Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 22:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mystérieux cratère aux confins du Québec
MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Il existe un mystérieux cratère parfaitement circulaire et maintenant rempli d'eau. Situé aux confins du Québec à 1000 milles (2500 km) de toute ci-vilisation, dans ce territoire que l'on surnomme "la Terre de Caïn". Le cratère, cercle parfait de plus de deux milles (5 km) de diamètre, surmonté d'une falaise de 400 pieds (150 mètres) au-dessus du niveau de l'eau et dont l'inclinaison uniforme est de 33 degrés. La profondeur de ce lac artificiel a été évalué à 1350 pieds (400 mètres) de profondeur, l'eau y est d'une transparence sans égale puisqu'on peut y distinguer un objet plongé à quelques 120 pieds (40 mètres).

Mystérieux, ce cratère l'est à plus d'un titre: contrairement à d'autres cratères comme le "Meteor" de l'Arizona, on n'a jamais pu trouver le moindre indice de matière météorique, ce qui exclurait la possibilité d'une chute de météore. Quant à la forme circulaire, il faudrait une chance inouïe pour qu'elle se produise dans un tel état de perfection comme celle de ce cratère.

Le cratère du Nouveau-Québec est encore peu connu puisqu'il n'a été atteint qu'en 1950, mais il se révèle plein de surprises. Par exemple, on a pu détecter en bordure du cratère une anomalie magnétique. L'étrange est que l'anomalie est causée par une différence dans l'attraction magnétique de la terre à un endroit précis; or, cette anomalie ne peut être causée que par la présence d'une MATIERE ETRANGERE. Ce qui détruit l'hypothèse de la chute d'une météorite, c'est indéniablement l'absence de débris météoriques. Cependant, l'âge probable du cratère qui se situerait entre 25 à 50000 ans ne peut expliquer d'une certaine façon cette absence puisque, selon les experts, le bolide responsable du trou aurait eu 120 pieds (40 mètres) de diamètre et sa force d'impact égalait 200 bombes atomiques, ce qui le rend parent du bolide sibérien.

Fait non moins étrange, les esquimaux de l'endroit prétendent que lors de tempêtes de neige, ils aprerçoivent souvent des OVNis dont la lueur ressemble à celle d'un éclair de magnésium. Or, ce coin du territoire québécois se trouve lui aussi dans cette fameuse ouverture de la ceinture radio-active terrestre qui permettrait, comme à Baïkounour en Russie et au Cap Kennedy, le loncement de fusées. Troublant, n'est-ce pas?

De plus, en aucun autre lieu ne se trouve une telle crevasse dans l'écorce terrestre, sauf comme je l'ai mentionné en Sibérie et en Amérique latine.


SOURCE : http://toutsurleparanormal.skynetblogs.be

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystérieux cratère aux confins du Québec
MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
aigledusud a écrit:

Ce lien parle d'un OVNI vu par une centaine de personnes dans les Ardennes le 10 Août 1998, et ne semble pas avoir de rapport avec le Cratère du Nouveau Québec, dit des Pingualuit. (?)
Je pense que l'objet sur les reportages est bel et bien un prototype de l'Armée de l'Air. :D
Les OVNIs venant de l'espace seraient pilotés par des êtres bien en avance techniquement sur nous et auraient forcément une barrière d'invisibilité et une technologie leur permettant de ne pas être détectés par les instruments terrestres.

Pour revenir au sujet du Cratère, cela m'intrigue beaucoup. J'aimerais bien savoir comment il s'est formé et un peu plus sur son histoire. Intéressant.

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystérieux cratère aux confins du Québec
MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 17:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Le bon lien : http://toutsurleparanormal.skynetblogs.be/tag/1/enigme

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystérieux cratère aux confins du Québec
MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 22:04 
Pour nous ici c'est un cratère causé par une météorite. Et les débris sont sûrement au fond de ce lac qui n'a probablement pas été exploré. La zone est difficile d'accès, mais pas isolé pour autant. Et puis, pour la taille, faut repasser, car le Québec compte plusieurs reliefs d'impacts, dont le fameux "oeil du Québec" à la Manicouagan. Puis la région de Charlevoix est un cratère de météorite aussi dont la moitié se trouve dans le fleuve.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mystérieux cratère aux confins du Québec
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 09:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
On a d'autres sources que ce blog ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystérieux cratère aux confins du Québec
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 17:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 29, 2008 16:50
Messages: 1
Bonsoir,

Ayant découvert cet article il y a moins d'une semaine (samedi dernier), j'ai commencé a faire quelques recherches sur le net. J'ai fini par trouver deux/trois choses:

La première fut qu'il est parfaitement visible via Google Earth:
Sa position est 61°16'28.28"N et 73°39'37.21"O. Il y a quelques photos et une petite bulle info associé.

La seconde est que le cratère s'apelle:
Le Cratère du Pingualuit (Nouveau Québec) et qu'il fait partie d'un Parc National; celui des Pingualluit (2004). Avec les liens données par les Wikipédia FR et EN, le cratère:
Citation:
Le Cratère du Pingualuit (auparavant appelé le cratère Nouveau-Québec ou Chubb) est situé à l'extrémité nord de la péninsule d'Ungava. C'est un exemple classique de cratère simple et relativement petit. D'un diamètre d'environ 3.2 km, il est pratiquement circulaire avec un rebord de 163 m au dessus de la surface du lac occupant la dépression du cratère. Ce lac, d'une profondeur de 252 m, est le plus profond au Québec. Le cratère, qui est creusé dans les roches cristallines du Bouclier Canadien, fut reconnu comme une structure d'impact en 1950 par une équipe conduite par V.B.o Meen, du Musée Royal de l'Ontario. Son identification et sa description ont été à l'origine du programme d'études intensives des cratères animé par C.S. Beals et ses collègues de l'observatoire du Canada au début des années mille-neuf-cent-cinquante. L'événement qui créa ce cratère se serait produit il y a environ 1,4 millions d'années. (Image fournie gracieusement par la commision géologique du Canada C'est l'image que l'on voit dans le post d'ouverture)


Dans ces réferences la Earth Impact Database, fourni quelques photos suplémentaires ainsi qu'une soixantaine (qui on l'air d'être la globalité des recherches/expéditions/textes) de réference en anglais pour la plus part.

La dernière, c'est que j'ai vu le cratère... à la télévision.
Cela c'est passé le lundi 26 mai a 20H15 -> 21H00 sur ARTE. A c'est heure ci la Chaîne diffuse une série de documentaire (360° Géo) du lundi au vendredi sur un même thème. Le titre est "Pilotes du Nunavuk".
Lors d'une corespondance entre l'est de la Baie d'Hudson et l'interieur des terres, le pilote (qui sert de fil conducteur) fait un petit détour et paf l'avion survole une dizaine de seconde le cratère. Une bonne surprise que de le voir.

Le documentaire est visible quelques jours encore sur le site VOD d'Arté (c'est en allemand, mais il faut aller sur 360°-Géo et selectionner: Pilotes du Nunavuk et regarder au niveau de la 35ième minute. le reportage est en Allemand).

Bon visionnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystérieux cratère aux confins du Québec
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2008 10:50
Messages: 109
J'ai vu le cratère sur google earth, et effectivement il est bien rond. Mais je pense que c'est une météorite qui a fait ça, et au fil des années l'érosion s'est chargé d'arrondir tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystérieux cratère aux confins du Québec
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 15, 2008 15:01
Messages: 4
Localisation: Quebec, Canada
Bonjour,

ici il semble y avoir un peu de confusion.

Le cratère pouvant être vu sur Google Earth est celui de Manicouagan, un des plus gros cratère sur terre.

Citation:
Le cratère de Manicouagan (51° 23' Nord, 68° 42' Ouest) se trouve au Québec (Canada) à 200 kilomètres au nord du fleuve St-Laurent. Il se classe parmi les plus grands au monde avec un diamètre d'une centaine de kilomètres. C'est un cratère complexe à anneaux multiples. L'anneau interne, d'un diamètre moyen de 70 kilomètres, est clairement visible sur cette image satellitaire Landsat. Il forme le réservoir du barrage hydro-électrique de Manicouagan-5. L'impact, qui s'est produit il y a 214 millions d'années, pourrait avoir été responsable d'une extinction massive comparable à celle qui s'est produite à la fin de la période géologique du Crétacé. (Image fournie gracieusement par la NASA). Source: http://miac.uqac.ca/MIAC/imp-fr.htm


Les variances magnétiques ne sont pas nécessairement dues à une MATIÈRE ÉTRANGÈRE, mais possiblement à ce que l'écorce terrestre est affectée aux endroits d'impact avec des météorites. Il y a toujours des variances magnétiques aux lieux d'impactes. C'est en fait une manière de les repérer puisqu'il provoquent des variances magnétiques.

voir aussi http://apod.nasa.gov/apod/ap001213.html

_________________
______________________________________________
Enquête paranormale de cas québécois, hantises ou lieux réputés hantés...
http://groups.msn.com/maisonshantees07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO