J'ai mes propres théories sur le télépointage (ou téléportation). L'une d'entre elle est illustré dans la citation ci dessus sans vraiment expliquer ce que cela implique.
Citation:
Schématiquement, pour téléporter de la matière, on téléporte l'information nécessaire à la constitution de cette matière.
Ce qui veut dire, on analyse l'objet, on dresse un plan et à un autre endroit, on reconstitue la matière à partir du plan. Attention ici, car RIEN NE S'EST DÉPLACÉ. Une machine désintègre la matière en notant sa structure et une autre machine créer cette matière complètement nouvelle. Alors, vous embarqueriez vous dans la machine désintégrante? Si un second vous apparaît à l’autre bout de l'univers avec votre apparence, vos pensés et vos souvenir, ce ne serait pas vous pour autant.
Ensuite
Citation:
Les expériences en cours montrent qu'il est possible de transformer de l'énergie (de l'électricité) en ondes, de lui faire parcourir plusieurs kilomètres, de la réceptionner et de la transformer une nouvelle fois en énergie
Même dilemme, est-ce la même énergie ou une énergie toute nouvelle? Les ondes sont eut même une forme électrique (infime) alors j'ai de la difficulté à croire qu'il est possible de prouver que l'énergie électrique de base a voyagé de cette façon.
Et finalement, je voulais seulement faire remarqué une petite erreur.
Citation:
Même en considérant que l'on sache déjà téléporter un atome, l'homme en totalise 1030!
C'est loin d'être ça, c'est même loin du nombre de simples cellules. Il aurait fallu ajouter plusieurs exposant après.
En gros, le télépointage restera sans doute de la science-fiction car l'énergie manque de beaucoup.
Comme je dis souvent, le capitaine Kirk est peut-être mort dans le premier épisode de Star Trek et s'est une copie de lui qui à vécu jusqu'à la prochaine téléportation, etc.
Si de tel engins, existerait, j'aurais une peur bleue juste en m'en approchant.