De toute façon, la nature en elle-même n'est qu'un gigantesque système basé sur les mathématiques, rien n'est le fruit du hasard, celui-ci n'existe pas et n'a pas sa place dans la nature terrestre probablement pas non plus dans l'univers.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
L'arithmétique et les plantes, dossier scientifique très sérieux, pas n'importe quoi.
En fait, tout ce qui existe ferait partie d'un gigantesque programme (c'est une image) parfaitement mis au point, un programme autoévolutif qui corrige automatiquement ses propres "bugs" dont le but final est d'arriver à la perfection.
Que nous le voulions ou non, l'univers et particulièrement ce que nous connaissons de notre planète, fonctionne exactement comme un gigantesque programme informatique, les similitudes sont flagrantes, excepté que son monde n'est pas virtuel pour nous.
Mais en poussant un peu (trop ?) plus loin, peut-on penser qu'un personnage virtuel dans un monde virtuel se sent-il aussi réel que nous.
Si vous étiez dans un monde virtuel, seriez-vous capable de le savoir.
Non, je ne la joue pas à la "Matrix"et je ne fais pas partie du tout des inconditionnels de ces films. Je ne fais que me poser raisonnablement la question.
Qui est le programmeur ? Voilà encore une autre question.