Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 22:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une petite boîte qui connait l'avenir
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 20:12 
Des scientifiques d'Edimbourg ont conçu de petites boîtes qui avaient pour but de générer des nombres aléatoires.
Selon le modele, une fois mis sur un graphique les résultats montraient une ligne plate qui montrait le hasard.
Utilisant internet Dr Nelson a connecté 40 de ces boîtes. La ligne du graphique était plate.

Mais le 6 septembre 1997 la ligne a fait un bond. Or ce même jour un milliard gens autour du monde a regardé l'enterrement de Diana, la Princesse de Galles à l'Abbaye de Westminster.
Le Dr Nelson pensait que les deux événements étaient corrélés.
Dès lors 65 de ces boîtes ont été connectées.

Depuis il semble que les boîtes ont vu la tragédie du Koursk, les célébrations du nouvel-an et surtout a détecté quelque-chose 4 heures avant l'attentat du 11 septembre.
A la fin de l'année 2004 elles auraient aussi "vu" le tsunami.

tiré de http://www.rednova.com/news/display/?id=126649

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 20:18 

Etrange une boîte qui prédit l'avenir ! Mais peu intéressante dans la mesure ou elle indique juste "un bond", et aucun lieu, évènement ou autre, juste un changement brusque !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 21:26 
J'avais failli le dire mais en effet c'est beau mais inutile , je sais.
Mais au niveau scientifique c'est intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 21:36 
Ben ça alors, on aura tout vu. Il est trop facile d'imputer une coincidence au fait que les boîtes s'activent. Il a forcément un événement important à presque chaque jours, il suffit simplement de prendre celui qui arrive quand les boîtes s'activent.

"Un millards de gens on regardés l'enterrement de diana"

Un milliard doit être le nombre de gens qui on accès à une télévision sur toute la planète. Je connais personne qui a regardé cet enterrement (Québec). Ils ont probablement pris les cotes d'écoutes en Angleterre et ont extrapolés pour toute la planète, ce qui donne une statistique complètement nulle de sens comme celle-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 21:42 
Possible

Ce qui aurait été intéressant est de voir si les graphiques des boîtes ont des pics vraiment que seulement avant un phénomène reconnaissable après coup.

Mais juste pour dire la boîte étant à Edimbourg a pu capter la future énergie émotionnelle des anglais autour si l'hypothèse est vraie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 10:12 

Tu a des précisions sur la conception de cette boite, parceque d'un point de vue mathématique ou informatique, générer un nombre aléatoire est tout simplement impossible. La seule manière est une manière mécanique (un tirage en gros), et elle n'est pas forcement due totalement au hasard non plus puisque le tirage dépendra alors de l'environnement physique. Donc si tu a des précisions, je suis preneur :)

Oups désolé j'ai pas vu le lien que tu a mis :oops:

Si c'est une puce, alors aucun aléatoire n'est possible puisque qui dit puce dit programme, qui dit algorithme et donc dit raisonnement, donc pas d'aléatoire...Donc je ne sais pas à quoi correspond les fluctuations, mais ce qui est sur, c'est que les nombres générés répondent forcément à une logique mathématique ou à des mesures physiques. Dans le cas des mesures physiques, on serait en présence de tirages pseudo aléatoires qui sont tout de même influencés par l'environnement, et on peut parler de "l'effet papillon" d'une certaine manière....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 11:32 
J'ignore comment est fait cette boîte. Je sais que pour avoir de vrais phénomènes aléatoires le mieux est d'utiliser une désintégration atomique qui est totalement aléatoire. Là j'ignore comment c'est fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 12:49 

Une désyntégration atomique est en effet une des rares possibilités, tout comme les systèmes chaotiques...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 12:57 
Modérateur

En même temps la mort de Diana et le Tsunami sont-ils des évènements de même ampleur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:41 

Une désintégration atomique est en effet une des rares possibilités, tout comme les systèmes chaotiques...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 19:54 
C'est mieux sans le Y !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 07:05 
fred'x a écrit:
En même temps la mort de Diana et le Tsunami sont-ils des évènements de même ampleur ?

En plein ça...

diana :? let's go rien à voir avec le reste de la planête, ici à montréal on en a entendu parler , oui c'est ben plate ce qui est arrivé, mais rien à comparer avec quand maurice richard est mort :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure