DRAGON a écrit:
Attention au courant statique.
J'ai déjà démonté et nettoyé les processeurs, les ailettes de refroidissement, les ventilateurs, les cartes supportant les composants, boutons, enfin tout ce qui se démonte, pas la carte mère. Je vérifie en même temps les connexions, si, parfois ça bouge tout seul.
J'en suis à mon huitième PC depuis 1981 et jamais, je n'ai eu le moindre problème, même en faisant des modifications hardware. Un bon petit dépoussiérage à la soufflette, en douceur, parfois avec un bon pinceau pour les ailettes de refroidissement, c'est mieux que de le laisser s'encrasser, surchauffer et puis plus rien.
Il faut aussi au moins, si on ne se sent pas de taille à fouiller les entrailles, nettoyer toutes les grilles destinées à l'aspiration et soufflement des ventilateurs quand ce ne serait que pour l'alimentation.
Normalement toutes les pales des ventilateurs qui tournent à grande vitesse, accumulent la crasse et les poussières et doivent être nettoyées avec précaution. Je ne dois pas préciser que le nettoyage se fasse à sec.
Comme nous allons entrer dans la saison chaude de l'année, curieusement, celle ou les PC crament, je vous laisse deviner pourquoi, profitez-en pour faire un nettoyage de printemps.
Vous pouvez aussi parcourir des sites Internet spécialisés, où vous pourrez glaner des bonnes idées, pas de l'overclocking.
Votre PC vous sera reconnaissant et vous le rendra bien.
Punaise, moi j'ai ouvert le mien la semaine dernière pour le dépoussiérer (au pinceau à blush

) et j'ai halluciné en voyant le troupeau de mouton accumulé. Quand je l'ai remonté et relancer, j'ai eu une deuxième hallu en redécouvrant que j'avais acheté une tour conçu pour être archi-silencieuse. Je me suis même demandé si il marchait, tellement il faisait du bruit avant son nettoyage... Pour le clavier, je cherche aussi une solution...