Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réelle présence ou début de folie ?
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 14:50 

Bonjour à tous !

j'ai longtemps hésité avant de créer ce message, mais là, ça y est j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez, car lorsque j'en ai parlé à mon père il m'a répondu :"attention si tu continues tu vas finir à l'asile psychiatrique !"

Je vais essayer d'être brève pour vous raconter ce qui a déclenché cette réflexion !

Tout d'abord, il faut que je vous dise que je vis dans une vieille maison qui a appartenu aux ancêtres de mon père. Plusieurs personnes y sont donc mortes ! Au moins cinq à ma connaissance ! Dont un homme qui est mort empalé sur le tisonnier de sa cheminée !...
Mes cousins qui ont vécu avec nous quand ils étaient plus petits (la maison est divisée en deux parties ; un côté pour ma famille ; l'autre pour la famille de ma tante) ont dit avoir vu des choses étranges et ressenties des présences, mais chez nous jusqu'à présent rien de particulier donc, mon père disait que mes cousins avaient des hallucinations et qu'ils devaient arrêté de regarder des films d'horreurs !
Sauf que ... depuis quelque temps moi aussi il m'arrive des trucs bizarres et pourtant je ne regarde jamais la télé et à part Harry Potter je ne lis pas de livres bizarres pouvant m'influencer !

Ce qui me pousse à écrire ce message c'est que depuis quelque temps des affaires disparaissent dans la maison ! jusque-là c'était que des vêtements donc je me suis dit qu'on nous les avait volés sur le fil à l'extérieur quand nous l'avions étendu !

Mais la semaine derrière cela c'est passé dans ma chambre pendant la nuit et j'ai bien demandé à mes soeurs si c'était elles qui avaient pris ma pince à épiler (certes c'est petit et je peux l'avoir perdu sous un meuble, mais j'ai tout vider et soulevé et je ne l'ai pas retrouvé)

ensuite ca a été le tour de mon chéquier, puis à nouveau un pull....

Bref !
Je ne me posais pas trop de question avant, mais là ça commence à me trotter dans la tête !

Surtout qu'avant d'en arriver là il m'est arrivé d'autres choses !
Je n'en ai jamais parlé à personne, car dans ma famille ils sont plutôt septiques !
J’en ai parlé vite fait une fois à ma soeur et elle m'a dit de faire attention de ne pas me retrouver chez les fous !

Pendant une période quand j'étais dans mon lit le soir j'entendais comme si des enfants pleuraient ! La trémière fois je suis sortie pour voir s’il n'y avait pas des voisins qui faisaient la foire sous ma fenêtre, mais il n'y avait personne ! quand je me suis recouché j'ai écouté la musique sur baladeur pour ne plus entendre et effectivement ça a marché !
Le lendemain de nouveau.... et cela, pendant plusieurs semaines !
À force j'en ai eu assez et j'ai dit à ma soeur de venir écouter les rires et les pleurs d'enfants, mais elle n'a rien entendu et depuis moi non plus...
Par contre parfois je me réveille comme s’il y avait quelqu'un prêt de moi ! Au début je me réveillais en pensant que c'était le chat, mais il n'y avait personne!...
Il m'est arrivé d'autres choses ! lorsque je suis au bureau de mon père, sur l'ordi, bien concentrée sur mon boulot, il me semble tout à coup que quelqu'un passe la porte et quand je me tourne je vois une silhouette, toujours la même, une femme grande et mince avec un foulard sur les cheveux qui se tourne vers moi me sourit puis disparaît ! cela dure une fraction de seconde, suffisamment rapidement pour me laisser croire que je me fais des films, mais ça se répète à chaque fois !

Au début j'essayais de trouver des explications rationnelles !
Mais là ça dépasse mon entendement !

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose pouvez-vous me dire comment avez-vous fait pour vous débarrasser de ces phénomènes !
Et s'il y a un psy parmi vous merci de me dire ce que vous en pensez, car ma pire crainte est de me faire interner dans un asile, car c'est ce qui est arrivé à ma cousine à plusieurs reprises quand elle a parlé de ce qu'elle ressentait dans la maison et autres endroits !

Sommes-nous folles ou y a-t-il vraiment des phénomènes paranormaux !
Merci à tous de me lire.
passez un bon réveillon !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 15:03 

Salut,
tout d'abord tache de na pas paniquer, les asiles sont une solution extrême, il ne faut pas y penser (je me souviens que d'après certains psychiatres nous sommes tous fous, mais tant que cela ne devient pas trop gênant on est dit "normal", dans le sens où on a tous des manies....). Donc voila vus la mesure de tes propos, ton esprit m'a l'air tout à fait cohérent.
Sinon ta maison à l'air grande, du fait qu'elle soit organisé en deux parties, ce peut-il que les personnes de l'autre partie soient coupable d'"emprunt" de tes affaires. Je sais que cela parait bizarre, mais il arrive que des gens de confiance vous vole (il suffit de regarder "sans aucun doute" pour voire des exemples de tels actes). Et existe-t-il des passages dérobés (cela existe aussi dans les petites maisons, chez des cousins un placard doit être tiré du mur pour donner sur un escalier qui donne au grenier). Aussi pour la pince à épiler, ce peut-il qu'un oiseau l'ai volé en entrant par la fenêtre (ne rigole pas, en été de pies entre par la fenêtre entreouverte de la cuisine et explore la maison).
Voial ce sont les seules explications que j'ai, j'espère que d'autres personnes pourront t'aider.
Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 15:15 

Depuis combien de temps cela se produit-il ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 16:54 

Tu en as parlé avec ta cousine ? Peut-être que c'est du à un stress ou une partie de ta mémoire qui fait surface et laisse ton imagination te montrer des choses.
Si tu as un caméscope, un magnétophone ou un appareil photo essaye d'enregistrer chez toi quand il n'y a personne. Fais une enquête en sous-marin aussi, c'est peut-être quelqu'un qui te fait une mauvaise blague :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 17:26 

merci de vos réponses!
je ne panique pas trop car pour l'instant je ne me suis jamais sentie en danger ...
ceci dit, juste aprés vous avoir écrit ce message ma soeur est descendue dans ma chambre (elle ne connait pas l'existance de ce forum je ne leur en parle pas sinon ils vont dire que je suis complétement atteinte) et elle m'a dit trés étonnée qu'elle venait de trouver la pince à épiler sur la baignoire! sur le coup je lui ai dit que ca devait être la neuve mais elle me l'a amené et c'etait effectivement celle qui avait "disparue". j'ai fait le tour de tout les occupants de la maison pour savoir si c'etait eux qui l'avait prise mais ils ont tous dit non et je sais qu'il ne mentiront pas pour une telle chose!...

puis ma mére est venue me chercher et elle m'a dit de recuperer mon chat noir qui tournait en rond dans la maison en grognant et il avait fait pareil le soir où j'avais perdu la fameuse pince! peut etre une simple coincidence...mais c'est étonnant!

sinon pour répondre à justeuneombre, il n'y a aucun accés qui puisse permettre à mes cousines de penetrer chez moi et encore moins dans ma chambre car je la ferme toujours et ma mére ne les laisse jamais entrer!

et puis pour repondre à Mi, je ne parle plus avec ma cousine nous nous sommes disputée il y a quelques années et depuis nous ne nous sommes pas reconciler! elle est persuadé que je suis possédé par le diable :)
pourquoi? ça je ne sais pas! mais pendant un moment elle se mettait sous ma fenêtre en faisant des priéres!

bref, on pourrait croire une vraie famille de fous!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 17:30 

sable d'ambre a écrit:

et puis pour repondre à Mi, je ne parle plus avec ma cousine nous nous sommes disputée il y a quelques années et depuis nous ne nous sommes pas reconciler! elle est persuadé que je suis possédé par le diable :)
pourquoi? ça je ne sais pas! mais pendant un moment elle se mettait sous ma fenêtre en faisant des priéres!

bref, on pourrait croire une vraie famille de fous!

Je parierais sur ta cousine alors, en effet si elle croit que tu es le Diable normal qu'elle a fait un séjour hospitalier :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 17:34 

ma cousine elle est vraiment trés atteinte! elle entend des voix et cela l'a poussé à egorger son chien en pleine nuit en étant persuadé que le diable l'avait mis dans sa vie pour la detourné de dieu! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 17:36 

sable d'ambre a écrit:
ma cousine elle est vraiment trés atteinte! elle entend des voix et cela l'a poussé à egorger son chien en pleine nuit en étant persuadé que le diable l'avait mis dans sa vie pour la detourné de dieu! :(

ah oui en effet :shock:
pour ce qui est de ton cas je ne vois vraiment rien d'inquiétant :) par contre je me méfierais de ta cousine à ta place :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 17:37 

Tu fabules pas un peu ???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 17:40 

Salut !
Comme il a déjà été dit, les disparitions de tes affaires peuvent éventuellement être expliquées "rationnellement". Quoi que bon...
Mais je pense que les précences que tu ressens viennent corroborer tout cela.
Pour moi, en tous cas, si ça peut te rassurer, tu n'es pas folle ! :)
De toute façon, comme dit JusteUneOmbre, on est tous fous.

Il est un peu facile de la part des gens qui ne veulent pas y croire de traiter ceux qui ne pensent pas comme eux comme étant fous.

Sinon, quand tu dis qu'il y a eu plusieurs morts dans cette maison, cela ne m'étonne pas que tu ressentes des "choses".

Une solution serait pas exemple de faire brûler du camphre sur un charbon ardent et de mettre de l'encens un peu partout dans la maison. Les "entités" n'aiment pas ça, en règle générale.
Sinon, je ne sais pas si tu y a déjà pensé ou entendu parler, mais je te déconseille le spiritisme, qui peux être très dangeureux.

Bye !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 18:16 

zahra je comprends que tu puisse etre septique car moi meme des fois je me surprend a me dire que je suis folle mais non je ne fabule pas! je ne vois pas l'interet!...

et oui Mi je me suis longtemps méfiée de ma cousine au point que parfois je regardais par la fenêtre si elle était dehors avant de sortir moi même cela pour ne pas la croiser! mais au final à part quelques mechanceté verbales elle ne m'a rien fait!

freedom-tibet, il m'est passé par la tête de faire du spiritisme mais pas chez moi ça s'est certain! j'ai tenté de faire une sceance avec une amie chez son mec! nous avons acheter des livres sur le sujet histoire de nous documenter avant de nous lancer pour eviter de faire de grosses bourdes! nous avons fait cette sceance un soir mais rien ne s'est passé! ma copine voulait communiquer avec sa grand mére et elle avait pris prêt d'elle un objet que sa grand mere lui avait offert! nous n'avons eu aucune manifestation mais nous somes sortie de là en nous trouvant dans un état d'esprit etrange complétement zen et à deux de tension!
les jours qui ont suivi j'ai tiré les tarots (choses que je fais reguliérement) et ils ont dit que nous allions avoir des repercussions parce que nous avions touché au surnaturel!
quelques jours plus tard ma copine m'a telephoné pour me dire qu'elle avait entendu du bruit dans le salon de son mec ( piece ou nous avions fait la sceance) et elle a trouvé l'objet de sa grand mére (qu'elle avait durant la sceance) cassé en "mille" petit morceaux! son mec et son chat n'était pas dans la maison donc elle ne savait pas ce qui avit pu provquer la chute de l'objet! et d'aprés elle il se trouvait à une distance assez éloigné du meuble dont il etait tombé! nous n'avons pas cherché à comprendre pour ne pas nous mettre à paniquer et nous avons classé l'affaire dans le rang "des simples coincidences"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 18:34 

Je ne sais pas si on peut appeler quelqu'un en particulier, en admettant que ces esprits existent il doit bien y avoir des farceurs ou ceux qui ont trouvé la paix préferent rester où ils sont ou alors ils viennent peut-être mais pas content. :evil: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 18:35 

Ok. Mais même si ce n'est pas au domicile, mieux vaut éviter d'y toucher ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 18:45 

Mais depuis quand ces faits se déroulent ils ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 22:30 

Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure !
Avant je n'y prêtais pas attention car je cherchais des explications rationnelles mais depuis quelques mois, ça me perturbe vraiment, disons deux mois !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 11:08 

À ta place, j'aurai peut-être pensé à déménager...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 12:17 

Je dois bientôt deménager, j'aurai la réponse fin janvier ! le problème c'est que parfois je ressens des présences hors de chez moi !

Lorsque je me tire les tarots, dans le domaine professionnel, il est écrit que j'ai des facultés de médium, peut-être que je devrais essayer d'affiner mes capacités ! et il est vrai que je prévois souvent certains événements qui se réalisent ! Soit ce sont de fortes intuitions, soit se sont des rêves qui me mènent à faire ces prédictions mais parfois je voudrais ne pas penser !

Pendant toute la grossesse de ma soeur aînée, je n'arrêtais pas de penser que je devais être la marraine de sa fille car son état de santé allait être médiocre... j'ai été nommée marraine effectivement ! Et tout le reste de la grossesse, j'essayais de me dire que c'était faux et de passer à autre chose. Dans la nuit du 3 au 4 novembre j'ai été atrocement malade !

Contractions, malaises, bouffés de chaleurs ! quand j'ai appelé SOS médecins, ils m'ont dit d'aller à la clinique car j'avais les symptômes de l'accouchement, hors je leur ai dit que je n'étais pas enceinte ! Le medecin est venu, m'a fait des piqures et m'a prescrit des examens complémentaires ! le lendemain ma soeur m'appelait pour me dire que sa fille était née !
Je suis allé faire mes examens et les échographes n'ont rien trouvé ! Ni les analyses !

Bref ! Quelques jours j'ai passé la journée à pleurer sans savoir pourquoi ! Et dans cette même journée la petite a fait un arrêt cardiaque ! Elle a été sauvée mais hospitalisée pendant quelques long mois !

En décembre, je me suis levée un matin avec un cafard épouvantable ! Je ne suis pas allée en cours, je sentais que quelque chose d'horrible allait arriver ! En effet, à midi j'ai rejoins mes deux autres soeurs à la sortie de leur travail, chose qui n'était pas du tout prévu mais j'avais besoin de leur présence et à ce moment-là, ma mére nous a telephoné pour nous annoncé que la petite était en réanimation suite à un nouvel arrêt cardiaque et respiratoire ! Les medecins nous ont demandé de venir car ils pensaient qu'elle allait décéder ! Tout le long du trajet, j'ai visualisé sa guérison !

Le mois dernier nous avons fêté son premier anniversaire et elle va bien mais chaque fois qu'elle fait une rechute, je suis malade moi aussi sans savoir qu'elle va mal car ma soeur habite loin donc nous ne connaissons pas les événements en direct !

Peut-être que tout cela relève de la coïncidence mais c'est bizarre !

Je ne sais pas comment on peut faire pour savoir si on a vraiment de réelles facultés de médium !
Est-ce que quelqu'un parmis vous serait par hasard au courant !

Bonne année à tous et plein de bonheur !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 14:03 
Modératrice

On peut dire que tu es vraiment très lié à ta petite nièce, c'est incroyable. Moi je ne crois pas aux coïncidences répétitives, ni au hasard d'ailleurs.

Par contre, je ne sais pas si c'est de la médiumnité. Je pencherais plutôt pour une grande intuition, ou cet instinct que nous avons perdu avec le temps. C'est plutôt un fort ressenti, une sorte de lien télépathique (sauf que vous ne vous parlez pas).

Maintenant, j'ai lu plus haut que tu ressentais parfois des présences, donc oui tu as peut-être un don de médium, mais dans ce cas-ci je pencherais plutôt pour ma théorie. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 18:15 

Bonjour sable d'ambre,

Je ne crois pas non plus que tu sois folle. Je pencherai plutôt vers la médiumnité. Ce qui t'arrive avec ta soeur aînée est arrivée avec la mienne. Cependant, nous nous sommes jumelles et cela peut s'expliquer autrement, mais je raconte quand même. Ca va te rassurer de voir que tu n'es pas la seule à avoir des prémonitions.

Pendant ma grossesse, ma soeur ressentait les symptômes de fatigue du 1er mois. Dès qu'elle arrivait du boulot, elle s'allongeait épuisée et s'endormait... comme moi. Ensuite, elle a rêvé deux nuits consécutives de mon accouchement : un problème arrivait au bébé et on devait me faire une césarienne en urgence. Ce qui s'est produit. Très affectée par cette prémonition, elle en a parlé à ma mère qui lui a dit de ne rien me dire. Ma mère a été très étonnée lorsque mon accouchement s'est déroulé comme l'avait "vu" ma soeur.

Quelques années auparavant, nous étions au lycée, et en plein après-midi ma soeur a une brusque douleur au ventre, elle le sent tout gonflé, douleureux et se sent oppressée. Elle me dit qu'elle se sent très mal et veut rentrer à la maison tout de suite au lieu d'aller au café comme nous le faisions après les cours. Arrivées à la maison, mon père nous ouvre la porte et nous annonce que notre grand-mère venait de décéder dans l'après-midi.

Dernièrement, elle a rêvé d'une tante qui habite en Espagne. Elle la voyait allongée par terre, immobile. Ma soeur pensa aussitôt qu'elle venait de mourir. Elle appelle donc notre mère qui habite également en Espagne pour lui demander si elle avait eu des nouvelles de cette tante. N'en n'ayant pas, notre mère appelle un des fils de cette tante pour prendre de ses nouvelles et il s'avère que la tante en question était tombée la nuit dernière dans sa maison de retraite, qu'elle était restée sans pouvoir bouger une bonne partie de la nuit et actuellement elle se déplace en fauteuil roulant.
Ma soeur vit très bien ses prémonitions. Elle n'en a pas peur.

Bonne année à tous... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 18:51 

Bonsoir Sol'ange,

Désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre mais parfois il faut bien penser à aller travailler un peu ! :wink:

Effectivement, je vois que ta soeur a vécu les mêmes choses que moi et, tout comme moi, elle ne voyait que les choses négatives! Dommage que l'on ne réussisse pas à trouver les numéros du loto!...

Il est assez difficile pour moi de vivre avec ces "prémonitions" car elles sont toujours négatives. Et de ce fait, dès que j'ai une pensée un peu bizarre j'ai peur qu'elle finisse par se réaliser. Pendant un moment, je finissais par croire qu'à force de penser à ce genre de choses , c'était moi qui les provoquer... j'essaie de ne pas y penser trop souvent et de ne pas trop m'écouter! Je me concentre sur mes études, histoire de faire diversion! Au moins pendant que j'étudie ma médecine, je ne pense pas à mes histoires bizarres! C'est quand je vais attaquer la psychologie et les maladies qui s'y rattachent que je vais être perturbée!...

Au plaisir de te lire!
Bonne année à toi aussi!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 11:15 

Bonjour a tous
voila je vais vous raconte un événement qui s'est passe il y a un petit moment, c'était lors d'un repas familial avec un de mes oncles,
en arrivant chez moi avec sa compagne et son nouveau ne,et pour laisser le bébé tranquille on le mit dans la chambre de mes parents
un petit moment se passe puis le bébé se mis a pleurer donc je suis allé
voir se qui se passait et lorsque j'allumai la lumière pendant une demi-seconde je vis une grande ombre de forme humaine noire se dressant devant le berceau du bébé, je sais pas si c'était dû a un effet d'optique
ou autre chose en tout cas le bébé c'est arrêté net de pleurer et jusqu'a la fin de la soirée on ne l'a plus entendu, enfin je suis quelqu'un d'assez cartésien dans le fond, et là ça ma franchement secouer si quelqu'un a un début d'explication ce sera le bien venu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 17:07 

Grrrr!!! Mon Dieu! Les griffures sur les meubles et les miroirs ça me fait froid dans le dos!
Heureusement pour moi, il n'y a aucune trace de ce genre chez moi! (Ou peut être devrais je dire "malheureusement") Du fait qu'il n'y ait pas de trace cela me permet de me dire que c'est de l'étourderie de ma part et de penser à autre chose. Mais d'un aure côté, s'il y avait des traces, je pourrais démontrer à mes parents que je ne suis pas folle et bonne à enfermer à l'asile!

Sinon, pour l'ombre au dessus du bébé, c'est impressionnant! Heureusement que cela a été "bénéfique" et qu'il n'y a eu aucun mal pour l'enfant!

Pour l'instant je ne compte pas consulter de medium car si cela revient aux oreilles de ma famille c'est un aller simple pour la Colombiére (hopital psychatrique de ma ville, en plus j'habite à coté! Donc le voyage serai rapide ;0) )

Dès Lundi, je vais savoir si je dois déménager avant le mois d'avril car mes parents souhaitent vendre la maison. Du coup, si je pars peut être serai-je débarrassée de ces phénoménes! Si je reste alors je verrai bien l'évolution....

Au fait, KIKIKI? Comment tout ça est rentré dans l'ordre? Tu as dûes faire des rituels particuliers pour t'en debarrasser ou autre chose?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure