Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 16:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La biorésonance : mythe ou réalité d'une thérapie quanti
MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 16:54 

oui mais si tu supprimes tous les liens vers les études, comment le lecteur peut-il se faire une idée ? :) c'est facile de dire 'ce sont des pesudo-explications' alors que ce sont des études faites par des médecins ou des instituts de 22.000 personnes, et quand on présente les documents, tu les effaces ?

ce sujet parle des appareils que j'ai en effet décidé de distribuer en France, et qui font l'objet de la controverse, je ne les ai pas cités pour la pub mais pour le contexte, mais fais ce que tu veux. Si apporter une réponse précise est trop précis, je dois faire quoi ? dire des trucs un peu vague pour le grand public un peu con ? ne prenons pas les lecteurs pour des buses, ils savent aussi lire des documents :)

je remets donc ici les liens vers les études, via google (le premier résultat). Si tu les supprimes à nouveau, c'est que tu ne veux pas que les gens puissent les lire, ce qui n'est pas vraiment au service de la science, non ?

https://www.google.fr/ (rechercher "études médicales R." sur google) . Si tu supprimes à nouveau le nom de la marque, laissons au lecteur le soin de la retrouver plus haut dans les messages. Mais poser des embuches inutiles au lecteur dans le but de le décourager de trouver la vraie info, c'est pas non plus très scientifique.

cette page contient les traductions en français, et tous les liens vers les études originales en allemand en bas de la page. si tu veux supprimer le lien, merci de copier dans ce forum tous les fichiers ;) sinon, c'est de l'obscurantisme de ta part. Ces études sont réelles, et si en France, dès qu'on les présente, on les efface et on dit qu'elles sont bidon, comment faire avancer la science au-delà des préjugés ?

EDIT: j'ai tenté d'ajouter une série de documents en PJ, si tu veux effacer le lien, laisse au moins les études originales. ton site limite à 5MO, j'ai 8 MO de documents. voici le lien sur le fichier qui contient toutes les études originales : http://www.google.fr

MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 18:43 
Administrateur

Comment remettre le nom d'une marque sous prétexte que c'est juste pour de l'information... :evil:

Tu nous prends pour des jambons ? Nous ne voulons pas de liens commerciaux et nous nous y tiendrons !

Pour le reste, si j'ai effacé les liens fournis, c'est que tu étais hors charte. Relis ce que j'ai écrit plus haut.
Arkayn a écrit:
Si tu veux que l'on puisse considérer tes propos, il nous faudrait des liens directs vers les études elles-mêmes (et leur conclusion). Là seulement on pourra être sûrs que les propos ne seront pas déformés ou tronqués.
Quid de cette demande ? Si tu as un lien à fournir, c'est celui-là, pas un lien vers ton site pour faire ta pub. Surtout qu'un PDF en allemand, cela va énormément parler à tout le monde !
md_extrao a écrit:
Mais poser des embuches inutiles au lecteur dans le but de le décourager de trouver la vraie info, c'est pas non plus très scientifique.
De la vrai info ou de l'intox et/ou de la pub ?

D'autre part, une phrase commence par une majuscule. Nous y tenons.

MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 19:38 

Bien, je vois qu'une majuscule a pour toi plus d'importance qu'une étude scientifique. C'est ce qu'on appelle mettre l'accent sur les apparences plutôt que sur la vérité. J'espère que tu as eu l'obligeance de télécharger les études pour les mettre à disposition de tes lecteurs, avant d'effacer le lien ? Et continuer d'appeler une étude médicale, faite par des médecins, de la pub, ça ne permet pas de faire avancer le débat... oui, ces études sont en Allemand, puisque tu ne veux pas publier les traductions faites sur un site en français - dois-je te rappeler que c'est toi-même qui a demandé les études originales ? Quand je les fournis, tu les effaces. Je ne peux pas les importer (mais tu les aurais aussi effacées, non ?), et le lien - oh malheur ! - est sur mon site, donc tu l'effaces. Que faire, docteur ? :lol:

En tout cas, merci de tes réponses, ça a le mérite d'éclaircir le débat pour les lecteurs : c'est bien toi qui supprimes toute info leur permettant de se faire une idée réellement scientifique par eux-mêmes... et qui accuse ensuite les médecins et organismes officiels qui les réalisent, de pseudo-science, en supprimant les éléments de référence... on voit de quel côté se situe l'objectivité... Ceci dit je suis entièrement à ta disposition pour écouter tous tes précieux conseils pour continuer à faire avancer cette connaissance de manière constructive, avec des majuscules au début de chaque phrase et sans faire de pub car ce n'est pas mon intention ici (quand je veux faire de la pub, je paie un encart ; quand je veux donner de la vraie info aux gens qui la demandent, je la donne ; c'est tout) :roll:

MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 20:44 
Administrateur

Et il continue à me prendre pour un perdreau de l'année... :wink:

J'ai effacé un document, en allemand, provenant de TON site, où le nom de TA société apparaît un peu partout. J'ai effacé un document qui se prévaut d'un institut allemand (Fraunhofer pour ne pas le citer) qui apparaît sur une image provenant d'un magazine et intégrée au PDF, dont le nom n'est cité nulle part ensuite sur les 52 pages du PDF. J'ai effacé un document qui cite plusieurs médecins censés travailler pour Fraunhofer mais qui ne les connait absolument pas.
Cherchez sur leur site, à la page de leurs publications (qui regroupe toutes leurs publications propres et celles de leurs sociétés satellites), les docteurs Heinrich Nemec, Mareen Junge ou Hans Dietl, ou des instituts comme Dartsch Scientific...

Bref, je n'ai toujours pas l'intention de te laisser faire ta pub !

Mais tu remarqueras que je ne t'ai pas banni. Tu peux argumenter sur la biorésonance et essayer de nous expliquer, en français, pourquoi ça marche. Et surtout comment !

Ah ! J'oubliais.
Arkayn a écrit:
Les membres sont invités à utiliser un pseudonyme correct en écriture intelligible. Les noms, acronymes ou logos d'associations, sociétés ou organisations sont interdits, y compris dans les avatars.
Il te faudra aussi changer de pseudo. Merci de le faire rapidement.

MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 20:55 

Est-ce qu'on pourrait comparer la biorésonance à une sorte de magnétiseur mécanique ou électronique ?

Sinon, je crois que la question a déjà plus ou moins été posé mais c'est pas dangereux ? Ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour d'autres non ? Les organes ont beau fonctionner sur le même principe de résonance ou d'atomes ou de je sais pas quoi. Nous sommes tous différents non ? c'est comme les traitements médicaux, certains marchent terriblement bien sur certains patients, et sur d'autres pourtant similaires (poids, carrure, symptômes) ça fait un gros flop !

Perso ce n'est absolument pas le genre de chose dont je me tournerais, parce qu'on ne cesse de nous répéter que les ondes électromagnétiques sont mauvaise pour nous, qu'il faut se protéger lorsqu'on passe une radiographie, un scanner ce n'est donc pour pas pour me faire bombarder volontairement d'un autre truc similaire.

MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 09:47 

Je pensais comme Yoko, avec la caisse que fait chaque émetteur téléphonique implanté en ville, avec les obligations de ne pas dépasser certaines valeurs dans les portables, avec les précautions prises pour les analyses médicales diverses (scanner, radio, irm etc, où il ne faut pas être exposé plus de tant de temps à l'année, ne pas porter de couronne etc...), j'ai du mal à imaginer que l'utilisateur lambda puisse se servir d'une machine qui balance des ondes sans prendre en compte tout un tas de paramètres liés à la sécurité des utilisateurs.
Alors de là à en voir un truc salvateur...

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 09:04 

Pour la dangerosité : l'innocuité a été démontrée par Fraunhofer (étude sur cellules), Junge (étude clinique), Schussmann (étude en double aveugle randomisée). Pour les curieux, un livre en français sur la biorésonance d'après Paul Schmidt vient de sortir, ou il est bien expliqué la différence entre les formes d'ondes bénéfiques pour le vivant, et celles dangereuses. Dire "les ondes sont dangereuses" c'est comme dire "la chimie est dangereuse". L'équation est un peu plus compliquée :) Si tu veux un autre exemple : un bruit de marteau-piqueur est ressenti comme négatif, une symphonie de Mozart est ressentie comme positive. Pourtant ce sont tous les deux des formes d'onde sonores.

Pour l'efficacité : évidemment, aucune approche ne traite 100% des personnes, quelle qu'elle soit. Celui qui prétend guérir 100% des gens est en général un charlatan.

Dernière étude en date (mars 14), en anglais (mise en PJ) : l'étude biologique sur culture de cellules (donc pas d'effet placebo possible), montre 45% d'augmentation du métabolisme cellulaire avec un appareil de chez R. - sans pile... Constaté par un laboratoire indépendant, le protocole est expliqué dans l'étude et donc reproductible par tout autre labo indépendant, ou par vous-même si le coeur vous en dit. Il s'agit ici d'un appareil qui n'est réglé que sur une seule fréquence (une "fréquence fondamentale" pour être précis, c'est à dire un ensemble de 6 fréquences avec sa fréquence de base et ses harmoniques en décades, c'est ce qui fait la spécificité de la biorésonance d'après Paul Schmidt). Pas besoin de piles, car l'appareil intégré réagit comme une antenne râteau de télévision, et collecte les ondes magnétiques ambiantes naturelles, pour le ré-émettre sur cette fréquence réglée (c'est un phénomène physique simple, avec une antenne râteau).

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 10:24 

Rho le nom du fichier joint...
"englisch"....

Donc en gros, pour tester si cette étude n'est pas du flan, il faudrait s'acheter un appareil et faire le protocole à la maison ?

Image

On dirait les pubs sur internet qui te promettent de gagner 3000€ par mois à rien foutre si tu engages d'abord 500 de ta poche...

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 11:50 
Administrateur

Désolé, mais une fois de plus, j'ai dû supprimer le fichier pour la même raison que précédemment. Nous ne souhaitons pas faire de publicité, même si je me doute que tu vois plutôt ça comme une information.

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 13:20 

Si j'ai bien compris, n'importe qui peu utiliser ce genre d'appareil à partir du moment où la personne se paie un stage de formation et un appareil. Il ne faut pas un minimum de connaissances niveau médical ? enfin je sais pas, je trouve ça énorme. Ca fait genre de je vais dans un institut de beauté me faire faire une épilation au laser.. alors que c'est quand même tout autre chose.
Moi ça me choque. (mais ce n'est que mon avis hein)

MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 14:27 

N'importe qui, non. Légalement oui, puisque non reconnu et donc non réglementé (personnellement je préférerais que ce soit reconnu et réglementé, évidemment). Mais il faut des solides connaissances médicales, physiologiques etc. pour en comprendre le fonctionnement et en profiter au mieux. En pratique, différents profils peuvent en tirer des bonnes pratiques : naturopathe, médecin, kiné/ostéo, vétérinaire, infirmière... toutes les formations médicales ou paramédicales d'un niveau suffisant pour comprendre la complexité des interactions. La machine n'est qu'une interface : c'est comme avoir la clé de la pharmacie sans la connaissance de l'action de chaque médicament, ou du labo sans savoir quoi analyser. Pas de père noël qui guérit tout le monde tout seul, en tout cas pas chez R. (les autres fabricants mettent souvent le père noël en option).

Fichier de l'étude supprimée : la chercher sur internet, elle est sur notre site (celui du distributeur français de R.) par exemple (section presse ou documents). Englisch dans le nom du fichier : oui, c'est de l'allemand :) L'appareil mesuré dans l'étude coûte 54 EUR, et non 3000. Je l'offre à qui veut reproduire l'étude, évidemment, sous réserve de la publication des résultats, quels qu'ils soient, et du protocole précis de l'étude. J'en ai un peu marre que tout le monde dise que ces études sont de la m**de sans les lire ou essayer de les reproduire. La chasse à la vérité scientifique est ouverte, distribution d'appareils pour les valeureux expérimentateurs :)

MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 15:01 

medericdegoy a écrit:
Je l'offre à qui veut reproduire l'étude, évidemment, sous réserve de la publication des résultats, quels qu'ils soient, et du protocole précis de l'étude. J'en ai un peu marre que tout le monde dise que ces études sont de la m**de sans les lire ou essayer de les reproduire. La chasse à la vérité scientifique est ouverte, distribution d'appareils pour les valeureux expérimentateurs :)

Ça c'est une bonne idée. Malheureusement je ne sais pas qui d'entre nous possède l'outillage nécessaire et le bagage pour faire une étude en peer-review. Mais le cas échéant pourquoi pas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure