Nous avons vécu un peu ce genre de choses chez moi, c'est tout à fait possible...
Près de ma maison en Italie, à la campagne, il y a celle de mon oncle le guerrisseur. En face de chez lui habitait jusqu'à il y a quelques années une dame que l'on disait être mauvaise, on disait même qu'elle était sorcière. Quelle ironie quand on sait que mon oncle juste en face est guerisseur, et peut aussi désenvouter un certain nombre de choses
Bref, il nous arrivait aussi d'avoir "de la visite" la nuit. Pas comme pour toi, mais des bruits de meubles à l'étage, ou le plus souvent des pas lourds dans les couloirs, des bruits aux rez-de chaussée... etc.
Une nuit, ma mère était en Italie et dormais dans sa chambre, voisine de celle de mon frère et de sa femme. Ils ont tous entendus des pas lourds dans le couloir, et chacuns pensait que c'était l'autre. Ma mère à allumé la lumière, et la personne s'est enfuit dans le couloir, en heurtant le mur dans sa fuite. Ma mère est sortie, mais il n'y avait personne et les portes étaient vérouillées.
Le lendemain, alors que ma mère était chez mon oncle, la voisine, que nous connaissions bien, avait un énorme bleu sur l'épaule. Elle avait prétendu s'être cognée...
Elle est partie depuis avec son mari, et nous n'avons plus jamais eus ce type de problèmes.
Donc, je pense que ton histoire de voisinage est possible, si bien sûr tu es sûr que cela ne pouvait être le vent. Par contre, les sorcières entrent dans les maisons plutôt que de rester dehors...