Affiché le 11 juillet 2005 à 7:50 du matin
SANTA BARBARA, Calif. (AP)--les Scientifiques ont été laissés perplexe par une mystérieuse tache chaude où la terre a une température de 400 degrés à Los Padres National Forest, qui aurait allumé un feu dans la nature.
La tache chaude a été découverte par une équipe de pompiers qui éteignaient un feu de trois acres l'été dernier dans le Dick Smith Wilderness.
" Ils ont vu des fissures dans la terre où ils pouvaient sentir beaucoup de chaleur sortir.
Les investigateurs du feu sont revenus plusieurs jours plus tard et ont collé un thermomètre dans la terre. Il a atteint le sommet de l'échelle, à 400 degrés.
Un douzaine de scientifiques, incluant l'Université de Californie, Santa Barbara, le minéralogiste Jim Boles, cherche des réponses depuis août. Robert Mariner, un hydrologiste de l'Étude Géologique Américaine qui étudie le gaz volcanique du Mt. Shasta, Mt. Hood et Mt. Rainier a aussi été appelé.
" Quand j'ai été au courant du thermomètre, j'ai été étonné, le " Mariner a dit, en notant que la température des prises d'air volcaniques qu'il étudie est de 200 degrés, autour du point d'ébullition d'eau, typiquement. " Je pensais que ces types plaisantaient ".
A l'aide d'un vol de la reconnaissance et l'imagerie infrarouge thermique, les scientifiques ont trouvé que la tache chaude couvre approximativement trois acres. La tache la plus chaude était sous la terre de 11 pieds, à 584 degrés.
Ils n'ont pas trouvé de pétrole ou de dépôts de gaz aucuns dépôts considérables de charbon. Sur les Geiger les lectures étaient normales pour la radioactivité, et il n'y avait aucune évidence d'explosions ou activité volcanique.
Une explication possible est encore sous étude qu'une faille de la terre peut être la source de la chaleur.
Source :
http://www.kron4.com/Global/story.asp?S ... v=5D7lbzah