Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:40 

Aucune croyance n'explique l'origine de l'univers, ni la religion ni la simulation.

Cela ne fait qu'amener de nouvelles questions :

- Qui a créé Dieu ?
- Qui a créé les créateurs de la simulation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:44 
Attention DarkSide tu vas de nouveau te faire allumer !..
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 20:38 

Cel a écrit:
Je rebondis là-dessus. Il n'y a effectivement aucun intérêt à s'imaginer dans un monde simulé, et je ne vois pas en quoi être dans un tel monde expliquerait "beaucoup de choses"

Personne n'a affirmé qu'il y avait un intérêt que nous soyons dans un monde simulé. Pourquoi devrait il en avoir un pour nous, si justement nous étions simulé ?

Citation:
Ils sont nos dieux, mais eux ne seraient-ils pas des simulations à leur tour ?
Crées par des Dieux qui, eux aussi seraient des simulations, etc,etc...

Or nous existons, nous constatons aussi l'existence d' une évolution "naturelle"donc si l'on part du principe qu'il y a eu un début, il FAUT à un moment ou un autre qu'il se soit fait une évolution physique, réelle.

Justement, dans la théorie du domino, cela implique qu'il y a existé une force, un dieu, pour pousser le premier domino.
Mais si on regarde bien, peut-être qu'il n'y a pas de DEBUT car on peut toujours se demander ce qu'il y avait avant et encore avant et encore avant ......
Qu'est ce qu'il y avait avant le BIGBANG ?

Citation:
A moins de supposer, comme ce qui a été dit plus haut, que l'univers n'a pas de commencement.
Dans ce cas de figure, l'entendement humain est sans doute inapte à appréhender les mystères fondamentaux.

En effet , si il n'y a pas de début, je suis d'accord avec toi quant à l'impuissance de l'homme devant ces mystères. Peut-être qu'on cherche des réponses là où il n'y en a pas, tout n'a pas forcément un but et une origine.
Un monde virtuel n'a pas d'origine pour ceux qui lui appartiennent ( car cela dépasse leur entendement ), mais il en a une pour ceux du monde dont il vient.

Donc l'hypothèse du monde virtuel colle encore. Elle n'a pas de but pour nous et elle n'a pas d'origine car elle dépasse notre entendement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 08:53 
Je détaille un peu :

Un article récent dans "Ciel et Espace" explique qu'avec quelques règles extrêmement basiques, on peut développer des structures extrêmement complexes possédant les propriétés fondamentales de notre univers (symétrie par exemple).

De mémoire c'est la théorie des cellules (utilisée soi-dit en passant de plus en plus en simulation informatique)

L'évolution ne serait donc pas métaphysique, mais le fait d'un agencement implacable et d'un respect strict de ces règles basiques pour toute matière/énergie de l'espace.

Ces règles "apparaissent" tellement évidentes à l'esprit humain qu'il est difficile d'y voir, pour moi, l'oeuvre d'un "dieu". (Et c'est ce que moi j'appelle l'évolution naturelle)

Mais je suis d'accord, toi ou certains me rétorqueront que c'est justement la preuve !

Je terminerai donc en disant que si on pose la théorie d'un dieu éternel, on est coincé ! Parce qu'on n'explique rien donc on admet implicitement que l'entendement humain "n'a pas le niveau" pour appréhender son univers.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 10:50 

Déjà je ne suis pas vraiment (pas du tout même) d'accord avec l'hypothèse selon laquelle les sentiments sont des libérations hormonales. Les scientifiques disent ça parce que ils ont constaté qu'une personne qui ressent tel ou tel sentiments libère effectivement des hormones. Pour moi, ce phénomène n'est que la conséquence des sentiments, la conséquence physique. La cause est le sentiments lui même, qui, lui, se trouve sur un plan bien plus subtile que le plan physique. (l'autre jour j'ai regardé un emission, ils expliquaient l'amour en disant que c'était une sorte de produit chimique que notre corps secretait :shock: franchement on va où là lol :lol: ). Mais vous savez, la science est bien en train de découvrir que notre univers possède une 5e dimension.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 10:58 

Odintk a écrit:
Déjà je ne suis pas vraiment (pas du tout même) d'accord avec l'hypothèse selon laquelle les sentiments sont des libérations hormonales. Les scientifiques disent ça parce que ils ont constaté qu'une personne qui ressent tel ou tel sentiments libère effectivement des hormones. Pour moi, ce phénomène n'est que la conséquence des sentiments, la conséquence physique. La cause est le sentiments lui même, qui, lui, se trouve sur un plan bien plus subtile que le plan physique. (l'autre jour j'ai regardé un emission, ils expliquaient l'amour en disant que c'était une sorte de produit chimique que notre corps secretait :shock: franchement on va où là lol :lol: ). Mais vous savez, la science est bien en train de découvrir que notre univers possède une 5e dimension.

Je pense au contraire que ce sont les hormones et autres substaces qui produisent ces impressions et sentiments chez nous. Il a été démontré, maintes fois que c'est l'apparition de l'hormone qui déclenche l'émotion. Par exemple, si on t'injectait de l'adrénaline, tu pourrais être angoissé ou franchement terrorisé, suivant la dose que l'on t'a injecté, et ce sans raison particulière, tout cela parce que ton corps répond simplement à des stimulis chimiques. Il y a peut-être des phénomènes inexplicables, mais de là à penser que l'on surpasse la science...
:) mais peut-être que je suis trop rationnelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 11:11 

Peut-être, mais tout ne se rapporte pas uniquement aux hormones ou quoi que ce soit... Je peux avoir peur sans qu'on m'injecte de l'adrénaline. Quand quelque chose nous effraie, ça déclenche une réaction qui fait que... Enfin voilà quoi.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 11:28 

Surtout ne me dites pas que je suis prétentieux s'il vous plait, mais chez moi je fais des choses qui "surpassent" la science, du moins la science moderne (voir "Le psi votre avis" dans le forum généralité), et beaucoup de gens sur ce forum réalisent aussi probablement des choses qui dépassent nos scientifiques. Je le répèterai jamais assez, le problème avec la science physique, c'est justement qu'elle est physique. Si tu faisais des voyages astraux, tu comprendrais que tes sentiments ne dépendent pas du tout d'une quelquonque hormone... mais ça ne dépend que de toi, j'admets que je n'ai aucune solution pour te le prouver par A+B (manière scientifique moderne quoi! :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 12:34 

Citation:
Mais vous savez, la science est bien en train de découvrir que notre univers possède une 5e dimension.

Euh, d'après la théorie des cordes, il existe 11 dimensions.

Citation:
Si tu fesais des voyages astraux, tu comprendrais que tes sentiments ne dépendent pas du tout d'une quelquonque hormone...

Et si ces voyages n'en étaient pas?

Il y a quand même eu des études sérieuses sur les émotions et les sentiments,et comme on l'a dit le sentiment est précédé d'une libération de substances chimiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 12:55 

Nous n'avons donc pas la même définition de "l'étude serieuse", si tu penses que ces voyages n'en sont pas, libre à toi, mais avant de dire une chose pareille, essaie déjà de l'expérimenter. Moi je sais par experience que ce sont véritablement des voyages, il est possible de le vérifier, par exemple en visitant des lieux que nous n'avons jamais visités, et en s'y rendant le lendemain pour vérifier que c'est bien comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 15:04 

J'avoue que c'est assez troublant...et tu as raison je n'ai jamais fait de voyages astraux, ni quoi que ce soit qui s'en approche.
Mais par "voyages astraux", tu veux parler de quelque chose de volontaire ou de subi? Peut-être que ça dépasse les simples libérations d'hormones, si tu quittes réellement ton corps comme tu le dis...
Mais quand tu es dans ton corps, toutes les sensations que tu perçois sont liées à ton système nerveux et ta production d'hormones, et ça, des milliers de scientifiques pourront te le certifier et même te le démontrer par A+B!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 15:17 

effectivement, il y a un lien, je vous l'accorde. Mais les scientifiques se plantent sur le sens de ce lien, ils confondent causes et conséquences... pour quelle raison? parce que ils pensent que la pensée et la conscience résulte de signaux electro chimiques qui circulent dans notre cerveau. Je suis d'accord que le cerveau est un organe important du corps, car il établis le lien entre notre âme et notre véhicule biologique, mais il n'est pas la source de la conscience et de l'intelligence! la matière ne peu manifester aucune intelligence.
Pour LoOIOo: Les voyages astraux sont des provoqués volontairement (chez certaines personnes, il sont spontané, mais ça reste assez rare)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 15:26 

Citation:
Je suis d'accord que le cerveau est un organe important du corps, car il établis le lien entre notre âme et notre véhicule biologique, mais il n'est pas la source de la conscience et de l'intelligence! la matière ne peu manifester aucune intelligence.

Je sais que je m'entête, mais si tu réponds à cette question, je pense que je pourrais presque changer d'avis! Comment se fait-il que lors de crises d'hypoglycémies, quand le cerveau n'a plus de sucre à sa disposition, et par conséquent devient inactif quelque temps (le temps de puiser dans les réserves d'énergie à long terme, stockées sous formes de lipides...), on perde conscience ?
Si le cerveau n'est pas le siège de la conscience, pourquoi donc un disfonctionnement de ce dernier (suite à un accident, une tumeur ou même une malformation) est toujours lié à des formes de divagation plus ou moins alarmantes (folie, schizophrénie, pertes de mémoire ou de la parole) :?:

Pourrais-tu m'en dire plus sur les voyages astraux s'il te plait, c'est un sujet qui m'a toujours fascinée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 16:03 

Alors pour les crises d'hypoglycémie, l'expression "perdre conscience" n'est pas tout à fait adaptée, en réalité, quand le corps a un très grave problème, comme une blessure très grave, une douleur trop forte, un choc très violent, ou une crise d'hypoglycémie :wink: on tombe dans une sorte de sommeil, le coma. Ce coma est justement une forme de voyage astral, mais inconscient, (tout comme chaque nuit tu accomplis un voyage astral inconsciemment, les rêves), parfois certains se séparent de leur corps de manière consciente (d'où les témoignages de certaines personnes qui expliquent avoir assisté à toutes les actions de réanimation des secouristes comme des spectateurs).

Sinon, tu me parles des délires et des divagations liés aux malformations du cerveau. Le cerveau est l'organe qui établit un lien entre ton esprit conscient et ton véhicule biologique (autrement dis, ton corps), donc si cet organe n'est pas en bon état, ta conscience ne pourra pas se manifester comme il faut... Bon je vais te donner une petite métaphore pour être plus clair:

Ton corps est ta voiture, ton véhicule actuel. Toi tu es la conscience qui pilote ce véhicule. Ton cerveau c'est le volant de ta voiture. Si le volant ne fonctionne pas bien, forcément ça risque d'être pas joli à voir. D'ailleur, si un trisomique faisait un voyage astral, il aurait toutes ses capacités dans le monde astral, autant que n'importe qui d'autre, car il n'aurais pas de volant déficient.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 16:14 
J'en ai marre de tous ceux qui disent faire des voyages astraux. Vous pouvez le prouver? Alors faites le. Vous habitez tous en france? Y a t'il un membre voyageur astral qui reste près d'un autre membre qui ne crois pas en ces voyages? Si oui, qu'il écrive un mot sur son bureau et qu'il demande au voyageur astral de s'y rendre dans son sommeil (en lui fournissant l'adresse, pouvez-vous conduire une auto en voyage astral?) et de répéter ici le mot qu'il a écrit.

Quelqu'un peut il tenter cette expérience? Celui qui écrit le message ne devrait pas croire en ces voyages parce que il pourrait alors facilement y avoir une mystification.

Refuser de tenter cette expérience nous forcerait à croire que ces voyages ne sont que des rêves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 16:22 

A Odintk : ok ok, pour moi ça marche, ta théorie se tient plutôt. Je n'ai pas assez de connaissances pour prétendre que tu as tort. Tu m'as eue!!! :wink:

Kanuks, je pense que tu devrais te porter volontaire pour écrire le mot en question, tu m'as l'air sacrément convaincu. C'est vrai que sans preuve, c'est assez difficile à gober! Moi je ne sais pas trop... Je pense que je ne suis pas suffisament convaincue de l'inexistence des voyages astraux, suite à ce qu'a écrit Odintk...Mais je pense que c'est une bonne idée, juste pour vérifier :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 16:42 
J'aimerais bien mais j'habite au Québec. À moins que les voyages astraux permettent la traversée des océans. Dans ce cas, il faudrait remettre en cause l'année de l'arrivée des colons en Amérique :D.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 16:57 

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout les sceptiques que je rencontre sont Québéquois! :lol: Encore un membre de l'association des sceptiques du Québec? ou un Zététicien? Et bien j'ai plusieurs choses à te dire:

1) Je n'ai rien à te prouver, ni à qui que ce soit d'autre. Si tu ne crois pas à ces voyages, comme tu veux mais épargne-moi tes propos ironiques. Merci.

2) Comme tout sceptique, je suppose que tu ne souhaite pas experimenter pour constater par toi-même que ce que je dis est vrai, ce qui prouve que dans tous les cas jamais tu n'admettras que ces voyages existent réellement.

3) Les voyages astraux permettent de se rendre à n'importe quel endroit instantanément, de l'autre côté de l'océan, de la planète, du système solaire ou de la galaxie (ou plus loin si vous le désirez).

Désolé pour mon ton assez froid, mais j'ai déjà eu affaire à tellement de gens de ton espèce que ça commence a me sortir par le ***. Donc le débat avec toi est clos, car je sais par avance qu'il ne mène nulle part (rien qu'aujourd'hui j'ai déjà eu affaire a deux types comme toi, ça fait trois maintenant).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:17 
Okie alors.

1596 3ième avenue
Québec (la ville), Qc
chambre #5 (Je vis en chambre durant mon stage à québec, je vis a Montréal habituellement)

Donc je t'attends cette nuit?

En passant, bonne signature. Ça a tout un sens! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:23 

Dois-je répéter le premier point? Ou est ce que tu es assez doué pour le relire tout seul? Je me fiche pas mal que tu y croie ou pas, c'est ta vie, je n'en ai rien à faire moi. Je n'aide que ceux qui cherchent réellement des réponses, et qui ont un minimum d'ouverture, pas ceux qui cherchent à se rassurer en essayant désespérement de s'ancrer dans un monde faux en critquant tout ceux qui remettent en cause leur croyances. Donc cette nuit tu pourras dormir en paix, et tu pourras continuer toute ta vie comme ça, bien installé dans ton petit confort matérialiste.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:34 

Imaginez que le monde "la-haut", le monde ou vit notre créateur soit complètement différent de ce qu'on a appris, qu'il n'y ait pas d'espace ni de temps, etc ...

Ca ferait bizare de voir un monde totalement différent du notre !

Moi j'y crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:36 
Messieurs, dois-je vous rappeler que nous sommes ici dans un forum de gens civilisés, et qu'à ce titre, je vous serai gré de bien vouloir respecter les règles inhérentes à toute discussion en société, règles reprises par le réglement du forum.

@ Odintk : kanuks a le droit d'être un sceptique si ça l'amuse. Et le fait d'être québécois n'y est strictement pour rien. Inutile de te montrer agressif à son égard.

@ kanuks : Odintk a le droit de parler de voyage astral si ça l'amuse. La démarche sceptique repose sur l'examen raisonné des faits, pas sur le dénigrement. Inutile de te montrer agressif à son égard.

En d'autres termes : calmez-vous. Vous êtes ici pour discuter tranquillement, parfois passionnément, jamais agressivement. Autrement vous n'avez rien à y faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:51 

Bon, entendont nous bien, je n'ai rien contre les Québéquois, c'est juste une constatation amusante que j'ai fait de remarquer que TOUT les septiques auquels j'ai eu affaire étaient originaire de ce pays :lol: . Mais je connais aussi des Québéquois qui font de la télékinésie là n'est pas la question.Bon j'ai eu peu être des propos tranchants, on va dire l'effet "goutte d'eau qui fait déborder le vase", je les retire, mais ce que j'ai dis a propos du fait que je n'ai rien a prouver est toujour valable, donc il ne trouvera pas ce qu'il cherche avec moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:09 
Premièrement, le Québec, c'Est une province, pas un pays. Deuxièmement, laisse moi citer ton point #2 :

2) Comme tout septique, je suppose que tu ne souhaite pas experimenter pour constater par toi même que ce que je dis est vrais, ce qui prouve que dans tout les cas jamais tu n'admettras que ces voyages existent réelement.

Je viens de te fournir mon adresse pour justement, expérimenter. Miraculeusement tu refuses de me prouver que tu as raison.

C'est vraiment la meilleure façon de se forger une crédibilité. Bravo.

Je te propose de faire des recherches sur le Web avec comme mots clés "Rêves" ou "Cerveau humain" et de te reférer au sites de nature scientifique tout en évitant tous ceux parlant de paranormal. Peut-être va tu te rendre compte que tes voyages astraux sont simplement des rêves que tu interprètes de la mauvais façon. Il n'est pas bien de véhiculer que les voyages astraux existent. Certaines personnes semblent prendre ça trop au sérieux et finissent par avoir des troubles du sommeil sérieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:14 

Si tu souhaite réelement experimenter, procure toi le livre que j'ai indiqué dans le forum des livres, lit le et essaye tu verras bien. En tout cas ne compte pas sur moi pour t'aider d'aucune façon.

En ce qui me concerne le débat est clos, je ne répondrais plus dans ce topic. Bonne chance a toi :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 19:29 
Le sujet est clos : quelqu'un refuse de prouver un point en ayant préalablement affirmé qu'il était en mesure de le faire. Sujet clos : tu ne peux pas le prouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 22:12 

Odintk a écrit:
Nous n'avons donc pas la même définition de "l'étude serieuse", si tu penses que ces voyages n'en sont pas, libre à toi, mais avant de dire une chose pareille, essaie déjà de l'expérimenter. Moi je sais par experience que ce sont véritablement des voyages, il est possible de le vérifier, par exemple en visitant des lieux que nous n'avons jamais visités, et en s'y rendant le lendemain pour vérifier que c'est bien comme ça.

Je n'ai pas dit que ça n'en étaient pas. Puisque ça ne m'est jamais arrivé. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure