Je voulais surtout savoir si cette voile solaire avait une finalité propre, ou bien s'il s'agissait d'une simple expérience pour tester un nouveau mode de propulsion.
Quant a faire des économies de carburant, je ne connais pas beaucoup se satellites qui fonctionnent au kérosène...

Il faut certainement voir cette expérience comme une recherche d'un palliatif a une propulsion nucléaire. Mais les questions se bousculent :
-ce voilier solaire est-il une expérience concernant la propulsion, ou a t-il, en l'espèce, une utilité spécifique ?
-cette voile solaire est censée atteindre de lointaines étoiles. Or, en s'éloignant du soleil, et en sortant du système solaire, pourra t-elle toujours être alimentée en énergie ?
-quelle est la vitesse de cette voile solaire ? Est-elle plus rapide qu'un même engin propulsée par l'énergie nucléaire ?
-l'objectif d'atteindre de lointaines étoiles est-il tout simplement réaliste ? Car même a la vitesse de la lumière, il faut au moins quatre ans pour atteindre l'étoile la plus proche. Or, je doute que cette voile solaire puisse atteindre, ne serait-ce, qu'une infime fraction de la vitesse de la lumière...