Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un objet mystérieux détecté par Hubble
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 13:37 

Il semblerait que nous ne connaissions pas encore tous les types d'objets pouvant être observés dans l'espace.
D'après un article que je viens de lire, le télescope Hubble a observé en 2006 un objet brillant ne correspondant à rien de connu. Il ne s'agit pas d'une super nova et les scientifiques pensent qu'il s'agit d'une nouvelle catégorie d'objet céleste dont on ne sait encore rien.

Toutes les informations sont ici :
http://www.skyandtelescope.com/communit ... pageSize=0

Et sur futura science: http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... tre_16707/

Sujet du message: Re: Un objet mystérieux détecté par Hubble
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 23:27 
Modérateur

Et on n'a pas encore fini de découvrir des choses inconnues. Et le successeur de Hubble en découvrira sûrement bien plus encore.

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 07:58 

C'est dingue ça... Hubble arrive à voir des choses inconnues au confin du cosmos et est incapable de détecter la présence d'OVNI... :|

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 10:05 

boulifb a écrit:
C'est dingue ça... Hubble arrive à voir des choses inconnues au confin du cosmos et est incapable de détecter la présence d'OVNI.

Euuuh Hubble est orienté vers l'espace, il n'observe pas les phénomènes terrestres.

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 10:12 

aigledusud a écrit:
boulifb a écrit:
C'est dingue ça... Hubble arrive à voir des choses inconnues au confin du cosmos et est incapable de détecter la présence d'OVNI.

Euuuh Hubble est orienté vers l'espace, il n'observe pas les phénomènes terrestres.

Bah des OVNIs doit y en avoir dans l'espace s'ils existent bien et qu'ils sont d'origine EXTRATERRESTRE...

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 10:24 

shikamaru a écrit:
Bah des OVNIs doit y en avoir dans l'espace s'ils existent bien et qu'ils sont d'origine EXTRATERRESTRE...

Oui mais à ce moment-là ce ne sont pas des OVNIS mais des vaisseaux extraterrestres :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 10:34 

aigledusud a écrit:
shikamaru a écrit:

Oui mais à ce moment-là ce ne sont pas des OVNIS mais des vaisseaux extraterrestres :wink:

Certes AigleDuSud, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que Boulifb fait référence aux "vaisseaux extraterrestres" lorsqu'il parle d'ovni ou du moins devrais-je dire SVNIPE (soucoupe volante non identifiée pilotée par des extraterrestres) :wink: :lol:

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 10:40 

Oui , je l'avais compris, mais tellement de personnes font l'amalgame entre les deux :wink:
Néanmoins, la réflexion n'est pas fausse, mais alors deux réponses ce pose à cela.
Sois il n'y a rien.
Sois nous rejoignons une fois de plus la thèse de la conspiration avec un secret bien protégé.

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 12:15 

Ce à quoi s'ajoute une autre hypothèse : les vaisseaux extraterrestres pourraient également se déplacer de telle manière, lorsqu'ils ont à couvrir des distances importantes, qu'il soit impossible de les observer avec un téléscope. A supposer qu'ils existent, on ignore tout de leur technologie, et on peut très bien supposer que celle-ci nous dépasse largement. Par exemple, ils pourraient éventuellement se déplacer en glissant dans une autre dimension, ce qui les rendrait invisibles jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination.
Quant à la thèse de la conspiration, elle est souvent tournée en dérision, mais elle n'est peut-être pas si ridicule que cela. Mais en réalité, le terme "conspiration" n'est peut-être pas tout-à-fait approprié ; le terme "secret d'Etat" conviendrait sans doute mieux. Si l'on admet que les gouvernements savent réellement que les extraterrestres existent, il est tout à fait vraisemblable qu'ils ne veuillent pas nous le dire. Il ne faut pas se leurrer, ils sont loin de tout nous dire, et pas seulement en ce qui concerne les OVNI. Mon meilleur ami travaille au Ministère de la Défense et il me l'a confirmé plusieurs fois (non pas que les extraterrestres existent, mais que le gouvernement tient à garder certaines informations secrètes - ce qui, au demeurant, est tout à fait normal, notamment sur les affaires mettant en cause la sécurité nationale, voire même l'honnêteté des dirigeants).
Mais ceci dit, il est déjà arrivé plusieurs fois que certains personnages officiels brisent le secret. Malheureusement, on ne les prend jamais au sérieux et c'est bien dommage. Par exemple, il n'y a pas si longtemps, ce fut un membre du gouvernement japonais qui a certifié que les extraterrestres existaient.
En dehors de cela, il y a aussi des personnes ne faisant pas partie du gouvernement qui ont déjà affirmé la même chose : notamment des pilotes de ligne, et même un membre de la mission Appollo (je ne me rappelle plus de son nom, mais je me souviens que c'était le sixième homme à avoir marché sur la Lune ; il a affirmé que la NASA savait des choses à propos des ET mais refusait d'en parler).

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 12:52 

Pardonnez mon ignorance, mais je ne maîtrise pas le vocabulaire du milieu, c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "OVNI" qui comme son nom l'indique veut dire "Objet Volant Non Identifié" et ne signifiant donc pas nécessairement vaisseau extraterrestre. Un OVNI peut être tout ce qu'il y a de plus terrestre à vol non conventionnel.

Je parlais donc bien de vaisseaux extraterrestres.

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 16:36 

Pour rejoindre Jérome27, effectivement, le terme de " conspiration" n'est pas le mieu aproprié, et je voudrais rajouter à "secret d'Etat" le mot désinformation. Du moins pour certains pays. Il a été remarqué que a chaque déclarations d'ovni (notament pour l'environ de Roswel), quelques jours après ou même le lendemain, le témoin devais écrire une lettre ou présenter des excuses comme quoi il avait alluciné...

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 17:37 
Administrateur

Tu as des sources sur ce dernier point ?

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 18:23 
Modérateur

J'adore ce genre de news :D

Cela nous prouve, s'il le fallait encore, qu'il nous reste bien des mystères à éclaircir sur notre univers.

Allez, je me lance dans une explication fantaisiste; il s'agit en fait d'une civilisation ET qui lance des messages lumineux à ceux qui seront les détecter. Une sorte de "bouteille à la mer" lumineuse :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 18:36 
Modérateur

SansIPfixe a écrit:
J'adore ce genre de news :D

Cela nous prouve, s'il le fallait encore, qu'il nous reste bien des mystères à éclaircir sur notre univers.

Allez, je me lance dans une explication fantaisiste; il s'agit en fait d'une civilisation ET qui lance des messages lumineux à ceux qui seront les détecter. Une sorte de "bouteille à la mer" lumineuse :mrgreen:

C'est une bonne piste, je pense que les ETs ont compris que nous sommes à l'heure d'internet et que les cercles de culture étaient dépassé pour communiquer avec nous. :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 20:24 
Citation:
Par exemple, il n'y a pas si longtemps, ce fut un membre du gouvernement japonais qui a certifié que les extraterrestres existaient.

J'aimerais voir ça !
Et c'est pas la connaissance de la géopolitique et les façons de parler "politiciennes" qui t'étouffent visiblement !

Il faut vraiment, mais vraiment arrêter de confondre conviction personnelle (et là ce n'est même pas le cas) avec déclarations officielles!

Bon, que l'het soit demain la vérité, j'en rêve jour et nuit depuis longtemps, mais la défendre comme ça , c'est au mieux la tuer ou tenter de le faire ...

Déjà que la pauvre n'a pas grand-chose pour elle, elle ne se porterait que mieux si la plus art de ses défenseurs cessaient de la défendre ...

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 22:40 
Modérateur

Ca se trouve, ce sont juste les néons du plus grand bord** inter galactique... 8)

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 02:38 

NEMROD34 a écrit:

J'aimerais voir ça !
Et c'est pas la connaissance de la géopolitique et les façons de parler "politiciennes" qui t'étouffent visiblement !

Oui, il s'agit de Nobutaka Machimura, le secrétaire général japonais. J'ai retrouvé un article là-dessus : http://www.francesoir.fr/etranger/2007/ ... quent.html
J'admets qu'il ne s'agit bien dans le cas présent que de sa conviction personnelle, mais il ne l'a pas moins révélée dans une déclaration officielle. Le Ministre de la Défense japonais a ensuite modéré ses propos, mais cela montre bien néanmoins (s'il était encore nécessaire de le montrer) que certains personnages officiels croient fermement en l'existence des extraterrestres, même s'ils sont peu nombreux à le faire savoir publiquement.
Et concernant ma connaissance de la géopolitique, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là dedans. Je reconnais ne pas avoir fait Sciences Po, n'avoir en poche qu'un simple bac L et ne pas m'intéresser plus que cela à la géopolitique. Et alors ? Cela pose-t-il problème ? Contrairement à certains, je ne prétends pas -ou en tout cas ne sous-entends pas- avoir la science infuse. Mais je n'ai toutefois pas la naïveté de penser que les gouvernements nous communiquent toutes les informations dont ils disposent, que ce soit à propos des OVNI ou à propos d'un autre sujet. Et ceci n'est d'ailleurs pas seulement vrai pour les gouvernements, ça l'est aussi pour la NASA entre autres. Ils nous disent ce qu'ils veulent bien nous dire, mais il faudrait vraiment être né de la dernière pluie pour penser qu'ils ne nous font pas la moindre cachoterie.

Ceci étant dit, il serait bon de se recentrer sur le débat. Si l'on reparlait un peu de cet objet repéré par Hubble ?

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 07:03 

Malgré toutes les conclusions pour moi il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une supernova ayant un spectre jusqu'ici inconnu.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 08:40 

Bonjour,
moi je pense qu'on est sûrement pas les seuls habitant une planete dans l'univers, ils y en à sûrement d'autres, on y est bien nous! alors pourquoi pas d'autres. :roll:
Enfin, c'est mon avis.@+.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 09:31 
Citation:
Et concernant ma connaissance de la géopolitique, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là dedans.

C'est simplement qu'en la connaissant un peu, tu identifies vite les extraterrestres, qui ne sont qu'un prétexte pour se réarmer à nouveau...
Citation:
Contrairement à certains, je ne prétends pas -ou en tout cas ne sous-entends pas- avoir la science infuse.

Si pour moi donne-moi un exemple s'il te plaît... :mrgreen:
C'est pas parce que je ne mets pas des rubans roses, pleins de fausse politesse mielleuse dans mes réponses que j'en suis là.
Au contraire, je répète souvent que j'apprends quelque chose tous les jours. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 09:56 

Vous vous égarez quelques peu là :roll: Il n'y a rien d'autre qu'un objet céleste que nous n'arrivons pas à identifier. Tout n'est pas prétexte aux z'ET's !
EDIT: Enfin ,dans ce sujet :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 10:43 

NEMROD34 a écrit:
Citation:
Et concernant ma connaissance de la géopolitique, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là dedans.

C'est simplement qu'en la connaissant un peu, tu identifies vite les extraterrestres, qui ne sont qu'un prétexte pour se réarmer à nouveau...

Alors là on frise le n'importe quoi ! Tu crois vraiment que les quelques rares personnes officielles à avouer qu'elles croient aux OVNI, font cela dans le but de réarmer leur pays ?
Si tu veux mon avis, ils n'ont pas besoin de cela pour acheter des armes. D'autre part, s'ils utilisaient réellement les extraterrestres comme prétexte pour se "réarmer", je pense que les membres du gouvernement seraient un peu plus unanimes sur la question de l'existence de ces extraterrestres, ce qui est loin d'être le cas.
Si c'est à cela que tu faisais allusion en insinuant que je ne connais rien en géopolitique, ton argumentation est mauvaise.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 10:46 

Surtout que si c'est un prétexte pour se réarmer... je ne pense pas qu'ils se réarmeraient avec de l'équipement conventionnel.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 17:26 
Citation:
Si tu veux mon avis, ils n'ont pas besoin de cela pour acheter des armes.

Les Forces japonaises d'autodéfense (自衛隊, Jieitai?), souvent désignées sous le terme anglais de Japan Self-Defense Forces (JSDF), constituent de fait l'armée japonaise depuis 1954. La défense du Japon a en effet depuis 1945 un statut particulier. En raison de l'article 9 de sa Constitution, issue de la défaite dans la guerre du Pacifique face aux États-Unis et autres Alliés qui à conduit à la suppression de l'armée impériale et la marine impériale japonaise, « le Japon renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation ». Cette phrase initialement interprétée comme une interdiction totale d'avoir une armée a été réinterprétée depuis 1954 comme une interdiction des comportements offensifs, laissant au Japon le droit d'avoir des troupes exclusivement pour la défense du pays. Le Japon s'interdit aussi d'avoir une arme nucléaire. [...]

Afin que ne se répètent pas de tels désastres atomiques comme à Hiroshima et Nagasaki, l'arme nucléaire est interdite sur l'ensemble du territoire nippon.

le Japon s'est doté d'un véritable ministère de la défense, succédant à l'Agence de Défense le mardi 9 janvier 2007. Cette évolution est intervenue après le vote de la Chambre des représentants et de celle des Conseillers, favorables à ce projet de loi. Fumio Kyuma, alors secrétaire d'Etat qui dirigeait l'Agence de Défense, devient ainsi ministre de la défense. Cette création à pour principal but de donner au Japon les outils pour une action politique internationale, et l'éventuelle participation dans des opérations de maintien de la paix. Après lui se succèdent à ce poste le 2 juillet 2007 Yuriko Koike puis Masahiko Kōmura et le 26 septembre 2007 Shigeru Ishiba[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_japonaise

Tu vois où je veux en venir ? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 18:16 

Oui, ça je le savais plus ou moins, mais je ne pense pas pour autant qu'ils iraient utiliser les OVNI comme prétexte pour se réarmer. Si c'était le cas, ce serait le gouvernement entier qui déclarerait officiellement que les extraterrestres existent ; or, ici, ce n'est que la conviction personnelle du secrétaire d'Etat. Et puis les OVNI n'ont encore attaqué personne jusqu'à maintenant (si l'on fait abstraction des cas supposés d'abductions de personnes ou de massacres de têtes de bétail).

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 19:41 
Oui mais bon, pour moi ce n'est que ça, le gars tout seul tente de faire passer une idée un peu ... pas la meilleure quoi. :mrgreen:

Regarde nos ministres avec le fichage, ils disent un truc et son contraire en l'espace d'une semaine (et même moins). :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 20:00 

Ah c'est clair que nos ministres... ben c'est nos ministres quoi... :mrgreen:
Mais sinon, je crois que les japonais ont dans l'idée de se réarmer autrement dans les prochaines années, peut-être avec des mechas... ^^

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 08:05 

jérôme27 a écrit:
Ah c'est clair que nos ministres... ben c'est nos ministres quoi...

Nos sinistres comme dirait l'autre. :x

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 10:08 

Si ca se trouve ils ont assisté en directe à la fin d'une civilisation... une petite bombe atomique mal réglée et boum.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure