial.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 19:17 

Moi, je me demande toujours ce qu'il y a en dehors de notre systéme solaire.

Qu'est-ce qu'il faut penser, sur ce sujet ?
Moi, je sais pas pourquoi mais j'imagine que l'espace est infini, et que les autres systémes solaires sont en fait une réplique exacte du nôtre mais à un temps différent.

P.S : J'aimerais bien que les sayiens viennent sur la planête, la premiére chose que j'essaierai c'est de leur faire une prise de sang, de me l'injecter et d'essayer de me transformer en Super Sayien, ok je :arrow:

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure