Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 07:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La sorcellerie
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 07:45 
Bonjour tout le monde! :) Je voudrai évoquer un sujet auquel je parle de plus en plus, et toutes mes raisons sont bonnes puisce que le témoingnage est en fait celui de ma mère. Et vu que c' est ma mère je ne vois pas pourquoi elle m' aurai menti, et puis mon oncle et ma tante aussi puisce que eux ont vu celà également.
Bien avant que je naisse, ma mère habitait une petite maison de campagne dans la Calvados. Avant elle il y avait d' autre locataires qui parait- il partaient comme des voleurs la nuit. Comme s' ils avaient eu peur. En effet, ma mère subissait tout les jours, la nuit comme à deux heure de l' après-midi des battements de volet, des fracassement à l' étage sans compter la clanche qui s' agitait violamment!
Ma mère n' était pas la seule à voir tout celà, mon oncle m' a raconté la même version, et ma tata également puisce qu' elle habitait avec ma mère.
Mon oncle était venu rendre visite à ma mère mais celui-ci reparti de peur, il était tout de même venu d' Angoulême!
Ma mère discutait beaucoup avec les propriétaires et eux connaissaient le petit manège causé depuis un moment déjà: C' était en fait la voisine d' à côté qui provoquait tout celà car elle voulait la maison pour que sa fille vive à ses côtés! Cependant, ma mère et ma tata sont restées trois ans avant de partir de cette maison. Ma tata avait très peur mais pas ma mère, elle avait déjà eu du vécu.
je voudrai savoir ce que vous en pensez et si vous auriez tenu ou si vous seriez parti de peur. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 08:00 

Je crois qu'au début je n'aurais pas pris peur en pensant que c'est un fait du à la météo ou quelque chose comme cela.
J'aurais ensuite cherché à comprendre d'où ça peut venir tout en me disant qeu c'est normal.

Sachant que c'était la propriétaire de la maison qui faisait ça, j'aurait fait pareil chez elle un soir ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 19:15 

Tu pourrais demander à ta mère ta tante ou à ton oncle si il y a eu d'autres trucs inexpliqués dans cette maison...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 19:24 

tu dit des fracasse ment a l'étage quel genre de bruit c etait???

ensuite pour répondre a ta question,j'aurais fait mon enquête pour voir d'où venais ces choses et si j'avais trouver que c etait la proprio j'aurais fait comme rennan44 je serait aller faire pareil chez elle mais plus fort pour voir ça réaction

amicalement dodofa :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 20:51 

Nous avons vécu un peu ce genre de choses chez moi, c'est tout à fait possible...

Près de ma maison en Italie, à la campagne, il y a celle de mon oncle le guerrisseur. En face de chez lui habitait jusqu'à il y a quelques années une dame que l'on disait être mauvaise, on disait même qu'elle était sorcière. Quelle ironie quand on sait que mon oncle juste en face est guerisseur, et peut aussi désenvouter un certain nombre de choses :lol:

Bref, il nous arrivait aussi d'avoir "de la visite" la nuit. Pas comme pour toi, mais des bruits de meubles à l'étage, ou le plus souvent des pas lourds dans les couloirs, des bruits aux rez-de chaussée... etc.

Une nuit, ma mère était en Italie et dormais dans sa chambre, voisine de celle de mon frère et de sa femme. Ils ont tous entendus des pas lourds dans le couloir, et chacuns pensait que c'était l'autre. Ma mère à allumé la lumière, et la personne s'est enfuit dans le couloir, en heurtant le mur dans sa fuite. Ma mère est sortie, mais il n'y avait personne et les portes étaient vérouillées.

Le lendemain, alors que ma mère était chez mon oncle, la voisine, que nous connaissions bien, avait un énorme bleu sur l'épaule. Elle avait prétendu s'être cognée...

Elle est partie depuis avec son mari, et nous n'avons plus jamais eus ce type de problèmes.

Donc, je pense que ton histoire de voisinage est possible, si bien sûr tu es sûr que cela ne pouvait être le vent. Par contre, les sorcières entrent dans les maisons plutôt que de rester dehors...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 22:50 

:) Le sortilège des trois oeufs : :lol: ... j'ai le remède par là si ça t'intéresse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 14:52 
:lol: Je connais très bien le sort des 3 oeufs. Si vous voulez le connaître

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 15:40 

Personnellement, je pense que j'aurai :

1. Acheté une peluche de chien type "basset" pour mettre en bas de la porte d'entrée afin d'éviter les courants d'air.

2. Bien refermé les portes après être sorti d'une pièce.

3. Désinfecté la maison d'éventuel cafard ou autre.

4. Changé le mastic des fenêtres, afin qu'elle ne tremblent plus.

5. Collé des bouts de moquettes "amortisseurs" sur toutes les portes.

6. Huilé les serrures et clanches.

7. Vérifié que mon/ma conjoint(e) n'est pas somnambule.

8. Je serai parti de la maison, trop de travaux..

Et si fantôme il y avait, je lui aurai demandé de se taire, car il y en a qui bossent et qui n'en sont pas à la post-retraite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 07:40 

Trop fort Nebius :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 24, 2006 21:28 

J'aurais aimé voir la tête du fantôme si tu lui avait dit ça Nebius :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure