Citation:
"Réapparition" en Australie de deux végétaux tenus pour disparus
MELBOURNE (Reuters) - Deux variétés de plantes, que l'on tenait pour éteintes depuis la fin du XIXe siècle, ont été redécouvertes dans l'extrême nord de l'Australie, selon un rapport sur l'environnement de l'Etat du Queensland, rendu public samedi.
Les deux espèces ont été découvertes au cap York, dans le nord, tropical, du Queensland.
"La Rhaphidospora cavernarum, végétal qui atteint un mètre et demi de haut, a refait son apparition", a déclaré à la radio australienne Andrew McNamara, ministre chargé des Changements climatiques au gouvernement de l'Etat de Queensland.
"On ne l'avait plus signalée au Queensland depuis 1873", a-t-il dit. La seconde plante redécouverte, un autre herbe appelée Teucrium ajugaceum, avait été vue pour la dernière fois en 1891.
Selon le rapport, plus de 50 espèces végétales nouvelles pour la science sont découvertes et décrites au Queensland chaque année.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080412/ ... 1ccfa.htmlC'est toujours une bonne nouvelle quand on redécouvre des espèces que l'on croyait disparues à tout jamais, en espérant que l'on fasse tout pour que cette fois elles ne disparaissent pas définitivement.
_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles