Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une Hyper-Simulation
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Eh oui... Question existentielle remis sur le tapis des milliers de fois par de grands philosophes ou juste dans nos têtes en y pensant.

Je pense que c'est possible, pour moi c'est presque de la certitude, nous faisons peut-être partie d'une simulation créée par un ordinateur d'une puissance phénoménale qui serait contrôlé par une intelligence non connue.

Un ordinateur suffisamment puissant pour contrôler et calculer, non seulement l'univers et les phénomènes physiques, mais aussi la personnalité, et la vision qu'a chaque être humain.

Je pense aussi à des milliards de simulations simultanées (pour chaque personne) regroupées dans une hypersimulation qui calcule et gère les interactions entre les sous-simulations

Jy crois fermement, et ça pourrait expliquer la naissance soudaine de l'univers que nous sommes incapable d'expliquer. Un univers qui émerge du rien, d'un espace sans temps ou régne le chaos, plutôt bizarre non ?
On nous étudie, on nous observe en permanence, nous voyons le monde à travers nos sens, de l'électricité !

De même ! La structure atomique (qui n'a pas de représentation physique), les particules élémentaires, ne sont-elles pas tout simplement des informations d'un super programme ? Comme la représentation des objets dans un jeu vidéos.

Comme le disent les brillants frères Bogdanov, l'univers vient, selon eux, d'un code mathématique, d'une suite de chiffres infinis comprenant toutes les possibilités possibles et imaginables !

De même, le code génétique de la vie, l'A.D.N. ... d'ou vient ce code ? comment s'est-il formé et pourquoi ? Nous venons tous d'un code.

Voilà ce que je pense, c'est un sujet qui me passionne et qui fut relancé par DRAGON avec son sujet plus bas, c'est pourquoi je voulais relancer un débat intéressant là- dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 09:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 22, 2004 09:19
Messages: 24
Localisation: Reims (51)
salut sycron,

Tu sais j'avais pensé a la même chose il y' a quelques années également surtout après la sortie de matrix car je pense pour ma part que s'ils ont fait un film traitant de la matrice donc un monde complètement virtuel c'est qu'en partie ils devaient avoir une petite hypothèse sur notre existence.
Cette hypothèse me semble une parmi tant d'autres surtout sur la création de l'Univers. Peut être que quelqu'un nous a creer et a creer le monde qui nous entoure afin de savoir nos réactions, émotions, pulsions, enfin plein de petites choses qui construiraient notre environnement ainsi que nos diverses personnalités.
Ils nous aura fallu plusieurs milliards d'années d'évolution sur notre planète pour y trouver la vie et peut être que pour celui qui nous a créés le temps est plus court quelques heures après le début du programme.
Enfin tout ça c'est que suppositions, je pense qu'on le saura certainement un jour ! :wink:

_________________
La meilleure chose que l'homme ait a faire est de savoir qui il est vraiment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 20:51 
si vraiment nous sommes suivis et étudies, c'est de l'interieur de nous memes et non pas de l'exterieur. Oui il est fort possible que toutes nos réactions puissent etre calculées d'avance, chacun de nos choix nous dirigeant vers une voie différente mais prévisible d'avance. Donc il faut malgré tout admettre un super calculateur, bien au delà de nos possibilités actuelles, mais cela expliqueraient également les prophéties ou prédictions qui se réalisent ou pas.
beaucoup d'hypothèses peuvent etre établies et celle là en est une interressante.
amitiés
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 04:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Moi je ne suis vraiment pas d'avis que nous venons d'un system informatique! Voyons donc ! Pis c'est qui,qui a créé ceux qui nous ont créé un autre programme, et ainsi de suite ! :roll: Non mais sérieux je n'aime pas les ordinateurs alors être créé par un ordinateur non merci :evil: ! C'est ce que je pense sur le sujet ! Mais bien sûr tout le monde a le droit de croire ce qu'il veut !

Yoda.

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 10:23 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
De toute façon, la nature en elle-même n'est qu'un gigantesque système basé sur les mathématiques, rien n'est le fruit du hasard, celui-ci n'existe pas et n'a pas sa place dans la nature terrestre probablement pas non plus dans l'univers.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : L'arithmétique et les plantes, dossier scientifique très sérieux, pas n'importe quoi.

En fait, tout ce qui existe ferait partie d'un gigantesque programme (c'est une image) parfaitement mis au point, un programme autoévolutif qui corrige automatiquement ses propres "bugs" dont le but final est d'arriver à la perfection.

Que nous le voulions ou non, l'univers et particulièrement ce que nous connaissons de notre planète, fonctionne exactement comme un gigantesque programme informatique, les similitudes sont flagrantes, excepté que son monde n'est pas virtuel pour nous.

Mais en poussant un peu (trop ?) plus loin, peut-on penser qu'un personnage virtuel dans un monde virtuel se sent-il aussi réel que nous.
Si vous étiez dans un monde virtuel, seriez-vous capable de le savoir.

Non, je ne la joue pas à la "Matrix"et je ne fais pas partie du tout des inconditionnels de ces films. Je ne fais que me poser raisonnablement la question.

Qui est le programmeur ? Voilà encore une autre question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 12, 2004 16:50
Messages: 68
Localisation: Liège
On peut mettre toutes ces théories en corrélation avec les phénomènes de voyage astral, ou bien le sanctuaire d'un mage.

Je m'explique...
Dans l'astral, certaines entités existent parce qu'elles sont nourries par les énergies et les croyances de milliers (voire de millions) de personnes, que ces sentiments soient de foi ou de peur. Ainsi, une chose qui n'existe apparemment que dans l'imaginaire de la multitude peut prendre forme et devenir réelle dans un monde où la foule de pensées qui lui sont consacrées la nourrissent.

Il en va de même pour des lieux entiers. D'ailleurs, certains voyages prenant la forme de rêves nous placent dans un cadre qui n'est autre qu'une petite parcelle de cet univers astral, dans lequel nous avons (en quelque sorte) une existence physique le temps de notre présence et où nous pouvons éprouver toute une gamme de sensations.

Partant de ceci, il est tout à fait concevable qu'à l'origine de notre existence physique et de celle de notre monde, il y ait une chose, une sorte d'immense entité dont les énergies nourriraient notre substance et celle de notre univers.

_________________
Something wicked this way comes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Quelle machine pourrait générer des sentiments humains?
L'amour, l'amitié , la haine, la compassion, la pitié et tous ceux que j'oublie ne pourrait être que des..."programmes"?Et la douleur physique ou mentale...c'est un peu beaucoup... :?

Je ne peut pas accepter que ma vie ne soient que celle d'un vulgaire "sims" :lol: (je ne me moque pas de cette hypothèse c'est juste une petit blague^^)

_________________
http://www.facebook.com/posted.php?id=1 ... 885?ref=nf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 08:26 
non aucun technologie ne remplacera les sentiments humains. Si je pense à un vaste programe préétabli, superbement organisé aussi bien sur le plan mathématique que les autres plans, je ne crois pas qu'il faille s'arreter au virtuel tel qu'on le conçoit.
Je crois plutot à quelque chose de beaucoup plus vaste, beaucoup plus grand et auquel on aurait accepter de participer dans un but précis.
La bible dit "vous etes des dieux"
il se peut que nous soyons un maillon de la chaine, mais tous ensemble, nous sommes la chaine.
"Pourquoi y a t il quelque chose plutot que rien"
nous sommes peut etre la réponse et moi je préfère qu'il y ait quelque chose, mais il me semble souvent que nous faisons n'importe quoi et c'est bien domage.
amitiés
aurore


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO