Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crise de somnambulisme commune ?
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
Salut je voulais vous raconter un truc qui m'est arrivé à moi et mon petit ami il y a de ça quelques mois (si je me souviens bien c'était en janvier ou un truc comme ça).

Nous étions sortis ce soir là et on est rentré pas bien tard, il était 1h. Je précise que lui n'avait pas bu d'alcool et moi juste un verre nous n'avions pas fumé ni même été en contact avec quelqu'un qui fumait. Quand on est rentré on était super crevé, on s'est de suite mis au lit. À 3h du matin, il s'est passé un truc relativement bizarre mais que je ne qualifirais pas pour autant de paranormal, même si je me pose des question sur ce qu'il s'est passé.

Je me suis "reveillée" dans une pièce relativement sombre avec des murs en pierre relativement poussièreux (un peu genre vieux chateau). Dans cette pièce il n'y avait que le lit. J'étais sûre que j'étais seule quand j'ai vu quelqu'un qui était caché sous le lit et qui a voulu m'attraper (ce quelqu'un c'était mon copain en vérité sauf que ce n'était pas lui que je voyais) je l'ai frappé et jetté hors du lit puis je me suis mise à hurler comme une tarée.

J'avais jamais eu aussi peur de ma vie. Lui il s'est mis vers le fond de cette drôle de pièce et il me regardait presque aussi effrayé que moi et il s'est mis à crier lui aussi. Cela a duré plus de 5 min voir 10, je ne sais pas trop, Quand son père est arrivé et à ouvert la porte. Quand je me suis retournée j'ai clairement vu son père dans la lumière du couloir, mais la porte s'était une grosse porte en bois ancienne et l'intérieur de la pièce était toujours pareille.

C'est quand j'ai voulu voir qui était là que j'ai reconnu mon copain et la chambre. Lui aussi avait l'air aussi paumé que moi. Sur le coup, je me suis souvenue d'absolument rien mais alors rien du tout. J'étais même plus sûre d'avoir criée mais j'étais terrifiée je tremblais et j'avais le coeur qui battait à 200 m à l'heure. On s'est rendormi 2h plus tard et le lendemain matin en se réveillant j'avais les souvenirs très clairs, sauf le visage de cette personne. J'ai demandé à sa soeur si ça c'était réellement passé ou si j'avais juste fait un cauchemard. Elle m'as dit qu'elle nous avait entendu crier comme si on se faisait agresser tous les deux pendant près de 10 min , elle en est resté figée. Moi j'ai été aphone pendant plusieurs jours et il m'a fallut plus d'une semaine avant de dormir tranquille.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Vraiment impressionnante comme histoire cela fais froid dans le dos. Je sais pas si tu peux considéré cela comme une crise de somnambulisme car d'origine on se souvient pas de ce que l'ont a fait durant une crise. Ce qui est troublant c'est que ton copain aussi a vecu sa :?

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
oui c'est là le problème je m'en souviens parfaitement ormis quelques détails lui par contre il se souvient juste de m'avoir vu crirer puis de s'être retourver debout planter au milieu de la chambre avec son père qui nous prenait pour des fous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Alors en tant qu'ancien somnanbule invétéré, je voyais mes crises de l'intérieur mais n'avais aucun controle sur mon corp, genre en te levant tu vois ta chambre et tout ce qu'il y a mais c'est comme si tu percutais pas.

Une crise de somnanbulisme assé rigolote, je me suis levé, j'ai été sur le palier descendu les escaliers et en bas j'ai commencé a crier 'au revoir' 'bonne traversée', mes parents se sont levés et m'ont demandé ce que je fesais et je leur ai demandé l'heure de fin d'embarquement des passagés du titanic :lol:
Ce qui est bizarre j'avais conscience d'être reveillé et de marcher mais le décors autour de moi était bien celui d'un quai de port avec une passerelle(les escaliers) et tout ce qui va avec les gens en costumes (mes parents), les valises posées (baguages dans le couloir).

Enfin pour te dire si des fois l'esprit réagit trés bizarrement et interpréte comme il veut. Je n'avais vraiment aucun controle !

Aprés je suis allé me recouché et le lendemain j'avais souvenirs de tout. Comme a chaque crise de somnanbulisme. Le pire c'est le matin des fois j'ose même pas demander a mes parents ce qui c'est passé...

Mais bon heuresement avec l'age ca commence a passer.

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
en faite selon toi Alto, ce serais comme si tu revais mais que tu etais concient ? (heu sa veux dire quelque chose sa ?) Moi je me souviens pas de mes crises ont mes les a racontés :lol:

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Dans mon cas il y a trois possiblités :

Soit le matin j'ai des souvenirs d'avoir crié ou autre
Soit pendant la crise je vois ce qu'il se passe autour de moi normalement mais je ne peus rien controler, juste regarder mais avec jamais aucun sentiment(crainte, peur, ou autre).
Soit je suis conscient et intéragit avec mon environement réel ou imaginaire.
C'est a dire que je vais essayer de repousser un mur qui me tombe dessus m'accrocher au lit ou autre.

A mon avis c'est vraiment aléatoire d'une personne a l'autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
J'ai déjà fait des crises étant petite il y a de ça 10 voir 15 ans que ça n'a pas recommencer. À chaque fois je ne me souvenais de rien ou alors juste de ce qui se passé avant que quelqu'un me reveille et généralement c'était du nimport nawack le genre de truc ou j'étais parfaitement consciente que c'était pas reèl.
Dans ce cas là ce qui me pose problème c'est que on était deux et surtout qu'on ne s'est pas reveillé alors qu'on hurlait comme des tarés généralement le moindre cris que je pousse en dormant me reveille de suite. Je n'avais surtout pas l'impression de rever où d'être dans un lieu qui n'existait pas comme dans les reves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 15:10
Messages: 43
Alto a écrit:
Une crise de somnanbulisme assé rigolote, je me suis levé, j'ai été sur le palier descendu les escaliers et en bas j'ai commencé a crier 'au revoir' 'bonne traversée', mes parents se sont levés et m'ont demandé ce que je fesais et je leur ai demandé l'heure de fin d'embarquement des passagés du titanic :lol:
Ce qui est bizarre j'avais conscience d'être reveillé et de marcher mais le décors autour de moi était bien celui d'un quai de port avec une passerelle(les escaliers) et tout ce qui va avec les gens en costumes (mes parents), les valises posées (baguages dans le couloir).

Enfin pour te dire si des fois l'esprit réagit trés bizarrement et interpréte comme il veut. Je n'avais vraiment aucun controle !


Tout ce message s'adresse à alto :
C'est impressionnant !
Bon sans vouloir exagérer, j'espère qu'un jour tu ne prendras pas un couteau en pensant que c'est un club de golf et ne tailladera pas le visage de quelqu'un en croyant que c'est une balle. :D

Je ne pensais pas que le somnanbulisme pouvait amener à ce genre de situation.
Est ce que t'es déjà arrivé de croire qu'il y avait par exemple une marche ou autre et enfin de compte de tomber parce qu'il n'y avait rien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 11:56
Messages: 52
Localisation: bzh
coucou :)
Avant tout j'espere que tu es moins bouleversée aujourd'hui :?

Ce que tu racontes me glace le sang

J'aurais voulu savoir : ton copain semble dire qu'il se souvient juste de t'avoir vu/entendu crier : toi par contre, tu évoques le fait que c'était lui qui était sous le lit et qui a essayé de t'attraper (arrête moi si j'ai mal compris). Se souvient-il de cela lui?

Merci ! :)
Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
En fait il n'étais pas reelement sous le lit vu qu'a cet endroit là le lit étaits contre le mur (mais pas ce que je voyais) et c'était bien lui mais moi je voyais quelqu'un d'autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 17:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:36
Messages: 30
Ton histoire me donne une impression de deja vu. C'est vraiment bizar :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Salut !

Non je ne suis jamais tombé dans les escaliers ni rien, le proverbe "ne jamais reveiller un somnambule".
Dans mon cas ca me fait une sorte de choc et c'est vraiment trés trés trés désagréable....

Mais je suis quand même conscient, je n'ai jamais fait de co***ries. C'est vraiment un état trés trés spécial ou tu te fais guider par ton inconscient...

M'est jamais arrivé de me rencontrer en rêve avec ma copine alors qu'elle est juste a coté ;p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 18:58 
C'est un état très particulier en effet... C'est même flippant parfois. Pour les peu de fois où j'ai été somnambule, je n'ai jamais été réveillé. En tout cas ton histoire est effrayante. Tu devais être dans une sorte de folie, hallucination, c'est peu être dû que tu t'es réveillé de ton somnambulisme. Mais ce que je dis n'est qu'une hypothèse... je n'y connais pas grand chose en sombambulisme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:14 
J'ai aussi fait des crises de somnambulisme mais je parlais une autre langue, du genre latin selon mon père (qui avait d'ailleurs étudié cette langue en lycée)
A chaque crise, je faisais toujours le même rêve et j'étais persuadée de dormir, je rêvais des tas de gens qui me parlaient mais je ne comprenais pas ce qu'ils me disaient, ils parlaient tous en même temps et ils finissaient par s'énerver et me bousculaient mais je voyais pas leur visage, j'avais une impression qu'on m'écrasait, me comprimait et que j'étouffais comme enfermer dans une boît qu'on aplatit
Voilà, c'est tout, tout ca pour dire que je sais comment on peut avoir peur en "rêvant" de personnes qui vous attaquent


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
dans ce cas là c'était plus que peur même j'ai mis un sacré moment à m'en remettre j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie au point que je me demande comment et quand ça aurait finit si son père n'était pas intervenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:27 
Peut-être que tu aurais fini par assassiner ton copain en croyant à un violeur ou cambrioleur !
J'espère pour toi que ca se reproduira pas :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
où peut être que j'aurais fait un arêt cardiaque lol dans tout les cas ça me parait toujours aussi bizzare que ça nous soit arrivé à tout les deux en même temps. En plus je ne suis même pas sûre que j'étais pas reveillé enfin c'est pas facile à expliquer comme sensation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 25, 2006 14:59
Messages: 23
Localisation: nord de la France
cela me rappelle quelque chose... lorsque nous étions petites, ma soeur et moi nous dormions ensemble et nous nous retrouvions règulièrement dans les même rèves! on se réveillait et on se disait "t'as vu ça on l'a échappé belle!" après un cauchemar!
ou "c'était bien" après un rève! et cela ne nous a jamais posé problème même aujourd'hui que nous sommes mariées et séparées physiquement la nuit, nous continuons à faire les même rèves sauf que nous n'interragisssons plus ,
aujourd'hui en lisant ce post je me rends compte que ce que nous avons vécu était quand même étrange mais cela ne me fais pas peur, je pense que ce phénomène doit rejoindre la télépathie certainement...

_________________
pourquoi ne pas croire à l'invisible puisque que nous sommes nés de l'invisible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
j'ai trouver une image qui correspond à peut près à la pièce dans laquelle j'étais. La différence c'est qu'elle étais entièrement vide et que la personne qui était là se trouvait sur la droite. Moi j'étais dans un lit avec des draps gris et juste sur ma droite il y avait la vieille porte en bois. En gros sur cette image on voit à peut près ce que je voyais.


[image supprimée par modération]
[merci de lire http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vt7090.php]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 25, 2006 14:59
Messages: 23
Localisation: nord de la France
J'ai lu que tu étais somnanbule quand tu étais petite, il est possible que ces crises reviennent, pour ton copain, il est relativament rare de voir un couple se rejoindre en rève , je pense que la relation est moins fusionnelle qu'un frère ou une soeur à moins que la votre le soit.... la maison de ton copain est elle ancienne?

_________________
pourquoi ne pas croire à l'invisible puisque que nous sommes nés de l'invisible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
il habite dans un grand immeuble relativement récent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 25, 2006 14:59
Messages: 23
Localisation: nord de la France
et lui , quels ont été ses sentiments par rapport à ce qu'il s'est passé? il était dans ton cauchemar mais lui est ce qu'il se souvient de qq chose? vous en avez parlé

_________________
pourquoi ne pas croire à l'invisible puisque que nous sommes nés de l'invisible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:55 
brrrr terrible l'endroit, j'aurai fait pipi au lit je crois :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
lui il a pas vraiment de souvenir on en a parlé mais comme on arrivait pas à comprendre on a finit par laisser tomber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:00 
Mdr c'est vrai l'endroit donne un peu la chaire de poule.
Sinon c'est vrai qu'on n'a pas de renseignements sur ce que a ressenti ton ami, ça pourrait être intéressant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
lui il comprenait pas vraiment ce qu'il se passait après il a pas de souvenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 25, 2006 14:59
Messages: 23
Localisation: nord de la France
bon , si cela se reproduit pense à consulter un médecin qui pourra évaluer si tu as un trouble du sommeil (somnambulisme ou terreur nocturne) moi je pencherais pour la terreur nocturne, lorsque cela arrivera encore (ce que je ne te souhaite pas) pense à tout noter (heure, détails du cauchemar ou rève, personnes, lieux) juste après pour réagir à chaud, j'espère que tout ira bien pour toi à bientôt, :D

_________________
pourquoi ne pas croire à l'invisible puisque que nous sommes nés de l'invisible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:07 
C'est quoi ça la terreur nocturne ? o_O


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 25, 2006 14:59
Messages: 23
Localisation: nord de la France
cela se produit surtout chez les enfants mais beaucoup d'adultes en souffrent également, cela se révèle par une peur démesurée , tu hurles, tu frappe, tu es en sueur, ton coeur bat très vite, quelque chose d'invisible te terrorise, d'autres personnes disent aussi que c'est un esprit qui entre en toi l'espace d'une nuit, il peut arriver qu'il revienne. sur un autre forum on vient de dire que c'est un djinn qui est en nous une nuit.
Mais il y a des cas ou l'esprit reste et te pourri la vie. Va voir à "apparitions et esprits" va voir le "doc planete choc" dans le post il y a des liens prends ceux qui s'intitulent " la chose 1" et la "chose 2", au début on parle d'attatque d'entités mais ensuite tu verras un homme possédé la nuit c'est affreux! sa femme et ses enfants sont terrorisés, il a déjà agressé sa femme et lui a ouvert le nez! je ne veux pa te faire peur je t'ai donné tout ce que je sais mais surtout rationnalise et analyse calmement

_________________
pourquoi ne pas croire à l'invisible puisque que nous sommes nés de l'invisible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:34 
waow... une nuit il m'est arrivé un truc où j'étais un peu dans cet état, j'était tout jeune justement, j'avais 3 ans. D'ailleurs je compte bien raconter cet épisode sur le forum quand ça me diras. En tout cas, c'est phénoménale ce truc !


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO