Citation:
Comment réaliser des effets spéciaux... sans effets spéciaux!
Bluffant | Une équipe de vidéo a livré sur internet une séquence qui n'a rien à envier aux films à gros budget. Sauf qu'elle a été réalisée en une seule prise, sans post-production et avec des moyens sommaires.
Aujourd'hui, les films à gros budget ne peuvent plus se passer ou presque de post-production. C'est à cette étape que l'image est montée, que l'on y ajoute le bruitage, la postsynchronisation ou encore les effets spéciaux.
Sauf qu'il est désormais possible de s'en passer et de faire tout aussi bien ou presque avec des moyens bien plus sommaires. C'est ce qu'a démontré une vidéo tournée par une équipe financée par le vidéo store de PlayStation. La séquence n'a nécessité qu'une seule prise et a été réalisée grâce au contrôleur PlayStation Move et à la projection 3D.
Si cette projection 3D se faisait auparavant depuis un point statique, l'équipe a branché une caméra sur le Playstation Move et l'a promenée sur les murs. Du coup, l'effet est véritablement bluffant avec des déformations spatiales et des fausses perspectives qui donnent le tournis. A vous de juger!
C'est génial ce truc...
