Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 08:00 
Membre honoraire

Citation:
LE FAMAS G2

Conçue et réalisée par Giat Industries, cette arme individuelle de calibre 5,56 (.223") est dotée d'un chargeur de 20 ou 30 cartouches. Le FAMAS G2 est organisé pour le tir de grenades à fusil de 400 g. L'éjection peut être orientée très facilement à droite ou à gauche sans outil. L'arme peut être équipée d'un canon rayé 9 ou 12 pouces.

CARACTERISTIQUES:

- Culasse mobile semi-verrouillée (mécanisme de fermeture à amplification d'inertie).
- Tir coup par coup et en rafales libres ou limitées à 3 coups (en option).
- Cadence de tir 1 000/1 100 coups par minute.
- Longueur totale : 757 mm.
- Longueur du canon : 488 mm.
- Poids de l'arme sans chargeur ni bretelle ni bipied : 3,5 kg.
- Poids du chargeur garni à 30 cartouches laiton : 0,470 kg, utilise le chargeur type M16.
- Munitions : toutes munitions au standard OTAN.

PERFORMANCES:

- avec munitions de 5,56 : à 300 m H + L 60 cm.
- avec grenades multifonctions :
- en tir direct, portée utile : 100 m,
- en tir courbe, portée utile : 380 m.
- avec grenades antichar :
- en tir direct, portée utile : 100 m.

OPTIONS:

- Limiteur de rafales.
- Poignée garde main avec bipied démontable.
- Poignée garde main polyvalente (support de lunette jour/nuit - désignateur laser).
- Bretelle multi-fonction.
- Hausse mécanique (300 m - 500 m).
- Baïonnette et son fourreau.

Source : http://guns.connect.fi/gow/gastonf2.htm

- Les traumatismes balistiques.

- Munitions

- Les munitions

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 21:12 

DRAGON a écrit:
- avec grenades antichar :
- en tir direct, portée utile : 100 m.

Harf, ce post me rappelle mon service militaire et les séances de tir... par contre, je n'ai jamais tiré de grenades au FAMAS. Et notre instructeur ne nous a jamais parlé des grenades anti-chars !

Une chose est sur, c'est que la 2nde guerre mondiale a été diablement efficace dans le développement d'armes "traumatisantes". Notre instructeur nous avait expliqué que la guerre moderne cherchait davantage à retarder l'ennemi en blessant qu'en tuant, les blessés étant difficiles à gérer pendant une bataille ou une manoeuvre. La guerre du viet-nam a atteind le sommet avec les pièges à fragmentation et les mines qui sautent en l'air avant d'exploser pour augmenter la portée et donc le nombre de blessés (je ne me souviend plus du nom exact mais ca doit être quelquepart dans mes archives)...

D'où l'importance d'améliorer les armures, pour rebondir sur le sujet... car je pense que ces recherches n'ont pas pour but principal de protéger les vies humaines (ce n'est que le but politiquement correct :roll: ), mais plutôt d'améliorer l'efficacité des stratègies militaires, qui recherche davantage la rapidité et le résultat final !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 21:54 
Membre honoraire

Ce sont les mines bondissantes ( mines antipersonnel ), de nombreux modèles existent, produits par pas mal de pays dans le Monde.

À noter que les mines antipersonnel datent de la seconde guerre mondiale, utilisée par les Allemands.

Les “S.Mines(Schutzenminen:Schu - Minen ou mine sauteuse)
Mines A.P. (antipersonnel ) Triple charge : 3 bâtons de TNT 450 g. Elles bondissent en l’air à 1 m.50, explosent en crachant 300 à 350 balles d’acier tout azimut. Efficaces dans un rayon de 50 m.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 18:51 
barzhaz a écrit:
La guerre du viet-nam a atteind le sommet avec les pièges à fragmentation et les mines qui sautent en l'air avant d'exploser pour augmenter la portée et donc le nombre de blessés (je ne me souviend plus du nom exact mais ca doit être quelquepart dans mes archives)...

Plus de 300.000 pour les seules forces américaines, soit 5 à 6 fois plus que de tués.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure