Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 18:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves de morts
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 01:40 

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum et je le trouve génial et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions.

Voilà, depuis plusieurs années je fait le même rêve.... je rêve à des morts, parfois des inconnus et parfois des gens proches (qui sont réellement décédés). Parfois je vois le corps de mes proches mais ce n'est pas leur esprit qui est à l'intérieur d'eux

Bref, je rêve toujours à des morts et à chaque fois ils ne me parlent pas... et souvent ils courent après moi... et je suis tellement affolée... j'ai l'impression qu'ils me veulent quelquechose... je ne les laissent jamais m'approcher.

Dans un de mes rêves, il est déjà arriver qu'un mort inconnu me sauve la vie.

Devrais-je essayer de leur parler ? un médium m'a déconseillée de le faire car elle dit qu'on ne sait jamais sur quel esprit l'on peut tomber... et qu'ils veulent peut-être se servir de moi et que ca pourrait être dangereux.

Mais comment faire pour m'en débarrasser ? Je sens aussi souvent leur présence quand je suis éveillée mais il n'y a aucune manifestations... je leur demande à chaque fois de s'en aller.

Merci de toute l'Information et de toute l'aide que vous pourrez me donner.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 01:55 

Whouho , drole de reve :shock: . Je pense que le médium t'a dit de ne pas leur parler à ses morts, parce que ça leur donnerait une "existence " .. Je ne sais pas comment expliquer.. Ce que je veux dire, c'est que là, tu ne leur parles pas, donc ils "ne peuvent rien faire" car dans ton inconscient ils n’existent pas. Mais si tu leur parles tu vas confirmer leur présence et là, s'ils sont mal veillant ça risque de ne pas être bon pour toi .. Enfin, je pense qu’en gros c'est sa que le médium voulait dire,et c'est ce que je t'aurais dit aussi ..
Le problème c'est que pour faire disparaître ses rêves ce serait bien de savoir pourquoi tu les fais.. Mais pour sa faudrait leurs parler .. C'est vraiment une grosse affaire.. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Sujet du message: Re: Rêves de morts
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 10:59 
Il met souvent arriver de réver de ma propre mort, mais voir des morts jamais, sa dois etre aussi flippant

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 12:02 
Si tu rêves de gens qui sont vraiment morts ça veut peut-être dire qu'ils essayent de communiquer avec toi, si ce sont des proches, des gens en qui tu as confiance, tu peux leur parler.
Si ce sont des inconnus et qu'ils te font peur, il faut soit les ignorer, soit affronter tes peurs en face, et leur dire de partir.
Rêver de mort au sens large du terme ne veut pas forcément dire que quelqu'un va mourir mais il annonce aussi la fin d'un cycle, comme le rêve d'une naissance annonce le début d'un autre cycle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 13:11 

Je penserais plutôt à des rêves cycliques dus à l'inconscient, j'en fais moi-même depuis plus d'un an environ une nuit sur deux si ce n'est plus mais il n'y a rien d'anormal là-dedans :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 14:30 
Tu te poses la question de savoir si tu devrais leur parler. En ce qui concerne tes rêves, tu ne peux pas maitriser ce que tu fais dans tes rêves, aussi je comprends mal ton interrogation.
Tu voudrais t'en débarrasser, là encore, où voudrais-tu t'en débarrasser ?
Enfin tu dis voir le corps de proches disparus mais que ce n'est pas leur esprit qui est à l'intérieur, peux-tu nous expliquer pourquoi tu penses ça ?
Ces rêves, tu les classes dans la catégorie rêve ou cauchemar ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 00:40 
Dans les rêves, la mort signifie le renouveau en général et c'est plutôt positif. Mais il peut signifier aussi une angoisse.
Mais le revouveau ou l'angoisse de quoi ?
Y a t'il d'autres détails dont tu te souviens ? par exemple la couleur dominante pourrait m'éclairer sur un sujet + précis, ton sentiment aussi, par exemple la peur, la joie, la meutralité... Si tu les connais, les vois-tu comme des morts ou comme des defunts ?
Sois plus précise parce qu'avec les renseignements que tu as fourni, toi seule peux l'expliquer car toi seule connait ta situation.
ça peut être un changement ou une angoisse au niveau physique, au niveau du travail, du lieu de vie, familial, sentimental, spirituel, relationnel.
Ce rêve n'est que l'interprétation de ta situation par ton subconscient pour te signaler un changement radical, à toi de le décripter pour mieux comprendre ta situation.
En vois-tu plusieurs en même temps ? veulent-ils te parler ?
Sois le plus précis possible.
Mais, quand on a compris le sens d'un rêve, il n'a plus raison d'être.
Si tu en as saisis qu'une parti, il reviendra mais différent, pour t'apporter un autre message.
Un exemple: voir beaucoup de morts dans un même rêve signifie la chance.
Si ils veulent te parler, écoutes-les.
Tu peux exposer les précisions sur le forum, ou en mp si tu ne veux pas t'etendre ici et je suis prèt a t'aider si tu éprouves des difficultés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 09:27 

Bonjour à tous,

Moi, 1 rève sur 3 je rève que ma copine meurt et la plupart du temps s'est moi qui la tue :shock:.Sai flippant je trouve mais j'espere que sa signifie rien.

Amicalement, Mick.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 09:36 

Peut-être une peur de séparation quelconque ou de tromperie, tu en penses quoi ?
En principe quand ça revient aussi souvent c'est qu'il y a quelque chose qui te chiffonne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 09:42 

Oui une peur de la perdre sa va faire 1 an et 4 mois qu'on est ensemble, mais bon je vois pas pourquoi parce-que sa se passe trés bien.
mais bon ce n'est pas mon topic, il faudrait revenir au sujet, merci quand-même de t'y intérrsser :wink:.

Amicalement, Mick.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 09:49 
F.E.A.R. a écrit:
Bonjour à tous,

Moi, 1 rève sur 3 je rève que ma copine meurt et la plupart du temps s'est moi qui la tue :shock:.Sai flippant je trouve mais j'espere que sa signifie rien.

Amicalement, Mick.

Ca signifie un manque de confiance en toi par rapport à cette relation.
Réfléchis à ça, parle en avec elle et ça ira mieux :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 09:56 

Bonjour Doc s'est ce que je vais faire merci du conseil. :wink:.

Amicalement, Mick.

Sujet du message: petits éclaicissements
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 02:38 

Merci à tous de vos réponses, mais je dois vous dire que tout va bien dans ma vie présentement alors je ne vois pas pourquoi se serait le reflet d'angoisse ou de peur... Je n'ai pas peur de la mort non plus, je suis plutot sereine face à la mort.

Bon, pour répondre aux questions, je rêve à un mort à la fois, ils ne sont jamais plusieurs. Dans mes rêves, je suis très angoissée et je cherche seulement à fuir. La plupart du temps il fait sombre et je ne vois que des couleurs foncés (noir, brun, gris...) Je sens une ambiance très malsaine.

Concernant la question si je dois leur parler... je réussie quelquefois à controler mes rêves, je me rends compte que je rêve et j'essaie de diriger mon rêve. Alors c'est pourquoi je demandais si je devais essayer de leur parler.

Quand je rêve de mes proches et bien c'est leur corps mais pas leur esprits à l'intérieur... je le sent et je le vois à travers eux, ils n'agissent pas comme le ferait mes proches. Ils ont une lueur malsaine dans les yeux.

Ils n'ont jamais tenté de me faire mal et au contraire une fois un mort inconnu m'a sauvé la vie... Je fuyais sur un chemin rempli de boue et il pleuvait vraiment beaucoup et de chaque côté du chemin, il y avait une grand marre d`eau, en courant j'ai glissé et comme je me noyais une forme noire m'a tiré de là et m'a remis sur le chemin et est parti... Je me suis réveillée tout de suite après.

Sujet du message: autres éclaircissements
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 02:48 

J'ai oublié de te dire Doc que oui ils essaient de me parler mais qu'à chaque fois qu'il s'approche de moi je me mets à fuir, à courir, tout faire pour m'en éloigner. La médium que j'ai consulter m'a dit de ne pas les laisser me parler, que cela pourrait être dangereux pour moi, que peut-être ils voient que je suis réceptive et clairvoyante d'une certaine facon et qu'ils veuillent m'utiliser... mais dans quel but ? je ne sais pas.... et si je pouvais les aider ? comment ne plus avoir peur devant eux ? Pourquoi ce rêve revient-il toujours ? Pourquoi je leur demande de partir et pourtant un autre revient toujours ? Bref, plusieurs questions sans réponses et qui resteront sûrement ainsi...

A chaque fois que je refuse de leur parler et bien ils se mettent à me courir après et moi je fuis et je me demande parfois ce qui va m'arriver le jour où je serai épuisée et que je ne pourrai plus fuir... Je me dis qu'il y en a un qui finira par m'attraper mais pour faire quoi ? c'est ce que j'aimerais savoir...

Merci à tous de m'éclairer et de m'aider, en particulier à toi Doc... ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 09:16 

C'est vrai que ce sont des rêves étranges... mais rassure toi, des esprits il ya en abondance autour de nous et tu fais parti de ceux qui on une grande sensibilité et certains de ces esprits le remarque (notons qu'ils ne sont pas fait de chair et d'os donc leurs sens sont abolis sauf pour certains ou ils restent leurs "sentiments") donc ils essayent de communiquer (de tout et de rien d'habitude) mais certains sont sérieux donc fais attention si tu parles avec un en rêve, l'esprit humain est certe puissant mais possède des failles... comme pour eux.
Amitié : Oni Tenko

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 15:18 

Caro55555,

Je pense que c'est juste ton inconscient qui te parle et pas forcément un truc de médiumnité. Surtout si c'est un rêve récurrent: ça signifie qu'il y a un problème que tu n'as pas réglé depuis que ce rêve a commencé. Ce message te parle de ton passé, pas de ton présent.

Dans un premier temps, j'aurais dit que tu as une peur de la mort qui est relativement profonde et que tu ne cherches pas à affronter. Mais tu dis dans un autre post que tu es sereine face à ta propre mort. Donc, a priori, si c'est vrai, ce n'est pas la bonne piste. Encore qu'il faudrait vérifier si tu es profondément sereine face à la mort, ce qui n'est pas évident parce qu'on rentre dans le domaine des instincts, notamment celui de survie...

Une autre piste serait que tu n'assumes pas bien la mort des autres. Existe-t-il des proches décédés dont tu n'aurais pas bien fait le deuil ? Ca pourrait expliquer pourquoi ce n'est pas leur esprit qui habite le corps de ces défunts : c'est une façon de dire que ces proches ne sont pas morts puisque ce n'est pas eux malgré le corps qui leur ressemble. En même temps, c'est peut-être une façon de dire que tu te sens coupable de n'avoir pas su empêcher le décès de ces proches, ou bien d'avoir eu des pensées, de leur vivant, pour lesquelles tu penses qu'ils pourraient t'en vouloir maintenant qu'ils sont morts. En tous les cas, il me semble qu'il y a une culpabilité larvée.

Le fait que ces morts ne te parlent pas indique peut-être que ton cerveau ne sait pas trop quoi leur faire te dire. Ce serait donc à toi d'ouvrir le dialogue dans ces rêves. Tout au moins, c'est mon opinion, et c'est ce que je ferais: avant de m'endormir, je me conditionnerais pour leur parler.

Enfin, pour le mort qui te sauve la vie, là je ne vois pas trop dans l'immédiat...

Evidemment, je peux tout à fait me planter dans l'interprétation.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 05:22 
Dans certaines cultures, on dit que lorsqu'on rêve d'un mort, c'est qu'il réclame une prière. Si tu es croyante, tu pourrais peut-être essayer...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 13:07 

Tiens enfin un topic qui m'inspire du vécut :)..

Il y a 4-5 ans, j'ai rêvé d' un enfant entre 5 et 8 ans je dirai.. qui était en "decomposition" dans un cerceuil en bois fait de planches donc assez vieux ~..
Aucune existence proche qui pourrait me le rappeler, j'opterai pour ue signification des rêves, si ils en ont vraiment une =]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 14:53 
axolotl_requiem a écrit:
Caro55555,

Je pense que c'est juste ton inconscient qui te parle et pas forcément un truc de médiumnité. Surtout si c'est un rêve récurrent: ça signifie qu'il y a un problème que tu n'as pas réglé depuis que ce rêve a commencé. Ce message te parle de ton passé, pas de ton présent.

Tout a fait d'accord avec toi.
Caro55555 a écrit:
Bon, pour répondre aux questions, je rêve à un mort à la fois, ils ne sont jamais plusieurs. Dans mes rêves, je suis très angoissée et je cherche seulement à fuir. La plupart du temps il fait sombre et je ne vois que des couleurs foncés (noir, brun, gris...) Je sens une ambiance très malsaine.

En ce moment, tu dois te trouver dans une période de troubles, de tristesse ou de mélancolie.
Caro55555 a écrit:
Concernant la question si je dois leur parler... je réussie quelquefois à controler mes rêves, je me rends compte que je rêve et j'essaie de diriger mon rêve. Alors c'est pourquoi je demandais si je devais essayer de leur parler.
En fait, ce qu'il a à te dire, c'est simplement une réponse que tu attends (même inconsciemment) à ton état actuel.
Caro55555 a écrit:
Quand je rêve de mes proches et bien c'est leur corps mais pas leur esprits à l'intérieur... je le sent et je le vois à travers eux, ils n'agissent pas comme le feraient mes proches. Ils ont une lueur malsaine dans les yeux.

As tu quelque chose à te reprocher vis-à-vis d'un de tes proches (famille, ami ou relation)?
Te culpabilises-tu de ne pas prendre + de leur nouvelles ? d'avoir peut-être zappé une possibilité de rencontre ou de dialogue ?
Crois-tu qu'ils ont une mauvaise image de toi ?
Caro55555 a écrit:
Ils n'ont jamais tenté de me faire mal et au contraire une fois un mort inconnu m'a sauvé la vie... Je fuyais sur un chemin rempli de boue et il pleuvait vraiment beaucoup et de chaque côté du chemin, il y avait une grand marre d`eau, en courant j'ai glissé et comme je me noyais une forme noire m'a tiré de là et m'a remis sur le chemin et est parti... Je me suis réveillée tout de suite après.

Te souviens-tu de la journée précédent ce rêve ?
En fait, la mort, qui représente l'idée que tu as de toi te sort d'une situation préocupante.
Ce genre de rêve en général signifie que tu te sens soulagée d'un poids.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 11:14 

Si cela peut t'aider, je vais te raconter une histoire.
Un soir avec mon oncle ont parlait d'esprits, lui complètement athée.
Le sujet était : y a-t-il quelque chose après la mort ? On a fini par faire un deal (PARI). "Si je meurs avant toi, je reviens par tous les moyens pour te le dire". Quelques années plus tard, il décède du cancer.

Je ne pense plus à ce stupide pari !
Six mois plus tard, ou peut-être plus, je rêvais qu'il veut entrer chez moi, il insistait, il me faisait comprendre qu'il voulait me parler. J'ai refusé, je lui disais, qu'il était mort et qu'il ne pouvait pas revenir. Je l'ai mis à la porte.

Quand j'ai rouvert ma porte, il était au bout de la rue et il me faisait signe qu'il partait. Il n'est jamais revenu dans mes rêves. Là je pense que j'ai réagi comme un idiot, je pense qu'il avait des choses à m'apprendre.

Voilà, j'ai fait un rêve similaire ou presque qu'au tien.
Qu'en pensez-vous S.V.P. ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 15:39 

Je pense qu'une partie de ta mémoire a refait surface dans ce rêve rien de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 15:42 

Je pense effectivement qu'il s'agit d'une simple résurgence. Un souvenir.
Pas d'inquiétudes.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 01:15 

Il paraît que, quand on rêve à un mort qui est vraiment mort, jamais il va nous parler. Il faut donc essayer de comprendre ce qu'ils veulent, mais a leurs façons de regarder où d'agir...
J'ai déjà demander à mon ex de se manifester dans mon rêve et il l'a fait mais n'a jamais rien dit. malheureusement... :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure