St'a dire qu'avant le portable, y avait les cabines téléphoniques et je peux vous dire qu'étant ado juste avant l'arrivé des petites boites (... Bon d'accord, on était tous nokia à l'époque. bref) bah des cartes téléphoniques, on en a beaucoup utilisé, et même qu'on faisait des collections complètement loufoque avec!

Je sais pas chez vous, mais chez moi, les cabines ont disparus, obligeant nos plus jeunes (collégiens) à se munir de cet outil au cas où !
Avant l'internet, on se fiait aux infos à la télé ou à la radio, et au ouï-dire de la copine du pote à machin qui a entendu dire que...
Grâce à cet objet, nous pouvons, dans un certains cadre de réflexion, nous permettre de nous forger une opinion sur une masse d'informations triée par notre pertinence et notre rationalité personnelle (et google!). Enfin, autrement dit: on sait tous que certains sites sont sérieux et que pour d'autres faudra approfondir pour avoir des sources sérieuses. Et quand bien même on se trouve sur un site sérieux, on peut facilement rechercher la crédibilité d'une information en approfondissant par nous-même. On pouvait le faire des heures durant dans une bibliothèque aussi, mais l'internet à également cette faculté de proposer des ouvrages complets en ligne à moindre mouvement!
La télé, je m'en sers toujours pour regarder mes petites séries dont Docteur Who sur la 4 le mercredi en ce moment (Docteur, je t'aime!) ainsi que les reportages dont les sujets m'affectionnent. A part ça heu... Dessins animés pour mon fils et "Tunes mon truck" ou "la route de glace" pour le papa.
Sans technologie, on en reviendrait aux anciens mode de communications et de partages d'information.
Je sais pas vous, mais en parlant de technologie, si je pourrais me passer de mon toilette, de mon lave vaisselle et plus duuur, de ma machine à laver, y a une ou 2 inventions qui me sont tout bonnement indispensables, à savoir, mon micro-onde et mon four ! Non parce que le jour où on aura plus ça, faudra chercher de quoi fabriquer des allumettes, un briquet ou frotter des bâtons durant des heures pour obtenir une flammèche et ça... Non je suis pas prête !