Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 15:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve?
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 01:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 05, 2007 00:52
Messages: 5
Salut moin, c'est "la menace"
Tout à commencer il y a environ 2 ans quand j'ai deménager dans une vieille maison.
Lors de ma premiere nuit dans ma nouvelle maison, j'ai fais un rêve, je sais que vous penserez que je suis fou mais je me lance quand même. Dans ce rêve, je vois un animal plus precisément un chat noir:" puissant, majestueux, malin, solennel, un museau scintillant" c'est toujours la même chose ce chat assis dans un cimetiére à coté d'une pierre tombale et une plaine lune. Ca parrait fou mais ça fais 2 ans que je fait le même rêve et c'est seulement il y une semaine un élément c'est ajouter dans mon rêve le nom sur la pierre tombale et visible et apres quelque recherche, le nom et sur la tombe et celui de l'himme qui vivait dans cette maison et il pocédait un chat noir. Je ne sais pas ce qu'il signifie donc j'esper que vous pourrez m'éclairer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 28, 2007 16:34
Messages: 23
Localisation: Dans la bibliothèque du Dragon...
Avé La_menace

...Peux être qu'il veut te demander quelque chose, et qu'il y va en douceur pour ne pas t'affoler...

¿Qu'en penses-tu?
Jidty

_________________
Fenêtre ouverte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:28 
Salut La_Menace,

Je n'ai pas saisi un truc. Tu arrives dans une vieille maison, comme dans tout bon début de film d'horreur. Mais tu fais pendant deux ans le même rêve tous les jours? Seconde question, as-tu été au cimetière de ta région voir après la fameuse tombe du bonhomme? Troisième question : Qui est mort en dernier dans la famille de ta mère, dans quelles circonstances et quels sont tes souvenirs?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 19:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 05, 2007 00:52
Messages: 5
Je suis du même avis que toi Jidty, donc je te remercie pour ton aide.Cela me permet de confirmer mes pensées.
Au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 19:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 05, 2007 00:52
Messages: 5
Bonjour à toi Trotmany,
Tout d'abords sache que tu as tord.Je ne suis pas un menteur je ne peux malheureusement te prouver mon histoire "comme dans un film" maintenant ta pensée ne concerne que toi. Chacun pense ce qu'il veut envers une autre personne.
Au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 20:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 01, 2007 23:50
Messages: 53
Localisation: Québec
Salut la menace,

Personnellement, je ne pense absoluement pas que trotmany ait voulu insinuer que tu étais un menteur, il veut seulement des clarifications, bien que je ne comprends pas le lien avec la famille de ta mère, mais bon. Ca ne sert à rien de sauter au plafond sans savoir ce qu'il a vraiment voulu dire, surtout dans un forum comme celui-ci ou il est très difficile d'interpréter le ton que l'auteur a voulu donner au message.

Ta-Lian

_________________
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 19:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 05, 2007 00:52
Messages: 5
Je te prie de me pardonner Trotmany, j'ai effectivement lu de facon hative ton message,je te présente donc mes excuses pour avoir involontairement deformer tes propos.

Pour repondre a tes questions et t'eclaircir un peu, sache que je ne fais heuresement pas le même rêve chaque soir,mais ce rêve revient de temps en temps hanter mes nuits, il varie parfois a quelque details près, mais ce chat, est toujours la lui et il a quelque chose de particulier, un charisme indescriptible, il reste droit, serein, humble et son regard a quelque chose d'humain, on peut lire dans ses yeux de la malice.d'ou mon inquietude.

sache egalement que je me suis renseigner sur l'ancien proprietaire et a ma grande surprise, il a fait le choix de faire incinerer sa depouille suite a son décès, ce qui m'amene a me demander pourquoi cette pierre tombale? Qu'essayerait-il de me communiquer? La confusion regne dans mon esprit, quelqu'un a til des connaissance en matiere de reves pour pouvoir m'apporter de plus ample explication.

Merci pour vos reponses, la_menace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 20:34 
Ben oui, désolé pour la méprise. Je suis visuel et cinéphile. Alors, j'ai tendance à m'imaginer mentalement ce que je lis. Je trouve que ça faisait très début de film. Ce qui ne veut pas dire que tu nous fais un film. Non, non. Donc, je n'ai rien à t'excuser. C'est en partie de ma faute.

On peut lire dans ses yeux de la malice ; d'où mon inquiétude.

Quand tu dis "malice", en fait, tu penses qu'il a quelque chose de précis derrière la tête ? Genre qu'il prépare un mauvais coup ? Pourrais-tu imaginer ce qu'il peut se dire ? Même si c'est très subjectif, n'hésite pas.

[...] ce qui m'amène à me demander pourquoi cette pierre tombale.

Les rêves sont encodés dans un langage symbolique. Il ne faut pas nécessairement ni voir le chat comme un chat. Ni voir la pierre tombale comme une pierre tombale. Au sens que tu devrais, en allant voir au cimetière, retrouver exactement la même pierre.

La pierre tombale fait référence à un lieu bien délimité où la mort est présente. Ce lieu appartient à un certain homme, dont tu connais le nom. Maintenant, tu as donné trop peu de précision pour pouvoir en déduire plus. Si ce n'est que le chat sur cette tombe y est pour une raison particulière.

Il me manque la réponse à la troisième question. Je comprends que ça puisse être des choses trop intimes. Je vais t'expliquer quand même pourquoi cette question : le chat a une valence symbolique féminine. Je trouvais donc intéressant de connaitre cette information.

A bientôt la_menace.
:wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO