Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 02:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La lévitation tibétaine de pierres par le son
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 19:02 

Nous sommes en 1939 et l'histoire est celle du Dr Jarl, un suédois qui étudiait à Oxford.
Un jour son ami l'a amené à un endroit dans le voisinage du monastère et lui a montré une prairie inclinée qui était entourée dans le nord-ouest par les hautes falaises. Dans l'un des murs de la pierre, un grand trou qui ressemblait à l'entrée à une caverne était à une hauteur d'approximativement 250 mètres. Devant ce trou il y avait une plate-forme sur laquelle les moines construisaient un mur de la pierre. Le seul accès à cette plate-forme était du sommet de la falaise et les moines étaient portés en bas a l'aide de cordes.

Au milieu de la prairie à approximativement 250 mètres de la falaise, il y avait un bloc poli de pierre avec une cavité comme un bol dans le centre. Le bol avait un diamètre d'un mètre et une profondeur de 15 centimètres. Un bloc de pierre a été manoeuvré dans cette cavité par les boeufs. Le bloc avait un mètre large et un et mètres et demi de long. Alors 19 instruments de musique ont été mis autour sur un arc de 90 degrés à une distance de 63 mètres du bloc de pierre. Le rayon de 63 mètres a été mesuré correctement. Les instruments de musique consistaient en 13 tambours et six trompettes. (Ragdons).

Derrière chaque instrument il y avait une ligne de moines. Lorsque la pierre fut à sa place le moine derrière le petit tambour a donné un signal pour commencer le concert. Le petit tambour avait un son très tranchant et pouvait être entendu même pendant le vacarme terrible. Tous les moines chantaient et psalmodiaient une prière, augmentant lentement le tempo de ce bruit incroyable. Pendant les premières quatre minutes rien ne s'est passé, alors que la vitesse de battement du tambour, et le bruit a augmentait, le grand bloc de pierre a commencé à se balancer et se balancer et soudainement il est parti en l'air avec une vitesse croissante dans la direction de la plate-forme devant le trou de la caverne 250 mètres plus haut. Après trois minutes de montée il a débarqué sur la plate-forme.

De façon continue ils ont apporté de nouveaux blocs à la prairie, et les moines en utilisant cette méthode, ont transporté approximativement 5 à 6 blocs par heure sur une piste en vol parabolique de 500 mètres long et de 250 mètres plus haut. De temps en temps pierre était fendue et les moines éloignaient les pierres fendues. Une vraie tâche incroyable. Le Dr Jarl était au courant au sujet du lancement des pierres. Les experts tibétains comme Linaver, Spalding et Huc en avaient parlé, mais ils ne l'avaient jamais vu. Donc le Dr Jarl était le premier étranger qui avait l'occasion de voir ce spectacle remarquable. Parce qu'il avait l'opinion au début qu'il était victime d'une psychose de masse il a fait deux films de l'événement. Les films ont montré exactement les mêmes choses qu'il avait vu.

La Société anglaise pour laquelle le Dr Jarl travaillait a confisqué les deux films et les a déclarés classifié. Ils ne seront pas diffusés jusqu'à 1990.
( On est en 2006 ! ).
Article ici : http://paranormal.about.com/library/wee ... 31901b.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 19:07 
Peu-être que les pierres ont une état d'âme et aiment la musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 19:08 

Pas idiot mais ils disent "vacarme" pas musique !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 19:10 
Moi, j'aime bien le métal, certain appelent ça du vacarme.
Peut-on comprendre les goûts musicals d'une pierre.

Sujet du message: Rock ? Pierre ? Vous avez compris ?
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 20:24 
Administrateur

Je parie qu'elles aiment le rock. :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 20:37 
...'n roll

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 20:46 
Modérateur

Une seule fois suffit, Nos, pas 6.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 20:49 

Hey Nos arrêtes tu veux ok c'est rock'n'roll mais le diminutif c'est rock et de plus rock'n'roll et rock ce n'est pas vraiment la même chose mais ce n'est pas un forum fait pour en discuter.

Alors si j'ai bien compris les vidéos n'ont toujours pas été montrer à qui que ce soit c'est dommage ça fait quand même 16ans qu'elles auraient dû l'être!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 20:54 
fred'x a écrit:
Une seule fois suffit, Nos, pas 6.

Désolé, erreure de manip...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 21:00 

J'admet sans conteste que, nonobstant j'acquiesce que ce fut drôle !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 00:06 
Modérateur

Bonsoir,

Merci à toi Wormwood de nous dénicher chaque jour de telles infos et surtout d'avoir le courage de les traduire pour les rendre accessible à tous :)

Ne peut-on pas imaginer un phénomène de résonance entre des sons et un objet afin de permettre son mouvement, déplacement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 07:59 

La science n'a aucune explication pour ça. Les pierres devaient au minimum faire autour de 200, 300 kg !
Je me demande quand même pourquoi ces moines auraient fait tout ça pour amener des pierres dans une grotte ! Il y a là un élément étrange qui ne cadre avec rien de logique il faut bien le dire.
Sinon ça ressemble à une démonstration pour occidental, mais toujours la même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 20:27 

Moi je me demande surtout pourquoi on nous parle d'une "entreprise" sans donner son nom (tiens, un étudiant qui travaille pour une entreprise ? entreprise de quoi, d'ailleurs ? Et il faisait quoi pour eux ?), puis d'une "classification"... Les entreprises ne classifient pas top secret les films, que je sache. Elles ne sont pas à la botte du fbi. Surtout si il y a de l'argent à se faire. Ca me semble très louche...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 20:47 

En fait il ne s'agissait pas d'une entreprise mais de la " English Scientific Society".
J'ai cherché sur cette société mais à part avoir trouvé au moins 50 fois la même histoire, rien de plus sur cette société ( Qu'il faut considérer comme une association en fait en 1939 ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 20:53 

Et dire que certain pense juste déplacer les objets par la pensée.
Il en faut plus pour ces pierres !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 22:10 

Avant la religion du bouddhisme au Tibet, la religion des tibétains était une sorte de chamanisme basé sur la magie, qu'on appellait "Bön".
A l'heure actuelle, une élite de ces "magiciens" Böns existe toujours, et ils prétendent avoir le pouvoir de se dédoubler, de voyager avec leur corps subtil et d'accomplir à l'aide de celui-ci diverses actions dans les lieux où ils se rendent.

Ils seraient capables d'ouvrir des portes ou soulever des rideaux sans les toucher, et parfois même en se tenant à une distance de vingt à trente mètres.

Il y a aussi le procédé du "tumo", où, à l'aide d'exercices de visualisation et de respiration répétés pendant un certains nombre d'années, les apprentis acquièrent la faculté de se réchauffer dès que la température baisse ; on peut alors les voir vivre nuls dans la neige et le vent glacé. (apparament, c'est un fait très bien vérifié au Tibet)

On dit même que ces gens sont capables de créer des égregore... 8)

vous en pensez quoi ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 22:14 

Ils sont plutôt nus que nuls dans la neige je pense !
Mais à part ça en effet Alexandra David-Neel grande voyageuse qui a beaucoup écrit sur le Tibet du début du siècle racontait en effet que même un égrégore sous forme de moine au caractère impossible avait été créé et l'accompagnait partout. Elle a fini par pouvoir s'en débarrasser. Et comme Alexandra voyait tout ça pour la première fois on peut s'imaginer que c'est forcément assez vrai. Elle n'aurait pas pu inventer un truc pareil à cette époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 22:21 

euh oui je voulais dire nus :oops:

Citation:
Et comme Alexandra voyait tout ça pour la première fois on peut s'imaginer que c'est forcément assez vrai. Elle n'aurait pas pu inventer un truc pareil à cette époque.

je suis pas sûr de comprendre si c'est ironique ou pas... :?
En attendant c'est là bas que j'irai vivre, loin loin loiiiiiiin tranquille avec personne d'autre que de la neige et des moines :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 07:48 

Non pas ironique. Je veux dire que vu le manque de connaissance diffusé à l'époque sur les tibétains elle n'avait pas d'antécedants qui la poussaient à inventer des trucs. Et elle en a jamais fait commerce ce qui aussi tend à prouver qu'elle racontait des trucs vrais.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 07:49 

Citation:
J'ai cherché sur cette société mais à part avoir trouvé au moins 50 fois la même histoire, rien de plus sur cette société ( Qu'il faut considérer comme une association en fait en 1939 ).
Doit-on en déduire que l'on peut douter de l'existence même de cet organisme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 08:00 

Douter, c'est possible, mais les petites associations surtout de cette époque ne laissent pas de traces sur internet surtout. Il nous reste à aller en Angleterre pour vérifier !
A part ça : Louise Eugénie Alexandrine Marie David, plus connue sous son nom de plume Alexandra David-Néel, née le 24 octobre 1868 à Saint-Mandé (Val-de-Marne), morte le 8 septembre 1969 à Digne (Alpes-de-Haute-Provence), de nationalités française et belge, fut successivement ou simultanément orientaliste, chanteuse d'opéra, journaliste, écrivain et exploratrice.
La suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandra_David-N%C3%A9el
http://services.wanadoo.fr/serie/voyage ... index.html
Et trouvé ça :
Citation:
Certes la notion d'égrégore fait couler beaucoup d'encre. Y compris dans les milieux magico-ésotériques, souvent bien douteux. Pour ma part, j'ancre ladite notion quelque part entre le récit (certainement symbolique) que fait la grande exploratrice Alexandra David-Neel de son 'moine' psychique, sorte de pensée condensée qui aurait progressivement pris vie.

A ne pas essayer dans votre cuisine :
Au début du 20e siècle l'exploratrice française Madame Alexandra David-Neel s'était convertie au Bouddhisme, et passa des années à étudier la magie et l'occulte – la théorie et la pratique avec les moines dans les montagnes du Tibet. Elle a décidé d'expérimenter en créant un tulpa, ou forme pensante, d'un moine.

Pendant des mois elle a exécuté les exercices prescrits, en se concentrant si difficilement sur le visage et la forme de ce caractère inexistant qui progressivement en est venu à assumer un contour vague dans l'air qui alors a commencé à se remplir - jusqu'à ce qu'il ait paru parfaitement solide. Elle avait réussi à créer une forme-pensée d'un moine joyeux et gras qui était si objectivement réel qu'il a été vu par les autres.

Cependant, comme il en est avec de telles choses, il a bientôt commencé à changer - pour le pire. Comme son existence a été reconnue par de plus en plus de gens, son autonomie a augmenté et sa personnalité a commencé à s'aigrir. Madame David-Neel s'est rendu compte elle devait le dissoudre. Il était devenu un 'cauchemar du jour', et il lui a pris six mois de travail de démolition concentré pour détruire sa création - le monstre d'un Frankenstein magique.

Une autre histoire d'Alexandra :
En tout cas, elle décrit un autre "phénomène étrange" tel que dans ses écrits, le coureur 'lung-gom' . D'abord vu comme une tache noire en mouvement distante, cela a changé rapidement en un homme qui courant vers eux à une vitesse incroyable. Alexandra a été prévenue de ne ne pas arrêter le lama à grande vitesse ou ça le tuerait. Lorsqu'elle l'a regardé attentivement elle pouvait voir que son expression était extrêmement délassée et il fixait un point imaginaire au loin . Ses pas étaient aussi réguliers qu'un pendule, pourtant il ne paraissait pas courir mais progresser par de grands bonds comme une balle du caoutchouc rebondissante. Il a tenait un poignard magique dans sa main droite. Apparemment, de tels coureurs continuaient pendant des jours cet exploit étonnant sans s'arrêter pour la nourriture ou l'eau. On a dit à Alexandra que des années de méditation étaient exigées avant d'entreprendre cet exploit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure