Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 14:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jean-Marc Roeder et l'antigravité !
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 21:41 

L'antigravité aurait été découverte mais l'info n'aurait pas été révélée. Elle ne serait encore pas accessible à cause des lobbys pétroliers ou pressions gouvernementales qui voient dans cette découverte une retombée fracassante des profits substentiels que génèrent la vente à des prix élevés des carburants classiques ! On le sait : depuis longtemps, les scientifiques ayant découvert des énergies propres ou faciles d'accès ont été muselés voire pire pour avoir eu l'audace de découvrir ce genre de procédés.

Pourtant, de plus en plus, la science avance, les théories éclosent et sont même vérifiées en laboratoire. La science se retrouve à un tournant dans lequel il va devenir difficile d'ignorer l'évidence : les énergies libres existent !

Il paraîtrait que les militaires disposent déjà de véhicules fonctionnant à l'antigravité !

Jean-Marc Roeder, docteur en physique, refait le point sur la question à travers une émission de radio très intéressante dans laquelle il est interviewé !

1/ http://www.dailymotion.com/video/x7q6w1 ... it-15_tech

2/ http://www.dailymotion.com/related/x7q6 ... 6c61746564

3/ http://www.dailymotion.com/related/x7q6 ... 6c61746564

4/ http://www.dailymotion.com/related/x7q6 ... 6c61746564

5/ http://www.dailymotion.com/related/x7q5 ... 6c61746564

http://sathyadas2.blogspot.com/2008/07/ ... -vide.html

Sujet du message: Re: Jean-Marc Roeder et l'antigravité !
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 15:48 
Bonjour,

Réaction à chaud en regardant les vidéo :
-Tout d'abors ça commence mal avec tout le verbiage complotiste abituel sous fond de musique mystérieuse.
-Ensuite j'ai bien aimer le coup du moteur à implosion (genre hydrogène) qui ne serait pas utilisé pour des raison complotiste : En fait ce n'est pas utilisé car le stockage de l'hydrogène est compliquer, prend de la place et c'est quand même trés dangeureux en cas d'accident.

Le messieur nous parle de 32 théorie scientifique sérieuse pour l'antigravité ... pourquoi pas (j'avoue ne pas avoir fait de check liste), mais vu le sujet traité, aucune confirmation expériementale n'est encore possible, on en est encore à cherché à mettre en évidence le graviton.
La suite est quelque peu plus génante il nous parle de 5 théorie parmi ces 32 qui sont compatible avec RG et MQ (j'ai beaucoup de mal à comprendre comment cette homme arrive donc à considéré les 27 autres comme sérieuse si elle ne sont pas compatitle avec ces 2 piller de la science moderne), le problème vien que cela impliquerait d'avoir une théorie quantique de la gravitation ... cela ne marche pas encore, pour des raison compliquer quand on applique le formalisme de la MQ à la gravité des infinni ennuyeux (pire qu'en QCD) apparaisse dans les équations (en physique les infinni c'est pas trop bon signe pour une théorie, et indique souvent les limite de son champs d'application).
Bref ces 5 théorie sont forte car elle parle d'antigravité compatible avec RG et MQ, là ou tout le monde ce casse les dent depuis plus d'un demi-siècle pour concillier ces deux théorie (comme essai de le faire la théorie de la gravité quantique à boucle) ... pour un docteur en physique ça fait tache comme erreur pour commencer.

Alors évidement il respecte la regle de base pour appater le gogos : Qui consiste à parler de chose fanstastique avec toujours une bonne dose de flou pour que l'interesser ne puisse pas aller trop loin histoire d'éventé son propos.

Oulala, on continu encore sur des débilité sans non : "on avance plus beaucoup sur les modèle théorique" ??? c'est quoi ça ? Les modèle théorique on en à limite trop de nos jours, le problème vient de notre capacité à les soumettre à l'expérience:
-Pour la physique des particules le LHC va d'ailleur permettre d'aller éprouver le modèle standard à haute énergie.
-Pour la gravitation : bah on en est encore à cherché comment voir le graviton mais aprés les début de théorie sérieuse existe (mais ne sont pas complète), mais pas encore expériemental.
-Pour la cosmologie : La plétore de modèle inflationnaire, si bien que l'on à beaucoup de mal à voir comment on va les contraindre.

Le brave gas, il en est encore à séparer dans les concept champs E et B, alors que les deux sont la même chose, dans des refférentiel différent.
L'interraction faible .... il nous dit : "ça va faire que le neutron émet des rayonnenments radioactif". Maintenant qu'il a parler de proton et de neutron pourquoi ne pas parler de l'electron, qui est le rayonnement en question par désintégration béta pour le cas qu'il choisit. Surtout que c'est vraiment restreindre ce dont il s'agit. L'interraction faible permettant en fait d'un point de vue pratique la transformation d'un quark en un autre quark (ou lepton en un autre lepton) de saveur différente (dans le cas cité un quank d en quark u) ce qui emet ici un boson W- (il ya pour cette interraction non pas 1 mais trois bosons W-, W+, Z0 Le choix du bosons se fait pour des raison de concervation de la charge) qui lui même ce désintègre en électron en anti-neutrino electronique.
La parti sur l'interraction forte est bien marrante aussi : "les quark vont toujours par trois". Tien chez moi les mesons sont fait d'un quark et d'un anti-quark ... ce qui nous fait deux quark ... mais aller passons.

Bon ensuite on rentre dans la phase projet secret de l'armé, ou il nous balance gratuitement des non d'appareil, il dit avoir les détail technique des engin ... pourquoi diable ne les publi t-il pas ? Car perso j'ai jamais vu ce genre d'info tourner.
Alors que bon en voyant les détail technique des engin on pourrait enfin conclure de façon total sur la crédibilité de ces propos ... mais les dit détail resterons comme à chaque fois innacessible .

Mouahaha ... je commence à l'aimer le bonhomme, sérieux c'est de l'or ces vidéo.
L'anti gravité c'est un peu comme un aimant (pourquoi pas, même si j'aimerais qu'il m'explique comment il arrive à faire s'échanger des graviton de spin impair entre les objet, qui est une condition pour avoir répulsions). Donc ensuite il dit que les premier vaisseaux peuvent pas trop s'éloigner car il utilise la terre pour fournir de l'anti gravité (aller admettons). Bah je vois pas ou est le soucis ? La force généré donnne l'accélération pas la vitesse, une fois l'engin accéléré par anti-gravité (donc que l'on est hors de porter gravitationnelle, l'objet ne nous permet plus d'accéléré mais il ne nous relenti pas pour autant) on peut aller ou on veut (genre une autre planete ou satellite du système solaire et l'utilisé comme nouveau point d'accélération), surtout que l'influence gravitationnelle de notre soleil s'étend jusqu'au nuage de Oort, donc techniquement l'objet devrait etre capable d'accéléré (comprendre augmenter ça vitesse) jusqu'a cette distance.
Encore des erreur digne d'un étudiant de L1, sérieux il est docteur en physique, mais quel type de physique ... il as pas fait de physique des particules, d'astro ou de cosmo, c'est pas possible.

Et encore mieux, le troisième engin utilise un procédé plus mieux pour aller partout dans l'univers (même si comme je l'est expliquer rien n'empèche les premier de le faire, si il existent) ... bien sur il se passe de donner des détail ... à bais ouais, des méchant pas beau comme moi pourrait commencé à lister les énormiter qu'il raconte dans ça vidéo un jour férié ou il s'ennui un peu.

Maintenant encore mieux, un vaisseaux qui peut aller à la vitesse de la lumière ... à bas ouais, si le messieur avait fait un peu de RG il serait au courrant qu'aucun corps massique ne peut atteindre cette vitesse ... parler d'anti-gravité c'est une chose, parler d'annuler la masse d'un objet c'est autre chose (surtout que sans masse, j'aimerais savoir ou est passer l'énergie de masse des corps, et comment il compte l'accéléré avec l'anti-gravité, interraction qui comme la gravité serait proportionnelle à la masse .... donc dans le cas cité 0).
En outre un humain peut a peut prés tenir 7G d'accélération avant de s'évanouir.

Et il continu le bougre : Terre-Mars en 40 min ??????
Reprenons ce que je vient de dire : Un humain tien 7G avant de défaillir (et encore sur de courte période).
Donc si je veut aller sur mars et rester conscient (bah oui c'est mieux), je peut aller à plus de 7G en accélération, mais à mit chemin il faut que je déccéllère (pas plus de -7G) sinon en arrivant sur Mars je vais m'emplafonner dessus.
Admettons mainteant que nous pouvons tenir une accélération de 7G lors du voyage (c'est complètement pata-scienfictionnesque au vu de nos compétence technologique).
Il me faudra une 10aine d'heure pour faire la moitié du chemin (calcul de niveau lycée, même pas besoin de prendre en compte des correction relativiste vous verrez pourquoi), donc 20h pour aller sur mars ... sachant que tout l'équipage va surement arrivé dans le coma.
Maintenant disons que je suis moin inquiet de la santé de l'équipage et que j'accélère à 15G (c'est mortel), il me faut encore 13h pour faire le trajet et tout le monde arrive mort.
Maintenant voyons les vitesse max que nous pouvons atteindre ainsi :
à 7G nous pourrons aller jusqu'à 2% de la vitesse lumière (vous voyer pourquoi je me tampone des correction relativiste)
à 15G nous pourrons aller jusqu'à 4% ...
On est bien loin d'un voyage en 40 min à la vitesse lumière, n'est-ce pas ?

Nous voilà maintenant reparti dans le verbiage conspirationniste : On cache les appareil en question car c'est pas comme ça qu'on fait d'habitude ??? Argument par l'absurde, le domaine millitaire à connu de nombreuse révolution technologique et ces technologie ont toujours été intégré de façon ouverte ... pourquoi faire autrement ici ? Parceque on fait pas comme ça pour l'instant ? Mais si on intégre ces soit-disant principe top-secret ... alors on fera comme ça ... et donc l'argument ne tien plus, il s'exclu lui même.

Ah ... bah nous y voila, la MHD, oui et ? La MHD est trés bien connu de la science usuelle ... elle est enseigné en université ? Sont utilisation comme moyen de propulsion est plus discutable (et ce n'est pas vraiment mon domaine). Mais on voit bien ici que les conspirationniste du dimanche ignore de quoi il parle.
J'aime bien l'argument des avions qui sont pas équipé car il consommerait plus de pétrole ... mais il oubli un détail, une éventuelle propulsions MHD doit ionisé l'air environnant pour pouvoir créé des poche de sur/sous pression et ainsi mouvoir un objet. Pour ce faire il faut de l'énergie nous somme tous d'accord. Il la trouve ou sont énergie ? Si il veut faire des avion éléctrique il est pas rendu, ya qu'a voir l'autonomie des voiture electrique pour comprendre.
Bref beaucoup de verbiage, mais ce bonhomme enchaine bourde sur bourde et aveu d'ignorance sur pata-science.

Avion écologique ? A l'heure actuelle on ne sait pas produire l'énergie sans polluer (que se soit du au rejet de la production ou à la fabrication des objet produisant de l'énergie ... désolé les fan du lobi écolo mais les panneaux solaire par exemple dans la phase fabrication ça pollu comme un porc).

Et voilà il nous cite JP Petit ... on touche le fond. Et j'aime bien quand il dit que des revu sérieuse parle de ça ... c'est quoi ça ? Pas des vaisseaux spaciaux qui vont à la vitesse de la lumière en tout cas, ni des drones MHD fonctionnelle.

On as du retard sur les Russes ? Dans le domaine physique théorique éffectivement les Russes (comme les allemand) présente un bon gros viver de chercheur, mais les priorité de la Russie sont ailleur que dans le dévelloppement de drone MHD ou de vaisseaux spaciaux ... le messieur aurait-il des relant de guerre froide ?

Il nous parle de propulsions EM et AG (anti-gravitationnelle, j'en est marre d'écrire le truc en entier), mais jamais il ne nous dit comment il allimente sont truc en énergie, car il ne s'agit pas dans un cas comme dans l'autre de source d'énergie ... bref c'est un doux réveur.

Supprimer la popultion ? Je croit que le messieur est pas au fait de l'ampleur du sujet, et du temps et du coup que prendrait la réformation des industrie pour les rendre propre (en supposant qu'une telle technologie existe) ... on en est pas là.

Voilà enfin dévoilé ... sont seul argument niveau production d'énergie, c'est limité les perte par chaleur ... ah oui quel révolution la supracondictivité ça existe et tout le monde le c'est ... mais il nous parle de générateur super conpacte ? Pourquoi ? C'est ridicule et ça na rien à voir dans le chmilblick.

L'énergie libre ??? C'est bien mais ça existe pas ... la concervation de l'énergie est un truc tout bateau, mais jamais elle n'a été violée dans quelque observation que ce soit ... donc il peut toujours révé mais si il veut de l'énergie il faudra la prendre quelque part, elle ne sera jamais "libre".

Et voila maintenant le moteur minato ... un ennenième moteur sauce pentone ... qui produit soit disant plus qu'il ne sonsomme, bizarre aucune étude disponible, rien on doit croire tout les site new age sur parole.

Ah, cette énternel envie de faire du mouvement perpetuelle avec des aimant. Biensur toute personne qui s'y connait un peu en ingéniéry des système magnétique c'est que cela est impossible .

Cette 3ieme partie est plus que passionnante, ayé on entre de plein pied dans la grande conspiration des petrolier qui veulent dominer le monde à coup de manipulation et de conspiration.
Biensur on explique plus rarement que les entreprise qui s'interresse à un soit disant moteur à énergie libre puis en refuse la commande le fond car entre temps elle consulte des expert qui étudie le dit moteur ... et en 2 seconde se rende compte de la couille dans le pater.
Quelque soit l'objet le rendement ne peut dépassé 1, et sera même inférieur pour des raison de dissipation de l'énergie. Aprés les petit malin aime bien oublié de compter la totalité de l'énergie entrantant pour faire passer des moteur pour des truc révolutionnaire alors que c'est loin d'etre le cas.

Par exemple le moteur minato ... les pata-scientifique ne prenne en compte que l'énergie utilisé par les commutateur (qui permettent de changer la polarité de l'aimant et donc d'entrainé la rotation d'une roue aimenté), mais pour ce faire il ya deux solution :
-Soit on retourne physiquement l'aimant ... c'est lent et ça consomme beaucoup d'énergie plus des perte par frottement.
-Soit se sont des electroaimant et on change le sens du courant qui circule dedans pour en changer la polarité. (surement cette seconde solution qui est utilisé)
Là ou le patascientifique oubli de précisé un détail génant, c'est l'énergie consommé par l'alimentation des électroaimants, il ne tien que la conso de l'électronique de commutation. Dans ce cas c'est facile de faire des super rendement.
Alors que une fois tout considéré on se rend compte que l'objet à surement un rendement de chiotte.

Passons sur la visions simpliste qu'à le bonhomme du fonctionnement de l'économie mondiale ... si un économiste passe par là, je lui laisse le soin de s'amuser un peu.

Les cliché sur la société chinoise sont également bien marrant.

Là je me réveille un peu, il touche à des point que je connait un peu mieux de part ma formation : Qu'est-ce que la masse ?
Vaste question les hypothèse sont encore hasardeuse. (l'animal lui semble prétendre qu'il ya des vérification expérimental, perso j'en est pas entendu parler) :
-Le mécanisme de Higgs qui explique l'existence de la masse par une brisure de symétrie en théorie quantique des champs.
-Eventuellement le fait que la masse pourrait correspondre à une impulsion dans des dimention suplémentaire (idée qui vient surtout de l'allure de l'énergie en relativité E² = M² + P² tout est exprimer en unité naturel)

Qui sont les deux approche les plus crédible actuellement. Disons que pour le Higgs on aura la réponse bientot, si le LHC ce décide à tourner.

Donc le bonhomme pensent utilisé des transfo EDF (j'admet je me moque un peu) pour annuler la masse et l'inertie ??????????????????????? Sans etre méchant je vois même pas comment il pourrait faire, l'interraction EM et G sont loin de pouvoir ce couplé à si basse énergie (seul dans les premier temps du big bang ces interraction on pu étre couplé, éventuelle théorie du tout).
Il raconte tout bonnement n'importe quoi.
Et il nous raconte que les millitaire on plus de moyen ... éventuellement vrai pendant une bonne parti du 20ieme siècle avec la course à l'armement pendant la guerre froide ... mais complètement obsolète ... la principale source d'innovation est maintenant le domaine privée qui as bien plus de moyen à investir dans la recherche que le domaine public, ou les millitaire. C'est bien le problème des consipirationnniste il s'accroche au même raisonnement géopolitique que dans les années 50 ... mais le monde à changé depuis.

Et voila maintenant qu'il parle des moteur AG créé par des civil dans les année 1920 ... il est évident que de tel technologie n'ont pas été utilisé en 40 car les méchant industriel était pas d'accords ... non mais sérieux

Et maintenant c'est même passer à la télé ... forcément un truc tellement secret, on fait des reportage dessus et on diffuse les extrait ... à rappeller que 10 min plutot il nous parlait de millitaire qui brulait des maisons pour faire taire l'existance de ces dit moteur ... alors qu'il font des cabriole pour les média avec les engin supersecret que personne ne connait.
Faudrait lui dire que quitte à s'inventé un fantasme au moin essayer que le tout soit cohérant ... car là au bout de 20min il as déjà dit tout et son contraire ... si bien que même quelqu'un qui n'a pas les connaissance technique pour voir le soucis dans son verbiage doit bien se rendre compte que ya un truc qui couille.

Voila maintenant l'effet Hutchinson, il va décidement tous nous les faire. Cet effet qui à l'avantage de ne jamais avoir été reproduit par personne d'autre que Hutchinson, qui lui même semblait imcappable de reproduire son propre effet sous controle scientifique. Bref encore un mythe urbain, qui ne repose que sur du vent pour alimenter les thèse des conspirationniste.

Il ose nous dire que c'est de la science pur et dur ... il est pas juste débile en fait , il est malhonnète. Il dit à prétent que tout cela figure dans des revu sérieuse, j'aimerais bien avoir les numéros.
En fait il mélange subtillement, conjecture théorique (qui ne sont que des dévelloppement mathématique), et preuve expérimentale pour perdre l'auditeur et lui faire croire des des papier scientifique sérieux parle de machine à anti-gravité, ce qui est faux. Il est bon de rappeller que dans une conjecture théorique qui repose sur des postulat (parfois injustifier et lourd de conséquence) plus ou moin valable on peut faire tout et n'importe quoi.
Les papier qu'il cite sont plus ou moin crédible celon les cas, mais ne dise pas ce qu'il prétend, il s'agit de dévelloppement théorique dépourvu de preuves, aucun vaisseaux spacial à l'horizon.
Il nous parle plus particulièrement d'un papier sur les interraction entre les effet electrodynamique et l'inertie d'un electron ... et disant que cela traite d'antigravité, cela est biensur un mensonge éhonté. Mais sachant que presque personne ne va comprendre ces mots, il en profite pour en détourner le sens et la signification pour manipuler l'auditoire. Ici il s'agit simplement d'une étude de la réponse inertiel d'un électron en milleu electrodynamique.

comble du comble on touche le fond, il fait référence au site Quant'homme ... peut-on tombé plus bas ? L'avenir nous le dira..

Et il continu de plus belle à amalgamé discrettement travail théorique et preuve expérimental, il triche, il prend les gens pour des idiot, il met la charrue avant les boeuf ... des conjecture mathétique existe pas de problème la dessus, mais pour l'instant aucune n'a été prouvé expérimentalement.

Maintenant il ouvre la boite de pandore JP Petit. Et des histoire encore plus improbable de bombe antimatière sur jupiter.
Déjà d'un point de vu physique créé de l'antimatière c'est compliquer ... au mieux on fait des anti-atome d'hydrogène au compte goute. Mais pour le stocker ça devient la galère. Car nous ne savons pas faire un vide nessessaire, même le vide intergalactique (qui n'est pas rigoureusement vide) est trop "plein" pour stocker de l'antimatière, qui en milleu non-rigoureusement vide va croisé la matière et donc s'annihiler. Nous somme déva incapable d'approcher le vide intergallactique en labo donc le dépasser est juste risible ... ce type raconte plus d'annerie que le pire candre d'une promo de L1.
Bien sur comme tout bon conspirationniste il mélange sont délire avec des fait réel, ici la passage d'une comète ... bah ouais ça donne tout de suite vachement plus de crédit.
De plus vu la force de l'impact, c'est pas une bombe qu'il on envoyé c'est un semi-remorque d'antimatière ... c'est risible (quand on fait des test on les fait en petit quantité pas avec une force 10 fois suppérieur à tout l'arsenal nucléaire de la terre réunit, c'est un non-sens)

Bon aprés il nous raconte sa vie ... ça attendrit l'auditoire, et permet de mieux faire passer la pillule, tout en enfonçant le clou, pour présenté les scientifique comme des borner incapable de voir la vrai vérité camouflé au yeux du monde mais visible de tous ...

On passe ensuite au classique mais éculé argument d'autorité, à base de général 5 étoile ou autre personne importante, qui n'est pour tant pas immuniser contre la malhonnété ou la sénilité.

Lui même admet etre peut-etre complètement intoxiquer ... quelqu'un en doutait ?

Faudra quand même qu'il explique comment ce comporte un corp une fois sa masse et son inertie annuler ... parceque une fois cela fait les particule vont accéléré immédiatement en vitesse lumière ... mais pas forcément dans la même direction, donc un objet complexe va litéralement exploser sans préavit, qu'il soit humain ou vaisseaux ... si un tel engin existe, il ne volera qu'une fois et je monterait pas dedans. Faudrait franchement qu'il fraine sur le LSD là.

Il nous dit ensuite : "si ya as de relation entre EM et AG, alors AG existe pas" , voila problème réglé AG existe pas, EM et G n'étant plus couplé depuis le big bang.

Ensuite il continu en nous disant qu'il ya plein de moyen pour faire de l' AG, bizarre qu'aucune n'est pu etre démontre expérimentalement en labo.

Cette 5ieme parti est rigolote, il se présente maintenant comme le détenteur d'un savoir inconnu, que nous autre pauvre physicien ignorant ne comprenons pas.
Il dit que pour faire de l'antigravité :
-D'abords on inverse une force (considérons la comme une des 4 fondemental), d'un point de concret cela dépend du spin du bosons échanger dans l'interraction, spin impair = répulsif, spin pair = attractif.
-Pour lui l'instant du chamgement est un instant d'antigravité (postulat graduit en pensant), il tente de justifier ça avec le fait qu'en MQ le niveau de plus basse énergie est un niveau d'énergie non null ... ce qui en passant est trés bien décrit pas la physique actuelle contrairement à ce qu'il dit.
-Visiblement avec un circuit electrique il croit pouvoir de l'anti gravité ... pourtant j'ai déjà vu des générateur haute fréquence ... bah il vole pas. Ce type raconte n'importe quoi.
-L'auditeur qui parle est pas mal non plus visiblement ... il nous parle de cristaux, de mon parallèle et de monde fantome ... et l'autre dingue rentre dans le jeux et continu sérieusement ... c'est quoi cette brochette d'échapper de l'asile.
-C'est cool dés qu'on as un dipole on peut faire de l'AG ... perso j'ai vu beaucoup de dipole oscillant ... aucun n'a jamais défié l'apesanteur.
-Et il conclut en nous disant que la gravité n'est pas une force mais un mélange de force ... qu'elles sont-elles ? Il ne parle de rien concrétement, pas de ces prétendu force, pas du système de génération de la masse, il débite gratuitement ces co**erie sans le moindre fondement avec un applon des plus provocateur.

Par contre si le va et vient peut provoquer l'apesenteur alors ça explique pourquoi le soir quand on s'amuse en adulte consentant on "grinpe au rideau" ou on monte au "7ième ciel", car on produit de l'anti gravité ...

Conclusion : ramassi d'ineptie sans queu ni tete, si bien que j'ai du passer sur des truc tant il y aurait eut de chose à dire.
Et un pavé de plus à mon actif, un ...

Dernière édition par Psyr le Ven Mai 08, 2009 16:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 15:56 

Je pense que c'est le plus gros paté écrit à la main (sans repompage wikipedia je m'entends) sur un forum :shock:
Moi je dis chapeaux bas l'ami.
Et tout ça pour en arriver à "Conclusion : ramassi d'ineptie sans queu ni tete".

^^
BON WEEK END A TOUS (enfin pour tous ceux qui bossent un 8 mai comme moi) ok je :arrow:

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 18:01 

Que voilà un sacré post. Elle est où la table des matières?
Gniark... je vous épargne l'option "citer"... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 22:07 
shikamaru a écrit:
Je pense que c'est le plus gros paté écrit à la main (sans repompage wikipedia je m'entends) sur un forum :shock:
Moi je dis chapeaux bas l'ami.
Et tout ça pour en arriver à "Conclusion : ramassi d'ineptie sans queu ni tete".

bonsoir,

J'ai pas beaucoup de mérite, j'ai juste pris des notes en écoutant les vidéo, si bien que sur le moment, on arrive vite à des taille assez énorme quand on etoffe un peu.
J'espère juste que c'est pas trop fouilli niveau contenu car comme je le dit au début c'est de la réaction à chaud.

J'ai remarqué que j'avais oublié les deux morceau sur l'énergie du vide, mais bon je vais pas refaire un paté pour encore souligné les erreur que fais ce monsieur (et pourtant il yen as, il sait même pas définir une particule virtuel l'animal) ... mon premier post est éloquent. Surtout qu'il me semble que ces deux vidéo avait déjà été posté, je ne sais pas si c'était sur ce forum ou un autre (j'ai un doute pour le coup).

Cordialement

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 22:52 

J'avoue ne pas avoir compris tous les termes utilisés dans le gros pâté, néanmoins j'ai quand même compris que Jean Marc Roeder semble être un clown :lol: .

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 05:39 

Il suffit de voir qu'on y parle du moteur Minato, vendu a 140 000 exemplaires, que l'on a jamais entendue parler, ni trouver d'article officiel en parlant pour avoir une bonne vision du sérieux du gars.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 01:05 

Psyr, j'ai commencé à lire ta réflexion mais n'ai pas été jusqu'au bout, surtout n'étant pas physicien.

Je voudrais juste savoir ce que tu penses du Lifter de jean-Louis Naudin ? Est-ce que ce n'est pas un appareil qui utilise la technologie d'antigravité ?

http://www.youtube.com/watch?v=SM_m8_Y4h5U

http://lifters.online.fr/lifters/

Cela dit, même si cette technologie fonctionne, elle n'est pas au point dans le sens ou l'alimentation en électricité pose problème :

http://www.neotrouve.com/?p=182

Est-ce que Jean-marc Roeder propose une solution à cette production électrique? Je n'en ai pas l'impression. Effectivement, il reste très flou sur ce point !

De plus, si j'ai bien compris, le Lifter exige de l'atmosphère pour fonctionner donc ce type de technologie ne peut pas enmener les objets volants au delà de l'atmosphère terrestre?

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 12:02 
Bonjour

Citation:
Je voudrais juste savoir ce que tu penses du Lifter de jean-Louis Naudin ? Est-ce que ce n'est pas un appareil qui utilise la technologie d'antigravité ?

Non, cette objet n'utilise pas de l'antigravité. Il utilise juste de l'electromagnétisme. D'ailleur le phénomène utilisé est parfaitement connu :
-On utilise deux electrode, on s'arrange pour que l'air s'ionise (on utilise un effet qui fait que les pointe métallique concentre le potentiel électrique, principe sur lequel repose le paratonnerre) au voisinage de l'electrode positive (on pourrait prendre la négative, surement une histoire de rendement) et ainsi les électron s'écrase sur l'électrode positive, et les cations généré se déplace vers l'électrode négative transférant de l'énergie cinétique au système durant leur trajet.

Des recherche avait déjà été effectué durant l'aprés seconde guerre mondiale il me semble, mais les projets avait été abandonné pour des raison technique, ce type de propultion n'était pas viable à l'époque.

Je dirait qu'il en est un peu de même maintenant, la charge portante est faible, trés faible. Et l'alimentation comme tu le souligne est problématique. Il faut de trés haute tention puisque pour optimisé la poussé on se place à la limite de la tention de claquage de l'air.
Et à titre de comparaison : regarder l'autonomie d'une voiture électrique ...
Une idée pour amélioré alimentation serait peut-etre d'équipé l'engin de système colectant l'énergie solaire et l'énergie éolienne.
Mais cela va encore réduire la capacité de charge portante.

Citation:
De plus, si j'ai bien compris, le Lifter exige de l'atmosphère pour fonctionner donc ce type de technologie ne peut pas enmener les objets volants au delà de l'atmosphère terrestre?

Effectivement, cette engin ne pourrait voler en l'absence de millieu diélectrique.
Donc il serait incapable d'aller dans l'espace.

Peut-etre une bonne idée pour faire des jouets pour enfants, mais je doute franchement que des application grande échelle soit à l'ordre du jour.
Aprés il faut voir si il arrive à amélioré la charge portante, ça peut devenir interressant.

En tout cas encore beaucoup de contrainte, qui rende ce projet encore bien lointain.

cordialement

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 13:16 

C'est pour ça que j'aime la science, surtout quand elle est éxpliqué par des gens qui connaissent leurs metiers.
Merci Psyr.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 17:39 

Ok, merci pour cette explication, Psyr !

Mais est-ce que ça signifie que Jean-Marc Roeder est un peu mytho ? :?

Si ses explications ne reposent sur aucun fondement, quel est l'intérêt pour lui de parler de ça publiquement ?

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 18:19 
Gizmil a écrit:
Ok, merci pour cette explication, Psyr !

Mais est-ce que ça signifie que Jean-Marc Roeder est un peu mytho ? :?

Si ses explications ne reposent sur aucun fondement, quel est l'intérêt pour lui de parler de ça publiquement ?

Jean-Marc Roeder est soit un mytho effectivement, soit juste quelqu'un d'incroyablement stupide (vu certaine chose qu'il raconte, je pense qu'il n'est pas bien conscient des limite de ça propre connaissance).

Je pense que le principale intéret, est la médiatisation : Les délire scienfictionnesque sont tellement plus vendeur que la science classique.

Aussi par exemple faisons un test, ressence les scientifique sérieux que l'on voit dans les média usuel, et compte le nombre de charlatant qui raconte un nombre incalculable d'ineptie.
Tu verra que la seconde catégorie est bien plus vaste.
Ces personne (à mes yeux en tout cas) cherche à concentré l'attention sur eux, et son muni d'un égaux démesuré. Si bien qu'une fois parti dans le flot du sensationnalisme il se perde peut-à-peut, et leur arrogance leur empèche de reconnaitre leur tord et de faire marche arrière.
On n'a par exemple jamais entendu ces personne admettre s'étre fourvoyé sur une affaire quelconque.

Bref de bon dingue, avec lesquel il est la plupart du temps impossible de discuté, puisque généralement si on ne dit pas amen à tout leur fantasme ils passent généralement à l'insulte et au caca nerveux.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 16:14 
Modérateur

Citation:

Là on touche non plus à la science ou la technologie (bien amochée par ces habituels salmigondis pseudo savants), mais à la psychologie humaine, tu ne peux pas imaginer le nombre de comiques plus ou moins convaincus qui s'expriment publiquement justement...Et plus c'est enrobé de mots bien choisis, plus ça plait..

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 23:05 

N'empêche, en tant que néophite, me suis fait avoir par son discours! Enfin, j'avais bien quelques réserves mais ayant vu également le Lifter, je pensais que ça n'était pas impossible...

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 12:56 
Bjr,

En lisant commentaires de chacun, on s'apperçoit que la 1ère video résume bien la mentalité humaine. Certain y voit une révolution, d'autres y voit au contraire, une arnaque de plus.
Il faut bien voir les choses en face telles qu'elles le sont. L'Homme a devant toute une palette d'outil qu'il manipule malheureusement mal. Le moteur a explosion arrive bel et bien a ses fins, et on ne fait que retarder son échéance finale. Allourdir, un véhicule en y rajoutant des systèmes x,y & z pour qu'il pollue moins, le faire plus puissant pour contrer le poids du véhicule ne sont que des moyens de le maintenir en vie plus longtemps.
Le fameux théorème du paradigme, qui consiste à regarder un objet, un phénomène sous un autre angle et d'y emmetre toutes les hypothèses mêmes impropable est la solution.
Parler de la manière de vous déplacer, tout le monde vous parlera d'Energie. Soit humaine, électrique ou pétrolière. Personne ne parle d'energie infini ou libre car on vous inculque que ça n'existe pas. AH bon ? Pourquoi ne pas utiliser d'autre énergie combinée à d'autre moyen de les mettre en valeur ? Le magnétisme est une énergie comme une autre !! Deja utilisée en electricité dans les moteurs ...attraction/répulsion sont connues.
Tout le monde vous dit que pour avancer reculer, monter, descendre, il vous faut obligatoirement une energie transversale. (vent par exemple). La Terre emet une énergie simple : l'attraction naturelle !

Je vous laiss réfléchir à tout ça....

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 21:36 
ChrisDAMENI a écrit:
Bjr,

En lisant commentaires de chacun, on s'apperçoit que la 1ère video résume bien la mentalité humaine. Certain y voit une révolution, d'autres y voit au contraire, une arnaque de plus.
Il faut bien voir les choses en face telles qu'elles le sont. L'Homme a devant toute une palette d'outil qu'il manipule malheureusement mal. Le moteur a explosion arrive bel et bien a ses fins, et on ne fait que retarder son échéance finale. Allourdir, un véhicule en y rajoutant des systèmes x,y & z pour qu'il pollue moins, le faire plus puissant pour contrer le poids du véhicule ne sont que des moyens de le maintenir en vie plus longtemps.
Le fameux théorème du paradigme, qui consiste à regarder un objet, un phénomène sous un autre angle et d'y emmetre toutes les hypothèses mêmes impropable est la solution.
Parler de la manière de vous déplacer, tout le monde vous parlera d'Energie. Soit humaine, électrique ou pétrolière. Personne ne parle d'energie infini ou libre car on vous inculque que ça n'existe pas. AH bon ? Pourquoi ne pas utiliser d'autre énergie combinée à d'autre moyen de les mettre en valeur ? Le magnétisme est une énergie comme une autre !! Deja utilisée en electricité dans les moteurs ...attraction/répulsion sont connues.
Tout le monde vous dit que pour avancer reculer, monter, descendre, il vous faut obligatoirement une energie transversale. (vent par exemple). La Terre emet une énergie simple : l'attraction naturelle !

Moi, aussi je vois ici un résumé de la mentalité humaine ... Le rève.
On en revien toujours à la même chose :
-Les réveur accuse la science d'avoir l'esprit fermé.
-Les scientifique ne demande que ds exemple ... qu'on ne leur fourni pas.

Pas besoin d'avoir une intelligence hors norme pour comprendre qui couille dans le résonnement.

Maintenant passons au contenu de ton message d'un point de vu scientifique :
-Tu nous dit que l'homme as une palette d'outils qu'il manipule mal ??? Des exemple ... en as tu des meilleur que les notre ??? Informe nous, toi qui semble investi d'un tel savoir.

-Pour ce déplacer oui il faut de l'énergie, bravo ... merci d'enfondé une porte ouverte ... puisque justement le déplacement ce quantifie par l'énergie cinétique.

-Personne ne parle d'énergie infinni ? Heureusement, car ça n'a aucun sens ...

-Personne ne parle d'énergie libre ? Bah moi j'entend beaucoup de pseudo-scienfique en parler ... et croit dans nos labo on attend juste une démo ... mais bizarre aucun n'y arrive.

-Aprés tu parle du magnétisme ... mais on s'en sert déjà ... c'est même extrémement répendu dans toute forme d'ingéniérie.

-La terre emet une énergie simple ? La gravitation n'a rien de simple, pour ce déplacer il faut juste une force qui par travail va communiquer de l'énergie à l'objet à déplacer. Qu'elle soit transversale ou non.

Bref encore les éternelle argument du beliver acharner ... on attend toujours la démonstration ....

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 17:04 

Sauf ton respect Psyr, si Jean-Marc Roeder n'est pas crédible, quand je vois la pauvreté de ton orthographe, à chaud comme à froid, tu ne sembles pas plus sérieux que lui !

J'ai de la peine à croire que quelqu'un aussi calé en physique ne soit pas capable d'écrire deux phrases correctement.

Cordialement.

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 17:19 
Modérateur

Joli, déterrer un topic de presque 3 ans, pour faire une remarque sur sa façon d'écrire à un membre qui a été banni... très constructif :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 17:59 

ChrisDAMENI a écrit:
Bjr,

Comme le dit Psyr, pour obtenir un déplacement, il est nécessaire de pouvoir faire passer le "système" d'un potentiel d'un niveau haut à un niveau bas, d'un système source vers un système récepteur.
la seule source énergie potentiellement infinie que je connaisse, c'est l'univers. Hors comme nous sommes immergés dans le système, on ne peut que prélever que partiellement l'énergie du système source, de l'univers. c'est ce qu'on fait avec le champ de gravitation terrestre à l'aide d'un barrage hydroélectrique par exemple. Mais à bien y regarder on le fait continuellement.
Maintenant pour l'énergie libre ou énergie du vide, on est très loin de pouvoir fabriquer des E2PZ si cela est possible à mon humble avis parce que pour fabriquer ne serait-ce qu'une batterie de portable à antimatière, il faudrait tellement d'énergie pour la produire que ce ne serait pas rentable. Parler d'antimatière en tant que source d'énergie est pour moi un non sens physique.

Psyr, tu as parlé de particules virtuels. Puisque tu a l'air calé dans le domaine pourrais tu m'en dire plus (en MP si nécessaire pour Arkayn) sur les photons virtuels médiateurs de la force électromagnétique et les photons réels.
Cordialement,
Zefram
Pour la réponse je peux me faire antigraviter sur Mars donc. Pourquoi tant de haine (bannissement) ?

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 18:49 

Pourquoi a-t-il été banni ce Psyr ?

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 19:17 
Modérateur

Orthographe déficiente...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 21:43 

Citation:
Elle ne serait encore pas accessible à cause des lobbys pétroliers ou pressions gouvernementales qui voient dans cette découverte une retombée fracassante des profits substentiels que génèrent la vente à des prix élevés des carburants classiques !

Il faut arrêter les fantasmes, les chercheurs ne demandent pas l'autorisation des gouvernements pour publier quelque chose...

MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 04:57 

Oui ju18, surtout quand il y à un prix Nobel à la clef et l'assurance d'être considéré comme le plus grand savant de ce siècle. Et si un pays fait pression pour empêcher des publications, on en trouve toujours un autre aux intérêts contraires qui tends les bras.

Shaede

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure