Chevalier Baran a écrit:
Nous sauverions nous, et la nature de la terre... Enfin bref c'est vaste et compliqué, comme tu dis les événements célestes peuvent-ils être attribués à la nature? De même il ne faut pas trop rentrer dans l'idéologie.
Mais bon je suis persuadé que nous ne sommes pas inutiles, la nature nous a crée ainsi, si maintenant nous lui sommes une menace, alors peut être a t'elle une part de faute dans sa destruction aussi (ouille, ca me fait bizarre de dire ça, moi un écologiste de première

). Elle nous a fait puissants, expansifs, dominateurs et intelligents. Peut être que chaques planètes possèdent sa propre nature, et sa propre race dominante

Je ne pense pas que la nature ait une conscience qui a déterminé la création de telle ou telle espèce. Nous sommes une des espèces vivantes de cette planète, nous sommes le résultat d'une sélection naturelle sur plusieurs milliards d'années, nous n'avons pas été voulus par une entité, nous sommes là c'est tout.
La nature est un équilibre entre des millions d'êtres vivants qui mangent et qui sont mangés.
L'homme existe depuis très peu de temps en comparaison avec l'âge de la vie sur cette planète. Avant nous il y a eu beaucoup d'impacts de météorites qui ont annihilé beaucoup d'êtres vivants pourtant la nature a toujours survécu.
Aucune catastrophe naturelle n'a le pouvoir de détruire tous les êtres vivants.