Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 13:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un portable étrange
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 19:05 

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai plusieurs faits étranges à raconter, mais j'aimerais commencer avec une histoire qui est arrivée à mon copain.

Cela fait 2-3 ans que c'est arrivé, mon copain qui était parti chez un ami (S) avec un pote à lui (Y), quand dans l'après-midi, le portable de S se mit à sonner, S regarda son portable et dit à mon copain "ça t'amuse de jouer avec ton portable", mon copain pour prouver qu'il ne s'amusait pas chercha son portable et se rendit compte qu'il ne l'avait pas, S décrocha pour savoir qui appelé et se retourna vers mon copain en lui disant "c'est ton répondeur", Y étonnait dit "c'est quoi ce délire", mon copain ne comprenant pas ne dit rien.
De retour chez lui, mon copain vit qu'il avait un message sur son répondeur, il l'écouta et s'aperçut que c'était la conversation ci-dessus.

Ayant travaillé dans le domaine de la télécommunication, je ne comprends pas comment cela est possible, je cherche une explication logique à ce fait.
Merci d'avance pour vos réponses.
Désolée s’il y a des fautes. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 19:35 

Bizarre, moi ça me fait penser à un film...Phone...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 22:53 

Hello !

Quand "S" à dit à ton copain que c'était son répondeur, c'est à dire que c'était l'interface qui permet de consulter ses propres messages ou alors ça l'a branché sur le répondeur de ton copain avec la possibilité de laisser un message (ce qui arrive normalement) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 23:17 

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est du film désolé, mais je ne le connais pas.

C’était le répondeur comme pour laisser un message, S a réagi assez rapidement donc les quelques phrases ont étaient dites avant le bip pour laisser le message.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 16:58 

D'accord, merci ! :)
C'est en effet très étrange. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 14:12 

Pour avoir moi aussi travaillé dans le millieu de la télécommunication, il y a des centaines d'explications possibles.
La plus probable est une superposition des longeures d'onde utilisé par les portables qui a fait croire a leur opérateur respectif que l'un voulait joindre l'autre. Apres le fait de tombé sur une messagerie autre n'est qu'un probleme d'identification chez l'opérateur dut a la superposition.

Les téléphone portables, c'est loin d'etre aussi fiable que l'on dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 15:17 

Oui, j'ai eu quelques trucs bizarre avec les portables aussi, comme l'impression pendant une conversation qu'il y avait une troisième personne qui parlait dans l'eau avec des gargouillis. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 11:42 

OK merci de cette explication CZB, si j'ai bien compris, le portable de mon copain a téléphoné de lui même vers le portable de S ? Pour la messagerie, cela serait un mauvaise interprétation, ça me semble logique. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 13:40 

Il est arrivé une histoire du même genre à ma cousine : pendant la journée mais aussi la nuit, son portable (un modèle ni tout nouveau ni très vieux), envoyait des MMS vides au hasard aux contacts de sa liste . C'était embêtant pour elle, parce que tout son forfait y passait, et ses amis se plaignaient de recevoir des messages au milieu de la nuit ... Depuis, elle a amené son téléphone à réparer et il n'y a plus de problèmes, mais comme quoi , les portables peuvent avoir des gros bugs, je suppose que c'est ce qui s'est passé pour ton copain, Didine, un bug !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 15:00 

Je vois deux explications :
> S a téléphoné à ton copain sans s'en rendre compte et il est tombé sur la messagerie de ton copain.
> Un virus lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 12:43 

C'est sûrement moi,mais je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'étrange.

Si son portable était dans la poche d'un gilet ou je ne sais quoi, c'est possible que les touches se soient enfoncées et du coup ça a appelé le portable de S, dans ce cas c'est logique. Le portable de S se met à sonner, et quand cela a fini de sonner, comme sur tous portables on tombe sur un répondeur, et s'il n'a pas éteint le tél. c'est comme si on laissait un message, donc la conversation ci-dessus...

Après même s’il était posé, il m'arrive souvent de poser mon tél. sur un meuble, et quand je reviens mon portable a envoyé des messages vides à tout le monde lol mon tél. a sa petite vie perso lui aussi. :)

Enfin, j'ai sûrement dû louper des épisodes. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 09:46 

le portable de S a belle et bien sonné, je l'ai dis dans mon premier message.

Le portable de S était sur son bureau a coté d'eux, celui de mon copain dans sa chambre, chez lui sur son bureau aussi.

je me répéte il l'avait oublié, mais le plus étrange est que les deux phrase dites était sur le répondeur or elles ont été dites avant le bip du répondeur donc pendant le message vocal, S a racroché avant le bip.

l'explication de CZB m'avait paru trés probable.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure