Citation:
En 1837, Andrew Crosse (électricien et scientifique amateur) fit des expériences pour produire des
cristaux de silice par synthèse en faisant passer un courant continu de basse tension. A sa grande surprise, le 26ème jour les formes qu'il a observé par le biais de lentilles prirent la forme d'un insecte. Le 28ème jour ces petites créatures bougeaient leurs pattes. Quelques jours plus tard, elles se séparaient de la pierre et bougeaient à leur gré.
"Ces insectes semblent appartenir au genre Acarien mais il reste à déterminer s'ils appartiennent à une espèce connue; certains disent non."
(un autre amateur) a réussi le même genre d'expériences.
Faraday, dans un article lu au Royal Institute, déclarait que des apparitions similaires s'étaient produites au cours de ses propres expériences mais il ne savait pas si l'on pouvait les considérer comme "un cas de production ou de revivification".
Source: Magazine, Nexus
Andrew Crosse, travailla également sur les cellules voltaïques et sur le mesmérisme (Le magnétisme animal, aussi appelé mesmérisme, est un ensemble d'anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se développèrent de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle en Occident et qui eurent un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie).