Un univers qui n'est pas ce qu'il semble être
En janvier 2005, quelque-chose de remarquable s'est passé sur le Soleil, et les implications résonnent encore à travers la communauté scientifique. Entre le 15 et le 19 janvier quatre éruptions solaires puissantes ont percé de " la tache solaire 720 ". Alors la cinquième explosion a produit une éjection coronale de masse le 20 janvier
(CME) qui s'est produite à des vitesses plus grandes que tout ce que les astronomes avaient vu auparavant. Alors qu'il faut souvent plus de 24 heures pour que les particules chargées d'une éruption solaire atteignent la terre, celle-ci était une exception. Juste trente minutes après l'explosion,la Terre (quelques 96 million de milles du Soleil) a été immergée dans ce que les scientifiques de la NASA ont appelé " la tempête de proton la plus intense depuis des décennies ". les tempêtes de Protons obtiennent leur nom de la " pluie " de particules positivement chargées quand une éjection de masse arrive sur Terre.
Une éjection qui arrive sur Terre en 30 minutes doit atteindre des vitesses de plus qu'un quart de la vitesse de la lumière . Du point de vue traditionnel, c'est impensable. Et pourtant c'est arrivé.
Cet événement donne des éléments à ceux qui prônent un univers "électrique" ou univers "plasma" l'un des univers alternatifs actuels.
L'un des articles en anglais :
http://www.rense.com/general66/expl.htm