Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'avis
MessagePosté: Ven Octobre 10, 2014 21:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 10, 2014 21:22
Messages: 3
Bonsoir à tous

Je suis une maman de 3 enfants
Plus jeune j'ai vécu des choses étranges j'ai tjs du l'impression de ressentir des présences ce qui est tjs d'actualité

Mon fils aîné a depuis qu'il est petit des "hallucinations "
Il voit des choses par ex une fois 'étais sur le PC dans une maison où même moi ressentais et vécu des choses étranges
Il me dit maman y a un fantôme dans ton bureau (armoire informatique) il avait 4 ans
Un jour plus petit encore on passe à côté d'une église il me dit : c'est la maison du seigneur Jésus me parle
Je ne lui avait jamais parlé de ça le papa n'étant pas croyant ...
Et auj il vit en internat (il est hyperactif ...) et il a raconté aux adultes avoir vu des personnes et surtout des têtes sans corps tjs prêt des douches
Il me dit avoir peur
Je ne sais pas quoi penser j'ai envie de le croire après mes propres expériences
Je ne sais pas quoi lui dire ...
Il a 9 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Sam Octobre 11, 2014 16:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Lulucastagnette,

Dans un premier temps je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer outre mesure. Les phénomènes hallucinatoires chez l'enfant et l'adolescent sont des cas extrêmement répandus qui peuvent parfois s'inscrire dans une certaine durabilité. Avant d'envisager une quelconque hypothèse paranormale, je pense qu'il serait donc plus judicieux de prime abord d'aborder la question sous l'angle pédopsychiatrique qui englobe assez largement les phénomènes de ce type.

Le problème, c'est qu'il est impossible de se projeter dans une tentative d'explication sans connaître au minimum le contexte dans lequel évolue ton fils au quotidien. Le fait d'avoir été confronté à des événements difficiles voire traumatiques (un deuil par exemple) peut être un facteur déclenchant. Mais on peut aussi imaginer la possibilité de troubles anxieux ou dépressifs. Les pistes d'explorations ne manquent pas. As-tu constaté des modifications particulières dans son comportement ? Cela peut déjà être un élément indicateur.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Sam Octobre 11, 2014 23:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 12, 2008 15:19
Messages: 70
Je me rappelle avoir vu quelques "fantômes" étant très jeune ("ombre de forme humaine"). Ayant donc moi-même eu quelques "hallucinations visuelles" qui ont disparues avec le temps cela ne m'inquiète pas.
En revanche je serais plus inquiet si cela est fréquent et surtout comment il réagi. Il ne faudrait pas que cela lui crée des troubles ou des phobies...
Mais je ne suis pas spécialiste et n'ai pas d'enfant, ce n'est qu'un avis!

Hors sujet: question aux Bescherelles du forum => "que cela lui crée" ?

_________________
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Dim Octobre 12, 2014 12:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 10, 2014 21:22
Messages: 3
Mon fils est tdah donc hyper emotif il fait beaucoup de somnambulisme
Il est sous traitement
Si je n'avait pas moi même vécu des choses étrange je me serai dit que c'est lié à sa maladie au traitement contre l'hyperactivité
Il est rentré à l'internat cette année peut être ça
Je vous remercie pour vis réponses rassurantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Dim Octobre 12, 2014 15:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Peu être que tu pourrais un peu plus expliquer les soucis que connait ton enfant, tout le monde ne connait pas les diminutifs des handicaps.
Trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), d'après toi il est hyper émotif et fait en plus du somnambulisme.

Reste à savoir si son traitement lui convient véritablement. Car il faut parfois plusieurs essais et différents traitements pour être sur qu'ils ne causent pas de problèmes supplémentaires.
De plus il ne se sent peu être pas à l'aise à l'internat ou peu être même "abandonné" par ses parents. Les enfants vivent les choses parfois et n'osent pas le dire donc il leur arrive d'essayer de trouver d'autres solutions pour se faire entendre.

Je pense, en tant que maman qu'il faudrait que tu discutes avec lui, que tu essaie de savoir s'il se sent bien dans son environnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Dim Octobre 12, 2014 21:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 10, 2014 21:22
Messages: 3
Je l'ai marqué plus haut qu'il était hyperactif ;)
C'est son souhait l'internat
Pour le traitement c'est le 2 ème qu'il essaie ça se passe bien il est suivi au CHU
J'ai parlé avec lui
Il est certain d'avoir vu ces choses
C'est peut être le temps de d'habituer à l'internat
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 15:41 
Bon je devais plus écrire mais quand je vois l'ampleur de la gravité des messages que je lis par moment quand je fais un petit tour sur ce forums de temps à autre...c'est flippant et c'est peut de le dire!!
On ne me croiras surement pas une fois de plus mais ce n'est pas le but recherché . Si le message passe ,tant mieux !
Je tiens juste apporter mon point de vue pour j'espère aider ces enfants afin qu'ils ne soient pas complétement mal compris et complétement mis à l'écart par peur alors que ça devrais être tout l'inverse...Ils ont tout simplement des perceptions naturelle plus précoce que d'autre, et c'est quelque chose de merveilleux en réalité .




DEPUIS TOUJOURS une bonne partie des enfants ont cette faculté naturelle de percevoir des choses qui ne sont absolument pas accessible à l’œil nu par un "adulte moderne" et depuis toujours ont catégorise cela comme inexistant, irréel car pas d’explication rationnel scientifique par a+b...Ouvrez un peut les yeux!

Les symptôme que les enfants présentent dans ce genre de contexte sont souvent lié au fait que l'esprit de la personne pur (car oui étant enfant nous sommes pur) est compromis . Il est dans un premiers temps sûr que ce qu'il voit ou ressent est aussi réel qu'il respire . Pour lui ça paraît normal et donc va à la suite de ça, en parler à une personne "adulte" pour avoir une explication car ce dernier veut comprendre tout simplement comme pour comprendre d'autre phénomène physique (où dans ce cas précis l'adulte renseigne bien...) chose donc tout à fait naturelle, l'enfant est curieux et il veut comprendre.

Les enfant des cette tranche d'âge qui ne sont influé en général par pas grand chose de fausse/matériel ,se fient uniquement à leur émotions et vivent en réalité quelque chose des plus <Vrais> qui soit. Il n'y a rien de plus authentique que ce qu'ils vivent dans ces moments là, ils suivent tout simplement leur ressenti d'une façon des plus pur qui soit ,ce qui les amène à percevoir ce genre de phénomènes.

Mais l'adulte lui même est complétement coupé de son coté esprit/spirituelle et , est donc dans l'incapacité totale ( pour la plus part des adultes c'est le cas) d'expliquer ceci avec des mot juste..."L'adulte" lui même n'a pas la réponse et va donc en général se référer à ce qu'on lui a appris et le transmettre à l'enfant.

La gamberge de l'adulte (dû à la société) veut expliquer à l'enfant que ceci n'est pas réel et qu'il faut qu'il aille se soigner car justement il ne correspond pas à la norme de cette société qui lui a inculqué des connaissances erroné( intentionnellement ou pas , je sais pas pour l'instant) . Dans les cas les plus extrême, qu'il foute le camps du foyer... Dans certain cas ça serais de les inscrire dans un internat ou d'autre cas encore plus grave l’enfermement dans un hôpital psychiatrie ...Personne n'est fou à la base ,il le devient à force que son esprit est torturé et mal compris.

Cela se passe dans le mépris total de l'enfant concernée en le jugeant d'une façon complétement injuste , une personne de pas "normal"!!!! L'enfant ressent cela au plus profond de son être et se sentira rejeté, pour finir lui même par douter de ce qu'il a vue en pensant comme ses parents qui eux même ont surement eus les même explications que celles qu'ils donnent. Un cercle vicieux donc qui nous amènent nul part si ce n'est que l'enfant concerné , selon l'intensité" de son vécu , de ses émotion ressenti dans ces moment là présenteras cet incompréhension ,d'une façon inconsciente, sous forme d'anomalie physique.

C'est une forme de pensée/ressenti d’énergie négative qui prend forme petit à petit dans l'esprit de l'enfant et cela se nourrie à chaque fois qu'il repensera à ça .Il suffit d'écouter un minimum son corps dans les moment de doute ,de mal être pour s’apercevoir des maux physique qui en découlent , tel qu'un simple mal de dos jusqu'à un cancer,car oui , si vous ne l'avez pas remarqué ,toute maladie arrive comme ça, plus l'esprit l'humain est affaiblie plus facilement son corps tombera malade.
Au plus l'enfant est sensible ou l'a été...au plus l'anomalie physique sera importante, allant d'une simple hyperactivité par exemple jusqu'au trouble du comportement complet ,communément appelé "schizophrénie" et cela s'amplifie encore plus quand l'adulte lui fait prendre des médicaments pour le soit disant soigner...C'est catastrophique!!! Ce sont de très grosse alerte pour faire comprendre que l'esprit n'est plus en accord avec le corps et qu'il faut y remédier au plus vite (d'une autre façon).

Je ne juge absolument pas l'adulte , bien entendu, mais plutôt la société qui veux que l'humain soit limitée à cet explication.

Donc avant de rejeté complétement l'enfant... soignez vous même en premier lieu en révisant votre façon de voir les choses.Soignez vous de cette limite de pensée... Si ça vous paraît compliqué au premier abord , chose que je peux tout à fait comprendre , et bien...hôtez vous de ça de la tête car en réalité tout est ENERGIE et en partant de cette simple vérité, tout est clair comme de l'eau de roche, il vous sera tout naturellement impossible de ne pas comprendre cela si vous ressentez cela au plus profond de vous et que vous décidiez de le réveiller à chaque jours de votre vie sur cette terre. Et enfin l'enfant ne présentera plus maladie, trouble de comportement ect...il sera en parfaite santé et bien plus encore , encore plus que le terme "bonne santé" que nous connaissons actuellement... il sera lui même à 100% .

L'humain n'est pas une machine...bien qu'elle y ressemble de plus en plus!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 18:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Eno a écrit:
DEPUIS TOUJOURS une bonne partie des enfants ont cette faculté naturelle de percevoir des choses qui ne sont absolument pas accessible à l’œil nu par un "adulte moderne" et depuis toujours ont catégorise cela comme inexistant, irréel car pas d’explication rationnel scientifique par a+b...Ouvrez un peut les yeux!
Une fois de plus, nous sommes dans la croyance, pas dans les faits prouvés.

Beaucoup de sites new-âge en font état, mais rien ne laisse croire que les enfants aient des facultés particulières qui disparaîtraient à l'âge adulte. Par contre, il est démontré que les enfants ont une imagination débordante et peuvent imaginer nombre de choses ou de situations incroyables.
Eno a écrit:
Je tiens juste apporter mon point de vue
Là dessus, nous sommes d'accords. C'est juste un point de vue. Pas forcément plus éclairé qu'un autre, jusqu'à preuve du contraire. Voire, et ce n'est que mon avis, obscurantiste, puisqu'il refuse des facultés et des réalités prouvées (l'imagination des enfants).

Si je me trompe sur mon point de vue sur tes opinions, j'attends la démonstration des facultés des enfants telles que tu en parles.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 19:26 
Arkayn a écrit:
Si je me trompe sur mon point de vue sur tes opinions, j'attends la démonstration des facultés des enfants telles que tu en parles.


Mon message concerne justement ce qui voient que leurs enfants présente ce genre de faculté précoce. Le reste, libre à vous d'en penser ce que vous voulez .

Arkayn a écrit:
Beaucoup de sites new-âge en font état, mais rien ne laisse croire que les enfants aient des facultés particulières qui disparaîtraient à l'âge adulte


Quel site s.t.p j'aimerais beaucoup y jeter un coup d’œil.

Ces facultés ne disparaissent pas...elle sont enfouie , libre à chacun de le faire ressortir. Mais cela ,bien entendu, ne se fait pas en un claquement de doigt comme dans les films, en général il faut tout une vie ou moins selon les personnes et leur vécu pour que l'esprit humain puisse admettre cette réalité.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 19:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Eno a écrit:
Quel site s.t.p j'aimerais beaucoup y jeter un coup d’œil.
Je préfère ne pas leur faire de publicité ici. Mais Google est ton ami. Tu trouveras sans problème.

Eno a écrit:
Ces facultés ne disparaissent pas...elle sont enfouie , libre à chacun de le faire ressortir. Mais cela ,bien entendu, ne se fait pas en un claquement de doigt comme dans les films, en général il faut tout une vie ou moins selon les personnes et leur vécu pour que l'esprit humain puisse admettre cette réalité.
On reste dans la croyance, pas dans un phénomène prouvé. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO