Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 02:29

Heures au format UTC + 1 heure

Avez-vous ou pensez-vous avoir été témoin d'un phénomène surnaturel au cours de votre vie ?
Le sondage s’est terminé le Mer Avril 26, 2006 06:16
Oui 45%  45%  [ 30 ]
Non 21%  21%  [ 14 ]
Je ne peux pas l'affirmer avec certitude 33%  33%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
 Sujet du message: Cela semble un détail mais...
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 06:16 

Je reviens sur un topic un peu ancien ou une jeune fille avait prise une photo laissant voir quelqu'un de non identifie aux abords du chemin lors d'une de ses balades nocturnes dans une foret isolee.
Il y a sur la photo qu'elle a montre un jeune homme qui semble normal pour certains, etrange pour d'autres.
En effet, que faisait-il plus ou moins cache la nuit dans une forêt isolée ?
D'autres émirent l'hypothèse que c'était un ami de la jeune fille en question...
Je ne peux pas me prononcer avec certitude sur qui il est, si c'est quelqu'un en chair et en os ou autre chose toutefois des détails de la photo ont attire mon attention : en effet si vous agrandissez la photo vous verrez des traces rougeâtres sur son visage, ses bras (le jeune homme porte un t-shirt).
On dirait qu'il est blesse, en sang ou, pourquoi pas, maquille en rouge, cela me semble étrange tout de même, mais cela n'est qu'un détail... je vais rechercher la photo en question pour que vous puissiez la regarder... désole de vous avoir dérangé pour si peu>>>j'ajoute à cela un sondage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 06:21 

Voilà ou se trouve la photo : page 13, sujet poste par insubria en juillet 2005.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 06:47 
Membre honoraire

Le sujet se trouve ici : viewtopic.php?t=5351-0-asc-0.php

Voici la photographie éclaircie.

- Cliquez sur : PHOTO 01.

L'agrandissement de l'individu.

- Cliquez sur : PHOTO 02.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 07:09 
J'ai répondu Non à la question du sondage.

Le sujet posté par Insubria avait été verrouillé par DanaScully. Est-il rouvert ici, Dragon ?

Amicalement.
Ian

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 07:39 
Membre honoraire

Il a été verrouillé, mais rien n'empêche de reprendre ici, puisque ce n'est pas pour non respect du règlement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 09:36 

Pour voir les "taches" rouges en question, vous devez agrandir encore plus. Je vous conseille de télécharger l'image et de l'agrandir vous-même.
Si Insubria a voulu nous faire une farce, je pense qu'elle aurait fait quelque chose de mieux... donc qui est ce jeune homme dans les fourrés ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 10:17 

Je ne vois pas trop le rapport entre le sujet du post et le sondage... Enfin bon...

Je trouve que le fait que la lumière du flash (parce que je pense bien qu'elle a utilisé un flash pour prendre une photo en pleine nuit) se reflète dans les yeux du jeune homme est assez suspect et laisse à croire que c'est une véritable personne.
Cela se peut qu'elle est prit réellement quelqu'un qui était dans la forêt... Elle a eu de la chance parce que tomber nez à nez avec un type comme ça dans une sombre forêt j'aurais prit peur ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 11:01 
Si ce n'est pas une farce l'effet de surprise est garanti :shock:

Personnellement j'émet deux hypothèses, si Insubria ne connait pas cette personne: vu la position des mains du jeune homme, soit il est pris sur le fait de se soulager d'une envie pressante :D (on comprend alors pourquoi ces yeux-là) soit il a les mains attachées par des menottes et dans ce cas ça donne encore moins envie de trainer la nuit dans les fôrets :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 11:48 

Y a rien de louche sur cette photo, juste un type qui apparaît dessus, je vois rien d'anormal au fait que visiblement il y ait plus d'une personne qui aime se balader la nuit dans la forêt, il nous est arrivé de croiser des gens et même des cyclistes dans des endroits vraiment pas tristes avec à chaque fois la même réflexion "on est pas les seuls fous à aimer se balader ici à des heures pareilles :wink: " si à chaque promeneur nocturne il y a un phénomène à la clé, il doit y en avoir plus d'un qui a le sommeil agité :lol: , maintenant il est intéressant de se pencher sur "que faisait-il précisemment" car si il a des menottes comme je l'ai lu, soit il est victime d'un mauvais coup entre amis, soit il est à éviter d'urgence et à dénoncer... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 13:36 

Je n'ai pas vécu de phénomène paranormal, ou tout au moins, je ne m'en suis pas rendu compte, ce qui ne m'empêche d'être très intéressés (on peut presque dire passionné) par le paranormal et tous les domaines que cela englobe (ou presque ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 14:58 

Je suis d'accord avec Gaël-David! Certes, se balader en T-shirt la nuit dans une foret sombre... chacun ses envies! lol. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 15:14 

Bah en ce qui me concerne, ça m'aurais fait plus peur de rencontrer un homme en chair et en os dans cette forêt sombre qu'un esprit, au moins l'esprit, il ne me fera pas de mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 16:02 
Administrateur

Sans aucun doute pour moi, c'est un être humain.

Reste à savoir ce qu'il faisait là :
- Il soulageait une envie naturelle ?
- Emu par ta beauté, il soulageait aussi une envie naturelle, malheureusement solitaire pour lui ?
- Plus chanceux, il n'était pas seul mais pris de panique en t'entendant et en voyant les flashs, il tentait de se rhabiller ?
- Il était à l'affût d'un dahu, mais en voyant les flashs, il s'est dit, en colère, m****, on m'a bourré le mou et ils prennent des photos pour se fiche de moi ?
- Il gueulait : Encore un paparazzi ! Mais on peux pas être tranquille au milieu de nulle part ?
- Il se demandait : Mais quel rapport ai-je avec le sondage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 18:30 

encore une fois il y a un probleme de comprehension sur ce forum (soupir)
je vous dit avoir l'impression en agrandissant encore plus les photos que celui-ci a des marques rouges ou des blessures je ne sais pas, sur ses bras et son visage; je ne veux pas savoir si a votre avis c'est un fantome ou non, une telle question serait inutile parce que personne n'est en mesure de le savoir.
Merci...de votre comprehension?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 18:31 

reponse a alto concernant le lien entre le sondage et le topic: aucun, j'ai juste trouve inutile d'ouvrir deux topics c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 18:54 
Administrateur

igor a écrit:
je vous dit avoir l'impression en agrandissant encore plus les photos que celui-ci a des marques rouges ou des blessures je ne sais pas, sur ses bras et son visage
Il n'y a absolument aucune blessure sur l'individu.
C'est juste un effet Photoshop classique quand on agrandit une photo et modifie le contraste d'une personne. Un peu d'imagination par dessus et hop...
igor a écrit:
je ne veux pas savoir si a votre avis c'est un fantome ou non, une telle question serait inutile parce que personne n'est en mesure de le savoir.
C'est peut-être pas la question, mais c'est notre réponse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 21:56 
Bonsoir Igor,

igor a écrit:
encore une fois il y a un probleme de comprehension sur ce forum (soupir)

Peut-être avons-nous mal lu votre message initial mais peut-être est-ce dû aussi au fait que celui-ci n'était pas formulé de manière univoque...

Citation:
je vous dit avoir l'impression en agrandissant encore plus les photos que celui-ci a des marques rouges ou des blessures je ne sais pas, sur ses bras et son visage;

Il y a trois possibilités :
- cette photo est une mise en scène et Insubria l'a postée pour s'amuser.
- cette photo n'est pas une mise en scène et l'individu est blessé.
- cette photo n'est pas une mise en scène et comme l'a dit Arkayn, l'individu n'est pas blessé.

D'autre part, nous n'avons pas tous le même écran sous les yeux ni les mêmes réglages (luminosité, contraste, gamma etc.).

Compte tenu de toutes ces incertitudes, nous risquons de tourner en rond ad vitam aeternam.

Citation:
je ne veux pas savoir si a votre avis c'est un fantome ou non, une telle question serait inutile parce que personne n'est en mesure de le savoir.

Pour la même raison, savoir si nous voyons ou non du rouge ou des blessures sur l'individu pris en photo ne me semble pas plus utile.

Amicalement.
Ian

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 23:11 
Difficile à voir le rapport au sondage.
Bref revenons a cette photo.
Pour moi ce n'est qu'un homme comme vous et moi en chair et en os.
Comme la dit Treza, ses yeux reflettent la lumière du flash.
Et pour ce qui est des taches rouge, je ne vois rien, la photo est déjà flou et prise dans le noir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 03:16 

La photo en elle même n'est pas significative du tout. Il faudrait savoir si oui ou non insubria était seule dans le bois cette nuit-là. Sans ça, on ne peut pas vraiment se prononcer...
Sinon, je trouve que son bras droit à une drôle de posture, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 03:22 

Peut-être que je me trompe, mais ...
En regardant bien et en prenant en compte ce qu'il a été dit plus haut : le bras droit a une posture bizarre... ( oui il est pris dans la jambe droite, on aperçoit le genou ).
Après réflexion... il attache ses lacets... étranges ( note: il est droitier ) ou tet qu'il t'a pris pour un flic et qu'il cachait sa boulette
il a dût flipper autant que toi. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 07:04 
Membre honoraire

Pour rester plus terre-à-terre, je trouve très suspect un gars qui suit une fille la nuit dans les bois et aussi très imprudent, de se promener seule au milieu de nulle part. L'attitude et la gestuelle de ce type figé sur la photographie, me paraissent manifestement suspectes.

Je pense qu'insubria aurait plutôt dû remettre cette photographie à la police du patelin, car il est inconnu d'elle, mais peut-être bien connu de la police pour des agissements antérieurs.

Il semble que ce type est aux aguets et que la seule " proie " potentielle à sa portée était vraisemblablement insubria.

Le Monde étant ce qu'il est, il est plus normal de penser à un individu suspect, plutôt qu'à une quelconque apparition.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 10:00 

Oui je suis d'accord. J'espere pour elle que c'etait un de ses amis car en grossissant beaucoup la photo il est vraiment extremement louche et je vous le repete, on dirait qu'il est maquille ou sais quoi. Je ne sais pas si il est aux aguets mais sa position est curieuse, il est dommage que l'on ne sache pas exactement comment est fait le terrain aux abords du chemin.
On ne peut tois pas la blamer d'aimer se promener la nuit mais il est vrai qu'il faut rester prudent, surtout lors d'activites nocturnes dans un lieu isole ou l'on est seul...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 10:09 

Même s'il a l'air louche a mon avis le plus beau mec de la terre pris en photo par surprise la nuit dans une forêt ne doit pas être très rassurant non plus.Maintenant pourquoi chercher midi quatorze heure si Insubria se plait à se promener la nuit dans les bois pourquoi pas ce pauvre homme n'en aurait-il pas fait autant et que leur rencontre eu été tout aussi fortuite.
Imaginez-vous vous promenant dans un bois la nuit (ca ne risque pas de m'arriver) et soudain vous êtes ébloui par un flash. Qu'est-ce que vous faites? Vous dites "ouistiti" pour être plus photogénique ou vous avez l'air d'une bête aux abois?Moi je sais déjà de quoi j'aurai l'air et je crois que je feari peur itou.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 10:56 
Quand je regarde l'agrandissement il me semble distinguer une forme plus claire à la droite du type (gauche de la photo). Je pense comme Arkayn que ce pauvre garçon n'était pas seul et que insubria est arrivée au mauvais moment ( il y a des gens trés bien qui se livrent à ce genre de pratique :wink: ). Maintenant quand à l'expression du visage...je voudrais vous y voir à sa place. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 11:08 

Je suis de l'avis de Dragon.
La photo aurait dû être transmise à la police ...
Et tu devrais éviter les balades tardives solos déjà que pour un homme c'est loin d'être sûr.
Sur Paris il suffit d'aller au bois de Vincennes ou à Boulogne pour voir des choses "étranges" se passer la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 22:31 

Moi je trouve qu'il a la peau très.... blanche :? disons que j'aurais pas aimé le rencontrer le soir seul dans le bois. :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure