Gaia,
Gaia a écrit:
Je ne vois pas pourquoi de telles questions.
Je cherchais des réponses de commentaires, et je n'ai que des question sans grand interêt. Je sais bien que pour m'aider il faut que je vous donne des explication mais la c'est un peu décalé.
Tu demandes des explications ou des réponses, donc chacun te propose ses réponses et explications en fonction de son propre vécu. Maintenant si elles te semblent sans intérêt, c'est une autre histoire.
Avant de chercher une éventuelle connexion avec la lumière nocturne, je trouve utile d'envisager la solution la plus probable: celle d'un rêve récurrent et de proposer une interprétation succinte. Le rêve se sert d'éléments de la réalité pour véhiculer un message à l'aide de symboles, aussi choquants qu'ils puissent être. Cela dit, je peux te donner une explication qui coïncide avec le rêve: tu as vu cette lumière dans la nuit qui aurait tout à fait pu être celle d'un hélicoptère ou autre, et ton rêve est une résurgence de cette vision que ton inconscient a entre temps associée à des OVNIs d'origine ET.
Je rajouterai que dans ce rêve le personnage ET est un symbole qui convient parce qu'il représente:
- une force supérieure contre laquelle tu ne peux rien faire ce qui te positionne comme une victime, donc déresponsabilisée de l'acte;
- l'inconnu;
- quelque chose de répugnant.
Ce symbole est associé à l'acte sexuel. C'est pour ça que je te posais la question, pour savoir si cette explication était satisfaisante.
Yann