Nous sommes le Lun Juillet 14, 2025 11:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je voyais les morts
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 18:45 

slt
j'ai 18 ans et il se trouve qu'étant petit je voyais des fantômes de personnes premiére chose

ma mére me la raconté je ne m en souviens pas vers 6 ans je dormais dans une piéce et au dessus de ma chambre il y avais un grenier que l on utilise jamais et je répétais a ma mére qu une femme restais la au dessus elle ne me croyais pas et pour me convaincre elle est aller voir avec moi et elle m a dit " tu vois il n'y a rien" et ensuite elle ma dit que j ai pointé du doigt un endroit de la piéce et j ai dit" mais si regarde la maman" voila pour ma aprt je ne m en souviens pas ou si peut c est tres vague

2éme événement je m en rappelle plus ou moins j avais 8 ans j étais chez ma grand mére qui habite juste a coté de chez moi et la piéce qui fait objet de grenier chez moi et juste a coté de son grenier a elle. Donc j étais chez elle pendant qu elle rénovait l étage de sa maison je suis aller dans son grenier et ai parler avec 5 homme en noir je suis ressortit du grenier ( tres etroit et également jamais utilisé ) et l ai dit a ma grand mére qui est sortit de la maison car elle avais la trouille loool se qui n ' etais pas mon cas.

enfin ou je voulais en vennir je me demandais pourquoi je n ai plus le don de voir les mort malgrés que je parviens toujours a sentir leur présence cependant j ai plus un sentiment de peur que quand j étais petit. comment les " revoir" ??? merci d avance

Sujet du message: Re: je voyais les morts
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:34 

Tout d'abord, je pense que ces choses la ne se commandent pas.
Puis tu sais , a cette age là, on a beaucoups d'imagination.:)

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 20:48 

Est-ce vrai ou est-ce une légende que les enfants sont plus enclins à percevoir les signes de l'au-delà que les grandes personnes ? Il paraît que nos cerveaux d'adultes sont conditionnés par la "raison" (notez bien les guillemets :) ) et la recherche systématique d'une explication logique et cartésienne et, de ce fait, "bloque" - de manière consciente ou inconsciente - notre faculté de perception de ces phénonènes extra-sensoriaux...
Me trompe-je ?

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 22:04 
Modérateur

Tout d'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un a la réponse à cette question :
Pourquoi les fantômes apprécient-ils autant les greniers ? C'est vrai quoi, l'été il fait chaud, l'hiver il fait froid ce qui fait travailler la charpente qui craque. De plus, il y a plein de bestioles des rats aux mulots, en passant par les piafs qui y font leur nid. Voir même des chouettes. Bref, tout ça fait beaucoup de bruit et ne doit pas permettre de se reposer tranquillement pour l'éternité. Si j'étais fantôme, je me trouverais une chambre avec un beau lit bien douillet.

Ensuite :
Citation:
Est-ce vrai ou est-ce une légende que les enfants sont plus enclins à percevoir les signes de l'au-delà que les grandes personnes ?

Explique moi comment peut-on honnêtement te répondre, sachant que l'existence de l'au-delà n'est elle-même pas prouvée.
Je pense que dans ce domaine, on peut croire beaucoup de choses, mais à ce jour on ne peut être sûr de rien. Aie la foi, n'aie pas de certitude.

Dernière édition par JahSpirit le Mar Septembre 11, 2007 16:00, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Je voyais les morts
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 15:38 

Cela m'a toujours laissé perplexe.
Effectivement , tu as raison , pourquoi les greniers?
Si l'au delà existe et que certains défunts peuvent rentrer en contact avec nous , ils devraient apparaître n'importe ou..
Une rame de métro, une plage, une discothèque, une grande surface.
Comme si nous conditionnions l'endroit en fonction de nos peurs.
Cela plaide en défaveur de beaucoup d'apparitions.

Dernière édition par sirre le Mar Septembre 11, 2007 18:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 18:04 

Cela dépend de si vous avez un grenier .
Je n'ai pas et j'arrive bien a le voir.

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 23:08 

Et moi qui n'ai pas de grenier u_u Mince alors !

Sinon je pense que les enfants sont plus enclins à recevoir ce genre de signes du fait qu'ils ne sont pas encore tout à fait corrompus par les vices de la vie :twisted:

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 19:29 

JahSpirit a écrit:
Ensuite :
Citation:
Est-ce vrai ou est-ce une légende que les enfants sont plus enclins à percevoir les signes de l'au-delà que les grandes personnes ?

Explique moi comment peut-on honnêtement te répondre, sachant que l'existence de l'au-delà n'est elle-même pas prouvée.
Je pense que dans ce domaine, on peut croire beaucoup de choses, mais à ce jour on ne peut être sûr de rien. Aie la foi, n'aie pas de certitude.

Il semble y avoir pas mal d'experts sur ce site. Et puis pour quelqu'un qui a vécu des évènements paranormaux en lien avec l'au-delà, il n'y a plus rien à prouver puisqu'il ou elle sait que cela existe... :)
Cette question ne remet pas en question ce en quoi je crois ou pas, c'est juste une question d'ordre général.

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 19:36 

Pourquoi les greniers ?

Parce que c'est dans ce genre d'endroits sombres et glauques que l'imagination humaine est la plus active...

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 19:40 

Les apparitions devraient pouvoir se produire partout.
Si un endroit glauque est plus propice , cela serait la preuve que cela serait créé en fonction d'un conditionnement mental.
Qui à vu une apparition dans une grande surface?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure