Kyo a écrit:
Ar Soner : Tu as un bon raisonnement , mais seulement même si l'homme utilise des techniques vraiment absurdes ( transporter des graines , les faires mutées .. )
Tu sais que sans ces "techniques absurdes", les tomates seraient encore des petits fruits verts de la taille d'une balle de golf, et au goût tellement fort qu'il rappelle celui d'un vieux camembert ?...
En outre, la sélection variétale n'est pas "faire muter" les graines ou les fruits. C'est simplement la sélection de fruits qui présentent des caractéristiques intéressantes.
Même les OGMs tant décriés n'ont rien à voir avec une quelconque mutation. Mais bon, je chipote...
Kyo a écrit:
Il faut être d'accord sur le fait ce que nous avons construit vient obligatoirement de la nature , même si l'apparence que nous donnons à nos constructions ne correspond à nos forêts.
Nous ne saurions pas là , à en discuter s'il n'y aurait pas eu cette évolution, j'admire complètement aussi l'évolution intéressante pour tout ce qu'elle a accompli, et pour le haut degré d'évolution sociale , technicité.
Je n'ai pas dit que les agrosystèmes, les écosystèmes naturels et les villes évoluaient chacun en autarcie dans leur bulle. Il y a toujours des relations entre eux... sachant qu'en outre, les frontières entre ville > agrosystème > écosystème naturel ne sont pas aussi tranchées, j'ai volontairement caricaturé un peu les choses pour les rendre plus facilement compréhensibles.
Après, oui, merci, je me doute bien que la plupart des matières premières que l'homme utilise ne viennent pas des villes. Elles proviennent le plus souvent d'agro-systèmes -et pas d'écosystèmes naturels, enfin sauf quand on s'amuse à trancher les arbres des forêts indonésiennes ou amazoniennes pour en faire des meubles...
Kyo a écrit:
L'écologie n'est rien , elle cherche juste des moyens de ne plus polluer, elle ne parle pas de l'harmonie que nous pourrions avoir avec la nature ( animaux , ceuillettes , chasses à l'ancienne , comme avant quoi ! )
Ai-je dit le contraire ?...
Kyo a écrit:
Dites-moi des noms d'écolo qui vivent sans internet et dans la forêt ?
Il n'y en pas : o
Il y en a, mais comme le dit Minia, on n'entend pas parler d'eux vu qu'ils n'ont pas Internet...
Kyo a écrit:
Et pour finir, Ar Soner ou l'homme qui écrit des sujets les plus long de Paranormal.net

Et alors ? Rien ne t'oblige à les lire si mes pavés t'ennuient...